Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Bonjour tous le monde voila je cherche des infos sur ce ski j'ai fait pas mal de forum tous Google image ect , mais je ne trouve rien

avez vous des infos sur ce ski ?

switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Mon frère les a, ils sont assez vieu genre le model de l'année passée ou d'il y a deux ans... il les a acheté en autriche, je les ai jamais vu ailleur. Il en est content malgrés qu'il ai un petit niveau donc je px pas trop te dire pr la qualité vraiment !
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Petite question peut tu demander a t'on frère ci il peut les prendre en photo (a)

la couleur et mate non ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Pas besoin de les prendre en photo c effectivement matte !!
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Hum Hum , encore une question >_<
la spatule arrière elle est bien relever ou ta déja vue mieux ?
encore une =D je n'est pas pu trouvez les lignes de cote le ski il et bien large ou plutôt étroit ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Oui oui c'est bien relevé tkt mais comptes pas faire de la peuf en switch ac ces skis...Par contre le tail est un tout petit peut moins relevé que le nose je sais pas si ça timporte mais je te décrit juste... Pour te donner une idée si je mesure ac une règle les skis colés de care à care ça fait 8.7 centimètre est le nose fait 9.6 centimètres genre. les lignes de côtes sont 114-78-103.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
switchmax (22 novembre 2008 11 h 40) disait:

Oui oui c'est bien relevé tkt mais comptes pas faire de la peuf en switch ac ces skis...Par contre le tail est un tout petit peut moins relevé que le nose je sais pas si ça timporte mais je te décrit juste... Pour te donner une idée si je mesure ac une règle les skis colés de care à care ça fait 8.7 centimètre est le nose fait 9.6 centimètres genre. les lignes de côtes sont 114-78-103.

Franchement Merci ! Switchmax ! du coup j'hésite entre le scoot Park et le Dynastar Nothing But Trouble !

switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Je t'ai envoyé un MP !!
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
ligne de cote - 118/82/108
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
ca ressemble beaucoup au P3 ces lignes de cotes là.. si je me souviens bien..
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
bigjul (24 novembre 2008 16 h 00) disait:

ca ressemble beaucoup au P3 ces lignes de cotes là.. si je me souviens bien..

d'apres ce que ma dit le vendeur, c'est exactement le meme ski que le P3
un ski rigide pour skieur confirmer
j'aime bien ce ski la seule chose a lui reprocher son design
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
c'est exactement la raison pourquoi j'ai décidé de pas les racheter, la déco est à mon avis immonde cette année.. alors j'ai opté pour le dumont.. j'avais le P3 2007-2008 et ca reste dans mon esprit le meilleur ski que j'ai possédé à vie... j'ai hâte de tester le dumont héhé! si le Park est pareil comme le P3, fonce c'est un ski magnifique!!!!
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Je pense foncé la semaines prochaine =D
enfin pour le moment en promo il et a 180e(fdpi)
j'espère qu'il ne va pas trop augmenté hors promo.
(surtout vue ma taille trouvé des ski freestyle + 1m80 c'est pas évident avec un budget tout rikiki)
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Je suis exactement dans le même cas que toi je cherche des skis fresstyle pour débuté en 180cm qui puisse faire de la piste aussi.
Mon budget est il me semble quasi identique au tiens ? (environ 250 euros)
J'ai vu également les Scott park et je n'ai pas trouver d'infos non plus. Moi j'aurais aimais les salomon teneighty thruster mais je trouve pas a mon budget :(.
Ton choix se porte sur les scott park malgré le peu d'infos sur ces skis ??
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Dje06 (25 novembre 2008 15 h 32) disait:

Je suis exactement dans le même cas que toi je cherche des skis fresstyle pour débuté en 180cm qui puisse faire de la piste aussi.
Mon budget est il me semble quasi identique au tiens ? (environ 250 euros)
J'ai vu également les Scott park et je n'ai pas trouver d'infos non plus. Moi j'aurais aimais les salomon teneighty thruster mais je trouve pas a mon budget :(.
Ton choix se porte sur les scott park malgré le peu d'infos sur ces skis ??

