Pour répondre à Nommamy : les monos de snow français qui ont passé le be ski sont en majorité des grosses merdes en snow !! Que ça soit clair !!
il y en à à peine 10% qui sont tolérables et encore ils ne sont pas complets.
Les juges ont dis " la technique du snow et du ski sont différentes". Je rajouterais completement , et un mono ne peut pas être complet ds les 2 disciplines le snow étant trop vaste.
Le brevet de ski français demande un niveau trés dur , en gros tu peux arrêter le snow direct , t'acheter des skis et t'entrainer une ou 2 saison en slalom tout les jours , tout ça pour crever empalé dans un jalon apr"s avoir donné entre 5000 et 10000€ à l'esf.
Un bon moniteur de snow est complet et pédagogue. Flat pipe rails shapage big air rotations carving slalom histoire et esprit du snow poudreuse et le tout en switch bien sûr.
Parfois je donne des cours gratuits à un amis de l'ESI qui est moniteur spécialisé en snow. Il ne sait pas bien placer sa tête lors d'un 360° , aucun style sur les 180° , bras qui partent ds tous les sens , pas groupé , réception trop sur le tail , pas de tricks de flat , pas de rails , pas de pipe ... et le switch bif bof.
Le switch c'est un bon test pour voir si le mono est capable d'utiliser ses propres conseils.
J'ai d'autres amis de l'ESF genre un qui est spécialisé en Snow , il donne en prio les cours de snow car c'est un des meilleurs bah c'est une merde en freestyle en flat , en carving ça va il gère...
Et tout les jours dés que je peux , je fait mon 180back to nosepress to spin 360° to facki devant les moniteurs de snow de l'esf pour leur montrer combien notre sport est vaste et combien ils sont nuls. Merci de faire de même , et je sais que je suis pas seul !! J'en ait vu faire pareil et ça fait plaise !!
Bref les rouges ou bleu... il n'ont quasi aucune formation , quand ils expliquent comment tourner , ils ont l'axe des épaules horizontale et non parallèle à la pente. Conclusion : ils ne savent même pas enseigner un virage débutant correctement.
J'ai même vu des gars s'entrainer tout seul pdt 2 semaines. C'était ça sa formation ENSA : va las bas et ride. Du coup le test de snow , c'est exactement comme dis précédemment : "être champion de ski".
Mais récemment j'ai entendu une "rumeur" (pour pas trop s'avancer) mais plusieurs fois recoupé provenant de l'ESF et de l'ESI : lors des réunions de Janvier les dirigeants ont dis a leurs mono qu'il y allait avoir un monitorat de snowboard français.
L' Atelier du Snowboard en serait grandement responsable aprés ses nombreux passages au tribunal et relation avec la communauté européenne.
La solution aujourd'hui : passer le Brevet Suisse (le seul francophone) et créer des écoles de snow en France. Les pays européens sont obligés par la loi d'accepter les brevet Suisse et inversement.
la pétition pour le monitorat de snow
Plus d'infos sur le combat de l' Atelier du Snowboard
inscrit le 14/12/04
3 messages