djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Sur ebay.de, tu trouveras des fix pas chères d'occas.
Concernant les pompes, il faudrait que tu connaisses ta pointure en mondo point (je suppose autour de 29...) et je viens de voir ça, ça colle peut-etre Blax ou Blax
Bons achats!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 09/11/2010 - 09:07
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
euskaladejo ( 8 nov 2010) disait:

Autre option avec l'annonce du jour

Déjà partis...
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
djan ( 9 nov 2010) disait:

Sur ebay.de, tu trouveras des fix pas chères d'occas.
Concernant les pompes, il faudrait que tu connaisses ta pointure en mondo point (je suppose autour de 29...) et je viens de voir ça, ça colle peut-etre Blax ou Blax
Bons achats!

Oui c'est pas mal mais ils ne proposent pas l'envoi en France... :/
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Hephaestos (11 nov 2010) disait:

Salut,
Ben tu leurs demandes si c'est possible, tout simplement.
Pour info je viens de me reprendre une paire de F2 race titanium en Allemange, en discutant le prixje les ai eu à 135 €ttc. Quant il s'agit de vendre, ils sont assez conciliant les allemands ;-) .
A+
Fanfoué
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Haphaetos disait:

Faut leur écrire pour leur demander car ça n'st pas forcément proposé par défaut, mais souvent possible, en payant un petit supplément.
Si tu parles Anglais, en Anglais, sinon qqch comme "Ist-es mögich zur Frankreich senden? Und was ist das Kost? Danke"
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages

Ça c'est marqué chaussure de ski et de snowboard, c'est quoi du coup, c'est bien ?

cgi.ebay.de

Et sinon, ça vaut quoi ça ?
leboncoin.fr

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Ces chaussures, connais pas. C'est pas des Raichle de snowboard. Les embouts ont l'air bien long. J'éviterais.
Par contre la board très bien. C'est une planche assez large et facile.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
les chaussures allemandes sont pour le snow alpin.

le lien du bon coin, c'est très bien.
la burton alp, c'est une valeur sûre, polyvalente.
avec fix et boots si en état correct, je trouve ça vraiment pas mal
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Vu la taille du Monsieur, j'aurai tendance à dire que 164 cm, c'est un peu petit...
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Bien l'Alp, faudra juste penser à remettre les fixs dans le bon sens.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
djan (12 nov 2010) disait:

Vu la taille du Monsieur, j'aurai tendance à dire que 164 cm, c'est un peu petit...
ouais, limite...
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
tarquin (12 nov 2010) disait:

Bien l'Alp, faudra juste penser à remettre les fixs dans le bon sens.
C'est à dire ?

Sinon, j'ai demandé pour la pointure des chaussures le vendeur me répond ça, ça veut dire quoi selon vous ?

"les seules indications qu'il y a sur les bottes sont: sur la semelle: 28/28,5 et sur les chaussons:29."
philippe.g
philippe.g

inscrit le 14/09/10
3 messages
sur mes head

28 c'est 43.5
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
ce sont des tailles mondo. qu'il y air 2 tailles indiquées pour la semelle, je comprends (la longueur est la même pour un 28 et 28,5, seul le volume change).par contre, je suis surprise que les tailles de la semelle et du chausson soient différentes...Chez moi, c'est pas le cas!
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Rien de grave, c'est juste que sur la photo, les fixes sont à l'envers.
Pas de soucis, ça se tourne.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Hephaestos,

Pour la planche, j'ai l'impression que tu boudes la duret 175 sur ce site Duret , qui est une planche neuve correcte au prix de l'occas à une taille idéale pour toi, sur un site français, j'me trompe ou bien???

Toujours sur ebay.de, tu as cette planche qui est apparue :Burton Coil 173 qui est aussi une bonne planche , à prix réduit.

Et celle -là aussi, Burton Speed 168 état neuf , envoi possible en France

@+
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
djan (13 nov 2010) disait:

Hephaestos,

Pour la planche, j'ai l'impression que tu boudes la duret 175 sur ce site Duret , qui est une planche neuve correcte au prix de l'occas à une taille idéale pour toi, sur un site français, j'me trompe ou bien???

Toujours sur ebay.de, tu as cette planche qui est apparue :Burton Coil 173 qui est aussi une bonne planche , à prix réduit.

Et celle -là aussi,

@+

Non non, je ne boude pas du tout la duret, je l'ai sérieusement considérée, ça me semble juste un peu déraisonnable d'investir 200 EUR quand je pourrais n'en payer que 100 pour une planche d'occasion, vu l'utilisation occasionnelle que j'en aurai.

Quoi qu'il en soit, ma recherche touche à sa fin, et j'ai un peu cafouillé sur la fin : mettre des mises multiples en parallèle, c'est MAL.

