milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Personnellement, je ne fais pas de switch (que je maitrise je te rassures ) sur du 45°...
C'est craignos dans le sens où lors de ton transfert en switch, tu peux faire partir une coulée.
C'est sûr que si tu pars en switch dès le début et que tu ne te rétablis pas avant d'arriver au but, là ok.
Mais le 180 en pleine pente... je ne m'y risquerais pas
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pseudoalacon : c'est comme ca sur 350 m de dénivellé, et après c'est rimaye et séracs, crevasses... le truc ou tu preferes arriver vite sur tes 2 jambes plutôt que sur le ventre

après c'est ce que j'en dis, je n'ai vraiment d'experience en raide...

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
"pas vraiment"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est histoire de pente ça me fait penser a cet extrait où Siffredi racontait sa premiére descente de l'Evrest et qui m'avait fait alluciner.

"A 8700 ca attaque les parties serieuses. Tu traverse au milieu des caillous. J'en ais surfe un peu (rires) et puis apres tu atteinds le couloir. C'est un couloir de 1700 metres qui debouche a 7000. De 8700 a 8300 c'est assez raide pour l'altitude, c'est du 45-50. Apres de 8300 a 7000 c'est du 40-45, mais si tu pars, tu t'arretes pas. Il y a une barre a 8300 ou j'aurais du poser un rappel mais j'ais decide de tenter et c'est passe. J'ais fait un petit holy d'un metre et tac, lorsque je tombe dans le couloir, je declenche une petite plaque a vent. J'ais fini la barre dans la coulee sur 30 metres. J'etais un peu sur le cul ( front side) mais j'ais reussit a m'arreter et je l'ais passe. J'ais perdu un piolet dans l'histoire et la, t'es pas a 4000, j'avais pas le courage de remonter. J'ais pris une broche a glace pour le remplacer et je suis reparti."

Gloups....

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"ces histoire"
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Ouais on sait comment ca s'est fini ces histoires
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"ces histoires"
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
voilà... gloups...
merci Droogies
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pseudoalac > faut plus en parler alors ???
Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
J'ai pas dit ca.
Simplement quand on veut aller trop loin on sait tous comment ca finit. Il faut savoir s'arréter.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
une majorette ou un footballeur ça sait s'arréter parceque ça a des limites.

Quand tu fais ce qu'il faisait tu t'arrétes quand ? quand t'es vieux ? à ton premier 8000? à ton premier Evrest ? Quand t'as fait l'Horbein ?

Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
Nan quand t'es mort
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ptin les gars vous êtes glauuuques...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"La passion te feras aimer la vie avant qu'elle ne te tue" (Guillaume Apolinaire)

Et Hop... je traverse le Pan du Rideau en Nose Press

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon ceci ne résout en rien l'affaire...G,milk,ou les autres, a part crever de mal aux mollets ou compter sur ses potes skieurs,vous avez quoi d'autre??
allez les vieux (je vais me faire taper...) pleins d'expérience,donnez vos trucs aux jeunes fous qui veulent faire du switch dans du 45°...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je les masse réguliérement avec toniglandil maintenant mes mollets c'est du béton.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi, je les fait en one foot les traversées dans du 45 ° sinon je m'endors.......
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je crois qu'il y a déja plein de réponses.
-Batons téléscopiques
-Split surf
-Eviter la traversée en faisant une montée à pieds puis un travers très descendant(quand c'est possible)
-changer de temps en temps de sens.
-En enfin quand c'est raide est bien dure. En normal ou bien en switch mais toujours sur la carre frontside avec un piolet à la main. Il peut servir à ce ratraper ou tout simplement à avancer(comme le dit le grand G on ne fait pas 3km dans un couloir à 50°).
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
"en"->"Et" "ce"->"se" "ratraper"->rattraper"
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Matt > Il y a une solution qui n'a pas été évoquée ici... La téléportation !
PLus de fatigue, plus de mollets en feu.
La solution éxiste.
La solution du docteur Maboulle !
Le téléportateurportable du Dr Maboulle temmène là où tu veux, quand tu veux, comme tu veux !
Fini les fatigues inutiles, les cors aux pieds, les mollets galvanisés !

Hi hi

Non sérieux, une bonne préparation physique, une bonne préparation du matos.
Ensuite en plus de ce qui a été évoqué, tu paux aller dans le détail en prenant par exemple (en suposant que tu aie un chausson tout confort et technique dans tes boots), des chaussettes X Socks qui ont une structure anatomique, avec des zone de compression et des fibres organiques qui te permettent d'avir toujours les pieds au chaud, d'avoir une meilleur circulation du sang dans tes jambes ce qui dimuniue les douleurs aux jambes...
Tu peux faire de gros étirement avant ta session histoire de détendre tes muscles.
Tu peux aussi te masser les mollets avec de l'huille de massage, et en mettre plein, la graisse aidant à garder tes muscles chauds... Mais c'est gras et ça pue.
Tu peux monter au point le plus haut à pied ou en raquette (à part en grosse pente )et descendre après plutôt que de traverser en snow...
Tu peux te faire traverser par un sherpa

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
Un chausson Matrix par exemple ...
Bon ..ok ...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Par exemple
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais bref,le snow c cool dans la puff,mais pas avant la puff...

non mais tt ca je le fais déja...sauf le fakie dans 50°

ok alors merci les gars...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
G les 350 m du pan du rideau ont été revus à la baisse /ubbvf/Forum1/HTML/000199-2.html
mais je pense que cela ne change rien au pb ..
d'un autre coté exiger un ou deux 180 dans la traversée du pan à tous les prétendants à la descente permettrait aux survivants d'avoir moins de traces .... (et un truc du même genre pour les skieurs )
et en laissant une belle pyramide de corps de ceux qui se sont loupés en bas du y cela donnerait bien pour les amateurs d'ambiance.

Plus sérieusement, les traversées, même très courtes, où l'on n'a pas d'élan et n'arrive pas à avancer sur une trace en dévers très oblique dure et lisse, , cela me pose un big problème si c'est un peu exposé quand on n'a rien pour s'accrocher , là on est vraiment dans la m.... alors qu'en ski ça passe.

Trace donne des réponses mais
Je n'ai pas de piolet , (Je ne fais que du HP "soft") est-ce que ça résoud vraiment le pb ? et -question naive certes - un piolet dans le sac ça ne finit jamais dans le dos du snowboarder qui se prend une gamelle ?

Pseudoalacon
Pseudoalacon

inscrit le 29/04/04
46 messages
C'est vrai que sur les photos ca ne parrait pas si terrible que ca. En plus c'est assez large.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ca n'empèche en aucun cas une coulée de partir
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
jojoski-> Je me suis déja pris de bonne gamelle mais je n'ai jamais eu de problème avec le piolet dans le dos. Mais bon quand on fait des courses difficiles on n'est pas non plus sur un snow park...
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
re jojoski-> j'ai oublier une partie de la réponse.
Pour une traversé chaude le piolet fait vraiment du bien pour le mental et aide aux déplacement. Je le garde aussi dans la descente mais je n'ai jamais simulé une chute pour voir si j'arive à m'arrêter avec. Il permet quand même d'assurer une descente en enchainant un virage backside puis un frontside suivi d'un planté de piolet(En "sécurité" on peu préparer les deux virages suivants).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass