Amplid
Amplid

inscrit le 28/8/08
10 messages
par contre pour les ollie, et beh mon vieux avec les antidogme ta du pop the glock a plus savoir qu'en faire.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (31 octobre 2008 08 h 12) disait:

Ok donc selon toi freeskieur, les S2 scratch sont des ski bon mais sans plus ? le vendeur avait l'air d'etre a fond sur les scratch ... je me pose donc des question au sujet de ces ski :p merci donnez vos avis merci ! =)
Les scratch sont-ils bon pour la piste et le Fs en comparaison a d'autres ski ! merci a bientot ;)

Attend le venduer si il a que sa en magasin, normal qu'il soit a fond dessus ;). Y sont bien ses skis mais voila quoi c'est vraiment un ski banal, d'entrée de gamme.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
pilul, le BC ne m'interesse que très peu vraiment ... donc je cherche un ski polyvalent piste-FS qui se comporte plutot bien en FS est pas mal du tout sur piste !
Continuez a donner vos avis ! soyez pas timides :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Ok merci freeskieur, donc tu me conseillerais quoi ? comme ski sympa :) les suspect me plaisent toujours, votre avis ?
Merci !
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 8/6/06
626 messages
Amplid (31 octobre 2008 08 h 42) disait:

par contre pour les ollie, et beh mon vieux avec les antidogme ta du pop the glock a plus savoir qu'en faire.

rhaaaaaa ! comment je fais pour choisir moi maintenant ?
je sais que les chronics pardonnent bien les receps a cul, et amplid ?
RaGgeD
RaGgeD

inscrit le 9/1/08
15 messages
T'es encore en train de te décider alors que je t'ai fais l'éloge du chronic ? :D
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
hello,
je voudrait savoir si quelqu'un a deja skier avec les BIG TROUBLE 2009 ? qu'en pensez vous ?
jai peur quil soit un peut lourd non ?
merci
Amplid
Amplid

inscrit le 28/8/08
10 messages
Pour les recep ils pardonnent tout, il n'y a pas que moi qui le dit va voir les tests postés.
je ne veux en rien dénigrer line (je n'ai jamais testé;) je te parle que des antidomes que j'ai.
test les deux paires (plus facile a dire qu'a faire... Je sais)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Salut, je suis confronté à un gros gros dilemne...

Je dispose de prix attrayant sur les skis dynastar, mais franchement faut le dire... les trouble maker c'est de la grosse merde !! J'ai eu deux paire de ceux de l'année passée, la première arraché le care et tout normal ça je ne m'en plein pas, mais le défaut de la spatule qui se décole abusé c'est vraiment nimporte quoi... reprenant une deuxième paire mais cette fois les limited qui sont légèrement différents en spatule, qui paraissent plus soignés ds la finission je me dit que le défaut ne sera pas présent sur celà, mes fesses pour ne pas être mal poli, pareil la spatule a encor pétée... alors voilà vu que les dynastar de cette année sont construits de la même façon je n'ai pas envi de skier ac 15 tones de glus sur mes spatules... donc j'hésites à aller payer mes skis plein tarif ailleur...

Je suis donc lourd (85 kilos) et je ne ski pas très calmement et je fais beaucoup de park et donc recherche un pur park.

Toute cette histoire pour mener à une question : Si vous deviez me conseiller UN ski qui permet d'abuser et qui est un bon fs pas trop cher ?

Ps : pour la personne qui posait la question pour le big trouble... il est pas plus lourd que d'autres skis de sa gamme mais en park c'est vraiment pas le pied à ce qu'on m'a dit voilà voilà si s'était pour faire du park.
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Prend le seth (K2), même si c'est plutôt un ski de de BC tu pourra abuser ;)
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/8/08
68 messages
Matos : 2 avis
Salut

J'aurais une ptit question (encore)
J'ai des AR6/08 +fix Jester.

Donc 181 le ski
Et moi 1m83/83kg

Le ski un peut plus grand aurait été mieux mais bon, pas le choix...

Pour du 100% fs (freeskier74 j'ai compris -2 -3 tip top, center a sa taille pas bon etc etc.......) mais j'ai quand meme une question (de noob).

Pour du 100% fs. Il vaut quand meme mieux de monter en -2 ou -3? avec les tailles mensionné ce dessus? (je compte pas vraiment faire de HP avec ni bcp de piste.