Du coup, j'achète la planche burton du bon coin pour 90 EUR, ET cette planche que je trouvais jolie et sur laquelle j'avais mis une enchère à 70 EUR pour voir... cgi.ebay.de

Alors forcément je passe un peu pour un con vu que j'investis finalement presque autant que pour la planche neuve, mais j'aurai deux planches et deux paires de fixations, et ça c'est très hype 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hephaestos, 14/11/2010 - 13:02
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
hephaestos disait:
mais j'aurai deux planches et deux paires de fixations, et ça c'est très hype

Oui et ça permettra de nous donner un avis comparatif :)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Il y a de quoi se faire plaisir avec la Alp en plus elle a pas l'air ravagé sur les tofs.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2503 messages
La Alp, elle risque d'être un peu courte pour toi, et du coup, de ne pas être aussi stable qu'elle devrait l'être... Mon mari en a eu une, et elle mesurait presque la même taille que lui! Enfin, tu verras bien...
Bracass Fred
Bracass Fred

inscrit le 04/12/10
3 messages
Et bien tu as quand meme 2 board bien sympatique pour carver sans problemes ,donnes nous tes impressions de ride des que tu le pourras,et si tu regrette ton achat moi je suis preneur !! he he
Bracass Fred
Bracass Fred

inscrit le 04/12/10
3 messages
djan (15 nov 2010) disait:

La Alp, elle risque d'être un peu courte pour toi, et du coup, de ne pas être aussi stable qu'elle devrait l'être... Mon mari en a eu une, et elle mesurait presque la même taille que lui! Enfin, tu verras bien...

heu 173 c est deja pas mal,pour une planche alpine apres tu va tomber dans des planches vraiment typee geant a tres grand rayon pour aller tres vite mais plus du tout polyvalentes
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Bon, j'ai testé deux fois la grande (la renntiger 170), et effectivement ça change tout par rapport au morceau de guimauve que j'avais loué l'année dernière, c'est pas le même sport !!!

J'essaierai sans doute la ALP pendant les prochaines vacances, et je comparerai, mais j'imagine que si je dois en vendre une j'aurai moins de mal avec la Burton du coup je garderai sans doute la renntiger...

Maintenant, j'ai quand même une petite interrogation : ce nouvel engin, ça va plus vite, et ça pardonne moins que les planches que j'utilisais avant. C'est très bien comme ça, mais je suis pas du tout infaillible, et à mon âge vénérable j'ai pas envie de me faire mal et de me casser un truc que je devrais pas. En matière de protection, à part de pas tomber, c'est quoi les trucs essentiels ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hephaestos, 10/01/2011 - 15:39
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Et du coup, maintenant que je suis revenu aux hardboots, je comprends pas bien pourquoi tout le monde est passé aux boots sur un snowboard... Est-ce que ce n'est qu'une question de confort (très relatif) ou est-ce que ça a un intérêt technique à coté duquel je serais totalement passé... ?
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Il y a eu une question de confort il y a quelques années , c'est sur. Il y a aussi une meilleure liberté de mouvement en soft boots en poudreuse ou en park.
Mais avec les derniers modèles de hardboots, l'argument confort ne tient plus, surtout quand on a peu (beaucoup) tuné les HB ! Les miennes (Head Stratos) sont plus souples (en longitudinal) et confortables que mes softboots (K2 Raider).
Pour carver les HB sont beaucoup plus efficaces que les SB. Il est bien sur possible de carver en SB, mais il faut faire beaucoup plus d'effort pour le même résultat.

Pour éviter de tomber le mieux est de carver à raz du sol ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 10/01/2011 - 22:40
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Hephaestos (10 jan 2011) disait:

Et du coup, maintenant que je suis revenu aux hardboots, je comprends pas bien pourquoi tout le monde est passé aux boots sur un snowboard... Est-ce que ce n'est qu'une question de confort (très relatif) ou est-ce que ça a un intérêt technique à coté duquel je serais totalement passé... ?

Je pense que cela à bien simplifier les catalogues constructeur de supprimer les hardboots. Idem chez les loueurs.
Le seul que je connaisse, et qui en loue encore, c'est Jean Blanc Sport à Courchevel.
L'avantage de la hard, c'est son peu d'encombrement, un chaussage en 5', et pas de perte de réglage entre les chaussages / déchaussage.
Son désavantage, c'est que c'est limité à la piste et le hors-piste(si-si, je confirme), mais le parc et les figures, ça le fait carrément pas!
Pour le confort, ben c'est pas une nouveauté, une hard avec un bon chausson, pourquoi ce serait pas confortable ?
Les softs, si tu veux être précis avec, va falloir les serrer, et là le confort en prend un coup.
Puis regardes, il y a bien des posts qui parle de problèmes de confort avec les softs.
Comme quoi!
A+
Fanfoué
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
je plussoie
Hephaestos
Hephaestos

inscrit le 29/10/10
16 messages
Pourquoi ça le fait pas pour le parc ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
2 anlges positifs et pas de mobilité latérale
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass