robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
bonjour, je suis aussi beaucoup intéressé par ce ski
et j'aimerais savoir si en 178 il conviendrais pour moi (sachant que je fait 190) ?
merci de vos futures réponses ;)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
à moins que tu t'orientes que FS, prends plutôt les 184 je dirai!

Moi je suis avec des 184 alors que je ne mesure que 1m88, car je voulais vraiment un ski polivalent quoi, et je regrette pas il passe bien partout!

Après ca dépend aussi de ton poids, mais je pense vraiment que le 184 c'est pas du luxe. Oublie pas que tu perds pas mal de centimètres en contacte avec la neige du fait du Twintip.

Donc mon conseil: prend le 178 que si tu vises une utilisation 100% park, en quel cas t'arrivera p.e. un peu mieux à tourner et à décoller.
Si t'aimes bien faire un peu de piste et de poudreuse/taffolée, dans ce cas 184!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ouais je vois mais le problème c'est qu'ils y sont plus en 184 en promos... :(
mais je voudrais faire 40% FS et 60% piste/poudre ... donc ouais en 178 c'est un peu mort
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
bah disons qu'à la limite, pour la piste ça peut passer en 178, mais pour la poudre, ca va être affreusement galère. Surtout que le 178 fait 82 au patin contre 84 pour le 184.

Perso avec 184 montés en "classic" je tiens pas trop mal en poudre, appart quand c'est vraiment trop plat où il faut se tenir bien en arrière. Après voilà je fais 80 kg, donc ca aide pas ^^.

Si tu fais genre 70 kg, tu peux essayer les 178, ca passe p.e. quand même. Mais en tout cas je suis presque sûr que 184 serait mieux pour ton usage (toujours même problème avec les skis en promo, mes p3 je les ai depuis la saison passée, j'ai payé prix plein...).
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
je fait 78kil's... ouais, c'est vrai qu'en poudre ce sera pas top top
sinon des ski entre 180 et 185 sa irait pour moi ?
merci de vos réponses ;)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
Le problème c'est qu'il y a pas énormément de skis FS qui proposent des tailles bien en dessus de 180, dès qu'on arrive à genre 185 ou comme ca, c'est plutôt des FS/BC avec un patin qui fait genre 92 mm+...

Donc ouais si tu mets la main sur qqch en dessus de 180, je pense que c'est bon. Surtout qu'il existe pas vraiment d'alternative à part comme je te l'ai dit passer aux modèles back country...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
ok merci bien pour tes réponses, et que pensez-vous des head mojo80, je peux en avoir pas très cher en 180, sa passerait ?

(désoler du petit pourrissage du poste
qui est normalement axé sur les scott)
;)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
A moins que je ne me trompe les mojo 80 sont un model enfant, de plus si tu pèse 80 kilos je t'imagine max ac des fix que tu pourrais régler a max 80... prends au moins les mojo 11...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages

euh... non les mojo80 sont ceux-la => farm1.static.flickr.com
et si je les prends c'est en 180.
;)

PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
c'est des skis qui ont genre 3 ans il me semble si c'est cette sérigraphie. Alors si ils te font un prix cassé, ouais pourquoi pas! Si par contre le prix est pas super intéressant tu peux trouver mieux et plus adapté à ton programme (un peu plus long et un peu plus large au patin).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très beaucoup d'accord avec tous ces conseils. Essaye de ne pas les prendre plus petits que toi. Quel que soit le modèle. J'ai donc les Scott Park en 178 pour une taille d'1m78 et 78kg. Et avec 82 au patin, dans la poudreuse, il n'y a vraiment rien de trop. Donc pour ta taille autour de 1m90 et pour un poids un peu inférieur à 80kg, tu peux sans doute te permettre une taille de ski double spatule autour de 185, mais si tu veux aller un peu en poudreuse, ne prend pas plus petit. Sincèrement, même dans les bosses, mes 178, je les trouve moins encombrants que mes vieux Salomon de Carving en 160 !

