A qualité égale il est évident qu'une planche agréable a l'oeil est un plus, mais ça ne doit pas être la motivation première a mon avis.
Je pense égallement que les femmes sont sensible au design (les hommes aussi d'ailleur) et que l'erreur dans le matériel actuel (snowboard et ski) c'est que les boards "hommes" sont bel et bien homme et non pas unisexe dans le sense au les déco missent principallement sur l'agressivité, valeur qui est peut être moins partagée chez les femmes (je ne parle que de déco, pas de structure...).
En fair depuis hier j'ai un peu regarder les catalogues et s'est vrai que les graphismes sont très "masculin", et dans ce sens il y as surremment quelque chose a faire, d'où le dévollepemment du marché des bords femmes, mais si a tros voiloir prendre le contre pied celui ci verse souvent dans l'exces inverse.
Je pense aussi que une grande partie du problème viens du fait que les marques semblent avoir voulu investir ce marché, mais n'ont pas fait l'effort de dévellopé un vrai reflexion et d'adapté leur équipes de créations, d'où des graphismes manifesttemment fais par des hommes POUR des femmes, ou du moins qui ne tombent pas "juste".
Mais une autre solution serais peu être d'ammené un peu de "féminité" dans le graphisme, de moderré ces velléités guerrières et de faire des planches vraimment uni-sexe, ce qui serais peut-être plus cohérent si structurellement la distinction ne ce justifie pas. Je pense qu'un partie des client masculin (plutot des pratiquants de longues date et un peu plus agés) serais sensible a ce genre de déco.
Et ainsi avoir un coeur de marché vraimment uni-sexe tout en gardant bien sur des marchés de niche hommes et femmes plutot dédié au jeunes, au lieu d'avoir un marché bipolaire comme le laisse pensé l'évolution actuel. De plus, on peut rever, des graphismes moins guerriers n'irais pas a l'encontre d'une plus grande civilité sur les pistes...
Mais je n'ai pas le sentimment que les menntalités soient déja prète a une évolution dans ce sens, pourtant plus cohérente... Plus tard peut-être?
inscrit le 21/11/03
150 messages