L'hiver passé, je me suis offert un option free plus + flow + vans. Le top de chez top.
flow + vans ok! c juste une question de réglage.
ps. quelqu'un qui monte à vebier ce w-end ?
bon, c clair que sur la bigstick de drak' avec ses FL19 rigidissimes, gt po à l'aise...
Au fait, concernant le débat :
J'aime pas les boots flow, car elles sont trop molle
J'aime les fix car elles sont rigides et pratique (oui, aussi pourri qu'au début du message)
Je suis loin d'être un expert, donc, ne tenez pas compte de ce que je dis !!
- les fixs flows ne sont pas confortables : le spoiler flow est de loin le plus inconfortables des spoilers de fixs haut de gamme. de plus le monostrap de flow n'est confortable que si l'on a trouvé le bon reglage, ce qui necessite 1 ou 2 journée
- les fix flows n'offrent pas un "super maintient", du moins pas plus que beaucoup de coques haute de gamme (par ex mes nidecker fr800)
- le mariage flow / synapse ne va pas du tout, n'en deplaise a JB ... et c'est en connaissance de cause que je dit ca, j'ai esseyé les siennes : on perd environs 50% de la facilité de chaussage des flows a cause des enormes semelles crantés des synapses (JB : si T pas convaincu, je te ferai réeeseyé les miennes)
d'ailleurs je revends des FL11 et des FL21BX du coup
fab
fix et boots de la même marque.... je suis absolument pas persuadé que ça te donnera le meilleur résultat... mais alors vraiment pas. Chacun sa spécialité.... il y en a qui font des board, d'autres des boots et encore d'autres des fix.... rare sont ceux qui savent tout faire (mais comme j'ai dit plus haut, je ne suis qu'un amateur...)
Pas de réponse à ma question.... bouhouhou.....
soit, je les prendrais en station, soit j'irai au flair.... on verra...
"A LA PLACE DE CHANGER TES FIXES,
COMMENCE DEJA AVEC TA PLANCHE."
tu ne sais pas quelle planche j'ai, je vais t'en informer..... ma jolie et efficace M3 est toute neuve et attend les beau jours pour faire son baptême
"ACHETE D'ABORT UNE PLANCHE BURTON ET EN EN PARLERA!!!!!!"
waouwww, quelle belle ouverture d'esprit.... ça sent l'expérience, et on est en plein dans le sujet.
"SALUT LES GARS."
Au plaisir de te relire.
Bilan : les boots sont hyper confortables, même s'il n'y a pas de chausson !!
Par contre j'ai été déçu par les fixs : le principe est génial, mais au bout de 2 jours, je n'ai pas réussi à m'y habituer : la sensation est qd même pas mal différente par rapport à mes coques ; j'avais bcp bcp plus de mal en enclancher les virages (un peu comme qd on débute le snow ).
Comme je chausse du 45, je suis obligé de desserrer le cable au max, et encore, je trouve que le spoiler reste trop incliné (c'est fatigant à rider).
J'ai donc décidé de continuer la semaine avec mes anciennes coques pour ne pas perdre de temps. Je ne sais pas si c'est du à ma grande pointure, ou fait que les FL-29 soient plus orientées freestyle ou juste au manque d'habitude, mais je ne suis pas encore convaincu, pourtant je ne demande que ça !!
Je vais retenter l'expérience cet hiver !!
A+ et bon ride
sinon je suis toujours prêt à essayer du nouveau matos
ps: on n'est pas obligé d'apprécier les flow!
ps2: pour chausser en poudre, raide etc: caler la board en front et chausser en restant debout, 1er virage en back.
Bon, ça ne fonctionne pas sur du béton!!!
Bon ride...
Mes Fix Step-in de FS sont très bien, mais dès que j'ai le budget, je craque pour le tout carbone de chez Flow...on peut rêver, non?
PS: C'est peut-être des fix de feignants, mais je ne paye pas des forfaits à 200balles pour passer mon temps à faire des abdos!!!!
Quand vous me parlez de démonter les fixs pour les regler, vous parler de l'embout métallique qu'on peut visser/dévisser pour racourcir/allonger le filin métallique ?? Si c'est la cas, malheureusmeent pour moi, je l'ai déjà dévissé à fond !!
Je me demande si c'est pas le spoiler qui est vraiment plus haut que la normale (faudrait que je compare avec les FL-11 par ex.)
En tout cas, il est facile 3 cm plus haut que le spoiler de mes coques traditionnelles !!
J'espere avoir l'occaz d'essayer de Fl-11 prochainement sur Tignes !!
A+ et bon ride
A+
J'viens de tester pour la premiere fois hier mes FL19 (avec northwave legend g4), et bien c'est GENIAL !! fantastique !!
Par contre j'ai une question... au niveau du serrage du spoiler, esce qu'il faut vraiment devoir forcer comme une brute sur le levier pour etre sûr que c'est bien serrer, ou simplement le rabattre en forcant legerement ?
merci
inscrit le 19/11/02
36 messages