éH oui, enfaite je me suis pas mal renseigner donc j'en c'est déjà un peut plus, c'est un ski rigide très bon pour la piste qui demande un certain niveau pour le park vue ça rigidité, j'ai tel a pas mal de boutique de ski et la plus part me dise que le park et le même que le P3 et le P3 et un très très bon ski , maintenant il ce pose deux questions l'une c'est que le dessin n'est pas top, et de deux ce n'est pas un ski renforcé pour le rail ! mais vue que pour le moment je vais juste me contenté de faire le FOu sur les piste et le rail de temps en temps je pense que c'est un très bon choix , après j'hésite avec le Dynastar Nothing But Trouble qui et un ski plus pour débutant plus souple mais moins large pour la puf =D
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Oui le dessin n'est vraiment pas top moi j'aime pas donc je préfère attendre en espérant trouvez une bonne affaire.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
C'est simple ci je peut avoir les scott pour moins de 190e a vrais dire je me fiche du dessin par contre ci je doit payer plus de 190/200 la je réfléchirai a deux fois.
mais bon vue ma taille j'ai pas énormément de choix en ski alors je fait avec
et puis c'est pour débuté ça ne m'empêche pas de les changer plus tard !
tu es de qu'elle coin dans le 06 ?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
null disait:
mais moins large pour la puf =D

J'ai des P3, et ce que je peu te dire, c'est quil faut pas compter dessus pour la poudre.
Bien sur tu survi dans la poudreuse, mais c'est vraiment de la survie, la spatule a la facheuse tendance a "plonger" dans le moindre tas de neige, ça force vraiment a skiier grave en arriere et a etre tres tres vigilant a tout moment.
Sur piste, c'est un super ski, tu lui rentre dedans il repond present, il est solide, preci, vraiment un super ski, en park il va tres bien (bon, j'envoi pas des flatspin 720 en fakie non plus hein).
Mais en poudreuse... ya mieu :)
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Hum,huM
merci pour l'info a la fois c'est pas des fs bc, mais dans les ski freestyle les p3 font parti des plus large ? je me trompe
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ben les P3 ne font que 82 au patin, donc c'est pas tres large :)
Si tu veut aller en HP de temp en temp oriente toi plutot vers un ski plus polyvalent, voir un FS backcountry pas trop large.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
j'ai pensé a me payer des FS backcountry
mais vue le budget de 250e que j'ai =D si tu arive a m'en trouver en taille 1m80 et + je suis preneur !
et puis bon le Hors PiPiste pour ce que j'en fait j'ai pas vraiment envie d'investir !
Les scott Park me plaise bien ou les dynastar nothing but trouble enfin sa déprendra du prix au qu'elle je pourrais les avoir dans 2 semaines
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Pouet25 (25 novembre 2008 18 h 40) disait:

C'est simple ci je peut avoir les scott pour moins de 190e a vrais dire je me fiche du dessin par contre ci je doit payer plus de 190/200 la je réfléchirai a deux fois.
mais bon vue ma taille j'ai pas énormément de choix en ski alors je fait avec
et puis c'est pour débuté ça ne m'empêche pas de les changer plus tard !
tu es de qu'elle coin dans le 06 ?

Oui je suis d'accord avec toi les dessins ne font pas le ski.
Je suis de Carros et toi tu est du 06 également ??
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Uép De Vence !
mais moi c'est surtout le prix qui désigne le ski =D après qu'il y é mami fait du bon café en photo ou Tinkiwinky perso je men fou.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Pouet25 (26 novembre 2008 11 h 29) disait:

Uép De Vence !
mais moi c'est surtout le prix qui désigne le ski =D après qu'il y é mami fait du bon café en photo ou Tinkiwinky perso je men fou.

