lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bon compteur à 0 depuis ce midi et rien de nouveau???

Sergeeeee?????????
morovach
morovach

inscrit le 23/11/09
6 messages
Euh c'est un peu un flop leur truc là
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
ouep sur la faim !
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Hmm, je sais pas si on me cachait des trucs, mais j'avais envoyé un mail il y a quelques temps pour connaître les dispos pour des D1+/D1++, et j'en ai profité pour demander les innovations cette année.

Réponse: Seule évolution, au niveau des inserts pour avoir un stance qui peut aller jusqu'à 62cm.
Je voyais pas de quoi en faire un compteur sur le site, mais bon je m'étais dit, on me cache quelquechose. Une D2? :D
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous.

J'ai pu tester l'an dernier une Dupraz par une magnifique journée de fraiche dans "grande pente" et "les hauts de lanchettes" pour ceux qui connaissent, et absolument conquis, du moins pour le hors piste, je souhaite m'en acheter une pour cette saison.

Par contre, j'hésite un peu pour la taille et la rigidité.
Je fais 1m85 pour 75/ 76 Kg, et j'ai un programme assez varié, style hors piste en pente ou en sapins, bords de pistes et petits sauts limités au 3-6, mes compétences naturelles étant déjà atteintes à ce niveau :-D

Je souhaite retrouver cette portance magique en poudreuse tout en pouvant plaquer quelques 180 une fois les bords de pistes retrouvés.
J'ai peur qu'une 5'5 soit insuffisante pour mon poids dans les hors pistes peu pentus, mais qu'une 6' soit trop dure à manier dans les forêts denses. (le bois, c'est plus fort que toi...)

Pour la rigidité, je n'ai pas pu comparer aux autres versions.
Je souhaite un modèle pas trop physique à rider, (assez mince pour ma taille), mais peut etre que 75Kg nécessitent déjà une version + ?

Merci beaucoup pour vos conseils, et longue vie à Serge.
morovach
morovach

inscrit le 23/11/09
6 messages
le chrono est reparti, 11 min :D
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
Ouais non, en fait j'ai remarqué qu'ils ont un compte à rebours qui décompte vers la demi-heure la plus proche... En tout cas ça a compté vers 21h, vers 21h30, et là vers 22h

edit: et à 22h, le site est cassé :p
Bon signe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beedo, 01/12/2009 - 22:04
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Encore quelques minutes d'après les dernières infos...
morovach
morovach

inscrit le 23/11/09
6 messages
c'est parti !! :D
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Pour Bezain,
Te faudrait un 5,75' mais y'a pas ^^

je partirai pour une 6', une dudu c'est un rayon de courbe d'une 160 environ donc pas de souci dans les Bois, après pour le flex ben ça dépend comment tu veux envoyer et de la forme de tes cuissots.

Si c'est du jaret tout mou une 6', si c'est du cuissot de boeuf un peu plus puissant une 6'+, après vu ton poids une 6'++ ça deviendrait un peu physique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 02/12/2009 - 09:09
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
morovach ( 1 déc 2009) disait:

c'est parti !! :D

ah bon ? je vois tjrs rien moi
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
WHOUAOUOU !!

La tuerie des nouveaux graphismes.
Bon là, c'est clair, faut vite que j'achète..

Merci bubu pour ton aide.

En fait que permet une version + par rapport à une version standard dans les 3 domaines différents: hors piste, piste et flat/(petits) sauts ?

Merci de vos conseils, là je peux plus attendre !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vois rien non plus
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
jeankiski ( 2 déc 2009) disait:

vois rien non plus

et là ? dupraz-snowboards.com.brk38.com
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
y'avait un petit mot sur le site qui disait que le site allez avoir des modif et maj dans les heures et jours à venir.
ça explique peut être que là maintenent tout de suite ça chie dans le ventilo, ça va revenir!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Un poil déçu par rapport à la sobriété du design sauf sur la art série en 6!!!
Il n'y a plus de shop online????
Les nouveaus tarifs?????
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
par contre pareil, on clique où pour acheter ????

On voit que c'est plus un shaper qu'un commercant le gars serge :-D
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Les boards les plus à gauche c'est la série prestige et leur doublure sur la droite la art série!!!

Pour chaque board 3 flex différent,normal,+ et ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 02/12/2009 - 11:23
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Je crois que ce ne serait être plus clair pour les délais avant la mise en vente en ligne ...

"Notre usine autrichienne de production de snowboard a fermé. Au vu de notre niveau d'exigence, trouver une nouvelle production capable de nous satisfaire a été un vrai challenge pour une entreprise comme la nôtre.

