Kojak Anthony Hamann ( 2 janv.) disait:
Pour le manque de souplesse avec l’âge je peux comprendre... même si ça aussi ça se bosse
et que ça devrait faire partie de la prépa physique de l’hiver mais c’est un autre débat.
Pour l’histoire de pas perdre de temps... moins je met moins de 30 secs pour refixer... je pense que je te rattrape dans la pente
c’est une fausse excuse le temps. Et puis on peut chausser debout aussi hein pas obligé de s’assoir.
Le point de départ de la discussion concernait principalement les départs et les arrivées aux télésièges et aux téléskis.
Bon, l'argument du temps gagné est un peu mesquin, j'avoue.
Mais faut voir aussi que lorsqu'on a qu'une semaine de pratique par an, voire 2 quand les conditions de neige sont encore bonnes à la période des vacances de printemps, pour ma part, je vais au plus simple en appliquant la méthode ce que je maîtrise le mieux.
Alors oui, je pourrais reprendre le one foot, mais quand je peux éviter de me stresser, quand je peux éviter de prendre des risques et d'em...rder les autres avec le one-foot, quand je me sens en confiance et que je profite, et bien je ne me gêne pas.
Évidemment que lorsque c'est blindé, j'évite d'arriver pleine balle pour chopper la corde, je déchausse un pied, je m'arrange pour "trouver ma place dans le traaafic, comme disait Francis Cabrel
, et je remets au moins une sangle une fois arrivé sur la plate-forme de départ, avant de pouvoir m'assoir, mais ça me gonfle...
Au départ des téléskis, ce sont plus "les perchistes des remontées mécaniques" qui sont quelquefois réticents, mais ça se passe toujours bien généralement.
Et oui, faut que je pense à retrouver un peu de forme physique et un semblant de souplesse pour attaquer la semaine de février, mais comme tous les ans, j'y pense.... et puis j'oublie !
inscrit le 15/12/19
197 messages