matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
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bon alors voilà: comme chacun sait,le snow c bien supérieur ua ski en puff,sauf dans les...

traversées
(au passage je place le truc que g appris hier,yeah baby!)

techniques,trucs et astuces,bref et sans déconner ou se taper sur la face,essayons de faire progresser le snowboard et d'assurer sa suprématie sur le ski...

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
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moi g 12h33 et vous?
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
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'34 mais le rapport?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
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Les traversées: pas drôles mais nécessaires pour bon nombre de hp.

Ca fait souvent mal aux membres inférieurs car on est toujours sur le même appui, surtout sur neige dure+trafolée.

Le mieux est donc de pouvoir s'arrêter mais c'est rarement faisable car le but est souvent de tirer au plus haut pour profiter au maximum du dénivelé ou pour rejoindre un endroit situé plutôt en hauteur.

J'essaie en général de prendre les traces déjà existantes car ça permet de gagner en vitesse et donc d'aider au franchissement de couloirs (les ondulations du terrain quoi), après si je vois que la vitesse tombe trop, un léger pivotement de l'avant dans le sens de la pente pour ré-accélérer.

En backside le défaut c'est qu'on peut pas s'aider des mains pour avancer et pour s'équilibrer. Et sur surface avec peu d'accroche, j'essaie d'utiliser le maximum de la carre en mettant l'appui nécessaire pour que la carre morde.

Après c'est aussi une question d'équilibre, de bien être vigileant à la répartition des appuis et de physique pour tenir... le temps qu'il faut.

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
97 messages
les traversées c le calvaire... c chiant ça avance pas, ça demonte les mollets... mais une fois au bout c souvent le bonheur.. un couloir, une grande combe...
perso j'alterne le plus souvent possible dans les traversées.. un coup en normal un coup en switch c moins fatiguant...
et faire mordre la carre sans toutefois perdre de vitesse pour pas etre contraint de descendre...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'ai réglé le problème en mettant un bon angle négatif à l'arrière, ce qui m'assure beaucoup de stabilité et de puissance à plat, mais aussi en front, backside et switch.
Ensuite de bonnes jambes et une bonne perception du terrain.
Sinon comme BS, j'alterne pour être en switch entre deux traversée, histoire de ne pas trop tirer sur la même jambes.

Après ça passe dans toutes les pentes.

bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
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tu peux aussi alterner dans la traversée... c encore mieux !!
Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Idem ... mais la souffrance et la gualère sont vite oubliées au bout !!!!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
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ouais donc tout ce que je fais quoi... juste le fakie c chaud...

bon vous avez pas cité les potes a skis qui font teleski!

en fait moi le prob c que je suis tt le temps avec des skieurs,et donc la traversée...ils se font chier a m'attendre au sommet du couloir...

donc rien d'autre??

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je pige pas le probléme ?

Vous les comptez en kilométres vos distances de traversées, vous faites le tour de la montagne jusqu'a avoir trouvé le meilleur HP (Hopital Psychiatrique )?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
BS > un switch en traversée, ça dépend beaucoup de la pente... je ne pense pas que tu passe en switch sur du 75°

Sinon, toujours être bien souple sur les jambes, ça permet le contrôle mais aussi de moins se fatiguer.

Ah et j'oubliais, il y a pas mal de supers spots sans traversées (ou assez courtes), c'est le mieux :P

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahah!non mais si t'as déja été a verbier,ya un spot (trop) connu qui s'appelle le stairway, et le seul moyen d'éviter les suédois,c de traverser jusque à une série de couloirs qui sont vrmnt trop beaux,mais à snow,c tellement chiant que cette année je l'ai fait une fois,et encore en 45 min...

donc si ya des trucs pour moins se faire chier,ce post a ete posté pour les découvrir...voila

