Je sais que vous êtes tous des pationnés et vos conseils pour confectionner cette planche me seraient grandement utiles.
comment créer une meilleurs planche pour femme ? (matériaux, styles, couleurs, etc.)
Merci de vos conseils
Je sais que vous êtes tous des pationnés et vos conseils pour confectionner cette planche me seraient grandement utiles.
comment créer une meilleurs planche pour femme ? (matériaux, styles, couleurs, etc.)
Merci de vos conseils
Mon équipe et moi sommes donc entrain de recueillir des informations afin de confectionner (projet en cour)et concrétiser une planche qui s'adaptera à elles. Nous voulons rendre ce sport plus accesible aux femmes et plus facileà apprendre. De plus une planche adaptée à leurs besoins leurs permettra de mieux performer.
merci de commenter
A l'inverse d'Oz38, il m'est difficile de rider une board en dessous d'1m55 (surtout du à l'utilisation que j'en fais) Et niveau performance, trouver une board fille pas toute molle en dessus d'1m55 c'est mission impossible!
quote:
Je pense que le problème se pose surtout pour les petits gabarits (ou à l'inverse les très gros gabarits).
Les grandes compagnies font des boards dans l'unique but de les vendre et de faire du profit. La philosophie de mon équipe est de concrétiser UNE MARQUE qui s'assurera de développer des planches pour les femmes (de toutes âges et de tous les gabaris)et de faciliter leurs développements(performance)
De plus la majorité des compagnies négligent les femmes et leurs besoins précis. Et c'est dans ce but que nous tentons de bien cerner les besoins des femmes en général.
Mais tu veux pas nous parler un peux plus de ton équipe:
Nombres de personne(combien d'hommes? de femmes?)? Compétences (ingé, techniciens, designeur, commerciaux, testeuses, etc...)? Moyens (conceptions, production, commercialisation)? Situation géographique? Echéances (proto, phase test, produit fini, commercialisation)?
Parceque j'image qu'une marque de snow, même sur une niche ça ce lance pas comme ça...
Vu tes non réponses j'imagine que pour le designer c'est non? Tu pouvais le dire tu sais...
Parcontre si tu cherche d'autres compétences fait nous signe, parcequ'il y as ici pas mal de monde qui, je crois, bosserais bien dans ce secteur!
Tiens dans les questions tu peux aussi mettre:
-Moyenne d'age de ta boite?
-Expériences précedentes?
-Ton poste, et 2-3 trucs sur toi (même genre age, expériences, niveaux en snow, etc...), c'est agréable de savoir a qui on parle...
Pour donner l'exemple et même si c'est hors sujet, moi:
-23
-"Designeur" (j'ai un BTS ACI, Assistant de Création Industriel) qui ce demande ce qu'il vas faire par la suite: école ou petite boite sympa et recherche une première expérience
-6 ans de snow mais j'suis loin d'être doué, en plus je vis pas a la montagne...
-En attendant de trouver un avenir je passe mon temps sur des forums de snow, ici et ailleurs.
Il est de notre mandat de développer une planche pour les femmes en cernant les besoins. NOus sommes 12:
1 gestionnaires de projet (moi)
2 sous-gestionnaires rideuses
1 professionnelle (dont je ne peux vous dévoiler l'identité, désolé)
5 représentant marketing/recherchistes
3 techniciens (dont 1 superviseur de la production actuelle)
Pour ce qui est de ta demande pour le design Niko Ka, je ne peux pas te donner de réponses immédiatement mais il est certains que je te donnerai des nouvelles dès que notre projet sera rendu là.
Quand on parle de design et de texture, selon moi les snow rose fleuris ne répondent pas réellement à ce que les rideuses veulent, mais les planches avec des têtes de mort... répondent-elles ? Qu'est-ce que les femmes veulent ?
Sinon pour le design si vous voulez un stagiaire ou même des conseils gratos, comme je fais rien en ce momment et que ça peut être une expérience intéressante et agréable, pense a moi:
kooquou@hotmail.com
Sinon je crois que y as des personnes impliquées dans la conception de snow sur ce forum:
-Milk (semble t'il très proche de A snow maintenant Apo)
-Messire de Swoard (leur site c'est extremcarving)
Mais c'est pas a moi qu'il faut demander, plutot au rideuses (2 solutions: sous dans le vague, mais tu risque de ne rien obtenir d'exploitable, soit tu définit 5-6 piste graphiques très vagues, tu en sort un déco type pour chaque et tu observe les réactions)
Sinon on vois a mon avis pas assez de rapport entre le matériel et sont environnement (la montagne, ce qui inciterais au respect...), même si c'est facile de belles photos noir et blanc par exemple. Mais c'est peut-être pas assez connoté pour instalé une marque sur un marché de niche et tu risque de rater ta cible. Tout le pb, ça va être de signifier ton marché san le caricaturer, pour ça je pense que bcp de rideuse serais sensible a un truc qui rest féminin sans être simplet, comme ça elle pourrais affirmer être des femmes, mais aussi des sportive.