Oula, moi chui pret a debourser + pour avoir tinkiwinky sur mes planches ! xD
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Un Fan de tinkiwinky ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai acheté des Scott Park à la fin de l'hiver dernier... Donc pas encore essayés. Ce sont mes premiers skis double spatules, je n'ai donc aucune expérience en FS. Je rejoins ce qui a pu t'être dit au sujet de ce ski car j'avais également fait quelques recherches à l'époque (ça date d'il y a 6 mois...), à savoir que c'est le même ski qu'un P3 2007 en un poil moins rigide sans le renfort pour faire du rail. Super sur piste, efficace en park et permettant quelques écarts en pow. Donc en fait exactement le compromis que je recherchais pour un budget de 189€ avec fix. A ce prix là, la déco je m'en cognais pas mal. D'autant qu'une fois sortis du carton, je les ai trouvé magnifiques : antracite mat avec des motif camouflage gris clair, ça change des systématiques dégueulis de peintures fluo. Et puis, ce ne sont pas les skis de tout le monde, il n'y a qu'à voir les difficultés qu'il y a à trouver des info dessus. Tu n'en verra pas des masses sur les pistes et dans les parks.

Dernier avantage et non des moindres, ils sont super légers. J'ai un neveu qui vient de recevoir des Salomon 1080, les miens sont des plumes à côté.
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
moi j ai des amplid antidogma et j'en vois pas souvent non plus :)
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Quand j'ai vue qu'une réponse avait été ajouter au poste j'ai pris Peur >_<
car j'ai commander mes Ski Mardi Dernier je devrais les recevoir Demain, enfaite si je les est pris c'est d'un, vue le prix 198e avec le port et vue la taille aussi je fait 1m87/88 et j'ai pris mes ski en 1m84
j'ai pris la fixation Center true sa va me changer des vieux ski de compette...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Oui, pour la taille, j'avais oublié d'aborder le sujet, je les ai pris en 178 puisque je fais 1m78... Donc 184 pour ta taille ça doit bien le faire. Il ne faut pas en dessous en tout cas. Posés sur la moquette du salon à côté des salomon piste-loisir de ma femme en 160, j'ai la même surface de contact au sol que les siens et exactement la même longeur entre la fixation et l'avant du ski. Donc il ne faut pas tenter le coup en plus court, tu as bien fait.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Le transporteur est entrain d'arriver =P vite vite je ve les tester ti suite ti suite dans mes escalier.
je redoute deux choses que la personne ne les est pas monter en centré, et que la taille ne me convienne pas (je flippe ma raçe de blanbeque)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Alors le montage ?

Pour les miens c'était montage freeride, pas centré, mais c'est ce que je souhaitais (recherche de polyvalence plus que freestyle pur).
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Wouahhhhhhhhh , Franchement je suis Au anges ils sont vraiment magnifique, J'avais quelque appréhension vis a vis du montage et au finale rien a redire il les a monté centré ,il ma donné un max d'autocollants (Youh.ouH)
Ligne de cote 120/84/112 pour 1m84
Franchement comme tu le disait je ne les voyait pas aussi beau et la surprise quand j'ai déballé, 198€ tous compris ça fait plaisir quand meme.

Ce soir je les mes en Photo dans la sections photo >_<
Putin Con me tarde la 1ere semaines de janvier pour tester mes 1er ski FreeStyle
BenNoob42
BenNoob42

inscrit le 04/12/08
13 messages
J'ai testé mes park aujourd'hui :)

Je suis bien satisfait j'ai un vraiment petit niveau et la je n'ai pas fais de park car il n'étais pas shaper, mais de la piste, de la noir a bosse, de la pooudre fah un peu de tout et je l'ai trouvé vraiment polyvalent, en poudre bien se mettre en arriere et avec d ela vitesse il ste bien en surface je m'attendais a pire donc niquel pour moi je valide ça!

