traversées
(au passage je place le truc que g appris hier,yeah baby!)
techniques,trucs et astuces,bref et sans déconner ou se taper sur la face,essayons de faire progresser le snowboard et d'assurer sa suprématie sur le ski...
traversées
(au passage je place le truc que g appris hier,yeah baby!)
techniques,trucs et astuces,bref et sans déconner ou se taper sur la face,essayons de faire progresser le snowboard et d'assurer sa suprématie sur le ski...
Ca fait souvent mal aux membres inférieurs car on est toujours sur le même appui, surtout sur neige dure+trafolée.
Le mieux est donc de pouvoir s'arrêter mais c'est rarement faisable car le but est souvent de tirer au plus haut pour profiter au maximum du dénivelé ou pour rejoindre un endroit situé plutôt en hauteur.
J'essaie en général de prendre les traces déjà existantes car ça permet de gagner en vitesse et donc d'aider au franchissement de couloirs (les ondulations du terrain quoi), après si je vois que la vitesse tombe trop, un léger pivotement de l'avant dans le sens de la pente pour ré-accélérer.
En backside le défaut c'est qu'on peut pas s'aider des mains pour avancer et pour s'équilibrer. Et sur surface avec peu d'accroche, j'essaie d'utiliser le maximum de la carre en mettant l'appui nécessaire pour que la carre morde.
Après c'est aussi une question d'équilibre, de bien être vigileant à la répartition des appuis et de physique pour tenir... le temps qu'il faut.
Après ça passe dans toutes les pentes.
bon vous avez pas cité les potes a skis qui font teleski!
en fait moi le prob c que je suis tt le temps avec des skieurs,et donc la traversée...ils se font chier a m'attendre au sommet du couloir...
donc rien d'autre??
Sinon, toujours être bien souple sur les jambes, ça permet le contrôle mais aussi de moins se fatiguer.
Ah et j'oubliais, il y a pas mal de supers spots sans traversées (ou assez courtes), c'est le mieux
donc si ya des trucs pour moins se faire chier,ce post a ete posté pour les découvrir...voila
Quand je pars d'une station, je me lève tôt et je prends l'itinaéraire qui monte le plus haut, donc il y a toujours un peu de marche, ensuite j'ai jamais eu (une chance)de traversée de 45min, et j'arrive toujours à faire les premières traces.
donc pas d'autres trucs??
Pour info, pendant la family 2004, S.Vitelli a déclenché une avalanche sur un 35°, malgrès son niveau, sa connaissance et sa lecture du terrain.
Donc du switch sur du 45...
Et une traversée de 45min sur cette pente c'est chaud comme le dit G
Avec du 45°, je pense déjà que certains virages sont plus des transferts que des virages.
45 c'est cà : (pan de rideau, la grave)
le 180 là, perso, je le sentirais moyen...
inscrit le 10/02/04
544 messages