Je viens ici non pas pour contribuer constructivement, non plus (Dieu m'en garde) pour apporter ma bonne humeur ou ma participation enjouée. Non non non, tout ce que je veux, c'est un avis éclairé de la part d'une communauté généreuse et avisée qui ne manquera pas de fournir tous les efforts possibles pour accéder à ma demande. Ma demande, je vous rassure, n'est pas très compliquée : Je suis skieur d'origine, et comme je m'ennuie sans piquets et chrono, je suis passé il y a quelques années au snowboard. Ce que j'aime c'est la vitesse et les virages qui crissent, je ne saute ni ne virevolte, du coup je me suis habitué, en mon temps, à l'utilisation d'un snowboard alpin. Après une longue pause (~6 ans) j'y suis retourné l'année dernière, et j'ai eu la surprise quand j'ai voulu louer une planche d'apprendre que les alpine n'existaient plus car cette façon de glisser est obsolète. Du coup, j'ai loué une planche bien comme il faut d'après le loueur, et, franchement, c'est mou et ça me gonfle un peu. Alors aujourd'hui, j'aimerais bien investir mais pas beaucoup compte tenu de ma pratique occasionnelle, pour avoir une planche qui me fournisse à peu près les sensations de glisse des alpines, c'est à dire avant tout avoir un lien assez rigide entre le pied et la planche.
J'abandonne l'idée d'acheter du matériel comme avant car vu la disponibilité je n'arriverai à rien trouver d'occasion (je n'ai ni planche ni chaussures), alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour acheter du matériel mainstream qui corresponde quand même à ma pratique du sport ?
inscrit le 29/10/10
16 messages