Rahh lala, je me demande si ya que des hypocrites ou si vous avez vraiment l'esprit ferme... ou alors vous avez commence le skis ya 2 ans, je sais pas mais bon
Apres cette introduction polemique, je vais m'expliquer
Les patinettes ou mini-skis (que Salomon baptise snowblade, mais qui s'appelaient deja big foot, figl ou autres ya quelques années) sont sortis a l'epoque ou le must pour prouver qu'on savait skier revenait a avoir les planches les plus longues possibles. Ben je peux vous assurer qu'a ce moment-là (et ce n'est pas en 68...) les mini-skis avaient une énorme raison d'etre : la liberte de pouvoir enfin jouer sur des skis, sans avoir des pales d'helicoptere à manoeuvrer.
Effectivement, avec le raccourcicement(?) des skis aujourd'hui, on peut se demander quel est l'interet... vu qu'on arrive a avoir des skis maniables et legers pourvus d'une longueur raisonnable
Mis a part les avantages deja cites (facile, pour les skieurs moyens, engin de beauf...) ils presentent quelques points non negligeables :
* d'abord, si tous ces cons avec leurs grandes lattes vous ennuient, passez leur dessus dans une queue, vous serez le seul a pouvoir le faire; un skieur moyen devant avoir le permis "convoi exceptionnel" pour pouvoir manoeuvrer dans une queue....
* ensuite, si vraiment ils vous ennuient, vous etes le seul a pouvoir piquer un sprint avec vos skis aux pieds, en montée ou en descente...
* mais encore : les figures les plus compliquees en ski (ou en snowboard) se revelent d'une facilite desarmante : eh oui, un flip n'est jamais qu'une galipette avec des mini-skis!
* Pour ceux qui cherchent vraiement a ne pas etre convaincus, il suffit de regarder n'importe quel big air, table ou bosse quelconque permettant de faire le keke devant les potes (ou un telesiege ou un photographe...) et de compter le nombre de pratiquants de ces engins qui se mettent en vrac et repartent en barquette...
Conclusion : rassurez-vous, a moins de se reproduire comme des lapins, ces animaux-la vont devoir disparaitre ou s'adapter ))
A°, Frederi
inscrit le 08/10/01
1580 messages