jfais du snowblade depuis 2 ans jai déjà fait du ski mais jai acheter mes snowblades cette année !
en snowblade :
-tes moins rapide quen ski (et encore je crois pas me faire depasser souvent encore moins par les snow)
-tes moins stable (tes patins tremblent quand tu vas trop vite mais si tu sers tes chaussures l'une a coté de lotre tas pas trop de chance de te viander !)
-tes réceptions de sauts sont nettement plus raides mais ca cest la vie ! fo etre un peu kamikaz
-kan tu chute fo faire attention a ses rotules car vu la taille des ski tu déchausse moins facilement !
-tes virages sont moins "harmonieux" pour ceux ki aiment caresser la poudre et faire des long virages
sinon les snowblade cest mieux car :
-pas de batons,
-pas de croisement en cas de chute et otre,
-pas moyen de déchausser (en tout cas 10fois moins quen ski)
-tas un accès privilégié aux sapins (avec tes grands ski tu fais communs ? fo etre chanceux)
-tu te balade plus facilement sur une piste (pour déconner koi et tes moins dangereux vu ke tu touche moins de gens avec tes petits ski)
-tas une sensation de contact avec la neige plus importante sachant kta pas de batons ni de péniches de 8m sous les pieds !
-pour aller dans la poudeuse fo mettre bocoup de poinds sur larrière (normal koi) mais cest très casse gueule car très cours ! donc tu tamuse plus !
---->snowblade plus pour samuser
-> ski fait pour pratiquer et croire kon a du niveau sans trop samuser (jdis pas kon samuse pas !)
-->et ya pas ke des touriste ! le lyonnais tu crois koi toi tes un touriste ! et parie ke tas des ski en bois et cuir !
sans oublier ke les snowblade ces moins cher et moins encombrants ! pour voir une différence importante fo skier toute lannée !ya ke des riches ki peuve se le permettre ! déjà ke le ski cest pas donné !
allé vive la raclette !
jpars à valfréjus-la norma et ptete chamrousse aussi (du ski en pleine nature koi des sapins des chemins...)! fuck les grandes stations (les 2 alpes ca put sa race !)
J'aimerais bien que Snowfun nous refasse son argumentaire sur la vraie bonne raison de faire du snowblade qui nous avait laissés sur le cul... (Même que le cervelet ferait bien de s'y mettre!!! Mouarf! ) Bref, j'y connais rien en ski donc je serais bien incapable de vous parler des différents appuis que le snowblade permettrait de faire travailler.
(A part ca, marre de ces posts qui dérivent toujours en guéguerre stupide et inutile)
Faut arreter, respecter les pratiques des autres même si on a un avis différent, ça c'est la définition de la tolérance.
Une petite note culturelle : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batttrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" (Voltaire).
Les pisteurs avaient presque l'air résignés. Que rajouter de plus?
La petite fille de 4 ans suivait le traineau à ski, elle.
Je viens de passer une semaine avec un pote snowboarder, quel problème ????
Un peu de respect et de tolérance seraient à mon avis bien plus efficaces.
=> Snowfun : on va essayer d'arranger ça !!
tu vas bientôt te mettre au snow ? je ne t'ai jamais vue aussi présente dans le forum.
Allez gros poutou
J'attends...
De toutes façons, le danger, c'est toujours les autres, en l'occurence les types sur des snowblades... C'est comme sur la route, moi, même à 160, je suis pas un danger pour les autres, c'est plutot l'autre type, là, dans sa voiture pourrie, qui est dangereux...
Désolant...
C'est le cas de tout les débutants !!! que ce soit des skieurs, snowboarders ou snowbladers... pour peu qu'ils n'aient pas peur de la pente et de la vitesse....
Je vois très souvent des mecs en ski complètement à cul (ou des snowbordeurs) qui vont super vite sur des pistes lisses comme un billardn, sur une neige béton, et qui ne peuvent pas s'arreter sur moins de 5m... parce qu'ils n'ont pas suffisamant de bagages technique !!!
Le problème ne vient donc pas spécialement du snowblade !!!
Mais plutot du manque de prise de conscience du danger que l'on peut représenter en allant à des vitesses que l'on ne maitrise pas, sur un milieu parfois peu connu... !!!
Et le problème est identique sur la route !!!
En bas d'un gros shuss, mettez un repaire. Partez en shuss plein pot avec un snowblader, dès que la marque est passée, freinage. Puis mesure de la distance d'arrêt, et là en principe tu réalise que le snowblade est un engin de mort pour les autres ; pas assez de carres pour freiner.
Bicshow
pour ceux qui se demandent ce que fait un sujet sur les snowblades dans la section snowboard, il faut rappeler qu'à l'époque on n'avait le choix qu'entre la section "ski" et la section "snowboard". Et comme les skieurs ne voulaient pas de ça chez eux et qu'ici on a l'esprit ouvert (enfin pas tellement si on relit le sujet), ça s'est retrouvé dans la section snowboard...
et pis y'a prescription d'abord! m'enfin!
La seule "utilité" du snowblade que j'ai pu voir à ce jour...
C'est pour un ami de mon frère, qui a un bras "mort" suite à un accident de moto.
Il voulait se mettre au ski, mais n'ayant pas l'utilité d'un bras, difficile pour les bâtons... Il s'est donc mis au snowblade, et du coup, il peut partir en vacances avec sa femme, ses enfants et ses amis...
Après, pour le reste...
Tchak-Tchak! Concours le WE prochain?
Snowblade en HP...
RESPECT !
Il n'en demeure pas moins que la guéguerre snowblade vs le reste du monde, c'est d'un lourd
inscrit le 07/11/01
35 messages