Philippe disait: Là, Boucled'or te démontre, chiffres à l'appui que, non, les anglais ont moins d'accidents que les autres (48 % des skieurs, 42% des victimes d'avalanches).
Premièrement, 48% ne représente pas le nombre de skieurs comme tu l'as écris mais le nombre de nuitées en savoie sur une saison donnée.
De plus, 42% ne représente pas les victimes des avalanches comme tu l'as souligné mais le pourcentage d'étrangers décédés d'origine britannique.
Mon premier conseil serait donc que tu apprennes à lire.
Deuxièment, Boucledor ne m'a pas démontré que les Anglais avaient moins d'accidents que les autres car :
1. La savoie n'est pas la France
2. La notion de nuitée (nombre total de nuits passées par les clients dans un établissement hôtelier) ne permets pas de dire quel est l'objet réel du séjour (Ski, Snow, Randonnées, visite de la région, etc.) et ne prend pas en compte les autres modes hébergements (propriété ou location).
Si je n'ai pas réussi à démontrer que les Britanniques avaient plus d'accidents que les autres, Boucledor n'a pas non plus réussi à démontrer qu'ils en avaient moins.
Philippe disait: Puis tu nous raconte une anecdote sans intérèt : tu a rencontré des anglais qui skiaient mal mais qui avaient un bel équipement. Wow.
Et tu pense pouvoir tirer de cette anecdote particulière et contingente une règle d'ordre général : les anglais sont des bourrins décalés.
Même si ma remarque n'était pas des plus judicieuses, il y avait quand même des nuances à saisir : "attitude décalée", ce n'est pas injurieux, "significatif" ne veut pas dire énorme.
Enfin, je faisais référence non pas à tous les membres du groupe mais à l'un d'eux.
Philippe disait: Enfin, tu trouve correct tu poster ça dans un thread on l'on rend hommage à un boarder mort de sa passion.
Qui te dit que le snowboard était sa passion ? Tu le connaissais toi, le gars ?
Par extention, si tu penses que ce n'est pas correct de poster ici autre chose que ce que tu appelles de manière fort comique un "hommage", alors pourquoi te sers-tu de ce post pour me voler dans les plumes ? Va s'y de ta petite étoile dans ce post et allume-moi en ouvrant un autre sujet.
Philippe disait: Je ne sais pas si tu est un gros beauf, mais tu y ressemble.
Beauf, pas beauf…. Cette notion là est toute relative car on est tous le beauf de quelqu'un….Tout va dépendre des critères que l'on retient pour évaluer son jugement..Dans ton cas précis, je pourrais me baser sur ta façon de lire, d'écrire et de raisonner.
inscrit le 18/11/04
653 messages