Rien à redire sur la technique des riders Korua, elle est même particulièrement efficace pour carver. La seule chose que je lui reproche c'est que c'est plus les conduites en travers du snowboard mais celles en ligne du ski...
La clé de tout c'est de rider non-plus en bascule avant/arrière avec les épaules en travers mais en appuis droite/gauche avec les épaules face à la spatule, en twistant tout le corps pour rattraper l'angle des pieds. C'est bien pour ça que sur le modèle le plus alpin ils recommandent plus d'angle et les pieds plus serrés, ça n'en marche que mieux.
En matière d'appuis ça a tous les avantages:
- Tu es beaucoup plus puissant en poussant sur une planche qui est sous tes fesses qu'en bascule, d'autant plus que tu n'as aucun effort à faire pour rattraper le déséquilibre résultant de la bascule.
- Les pieds tordus dans les coques sont maintenus plus serrés, donc plus d'appuis.
- En front, gros point faible des coques pour l'appuis, tu ne pousse plus sur les orteils mais sur les genoux qui écrasent bien mieux la planche.
- Le point d'appuis est décalé vers l'avant, et donc la planche beaucoup plus incisive.
Et donc au final c'est super efficace mais moi ce que j'aime pas c'est que c'est plus du snowboard en bascule latérale. Avec son front ou tu plonges comme à la piscine, et son back ou tu t'assois comme dans un fauteuil.
En plus d'une position en tire-bouchon épuisante à la longue, que je connais particulièrement bien pour avoir beaucoup pratiqué l'alpin avec exactement la même.
Si tu regardes les 2 photos: celle en back on dirait un coureur en slalom, et celle en front est plus moderne mais imagine les efforts pour la tenir par rapport à un front traditionnel ou tu ne fais rien d'autre que te pencher en avant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 03/12/2019 - 23:30
inscrit le 27/11/19
2 messages