Sa pose pas de soucis pour les rota?

Merci :)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
si c'est pr faire que du fs mets en plein centre...
romss57
romss57

inscrit le 20/2/06
208 messages
monte au centre si c'est pour du 100% fs
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/8/08
68 messages
Matos : 2 avis
oké . Merci merci :)
jvé faire sa.
VeHer
VeHer

inscrit le 11/10/08
27 messages
Bonjour à toutes et a tous ,

voila mon souci;

J'ai pré-commandé les skis CoreUpt Yard.
Et j'ai peur qu'ils soient trop fins (102 - 78 - 111) car je fais beaucoup plus de peuf,que de park.

Et donc j'avais pensé au CoreUpt Pow (114 - 92 - 124 )car ils est bien plus fat,MAIS j'ai peur qu 'ils soient trop lourds et que ca fasse un enorme changement avec mon précédents ski,un Scracth JR (90 - 70 - 106).

Merci d'avance !
j0j0
j0j0

inscrit le 2/7/05
2709 messages
tu t'habitueras vite,92 c'est normal pour du fs/bc
beaucoup de bc sont proches des 100 au patin ;)
VeHer
VeHer

inscrit le 11/10/08
27 messages
D'accord merci, et je fais 1m66,je pèse a peu près 55 Kg, 4,48 le ski sans fix ca risque pas d'etre lourd quand meme .???

Merci D'avance ;-)
bigjul
bigjul

inscrit le 7/6/05
117 messages
Stations : 1 avis
78mm au patin pour faire de la peuf ça vaut rien..! va avec le BC!
VeHer
VeHer

inscrit le 11/10/08
27 messages
Ok D'accord , donc le Pow ira bien mieux que le Yard !!!

Maintenant, il faut qu'il soit pas trop lourds ....et que je trovue l'argent :(
T Durden
T Durden

inscrit le 8/4/04
45 messages
Salut à tous, très bonne idée d'avoir regroupé les questions sur les skis dans un seul post.

A mon tour donc : je cherche à remplacer mes public enemy d'il y a 4 saisons (les derniers à 80mm au patin), j'ai réduit ma sélection à ces qq paires, modèles 2009, dans une taille vers 175 :
- Armada AR6
- Liberty Phil Larose
- Volkl Wall
- Amplid Antidogma
- Scott P3

Je fais peu de park, seulement du switch et qq 180, et veut pouvoir sortir des pistes de temps en temps. Je veux un ski tolérant et qui casse pas trop les jambes :)

Quel modèle me conseillez-vous et pourquoi? et quels vont être les différence avec mon K2, et entre chacun des skis ci-dessus?

Merci pour les réponses!!
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 8/6/06
626 messages
RaGgeD (31 octobre 2008 14 h 38) disait:

T'es encore en train de te décider alors que je t'ai fais l'éloge du chronic ? :D

lool, ouais, beaucoup me font l'eloge d'amplid aussi.
mais pour l'instant j'ai une préférence pour les line...
Je pense que quelque soit mon choix je serais content de toutes façon et puis je trouve plus d'amplid ...
J'aurais bien voulu avoir un avis de quelqu'un qui a test les deux mais j'en demande beaucoup ^^
bref les line sont plus leger je pense que je préfére aussi.
merci encore pour vos reponses. je vous tiendrez au courant de mon choix. a +
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
AHMOST (31 octobre 2008 13 h 05) disait:

Ok merci freeskieur, donc tu me conseillerais quoi ? comme ski sympa :) les suspect me plaisent toujours, votre avis ?
Merci !

Alala ahmost ta tjrs pas trouvé tes skis ...
Bon, ça fait plus de 1 mois que tu décline tout ce qu'on te propose et tu nous ressort toujours tes suspect. Achètent les si tu les aimes tant ! De toute façon c'est pas le ski le plus important, mais c'est comment tu te débrouille après. Je pense que tu te prend trop la tête, une fois que tu sera dans le parc tu pensera mm plus à ce que ta aux pieds.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Lol pilul ! Oui c'est vrai mais c'est parceque c'est les premiers que j'ai repairé et il faut le dire ils sont pas mal, mais aussi bien sur sport conrad que dans le magasin quai 34 de ma ville ils n'y sont, et on m'a conseillé les S2 qui ont toujours été considéré comme de bon ski ! donc j'hésite entre ces deux la et les wall mais sur pistes ils sont vites limités donc a éliminer ... il me reste donc les S2 et les suspect, les S2 seraient surement mieux que les suspect sur pistes car ils ont un patin qui se rapproche beaucoupo d'un ski piste et ils sont assez rigides, les suspects sont plus polyvalent pour ce qui est de la peuf par exemple donc c'est vrai j'hésite ! :p