Nous avons donc cumulé du retard, et nous nous en excusons. Merci pour votre patience et votre indulgence.

Nous avons officiellement lancé la D1 et son site internet il y a exactement 6 ans, le 1er Décembre 2003. Que de chemin parcouru depuis! De quasi OVNI, d'engin improbable dans ce qu'était le paysage du snowboard, la D1 a petit à petit converti nombre d'adeptes dans de nombreux pays, à tel point qu'une vrai nouvelle tendance est née. Et oui, plusieurs marques s'inspirent de nous: du Japon au Canada, en passant par les USA, l'Allemagne, etc...

Nous sommes fiers de faire cette nouvelle trace, et tout heureux de vous présenter ces nouvelles boards, ces nouveaux designs, ce nouveau site.

Celui-ci va être étoffé durant les heures et les jours qui viennent. Dans la foulée, nos nouvelles D1 vont elles aussi enfin arriver. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à nous amuser, à partager, à nous faire plaisir avec vous, grâce à vous.

Bon ride"
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
mouais, le design est simplifié, on change la couleur du trait de peinture en fonction du flex...
je préférais la créativité des années précédentes
Beedo
Beedo

inscrit le 24/11/09
12 messages
La série prestige n'a pas intérêt d'être plus chère juste pour le design :(
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
otaket ( 2 déc 2009) disait:

mouais, le design est simplifié, on change la couleur du trait de peinture en fonction du flex...
je préférais la créativité des années précédentes

C'est clair!!!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour mes goûts, design décevant.
art--> j'ai pas du tout avec ce trait vert, orange ou rouge.
prestige --> j'aime pas les board trop blanches, je trouve que ça vieilli mal.
sans parler des photos de D1 de LDI, qui sont souvent basées sur le contraste entre le D1 et l'environnement.

sinon, questions :
où seront fabriquées les boards maintenant ?
y'a-t-il encore évolution sur les flex ?

parce que je vois en expert, 75kg maxi. c'est plus souple que les D1 de quand y'avait que des D1 pas + et ++ ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Beedo ( 2 déc 2009) disait:

La série prestige n'a pas intérêt d'être plus chère juste pour le design :(

A mon avis ça sera la art série la plus chère,surtout en 6 ou le design est sympa ( les noires)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
jeankiski ( 2 déc 2009) disait:

sinon, questions :
où seront fabriquées les boards maintenant ?

En chine ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
"Notre usine autrichienne de production de snowboard a fermé. Au vu de notre niveau d'exigence, trouver une nouvelle production capable de nous satisfaire a été un vrai challenge pour une entreprise comme la nôtre.

justement, d'où ma question...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Les modèles des années précèdente vont avoir une surtarification sur le marché de l'occas!!!!!
morovach
morovach

inscrit le 23/11/09
6 messages
Sur le site il est écrit :

Celui-ci va être étoffé durant les heures et les jours qui viennent. Dans la foulée, nos nouvelles D1 vont elles aussi enfin arriver. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à nous amuser, à partager, à nous faire plaisir avec vous, grâce à vous.

J'en déduis que toutes les nouvelles D1 ne sont pas présentées (enfin j'espère :/)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
finalement la serie limitée skipass en 6' serait le mieux en design, y en a t il encore en vente au lab ?
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
ouais, ben moi franchement le design old school je suis pas fan, alors je suis bien content des séries prestige.
Ca colle mieux avec l'esprit de la board: on revient à l'essentiel.
Pas de tape à l'oeil, de marketing "nouvelle carre bionic fire over lazer traction" , mais des sensations de glisse, c'est tout... ça peut se comprendre vu la philosophie de la board.

Reste plus qu'à savoir quand elles seront dispo.
Je note aussi un bel effort sur les informations techniques en fonction du programme de la planche et du rider, c'était plutot anémique avant ...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Moi j'aime bien en blanc aussi, ça reste sobre.

La semelle est noire pour ceux qu'on pas vu avec le logo dupraz pas trop près des carres en pas trop gros.

Perso une dudu je la prend pas pour le fashion style donc ça me va bien comme ça.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
le blanc est pas totalement blanc si j'ai bien vu : ça fait un peu louis vuitton.
moi, j'aime bien la noire d'il y a bien longtemps.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
jeankiski: la blanche de la série "prestige" sera bien... blanche! La trame typée LV s'apercevra uniquement en brillance au soleil. Initialement, je n'étais pas un grand fan de cet effet, mais avec le reste (la partie noire, c'est du cuir et le brun, c'est en fait le noyau bois), ça se marie plutôt bien!

