Article complet
Ca s'est passe dans les couloirs des Tufs, et ARVA + arrivée rapide des secours n'ont pas suffit.
Prudence ...
Article sur PistesHors
pistehors.com
Avec un élément interessant : la pelle était trop petite !
Cet itinéraire est vraiment pourri. c'est juste sous le télésiège et il y a un mort par an, une fois sur deux dans le lac.
philippe_r3 (10 janvier 2008 11 h 50) disait:
Article sur PistesHors
pistehors.com
Avec un élément interessant : la pelle était trop petite !
Cet itinéraire est vraiment pourri. c'est juste sous le télésiège et il y a un mort par an, une fois sur deux dans le lac.
chiill (11 janvier 2008 19 h 32) disait:
pfff apres la pluie et ses consequences, un joli gobelet comme dans nos reves les plus fou,
Ouais "rosbeef" chez moi c'est affectueux.
Alors pour plus de précision, sachez que c'est en grande partie grâce à eux que nos chères stations des Alpes existent puisqu'ils on inventé le ski alpin. Sans eux, la moitié des stations de nos belles régions seraient déjà fermées où n'auraient tout simplement jamais existées. Voici une petite info glanée sur Wikipedia :
fr.wikipedia.org
J'ai pas dit que les anglais avaient un comportement exemplaires mais de là à dire que s'il est mort c'est parce que c'est un "con d'anglais", faut pas exagérer.
Y a des tas de franchouillards qui font des sorties HP, même pas équipées de Arva, pelle et sonde sur des journées craignos. Avant, dailleurs on faisait pas de sortie rando avant le printemps à cause des dangers d'avalanche.
Il a tenté sa chance, il connaisait les risques, il était équipé en conséquence, mais il s'est fait prendre ... c'est dommage pour lui et sa famille et je compatis tout même qu'il soit british ou pas.
En attendant pour perfectionner votre anglais lisez plutôt
ça où l'avalung n'a servi a rien mais les potes ont assuré un max en 15 min ( photos )
biglines.com
Celui là que je n'ai pas encore lu mais qui semble TRES UTILE
où on apprend qu'il y a du progrès sur la façon de peller
backcountryaccess.com
BD73 disait:J'ai pas dit que les anglais avaient un comportement exemplaires mais de là à dire que s'il est mort c'est parce que c'est un "con d'anglais", faut pas exagérer.
BD73 disait:Y a des tas de franchouillards qui font des sorties HP, même pas équipées de Arva, pelle et sonde sur des journées craignos
BD73 disait:On pourra voir s'ils sont vraiment sur-représentés par rapport aux "ritals", aux "bougnouls" ou aux "crétins des Alpes"
BD73 disait:donne nous tes chiffres d'accident avec des anglais impliqués dans des avalanches
chiill (11 janvier 2008 19 h 32) disait:
pfff y'a bien qu'un bourricot d'engliche pour allez se mettre dans un des couloirs des tuffs apres la pluie et ses consequences, un joli gobelet comme dans nos reves les plus fou, meme si c'est triste c'est tellement previsible que j'ai pas de compassion pour un cretin pareil, qui se croit en securité sous pretexte qu'il a acheté un arva dans son pays finit au papier de verre 800...avec une toute petite pelle...a la mesure de sa cervelle
WakeNooB///31 (13 janvier 2008 15 h 35) disait:
Bon, les boutonneux prepubères, vos differents, vous pouvez les regler en MP non?
Pas top la nouvelles, RIP
chiill (14 janvier 2008 19 h 05) disait:
Ramassi de conneries écoeurantes.
Poca_1 (16 janvier 2008 23 h 32) disait:
C'était un saisonnier anglais, certes, mais qui touchait en freeride beaucoup plus que pas mal d'entre nous. Par ailleurs j'ai un ami moniteur qui y est resté il y a quelques années de cela à Val d'Isère.
Non, les morts en avalanche ne sont pas forcément des crétins qui ne savent pas ce qu'ils font. Un peu de respect pour eux. Merci.
inscrit le 05/11/07
716 messages