Dans cette idée le travail de J-C de Castelbajac ssur les skis Rossignol Saphir et Saphir Limited vas a mon avis dans la bonne voie (même si le style reste discutable, c'est pas laid, mais ils ont connoté ça trop "fashion", du coup on retombe dans la caricature)
Sinon le dessous découlera naturellement du dessus, mais il faut surmment reter assez uni, au moins pouvoir facillemment utilisé des la bougie transparente.
Ce qui est a l'intérieur ca veut dire en fait en quelques mots: avoir une board adaptee au gabarit... pourquoi s'obstiner a creer un modele specifique alors qu'il suffit de proposer le meme avec des flexs et cotes adaptes....
Nous avons pris la decision de faire des boards qui prennent en charge les riders de 40 a 100 kilos, et de 1m50 a 2m.. ca fait bcp de modeles dans le meme concept mais ca permet de caser la brute et la fille legere...
Les gros fabricants dans leur changements frenetiques ne peuvent suivre et ne proposent que 2-3 tailles par modeles et font croire que c'est adapté a des gabarits hyper differents....
conclusion: proposer la meme board dans des flexs adaptes aux filles me parait etre une meilleure solution que faire un modele special...mais il est vrai que je me fous pas mal de la déco d'une board alors que pour 90% des gens c'est un critere presque plus important que la performance/qualité...
Nils/Swoard Snowboards
ou alors tu fais un truc volontairement kitsch et flashy et "girly" (comme parlent les fashion-victims) avec du roooose pétard et du vert fluo conscencieusement étalés par grosses flaques... ah ouais j'en veux!
remarque, ça peut plaire...
Pour la Fate j'aime pas trop de coeur ensanglanter, torp "goth" pour moi et surtout encore trop lourdeaux-cul-cul (même si ils essayent de le cacher, a la rigueur c'est pire)
En ce qui concerne le coté SF-comics, c'est marrant, moi j'ai l'impression d'en avoir déja vu partout, puis ok ça fait jeune, mais alors coté élégance...
Parcontre je suis d'accord avec Messire sur le fait qu'il n'est pas évident que les board femmes ai une raison d'être. Vous avez intéret a avoir des vrai études et innovantion (surrement du coté morphologie) derrière (et encore plus de marketing malheureusemment...).
Parcontre je pense que le marché est créer (a tord ou a raison?) et que si marcher il y as produits ils y auras, autant que ça soit de bons produits.
Puis dans ce cas c'est une commande, donc faut répondre a la question...
D'ailleurs les differsivications de marché ça n'as pas forcemment que du auvais: la Twingo c'était une voiture "féminine", ça a profité a tous (les hommes en achète et les autres models ont profité des enseignmment de ce micro monospace)
Enfin: Galinette, oui je bosse gratos, je l'ai d'ailleur proposé, dans ma position c'est intéressant et je peux difficillemment prétendre a mieux.
Au moins c'est classe (a défaut d'autre chose), je crois qu'ils ont aussi fait des snow, mais je trouve pas d'images ( attention, j'ai rien dis ni sur la qualité ni sur la pertinance de ces bords... mais dans le cadre de ce sujet ça peut être utile)
Je pense pas que le maché féminin, surtout les jeunnes, soit par principe contre les images sexy (et pas sexiste, attention a la nuance). Y as qu'a voire les pub des la pluspart des marques de vètemments et les adollescente habillées "court". D'autant plus que le marché de la glisse garde un coté fun, déja c'est pour beaucoup synonime de vacance et de drague...
Perso j'aime beaucoup la photo, y compris le nu (féminin, mais aussi masculin, même si on en vois moins), et la différence entre pas mal de photo amateurs et celles de très bon proffesionnels viens souvent de la distinction entre une image sexy mais flatteuse et un image bètemment vulgaire. D'ailleur ma copine n'as rien contre le nu féminin, du moins pas par princippe.
Tou ça pour dire que dans le cas préci des BC ça ne me semblais pas posé de problèmes, tu est la preuve que sur au moins une personne j'avais tord...
Par contre du coup ta réference au comics (pour un marché pltot jeune effectivemment) m'étonne d'autant plus: souvent la femme, si elle n'est pas nue, n'en sugère pas moins et parfois avec moins de tact... Enfin ça dépend surrement du contexte et de l'approche que tu en as.
Quand au fait de faire dessinner les planches femmes par les femmes, évidamment ça aurais plus de légitimité, mais persque trop, ça serais une incitation de plus pour la créatif a suivre ses désirs persos... ça peut être heureux comme ça peut ne pas l'être. Alors qu'un homme seras surremment plus attentif du fait même de sa non légitiminté.
Je pense qu'un profesionnel compétent est capable de satisfaire sa cible sans pour autant y être inclu, d'ailleurs heureussemment car un designeur est amené a traivailler sur nombre de proget qui ne le concerne pas directemment. Faut savoir ce mettre a la place, et bien sur faire (a moins qu'on décide délibéremment de suivre ses envies, mais le propo n'est pas le même) valider par l'utilisateur final.
D'ailleur toujours pour en revenir a la mode (marché que je connais un peu), nombre de créateurs sont des hommes, et pourtant chaque femme peut y trouver son compte.
Quoi qu'il en soit l'essentiel est d'avoir a faire a un bon proffesionnel, quelque soit sont sexe. Même si un équipe mixte ne peux être que bénéfique.
inscrit le 10/02/04
13 messages