au niveau des fixs je voulais mettre en -1, mais sur sport conrad il faut demander quelle position sur les fix ? il y a 3 possibilités ... boot center, full center et une autre que je me souviens plus... il faut demander laquelle pr un ski performant sur piste et en FS ?

Merci de votre patience pour ce poste plutot long ... :D

A plus les gens ! ;)

PS: encore merci de votre patience car comme le dit pilul j'avoue je suis plutot chiant ... ^^'
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
Rappel moi ton niveau en ski ahmost (en freestyle et en piste)
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
T Durden (02 novembre 2008 15 h 14) disait:

Salut à tous, très bonne idée d'avoir regroupé les questions sur les skis dans un seul post.

A mon tour donc : je cherche à remplacer mes public enemy d'il y a 4 saisons (les derniers à 80mm au patin), j'ai réduit ma sélection à ces qq paires, modèles 2009, dans une taille vers 175 :
- Armada AR6
- Liberty Phil Larose
- Volkl Wall
- Amplid Antidogma
- Scott P3

Je fais peu de park, seulement du switch et qq 180, et veut pouvoir sortir des pistes de temps en temps. Je veux un ski tolérant et qui casse pas trop les jambes :)

Quel modèle me conseillez-vous et pourquoi? et quels vont être les différence avec mon K2, et entre chacun des skis ci-dessus?

Merci pour les réponses!!

si tu fais pas beaucoup de park je pense que l'on peu deja eliminer les AR6 (plutot typé park), ensuite a tes dires et au ski que tu a ecrit moi je choisirai les P3, mais sa n'engage que moi bien sur
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Re, désolé j'étais pas chez moi !

Donc ben sur piste j'ai un très bon niveau et en freestyle je débute la ! donc oui si je débute j'ai pas a m'en faire pour les ski mais je compte garder mes prochains ski quelques années quand meme... donc j'essaye de choisir un ski pas mal en FS pour mes futurs progrets ! =p
Voila ! dit ce que tu avais a dire pilul ^^'

PS: quand j'aurai choisi mes ski, je vous ferez plus chi** et je viendrais aider les ploukes comme moi ! =) Sinon j'aurai le droit a mes 12 coups de fouets quotidiens ! =P
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST (02 novembre 2008 18 h 01) disait:

Lol pilul ! Oui c'est vrai mais c'est parceque c'est les premiers que j'ai repairé et il faut le dire ils sont pas mal, mais aussi bien sur sport conrad que dans le magasin quai 34 de ma ville ils n'y sont, et on m'a conseillé les S2 qui ont toujours été considéré comme de bon ski ! donc j'hésite entre ces deux la et les wall mais sur pistes ils sont vites limités donc a éliminer

J'ai peux tester pendant 2 jours le Wall 2009 et pendant 2 jours les Dumont (qui a mon avis ont un comportement très proche de celui des Suspect). Honnêtement, je vois pas pourquoi tu dit que les Wall sont limités sur pistes. Certe les Salomon sont plus rigides et accéléreront plus en sortie de courbe que les Volkl mais c'est bien le seul point où ils sont meilleurs. Les Wall sont bien plus joueur et équilibrés en l'air. Pour toi qui commence le fs je te conseillerais les Wall qui seront bien plus facile et t'aura pas besoin de "leur rentrer dedans" pour les bouger comme il faudra le faire avec un Salomon.
En espérant t'avoir aidé.
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
AHMOST (02 novembre 2008 20 h 29) disait:

Re, désolé j'étais pas chez moi !