Replaque en switch dans de la poudre il faut etre tres en avant mais sa va...
atres haute vitesse sur piste il vibr eun peu mais ce n'est ap sle but du ski...
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Ta fixation est centré ?
ça m'intéresse t'es avis je ne peut pas tester mes ski avec le week prochain ou pire dans un an en Janvier 2009 :o
BenNoob42
BenNoob42

inscrit le 04/12/08
13 messages
Le vrai problème c'e que je n'es rien dit au gars du shop (qui est moniteur et entraineur esf) et je ne sais aps comment il a monté sa...
Commet puis-je le savoir?

Ce que je sais en sensation c'est que si les fixes avaient été légerement plus en arriere ça m'aurait certainment moins défoncé les cuisse en poudreuse...

Mais comme mon pseudo l'indique je suis "en phase de progression" ^^ donc je 'ai aps non plus grand chose en acquis pour comparer...
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Alors deux choses Tu prend un mètre et tu par d'une spatule a une autre tu prend le milieu et tu regarde çi la fix et centré, sinon il y a plus simple tu prend ton ski tu regarde le milieu et logiquement il devrais i avoir un point ou une flèche enfin une merde quoi et voila tu compare avec ta fix voila voilou
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Si la position des fixs te conviens, il n'y avait aucun risque qu'ils ne te plaisent pas

Je vais les étrenner à la fin du mois aux Arcs. Je compte les heures...
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
éBé moi je monte soit le week end prochain ou alors pas avant le 10janvier =(
BenNoob42
BenNoob42

inscrit le 04/12/08
13 messages
Pouet25 (14 décembre 2008 20 h 38) disait:

Alors deux choses Tu prend un mètre et tu par d'une spatule a une autre tu prend le milieu et tu regarde çi la fix et centré, sinon il y a plus simple tu prend ton ski tu regarde le milieu et logiquement il devrais i avoir un point ou une flèche enfin une merde quoi et voila tu compare avec ta fix voila voilou

J suis vraiment une couille mais bon, je regarde quelle fixe, à partir d'ou d ela fixe?
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Moi j'ai un triangle qui m'indique le centre et j'ai l'arrière de la fix 1cm en dessous et si je prend mon Super Mega metre j'ai 65,5cm du bout de la fix avant a la spatule et 65cm a l'arrière. mais ta pas besoin de te prendre la tete !
a vue d'œil tu voie bien si la fix et centré ou non si elle n'est pas centré sa ressemble a sa
http://www.achat-ski.com/images/produits/280/rossignol-bandit-b83-fixs--2525.jpg

et ci elle les sa ressemblera a ceci
BenNoob42
BenNoob42

inscrit le 04/12/08
13 messages
a ok, moi j'ai 65 devant et 52 derriere environ et la fix arrie est a environ 10cm du petit triangle.

il y a beaucoup d eposition differentes?

Avec tes scott centré sa ne doit aps passer du tou en peuf non?
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
BenNoob42 (15 décembre 2008 14 h 12) disait:

a ok, moi j'ai 65 devant et 52 derriere environ et la fix arrie est a environ 10cm du petit triangle.

il y a beaucoup d eposition differentes?

Avec tes scott centré sa ne doit aps passer du tou en peuf non?

Ah bien sur que oui il y plusieurs positions après ne me les demande pas toutes mais il y a Park,Polyvalent,Freeride

alors moi pour la peuf j'en est aucune idée j'ai reçut mes ski la semaine dernière et je ne vais pas au ski avant un petit moments.
Tous le monde dit oui mais avec des ski FS centré tu ne peut pas profité de la poudreuse certes mais vue que la poudreuse au mieux j'en profite que deux jours par ans...
J'ai toujours eu des ski de piste et pour faire le con il y a mieux, alors avec mes ski Fs moins de poudreuse mais plus de plaisir
Voila Voilou
BenNoob42
BenNoob42