Le site (et donc la partie shop) devrait s'étayer au film de la semaine... l'équipe est dessus!
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Salut !

Je viens d'appeler chez Dupraz pour avoir quelques news.
Tout d'abord , leur accueil et leur disponibilité pour vous renseigner sont hors du commun, franchement bravo.

Les boards devraient être dispos d'ici environ 2 semaines si j'ai bien compris.
Le site doit encore être étoffé et il y aura à nouveau un shop online dès qu'elles seront dispos.

Pour la production, ils ont refusé qu'elles soient fabriquées en chine.
Ce sera donc toujours du local; la qualité suisse du "swiss made" ! Yes .

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il devrait y avoir quelques inserts cuir et alu.

Du coup reste plus qu'à patienter avant ma petite perle :

http://dupraz-snowboards.com.brk38.com/Dupraz/Produit_Collection_55_+_files/5%275%27%27+-P.png
didou
didou

inscrit le 13/01/05
35 messages
Les Dupraz etaient pressees par Nidecker, si je ne m abuse. Et comme Nidecker a transfere toute sa production en Tunisie, logiquement les Dupraz devaient suivre le meme chemin...
Quelau un peut-il confirmer?

Ma preferee reste la Safari...
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Nidecker a bien une usine en Tunisie, qui fabrique les modèles en masse pour Salomon par exemple, mais le haut de gamme est toujours fabriqué dans la fabrique de Rolle.
J'imagine que c'est l'option qu'a retenu Dupraz.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'aimes bien et t'as l'air de bien connaitre dupraz dis-donc !!
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça y est : le shop online est activé !
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
jeankiski ( 3 déc 2009) disait:

t'aimes bien et t'as l'air de bien connaitre dupraz dis-donc !!

ben j'ai pu en tester l'an dernier, je suis tombé fan, et il suffit de leur poser les questions, ils répondent.
Pour le reste un coup de google (ici ... :-D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bezain, 03/12/2009 - 20:24
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
GrandSico ( 3 déc 2009) disait:

ça y est : le shop online est activé !
encore un nouveau !!!
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Hip hip hip !
J'ai reçu ma planche ce matin !!

Y'a plus qu'à attendre 4 longuuuuues semaines pour tester le missile !
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
tu l'as acheté ou ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
toujours pas de reponse de serge and compagnie pour commander la D1+ mountain workers, quelqu un sait comment la commander ?
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Je viens de voir le prix de la mountain worker : 350€ au lieu des 549€ pour une D1+ !!!!!! Soit 200€ plus cher !!! C'est cool pour ceux qui bossent en station.....ça fait un peu vache à lait pour ceux de la vallée.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Je viens de voir le prix de la mountain worker : 350€ au lieu des 549€ pour une D1+ !!!!!! Soit 200€ plus cher !!! C'est cool pour ceux qui bossent en station.....ça fait un peu vache à lait pour ceux de la vallée.
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Pour les commandes, vous envoyez un p'tit mail à :
olivier@dupraz-snowboards.com

Il vous répondra super vite ou vous passera un coup de tél pour vous donner les dispos suivant les tailles, les flex et le design.
Je crois qu'ils n'ont pas encore tout reçu.

J'ai passé ma sur leur "shoponline" et en tout cas, pour moi, ça a été un vrai plaisir :
- déblocage en live du "coming soon" en "ajouter au panier"
- mon paiement CB n'était pas encore terminé qu'il était déjà en train de faire le coli pour l'expédition.
Bref : chapeau les gars !
GrandSico
GrandSico

inscrit le 03/12/09
17 messages
Je viens de rajouter 3 photos sous mon profil de ma D1+ 6' Art Serie.

Vraiment pas déçu :)
Sinon sur leur site, il y a désormais un lien (haut à droite) vers un fichier pdf pour voir toutes leurs nouveautés en Haute Définition : ça permet de se faire une bonne idée du résultat final.
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
En tout cas après contact avec ce Mossieur ils ont reçu les 6+ art!!
DuprazSnowboards
DuprazSnowboards

inscrit le 02/12/09
5 messages

Pas forcement l'endroit pour mais à savoir que Dupraz Snowboards organise une tournée de fin de saison de Banked Slalom.
Le Happy-End.
3 étapes : Leysin le 3 Avril, Flaine le 4 Avril et Morillon le 11 Avril.
Inscription Gratuite sauf à Leysin 5 -.CHF et forfait à tarif préférentiel pour l'occasion sur les 3 étapes.

Plus de renseignement sur le site : www.happy-end-2010.com

À très vite j'espère.