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
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milk>les spots sans traversées,ils sont en général tracés avant que t'aie le temps de penser a eventuellement monter les faire...
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
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Bin achète des batons télescopiques que tu glisses dans ton sac à dos, ca aide aussi un peu.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
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ouais justement jy pensais,mais le fait d'etre de travers,ca doit pas etre tres pratique non?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
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Nan matt, il suffit de monter à pied... Là tu n'as pas de trace
Sur que si ton point de départ est une station, si tu veux un spot vierge, bé il faut :
- te lever tôt
- y aller à pied
- ou y aller en traversée

Quand je pars d'une station, je me lève tôt et je prends l'itinaéraire qui monte le plus haut, donc il y a toujours un peu de marche, ensuite j'ai jamais eu (une chance)de traversée de 45min, et j'arrive toujours à faire les premières traces.

Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
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C'est pas pratique mais ca aide. Pareil quand tu as des plats dans une neige un peu tassée et où tu t'enfonces jusqu'au cou si tu déchausses.
Sinon l'autre solution, c'est de ne plus être copain avec des skieurs. Ca revient moins cher, tu n'as rien à acheter
bs'
bs'

inscrit le 09/04/04
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milk.. tu t trompé.. c sans doute pas 75° que tu voulais taper....!!!!
matt_leblanc
matt_leblanc

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oauis ca ok,mais quand t'as un bon spot secret,et que tu peux te faire plusieurs runs ds la journée...traversée oblige...

donc pas d'autres trucs??

Pseudoalacon
Pseudoalacon

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Je te dirais bien tu achètes un ratrack mais bon, on va me taxer de pollueur
matt_leblanc
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@@[smiley: Too Funny: [4/4_1_72]]
matt_leblanc
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ah ca a foiré...
milk
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Ouais 75 c'est éxagéré, pmlutôt 45/50°
Cadillac
Cadillac