Donc ben sur piste j'ai un très bon niveau et en freestyle je débute la ! donc oui si je débute j'ai pas a m'en faire pour les ski mais je compte garder mes prochains ski quelques années quand meme... donc j'essaye de choisir un ski pas mal en FS pour mes futurs progrets ! =p
Voila ! dit ce que tu avais a dire pilul ^^'

PS: quand j'aurai choisi mes ski, je vous ferez plus chi** et je viendrais aider les ploukes comme moi ! =) Sinon j'aurai le droit a mes 12 coups de fouets quotidiens ! =P

Dans ce cas si tu compte garder tes skis longtemps, je te conseille les S4, tu pourra peut être mieux les apprécier après 1 ou 2 ans.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut à tous,

Après avoir feuilleté les 16 pages du thread je me vois dans l'obligation de poser ma question:

Je cherche un ski pour faire 90% FS et le reste pistes (j'ai déjà un BC), 1m85 et environ 80kg. Donc mon soucis c'est que peu de marques proposent des skis à plus de 185cm en FS et je ne veux pas me lancer sur un ski à plus de 90 au patin (mes Big Trouble sont beaucoup moins bien en FS que mes vieux 1080...).

Donc les seuls ski que j'ai vu seraient des:
- Salomon Suspect (ou Dumont) en 181cm ou
- des Wall 2009 en 185cm
les deux seraient montés avec des Marker Griffon.

Ma question: Pour une utilisation 75% gros kicker et le reste rail ces skis seraient-ils adaptés?

Comment monter mes fix sachant que ca serait mes skis FS uniquement mais que je veux pas me retrouver avec des patinettes non plus?

Question ULTRA-newbie mais si je la pose pas je pourrais pas dormir: quand on parle de monter ces fix en -2, -3 c'est en centimètres par rapport au centre (longueur) du ski et vers l'arrière? Ce -2, -3 ne correspond-il pas déjà au montage normal?

Si vous avez d'autres propositions au niveau des skis que j'aurais loupé et restant dans l'idée des deux de dessus n'hésitez pas...

Bonne saison à tous
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
Je sais pas comment edit le post précédent:

Lequel des deux skis ci-dessus est le plus solide que ce soit le top-sheet ou les carres?

Thanks...
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
Je crois que le suspect encaisse moyen . . .
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/9/07
67 messages
bonjours a tous alors voila je c'est que cette question a déja été posé et répondut plusieur fois mais la, c'est different.
je vais commander mes ski sur conrad et je souhaite recevoir mas ski monté et leur site me propose trois position differente :
true ski center
freestyle (true center)
freeride (boot center)
je voudrai savoir quel position convient le mieux a
60% piste
25% park
et 15% hors piste (et plus lorsu' il y aura de la bonne pow bien fraiche)

n'hésiter pas a poster vos réponse merci d'avance
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
quelle différence entre true center et true ski center ??

Au vu de ton programme et ce que j'ai pu lire plus loin dans le post, si c'est pour de la piste être centré n'est pas la meilleur des solution...mais bon j'y connais pas grand chose alors les autres quels sont vos avis???
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Désolé du retard, je viens de lire vos réponses ! Donc merci a vous d'abord ! :) pour ces réponses éclairées :p

Pour pilul, je cherche un ski piste-freestyle, le S4 est un ski beaucoup plus BC que piste ... le S2 est je pense plus axé piste mais je peux me tromper ... merci de me corriger si c'est le cas ! ( au passage pour ce qui est des S1,S2,S4 ect ... plus on va vers le S7, plus les ski deviennent fat et axé BC )

Au niveau des Wall un testeur de ski mag a testé les Wall et les Suspect, et entre les deux il m'a dit que qu'avec le Wall on trouvera ses limites sur pistes assez vite ... mais que en FS c'était un ski très équilibré, simple, et ayant un très bon pop !
Si le Wall avait, d'apres ce que je sais, une meilleure tenue piste, le choix ne se poserait pas, les Wall de suite !!! :d

Les suspect me plaisaient bien mais ils sont apparement trop difficile pour un débutant en freestyle malheuresement ^^

D'ailleurs si certains ayant les wall avait des remarques a faire sur ce ski ? Bonnes ou mauvaises ^^ et qui puisse confirmer ou non ce que j'ai dit ?

