Le problème c'est que c'est des avis de vieux... La seule chose importante pour eux c'est que ça séduise les plus jeunes comme flowcmoi.
jeankiski ( 5 déc.) disait:
ArCol ( 4 déc.) disait:j'osais pas le dire, je trouve aussi
Le front Korua avec le cul en l'air c'est vraiment moche (avis perso)
Cool-Attack ( 5 déc.) disait:
Le problème c'est que c'est des avis de vieux... La seule chose importante pour eux c'est que ça séduise les plus jeunes comme flowcmoi.
Flowcmoi ( 5 déc.) disait:
Bref, faut vraiment que je trouve le temps de regarder Cool-Attack.
A part si tu as déjà des réglages de vieux, ce qui m'étonnerait, il faudra sûrement reculer les fixations: comme je l'ai dis plus haut cette technique avance l'appuis, et il faut pas en faire trop non plus. Et comme ta génération a tendance à ne pas savoir qu'un bon comportement alpin commence par des fixations reculées, si tu t'allonges avec les pieds tournés sur une planche centrée ça marchera pas du tout.
Et effectivement, je ride les fixations plutôt reculées. Freeride oblige.
Et effectivement, je ride les fixations plutôt reculées. Freeride oblige.
Parfait. Y'a plus qu'à...
Cool-Attack ( 6 déc.) disait:
Avec 2cm de recul tu es encore largement dans les dictats de la mode du freestyle qui a conduit les génies du marketing a avancer toutes les fixations (autant en ski qu'en snowboard) sans remarquer une seconde que l'immense majorité des pratiquants fait beaucoup plus de piste que de freestyle. Sans même parler de la poudreuse ou ils ont été obligés d'inventer le rocker pour refaire déjauger des planches trop centrées qui déjaugeaient parfaitement du temps ou les fixs étaient au bon endroit...
Une planche à neige quelle qu'elle soit (ski comme snowboard) ça fonctionne correctement à la louche à 55/45 entre l'avant et l'arrière. Donc pour une 160cm à 120cm de carre effective en moyenne ça fait plutôt 6cm de recul que 2.
En plus c'est parfaitement raccord avec le marché actuel: 4cm trop avancé est une constante qu'on retrouve sur un nombre hallucinant de planches, dont les malheureux propriétaires se font ch... sur des engins qui marchent horriblement mal uniquement parce que c'est le prix à payer pour ne pas être ringard.
Après ce que je dis est à relativiser en fonction du cambre: avec du rocker il faut en faire moins. Mais tu peux déjà reculer direct de 2cm, et après test il y a des chances pour que tu aies envie d'en faire un peu plus.
Cool-Attack ( 6 déc.) disait:
Fallait le dire tout de suite que tu ridais sur un ancêtre, à l'époque la mode n'avait pas encore fini les ravages actuels! En plus si tu es à -4cm tu es au bon endroit.
Mais pour répondre à ta question: plus tu recules, moins la planche est incisive (voire pataude à partir d'un certain point), mais en revanche elle est plus confortable dans la conduite, et plus facile à changer de rayon en court de virage grâce à l'arrière moins présent qui pivote mieux.
Et plus tu avances plus la planche est incisive (voire même violente à partir d'un certain point) mais du coup enfermée dans sa courbe dont elle ne veux plus sortir pour cause d'arrière trop présent.
Tout est question de compromis, mais pour un usage confortable sur piste ouverte avec de multiples obstacles qui se présentent en permanence il vaut mieux y perdre un peu en incisivité pour y gagner en confort et en sécurité.
ArCol ( 4 déc.) disait:
Le front Korua avec le cul en l'air c'est vraiment moche (avis perso)
Kojak Anthony Hamann ( 6 déc.) disait:
Autant leur playlist est vraiment pas terrible.
quik3113 ( 6 déc.) disait:
Quand tu dis reculé, tu parles de combien de cm? Moi je dois être décentré de 2 cm, faudrait que je vérifie mais je pense que c'est ca, tu recules encore plus? Après moi, j'ai clairement pas la meilleure board du marché, je changerai l'année prochaine à moins que j'ai le temps et les sous pour terminer mon auto-shape mais bon...
inscrit le 15/03/19
4587 messages