Genre 45€ le forfait journée... et si tu veux louer... 30€ la loc.
Si tu as ton matos, tu as payé la taxe de surcharge avec ton billet d'avion.
Sinon c'est royal !
Mais tu as aussi la Nouvelle zélande, le Tibet/Cachemire, l'Alaska...
Mt Baker, Bear Mountain, Valdez...
Ou les glaciers européens
sinon cmnt t'sa fait pour te faire sponsoriser par ttes ces compagnies??
Celà dit... au chili tu as des hotels sympas pour 5 euros la nuit...
Suffit de pas pieuter en station.
La bouffe est peu chère. C'est l'avion et le forfait/matos qui est cher.
J'ai un pote qui est allé rider un mois, et ça lui a couté 2000 euros.
Mais l'été un des meilleurs spots reste la nouvelle zélande
Sinon bé à part si tu as de la famille dans certaines de ces marques... genre : Moulinex, Télé 7 jours... en général ils ne sponsorisent que le cyclisme...
Et pour avoir en plus de marques de snow, Swiss Air ('tention y a des Suisses ici)... Tu dois avoir un niveau internationnal... une bête quoi
Alors on veut voir !!!
Pas mal de sites sur Amsud. Le seul que j'ai trouve pur surf est beacoup plus cher que les sites ski/surf...Par ordre d'interet pour un addict de poudre comme moi: http://www.staadventures.com/ski_tours_chile_argentina.htm http://www.ski-jungle.com/links/skiholidayssouthamerica.html http://www.casatours.com http://www.powderquest.com/ http://www.travelplan.com.au/page.ski/id/2706/resortid/2701
Mais j'espere toujours trouver qq chose de mieux
L'avantage certain du ride au chili est que tu peux cumuler snow et surf en allant sur la cote
Mais si tu as des moyens il y a énormément de spots à travers le globe.
Si tu en a moins... il y a toujours des bons spots d'été peu connu en Europe
ya d'autres gars que toi sur ce forum,le tu etait général...
tu veux un vous de majesté mtnt??ah c vrai que qd qqu envoie des pires runs sur 200° de pente en straight...RESPECT...
Cadillac> avec Private, c'est dans la poche...d'ailleurs c'est pas toi qui jouait dans Matador Series a la montagne???
De toute maniere, je ne vois pourquoi envoyer des europeens de l'autre cote du monde en leur faisant croire que c'est la meije.
1)Oui, il y a des super endroits ou rider mais 95% ne sont accessibles que par heli et la il faut se battre avec les Japs et les Aussies pour aborder les heli. Et ces gens la ont un autre pouvoir d'achat que nous.
2)Les saisons sont courtes
3) Elles sont courtes dues a un faible enneigement des stations (qui culminent souvent autour des 2000 metres)
4)Les vents violents gelent la poudre (phenomene bien connu de ceux qui surfent les glaciers de haute altitude). Sur 60 deposes j'en ai eu 5 de bonne poudre.
Au fait , le sujet est Argentine-Chili. Merci..
ca m'a fait marrer,en fait je voulaisn te faire remarquer que les meilleurs ds n'imorte quel domaine sont souvent les plus humbles...et g trouvé que tu te la pétais...
mais bon jte fais un tit biz et on oublie ok?
De plus, histoire de se la peter un peu plus, je vais prendre un nom d'utilisateur bien classe comme par exemple David_schwimmer ou Mat_Perry...ehehehehe
au fait,ou est axel pauporté? ca fait un mom qu'il n'a rien dit...
Sincèrement... sur piste elle est frustrante car tu as un tel dynamisme que tu peux envoyer dans n'importe quel conditions.
C'est une board très à l'aise sur piste... et en powpow, c'est dément tout devient facile... trop même car si tu n'as pas les jambes tu pare vite en machine à laver.
Mais je l'ai essayé sur piste mais surtout en grosses conditions en powpow, et je dois dire, qu'elle est stable, dynamique, nerveuse, très réceptive à tes mouvements, les passages de carres à carres se font instantanément sur piste et en pow.
En pow c'est un régal.
Et tu envois sur pentes engagées comme dans des endroits plus cools.
A l'aise en grandes courbes comme en petits virages ou transfert...
J'adore cette boars
Mais ce n'est pas une board pour y aller pépère, car là tu t'ennuies
moi chui sponso pampers, moltonel et lego... j'ai ridé sur toutes les montagnes du monde et chui trop balaise
(n'y voyez pas d'attaque perso, c'est juste du 2nd degrès... non je précise parce qu'ici des fois on se demande...)
sinon ouis pour la sims je déconnais (quoique avoir une piiiiiiiire bonne like jenna sur sa board,ca peut avoir d avantages ...)
Et regardez les gars avec qui il ride!!!
Je ne pense pas que Matt et Cyp se la pete mais plus qu'ils ont voullu nous faire partager un truc.
Les photos sont sympas, il y a un peu de pente, de la powpow, point de traces... du bonheur en barre !
Quand je pense que Lundi avec ma soeurrette on a fait pareil !
on a eu 40/50cm de poudre fraiche et légère tombé dans le WE et pas de traces !
D'ailleurs on va rider quand ensemb' ?
Un chti rassemblement freeride l'hiver prochain ? Avec Higgins, Warm, Droogies, Mr hankey... tout ceux qui veulent se joindre à la meute ?
Bref.. chercher sous google a : eskiar Argentina / ski en Argentina/chile , etc...
Mais ca me dirait grave de partir faire un ptit trip par la bas.. on a dja qq choz de prévu avec qq potes.. : Pick-Up + Boards et on est partit. On partirai de Colombie et ensuite on descend.. on prend 3 mois de nos vies pour faire ca ! Ptit plaisir avant le dur retour a la réalité...
sinon ok pour une rencontre inter skipass l'année proch...
inscrit le 27/11/03
97 messages