Les suspect me plaisaient bien mais ils sont apparement trop difficile pour un débutant en freestyle malheuresement ^^'

Mon choix se porte aussi sur les S2 qui ont toujours été considéré comme de très bon ski avec lesquels on ne s'ennuie pas sur piste, qu'en pensez-vous ? dans le park sont-ils facile d'utilisation ? ( pour un débutant )

Enfin merci si vous avez des info sur ces ski ! Voila merci =)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
AHMOST (04 novembre 2008 08 h 31) disait:

Au niveau des Wall un testeur de ski mag a testé les Wall et les Suspect, et entre les deux il m'a dit que qu'avec le Wall on trouvera ses limites sur pistes assez vite ... mais que en FS c'était un ski très équilibré, simple, et ayant un très bon pop !
Si le Wall avait, d'apres ce que je sais, une meilleure tenue piste, le choix ne se poserait pas, les Wall de suite !!! :d

Ton testeur, il est habitué à avoir des ski course aux pieds? Parceque pour un ski fs il s'en sort plutot très bien sur piste. J'ai skié les Wall sur glacier (donc avec une neige pas toute fraiche non plus) et je peu te dire que j'ai eu aucun soucis d'accroche.
Honnêtement prend toi pas la tête, achète les Volkl, quoi qu'il arrive tu seras pas déçu.
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
non non les s4 c'est conçu pour le parc ...
Prend les teneighty 09 c'est super polyvalent.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
bastoon39 (03 novembre 2008 11 h 45) disait:

bonjours a tous alors voila je c'est que cette question a déja été posé et répondut plusieur fois mais la, c'est different.
je vais commander mes ski sur conrad et je souhaite recevoir mas ski monté et leur site me propose trois position differente :
true ski center
freestyle (true center)
freeride (boot center)
je voudrai savoir quel position convient le mieux a
60% piste
25% park
et 15% hors piste (et plus lorsu' il y aura de la bonne pow bien fraiche)

n'hésiter pas a poster vos réponse merci d'avance

Ba prend montage Freeride, sa doit être le montage classique d'une paire de ski.
En true center ou true ski center tu va te faire chier sur piste et HP.
Pour le freestyle le montage normale ne gène pas surtout que tu vas pas en faire enormement.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
LeChevreuil du 38 (03 novembre 2008 12 h 53) disait:

quelle différence entre true center et true ski center ??

Au vu de ton programme et ce que j'ai pu lire plus loin dans le post, si c'est pour de la piste être centré n'est pas la meilleur des solution...mais bon j'y connais pas grand chose alors les autres quels sont vos avis???

Sa depend des marques, certaines mettent plusieurs marques pour la positionnement des skis, et il est vrai que true center correspond rarement au centre du ski, generalement le centre du ski c'est +2/+3 du true center.

Pour connaitre le centre de ton ski, tu le pose sur qq ch de fin en equilibre, quand il est en equilibre c'est que tu as trouver le true ski center. Par contre monter une paire en true ski center, c''est vraiment une utilisation pur park.

Après pourquoi il y a ses 2 marques, va savoir :D mais bon le true center permet d'avoir en general la meme longueur de spatule devant et derriere.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
freeskieur74 (04 novembre 2008 10 h 09) disait:

Après pourquoi il y a ses 2 marques, va savoir :D mais bon le true center permet d'avoir en general la meme longueur de spatule devant et derriere.

Merci pour ces précisions.

Je pense que je vais pas me prendre la tête je vais demander true center et basta...pour 2-3 cm... je suis sur en plus qu'on sent pas tellement de différence...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
LeChevreuil du 38 (04 novembre 2008 10 h 50) disait:

freeskieur74 (04 novembre 2008 10 h 09) disait:

Merci pour ces précisions.

Je pense que je vais pas me prendre la tête je vais demander true center et basta...pour 2-3 cm... je suis sur en plus qu'on sent pas tellement de différence...

Sa depend les skieurs mais perso moi un ski centré, un ski normal et un pur freestyle, j'ai pas fait 2 virages que je vois la différence :D

Enfin bon :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
freeskieur74 (04 novembre 2008 10 h 54) disait:

Sa depend les skieurs mais perso moi un ski centré, un ski normal et un pur freestyle, j'ai pas fait 2 virages que je vois la différence :D

Enfin bon :)

Arf... merde alors... j'ai jamais testé de ski centré alors bon peut être que je devrais avant de me lancer...
D'un autre côté pas envie d'attendre le début de saison... ;-)
Mister_KeKe
Mister_KeKe

inscrit le 11/10/06
43 messages
Bonjour à tous j'informes la population que je vends une paire de Jon olsson pro model avec la belle blonde vous voyez laquelle je présume. Monté avec fix MOJO, ils ont même pas une saison et sont en très bon état. Prix à discuter faite moi signe.
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/9/07
67 messages
merci pour vos réponses et donc moi je posai la question pour les wolkl wall et javi pu remarquer sur un autre post que effectivemen la marque true center sur ces ski n'était pas le vrai centre du ski mai un petit plus en arriére !
avez vous plus de précision ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
salut ! j'ai un peu la meme question que monsieur le chevreuil !