inscrit le 04/12/08
13 messages
De toute façon jee peux rien affrimer non plus car je débute en freestyle et je débute en poudreuse donc bon dans tot les cas la poudreuse pour moi c'est dificile puisque je n'ai pas l'expérience mais qu'est ce que 'est bon comparé a fair ele bléreau sur une piste =)
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
J'adore la Poudreuse COmme 99% des gens mais voila je passe beaucoup plus de temps a faire le con sur les pistes et puis sinon je ferais comme tous le monde je vendrais du Shit et je me payerais des Fs BC

et sinon j'ai toujours mes ski de piste pour tracé mes traceS

(tu ma donné une idée skié avec des ski de fond)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Ca y est, j'ai passé 7 jours sur mes Scott Park. Je suis ravi, c'est exactement le compromis que je cherchais : un ski réactif sur piste, qui soit joueur sur les bords et les bosses et qui permette aussi d'aller tâter un peu de poudreuse les rares fois où c'est possible. J'ai eu tout ça la semaine dernière aux Arcs.

Première fois pour moi en poudreuse le 1er janvier à l'Aiguille Rousse avec quatre potes en snow et un en skis traditionnels dans 15cm de fraîche. Ca c'est du démarrage d'année ! Pour moi, pas de problème pour suivre les snows en hors piste dans la pow, mais le camarade en ski de piste a eu plus de mal alors qu'il skie mieux que moi. Donc, même si ce ne sont pas des skis de poudreuse avec 82cm au patin, avec un montage des fixations en mode polyvalent, et malgré mon expérience au niveau zéro, j'ai trouvé que ça passait bien. En tout cas j'ai adoré ça !

Sur piste, je les trouve même plus tonique que mes vieux Salomon de carving (bon c'est vrai qu'à la fin c'était vraiment devenu des nouilles...), c'est sans doute lié à la rigidité du ski et à son patin de 82cm ! Avec tout de même moins de relance en sortie de virage. Mais on ne peut pas tout avoir puisque en revanche ils sont hyper maniable dans les bosses.

Pour ce qui est du park, ce n'est pas mon truc, donc je ne peux pas parler des qualités de ce ski dans cet environnement. Même si sur les petits tremplins de bords de piste je les ai trouvés très stable sur de petits sauts.

Je voulais aussi commencer à skier en switch... Ca commence à venir, même si j'ai pas mal fini le cul dans la neige ! Je parviens à me diriger, mais pas à m'arrêter si je ne repasse pas en marche avant. J'ai la chance de pouvoir skier de nouveau en février, il va falloir progresser là-dessus...

Et surtout, à la fin de la semaine, malgré la bonne rigidité des Park, beaucoup moins mal au genoux qu'avec les skis précédents. Peut-être que je progresse aussi, mais je pense que leur poids plume n'y est pas étranger non-plus.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
merci pour ton teste ! je monte tester les miens samedi
je les et pris en 1m84 positions centré alors me tarde de voir ce que cela va donner.
apparemment on a le meme type de ski c'est a dire piste mais pour faire le couillon de la lune !
j'avais des tout petit pour ma part donc en poudreuse sa devrais passé niquel ! j'ai 84 au patin alors ^^ sa va me changer de mes 67
jerome95569
jerome95569

inscrit le 06/01/09
5 messages

j ai trouvé une page qui parle des scott park!!! c surtout dans le petit encadré!!!!
montagneshop.com

rabesas
rabesas

inscrit le 24/01/09
5 messages
Matos : 2 avis
Up !

Y'a t'il eu d'autres personne qui on testée ce ski car je suis fortement intérrésser :)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Mec ce ski d'après ce que tous le monde a dit est un P3 2007-2008 ou 2008-2009 (puisque sauf erreur il y a que la déco qui change entre les deux).

Perso je ride des P3 2007-2008 et j'en suis très content, mais après faut voir le ski que tu recherches. C'est un ski twin tip vraiment rigide quoi, donc si tu es habitué à du chewing gum, ca le fera pas forcément.

Mais le P3 est vraiment un ski excellent pour ma part!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Du coup, sa rigidité en fait un ski plutôt efficace sur piste... Et comme je passe 70-80% du temps sur piste, c'est un ski parfait pour moi.