Hephaestos (10 jan 2011) disait:
Et du coup, maintenant que je suis revenu aux hardboots, je comprends pas bien pourquoi tout le monde est passé aux boots sur un snowboard... Est-ce que ce n'est qu'une question de confort (très relatif) ou est-ce que ça a un intérêt technique à coté duquel je serais totalement passé... ?
Je pense que cela à bien simplifier les catalogues constructeur de supprimer les hardboots. Idem chez les loueurs.
Le seul que je connaisse, et qui en loue encore, c'est Jean Blanc Sport à Courchevel.
L'avantage de la hard, c'est son peu d'encombrement, un chaussage en 5', et pas de perte de réglage entre les chaussages / déchaussage.
Son désavantage, c'est que c'est limité à la piste et le hors-piste(si-si, je confirme), mais le parc et les figures, ça le fait carrément pas!
Pour le confort, ben c'est pas une nouveauté, une hard avec un bon chausson, pourquoi ce serait pas confortable ?
Les softs, si tu veux être précis avec, va falloir les serrer, et là le confort en prend un coup.
Puis regardes, il y a bien des posts qui parle de problèmes de confort avec les softs.
Comme quoi!
A+
Fanfoué
inscrit le 10/04/03
2503 messages