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Matos : 1 avis
Les traversées c pas très très intéressant. L'idéal dans ces moments-là, quand tu sais ke tu vas te taper une station pourrie avec plein de faux-plats et des chemins de partout (genre La Plagne), c'est de pas y aller. Mais bon, tu en trouves toujours de ces sal*peries, même dans des coins sympas comme La Grave (j'aime bien la ramener avec La Grave, ça fait barbu).
DONC, les solutions ke je propose sont les suivantes :
- faire de la musculation et du footing pendant les 3 mois précédent le trip
- apprendre à rider en souitch (Bs avait ENCORE raison, dingue ça)
- avoir un skieur à disposition pas loin (faut bien k'ça serve à qqchose)
- ne pas faire de traversées si y'a rien ki au bout justifie ce calvaire.
bs'
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ben dans 45 une traversée en switch ça passe... engager un virage moins facilement mais juste traversé ça se fait.. surtout avec du négatif derrière...non ?
Pseudoalacon
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inscrit le 29/04/04
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oui bs' on a bien compris et durant la traversée on fait des ptits 180 juste histoire de se dérouiller les papattes. Je comprends même pas pourquoi on pose une question sur les traversées.
Question suivante ?
droogies
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J'ai l'impression que personne ne parle de la même chose.
milk
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J'ai l'impression aussi
Pseudoalacon
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D'un autre côté, il y a les splits de chez Burton mossieur Matt... Donc pour les traversées tu skies.
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bs' : tu fais souvent de longues traversées dans du 45 ???
Pseudoalacon
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Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre ca arrive. Pour aller à la combe du Loup à l'Alpe d'Huez par exemple. Enfin avant qu'il y ait un chemin.
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rhooo l'admin il me parle a moi personellement...
longues pas forcement mais ça m'est arrivé oui (en même temps je mesure rarement la pente donc on va dire dans du bon gros raide...) pkoi cette question ?
Cadillac
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Je vais répondre pour Bs (je crois qu'il dort) : oui, souvent, il est très fort. Même parfois kan y'a des corniches y part en souitch (il est très à l'aise en souitch), y saute et hop-là y se retrouve en normal, c ce k'on appelle un half-cab. Mais sur 3-4 mêtres de haut hein ! Alors tu penses bien k'une traversée dans du 45°, ça le fait bien rire!
milk
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Et t'imagines ? 45 switch dans du 45° pendant 45 minutes ?
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Moi si je fais plus de 39°... je prend un suppo et je retourne couché.
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pourquoi cette question? parce que 45 c'est très sérieux, même si, et je n'en doute pas, tu as un très gros niveau...
Ca rentre dans la zone "chute interdite". D'où ma question sur de "longues" traversées à 45 qui nécessiteraient de s'y mettre en switch.
Et je pose aussi la question car couper longuement des pentes à 45 ça me semble sur le plan sécu, comment dire, "joueur"...
bs'
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lol milk.. la ça fait beaucoup de 45 quand même..!!!
cad' tu vas me faire rougir.. mdrrr
enfin tout ça pour dire qu'une traversée ben c quand même vachement bien de pouvoir changer de sens au milieu..même si la traversée est courte.. plus c raide plus c fatiguant donc plus c pratique de pouvoir passer en switch..
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droogies "je vais me coucher"-> je pense que c'est ce que tu as fait . Tu dois bien être à 39,5...
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merde g posté avant la réponse de G....
bon alors je suis loin d'avoir la prétention d'avoir un gros niveau...et je ne pense pas l'avoir dit une fois même d'ailleurs...
je n'ai pas parlé de longueur de traversées mais de l'utilité de pouvoir passer en switch quand ça t'arrange...
ensuite en général quand tu traverses du 45°c souvent juste pour changer de couloir aller en chercher un plus sympa, moins tracé et tout et tout.. si tu traverses un grande face à 45 je vois pas l'interet, tu prends des risques souvent inutiles, tu engages et gaz jusqu'en bas.. point...enfin sans oublier de te mettre en orbite au milieu sur la belle lip sur la gauche.. mais si juste la un peu en dessous de la barre foireuse la .. tu la vois..??
Pseudoalacon
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Et puis d'abord qu'est ce que vous avez contre nos amis helvétiques .... les souitches ils sont très chentils.
milk
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Pour reprendre ce que dit G... Je ne sais pas si certains se rendent compte de ce que représente du 45/55°.

Pour info, pendant la family 2004, S.Vitelli a déclenché une avalanche sur un 35°, malgrès son niveau, sa connaissance et sa lecture du terrain.

Donc du switch sur du 45...
Et une traversée de 45min sur cette pente c'est chaud comme le dit G
Avec du 45°, je pense déjà que certains virages sont plus des transferts que des virages.

bs'
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ah oui sinon effectivement 45° c serieux...mais c bonnnnnnnnnn
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bs' : j'ai jamais dit que tu t'étais vanté d'avoir un gros niveau, j'avais juste précisé ça au contraire pour dire que ma remarque n'était pas une remise en cause de ton niveau...

45 c'est cà : (pan de rideau, la grave)

le 180 là, perso, je le sentirais moyen...

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mais en même temps je suis pas en duck
bs'
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ben milk g jamais dit que ça craignait pas....!!!! mais je vois pas pkoi si tu maitrises le switch ce serait plus craignos dans ce sens la que dans l'autre.. la ça m'échappe...enfin sauf si tu rides un swallow... mouahhhh
et puis putain g pas parlé de durée de traversées m'enfin !!!
bs'
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inscrit le 09/04/04
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bon alors effectivement avec 45°-30° d'angulation oublie le switch ....
sinon tu peux tres bien passer en switch sans peter un gros 180 ...
Pseudoalacon
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G> Le 180, c'était 180 km/h.... Il s'est juste trompé d'unité.
bs'
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elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle la face la....
Pseudoalacon
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T'en sais rien, ptête que 2 m en dessous de la photo c'est tout plat.
droogies
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quote:
sinon tu peux tres bien passer en switch sans peter un gros 180 ...

perso même un petit je le tente pas.