Maintenant, c'est vrai que c'est plus difficile à trouver dans ces tailles. Mais à mon avis mieux vaut mettre un poil plus pour avoir des skis adaptés. Tu peux tenter le coup vers des BC pas trop larges au patin ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages

Tiens, je ne sais pas si c'est ton budget, mais ça paraît pas mal ça :

achat-ski.glisshop.com

avec 84 au patin. En revanche c'est très, très freestyle. Pas du tout aussi polyvalent que le Scott Park...

PhnX
PhnX

inscrit le 26/1/07
95 messages
A mon avis, à part le p3 (mais dont j'aime pas la sérigraphie de cette année, et bonne chance pour trouver une année précédente) en 184, un bon choix, surtout pour qqn qui fait 1m90, ca pourrait être le Völkl wall en 185, si tu trouves un modèle 2008 (ou le karma de 2007, c'est le même).

Il à l'aire super polyvalent, rigide et avec un patin pas mal large (87). En fait j'avais hésité entre ca et mon P3 2008, et finalement j'avais pris le P3 car je pensais que ca serait plus exotique ^^!

Après quand il s'agit de pas payer le prix plein, faut faire avec ce qu'on trouve, c'était juste mon conseil quoi ^^!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
C'est marrant, moi aussi j'avais pas mal cherché un Volkl Wall avant de trouver le Scott Park. Bon choix si c'est trouvable dans un budget raisonnable. En plus c'est un beau ski avec une déco assez sobre, mais ça c'est très subjectif...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
et que pensez-vous des titicaca bouton rouge? j'ai la possibilité d'en avoir en 185
quels sont vos avis ?
merci pour vos multiples réponses ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages

c'est bon, j'ai trouver le seul site à avoir les scott park en 184 + fix
ici => http://www.montagneshop.com/
je vais pas tarder à commander ;)

Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
4eme Sortie pour ma part avec mes scott Park
si tu es sage je te fait un résumé ce soir
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
scott park commandé hier soir je devrais les recevoir après demain je pense
en 184 ;)
j'ai hâte ^_^'
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
sa y est Scott Park reçu et je les essayent demain :D
pour le graphisme du ski je le trouve plutôt sympa et sa rend bien mieux que en vitrine internet!
hâte de les essayés ;)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Bonjour, je fais remonter ce post car j'ai besoin d'infos sur le ski :
Car, à ce qu'il paraît il n'est pas renforcé pour les rails et je voulais savoir si sa abimerait le ski d'en faire ?
J'en est déjà fait quelques uns avec mes scott park à Tignes cette été
Mais je n'ose pas trop en faire à cause de cela . . .

J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaircisse la dessus
;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas si il est renforcé, mais un ski c'est fait pour glisser et rider mec ! Alors faire gaffe a son matériel oui, mais faut pas se priver non plus !! fais des rails et si sa l'abime plus qu'un autre, faudra que tu changes de ski plus vite !! ewi :(
Amuse toi bien !
Popov
Popov

inscrit le 26/8/06
795 messages
Matos : 1 avis
rider avec des carres lisse crée de nouvelles sensations
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
moui je verrais bien . . .
Mais je n'aimerais pas abimer mes lattes au bout de 4box . . . =S
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
+110000
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/2/08
2482 messages
toutatoc (20 déc 2009) disait:

je les utilises depuit plus d un an a reson de 5 fois par semene et oui j abite en montagne et je bosse pas l hivre sa aide

Aaaaaaah nan mais c'est dégueulasse !
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/9/99
292 messages
Désolé pour le petit HS, mais je vend les miens quasi neufs si certains sont intéressés, voir petites annonces.

Je confirme un super ski mais j'ai craqué pour des géants et je ne peux pas tt avoir..:)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Dans quatre jours je rechausse les miens pour leur seconde saison... J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/3/08
2793 messages
Je vends les miens aussi. Super skis, mais j'ai envie de "poudrer" un peu plus mes sorties. Du coup, j'ai pris des plus larges. J'espère que je ne regretterai pas leur polyvalence et surtout leur super comportement sur piste. On verra bien.
Jamais pris de box avec et peu de saut... On ne peut pas dire qu'ils aient morflé.
Bref annonce sur skipass, rubrique ski freestyle, petit prix à débattre, pour un p'tit jeune qui n'en veut...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass