alithear (13 janv.) disait:
Bon news de ce dimanche session seul sur chamrousse afin d'avaler de la piste a mon rythme. Beau soleil mais là va vraiment falloir que l'hiver commence et que ça tombe un peu partout car ça devient franchement limite. J'ai tapé sur certaines piste ce qui m'était jamais arrivé pour l'instant.
Bon alors comment dire: j'ai honte.
Parce que j'avais mal au pied j'ai regardé mes fixs repris le schema de montage et je me suis rendu compte que le pied gauche de la fix était à la place du pied droit et inversement. Le tout grace a mon cerveau de debile qui a oublié l'effet miroir du schema lors du montage -_-. Bref EPIC FAIL. On remonte le tout discretos on en parle pas au copain pour pas trop se taper la honte et on fait comme si de rien n'était.
Du coup je remet les fixs dans le bon sens et la Oh miracle j'ai plus mal au pied et c'est plus du tout instable. Du coup j'ai enfin pris de la grosse speed (quand ca souffle sous le casque c'est que ça va vite). Et je me suis totalement éclaté!
Gros virage bien propre changement de carre relativement rapide en pleine vitesse sur piste bleu. Conduite au poil a bonne vitesse. J'ai même Tenté ollie et tail press sur certaines vertes.
Je suis passé du gars trop lent qui se fait deposer par tout le monde a je depose la moitié des gens.
Bref j'ai bouffé du kilomètre et j'ai adoré ça même si j'ai ce matin un brin mal a un genou a cause d'un faux mouvement de merde en serrant les fixs.
Sinon lors de mes tentative de tail press j'ai remarqué que la planche montait franchement pas haut (5 cm a peine) du coup c'est que je n'y vais pas suffisament fort sur l'appuie arrière ou c'est le flex de la board? (4 de mémoire le flex)
Autre question pour le tail press d'ailleurs il faut que le poids soit sur la jambe arrière qui rentre a l'interieur ou pas? En gros je doit sentir que je suis en équilibre?
Autre question aussi sur le virage frontside quand je force comme un sale j'ai l'impression que la planche mord la neige et quelle s'enferme dans une espece de courbe (j'adore la sensation d'ailleurs). par contre en backside je n'arrive pas a faire pareil. Le backside est toujours plus dérapé on va dire. Possible que ca vienne dufait que j'engage pas aussi fort les virages backside car face à la pente? ou un mauvais centrage des fixs aussi?
A si j'oubliais merci kojak pour le plié de genou j'ai gagné de fou en stabilité. Et merci Quik pour la technique de l'aigle j'avoue j'ai testé sur une rouge qui me fesai flippé ca aide dingue aussi en stabilité face à la pente.
Cool Alithear, on sent dans ton récit que t'as pris du plaisir ce weekend et ca c'est cool!
Pour la tail press, tu met pas assez de poids sur la board. Faut vraiment y aller!
Pour commencer la carving, mon mono quand j'avais commencé me disait de mettre le bide en avant quand t'es en backside. ET ca marche assez bien pour avoir les première sensation. Donc tu essaie vraiment de te courber et de mettre le bide en avant, tu verras, la planche va s'inscrire dans une courbe! Si t'as mal aux abdo, c'est normal!
Mais c'est vraiment cool, on sent vraiment le plaisir qui arrive et c'est ca qui est bien!
inscrit le 04/04/18
104 messages