Je pense prendre mes ski sur sportconrad mais au niveau de la position des fixations, sa chant que je compte avoir un ski vraiment performant sur pistes sans délaisser le FS ... :) Sur sportconrad il y a soit boot center soit true center, -1 ou -2 environ sa correspond plus a boot center ou true center ? Merci ! :p

PS: Oui oui j'hésite toujours pour me ski :p mdr wall peut-etre ? certains sur ce post ont réussi a me convaincre =D
OUi d'ailleurs j'avais lu que les wall 2008 était très bon partout sauf qu'ils manquaient un petit peu de ''caractère'' ( lapoudre.com) est-ce que les 2009 ont plus de caractère ou pas ? sachant qu'ils ont maintenant un patin plus rigide...

Voilou ;)
pilul
pilul

inscrit le 24/9/08
55 messages
AHMOST (04 novembre 2008 16 h 11) disait:

Je pense prendre mes ski sur sportconrad mais au niveau de la position des fixations, sa chant que je compte avoir un ski vraiment performant sur pistes sans délaisser le FS ... :) Sur sportconrad il y a soit boot center soit true center, -1 ou -2 environ sa correspond plus a boot center ou true center ? Merci ! :p

Au pire tu les commandes avec les fixs à part et tu les posent comme tu veut.

AHMOST (04 novembre 2008 16 h 11) disait:

les wall 2008 était très bon partout sauf qu'ils manquaient un petit peu de ''caractère''

Tu m'explique ce que c'est le caractère ?
overdose
overdose

inscrit le 8/10/08
447 messages
si ils sont attentionés,gentils, fourbes, coquins...tu comprends maintenant?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
Mdr :p je t'avouerai pilul que le caractère d'un ski m'était inconnu jusqu'a aujourd'hui ... non j'ai enterprété sa sur le fait qu'on puisse attaquer avec, carver, enfin un ski qui suive sur piste !
Apres entre ce que j'ai compris et ce que c'est ... il y a peut-etre une différence ! =)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 4/10/08
2515 messages
désolé pour le double post !
mais si je les commande a part, je vais payer bien cher quelquechose que je peux avoir gratuit si je comprend ce qu'il faut donner comme indication a sportconrad !
Enfin voila d'un autre coté j'ai remarqué que donc t'as le choix que entre deux positions ... faut voir s'ils ont la position que je voudrais, c'est a dire -1, -2 ! sa semble correcte pour un ski piste-FS non ?
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/7/04
297 messages
Encore une fois je dirais --> téléphone...
Au moins t'aura un gars au bout du fil qui pourra te dire "OK pas de soucis pour -2" ou alors "non mais c'est true center ou normal y'a pas d'intermédiaire chez nous..." et là tu seras fixé (sans mauvais jeu de mot... ;-) )

Et puis avec cette histoire de Spybotted je serais plus rassuré de donné mon numéro de CB par tel que sur le net...

c'est ce que j'avais fait y'a 2 ans et ils parlaient déjà anglais donc je pense qu'il y a pas de soucis...
greensalad
greensalad

inscrit le 29/12/07
57 messages
Bonjour à vous tous !
Désolé d'interrompre votre discussion mais j'ai une question assez urgente qui me turlupine...
Voila je cherche une paire de skis pour du 100% FS (j'ai déjà une paire pour tout le reste)
Je voudrais que vous me conseillez sur la taille que je dois prendre :
- je mesure 1m78
- je suis léger, 60 kg

Est-ce que je devrais prendre une taille au alentours de 1m75 ou devrais-je me diriger vers plus grand que moi (1m80-1m82) ?
Sachant que je vais bien sur monter les fixs au centre.

Le modèle m'est plus ou moins égal mais si vous avez des millésimes à me proposer n'hésitez pas :)

Merci d'avance