le Kung Fujas aurait l'air sympa aussi?
Cissou7 (21 octobre 2008 17 h 12) disait:
Bonjours a tous je me presente Cyril 21 ans de marseille,
Mes premiers pas en ski se sont fait a 2 ans, j ai depuis un bon niveau sur piste malgrais que mes session de ride sont etroitement liés a mon porte monais qui est assé restraint on va dire. et un passage par les patinettes pour cause de budjet ...
ce temps la et enfin revolu et j ai pour abitude de skier avec des Public enemy K2 de location qui me conviennent tres bien
pour 40% piste 25% Pow et 35 % freestyle
je redecouvre enfin les joies des sauts avec reception sur les ski ( avec les patinette 1fois sur 2 j eté par terre sur les sauts )
j aime beaucoup la maniabilité, j aime bien ski a l'envers aussi et la vitesse ne me fait pas peur ...
Je suis a la recherche de mes prochaines planches
alors j ai pensé en regardan les doc
a l' Extreme k2 qui a lair d etre le meme que le PE ( corrigez moi si je me trompe ) dailleur j aimerai bien savoir la difference entre ces 2 models ...
l' armada pipe cleaner a l' air pas mal du tout
et les ARV armada me bottent pas mal en sachant que je risque de faire plus de Hp cette saison
mais j ai peur qu'ils soient trop fat pour la piste ...
Et je voudrais savoir quelle taille es la mieu adaptée a mon gabartit a savoir
1m76, 65kg
merci d avence et a+
.... (22 octobre 2008 14 h 05) disait:
Je voulais savoir pour debuter le freestyle mieux vaut prendre des ski tres legers non ?
AHMOST (25 octobre 2008 20 h 54) disait:
Salut !
J'avais jusqu'a maintenant des ski de piste en 164 ( ils ont 3 ans )
Je fais maintenant 173-174 et je compte prendre les salomon suspect cette année, ils sont en 171 ou en 176, quelle taille me conseillez vous ? Sachant que j'ai un bon niveau sur piste et débute le FS et que je compte pouvoir bien envoyer sur piste et débuter sérieusement le FS cette saison ! :d
merci a vous
bastoon39 (28 octobre 2008 12 h 05) disait:
salut
esque quelqu'un connait un peu la marque faction ???
pouvez vous me donner vos impression sur ces ski svp ?
pour quel type de programme sont ils fait ?
merci
solidsnake (28 octobre 2008 08 h 11) disait:
Bon je reformule ma question, vu que ma situation a changé... donc cette fois c'est sure que je vais donner des cours toute la saison. Je vais donc passer pas mal de temps sur piste, principalement avec des enfants, on m'a donc dit de pas prendre des skis trop longs.
Malgré tout je pense trouver pas mal de temps pour aller rider pour moi en dehors des pistes.
En dehors des cours, j'aimerais faire principalement du freeride, voire un peu de FS.
Maintenant j'ai vraiment de la peine à me décider ... J'aimerais un fat (~100 au patin)...donc soit je trouve une paire qui tient pas mal sur piste, soit je prends 2 paires... (aie le portemonnaie).
Question polyvalence, que penser vous des Faction 3.Zero en 175 ou des Line Blend (168 ou 178) ?
Je fais 1m65 pour 65kg
Thibaud (27 octobre 2008 23 h 02) disait:
Bah j'ai commencer le FS l'an passé, mais j'y vais doucement encore.
Je tape des rotations sur les petits kick (180-360) genre bleu et vert, et j'suis pas mal à l'aise en fackie. J'ai aussi commencer à prendre les kick rouges l'an passé au snowpark du GrandBo, j'ai fait les 3 kick rouges du début mais sans figures pour l'instant.
Et j'arrive à prendre des rails et sortir en fackie mais que les rails façon curb où peu d'équilibre est suffisant ^^
Sinon merci pour ton avis sur les Suspect! Mais j'ai pas trop compris sur ce que t'as dit dans la poudre, ils tiennent bien ou pas? Parce que j'en aimerai qui tiennent dessus!
Merci
AHMOST (25 octobre 2008 20 h 54) disait:
Salut !
J'avais jusqu'a maintenant des ski de piste en 164 ( ils ont 3 ans )
Je fais maintenant 173-174 et je compte prendre les salomon suspect cette année, ils sont en 171 ou en 176, quelle taille me conseillez vous ? Sachant que j'ai un bon niveau sur piste et débute le FS et que je compte pouvoir bien envoyer sur piste et débuter sérieusement le FS cette saison ! :d
merci a vous
freeskieur74 (28 octobre 2008 14 h 14) disait:
AHMOST (30 octobre 2008 20 h 30) disait:
Al 42, je connais pas bien tous les ski que tu as mentioné, mais le kung fujas est, je pense, trop large au patin pour la piste, le BC c'est génial et le FS il envoie a ce que j'ai entendu dire ... apres c'est toi qui vois ce que tu attends vraiment de ton ski ! =)
J'ai une petite question moi aussi ! J'ai 16 ans et je fais 1m73 pour 65kg. Jusqu'a maintenant j'étais a fond sur les salomon suspect ( je cherche des ski me permettant d'envoyer sur pistes, carver ect ... et de débuter le FS ) et aujourd'hui je suis allé au magasin Quai 34 de ma ville, il n'avait pas les suspect et il m'a conseillé les Rossignol S2 scratch 2009, en me disant qu' ils avaient un pop d'enfer et que pour mon programme ils collaient tres bien ( 80 au patin c'est bon pour la piste et restant léger et ayant un pop de fou pour le FS, le BC ne m'interessant que peu ...meme si ce sera toujours mieux que mes 70 au patin actuel ...)
Le scratch a donc une ligne : 103 80 110 et il m'a conseillé la taille 168 alors qu'il y avait la taille 178 aussi ... qu'en pensez-vous aussi bien niveau ski ( sont-ils adapté pour mon programme et mes attentes ?) et au niveau taille 168 ou 178 ?
j'attens vos réponses avec impatiences ! :p
A plus les gens
al42 (30 octobre 2008 21 h 47) disait:
C'est normal qu'il t'ai conseillé plus petit, pour débuter le FS ça tourne mieux avec un ski plus court, et vu que le BC t'intéresse pas des masses, pas besoin d'un ski super grand
hibiskus_frize (30 octobre 2008 19 h 38) disait:
je reviens vous poser la meme questions en esperant que certains ont testé les skis qui me font hesiter...
voila je recherche un ski joueur assez mou (pouvoir faire quelque tail press/nose press et claquer des ollies) mais pas trop pour quand meme pouvoir aller vite sur piste sans que les skis tapent.
en gros : 50%park
35%piste
15%HP
des skis assez legers, stable, twin tip et "bon" en rail freestyle quoi...(bien que je sais ça vienne aussi du skieur)
la questions est :
AMPLID ANTIDOGMA ou LINE CHRONICS ?
(quelles différences ?)
des tests ? avis ? comparaisons ?
merci
al42 (30 octobre 2008 19 h 55) disait:
Je sais pas comment éditer mon post précédent, donc je fais un nouveau post.
Je rajouterai :
- Apo Starsky
- Armada ARV
- K2 Kung Fujas
- Faction Wednesday
- Rossignol S3 BC.
freeskieur74 (30 octobre 2008 22 h 27) disait:
hibiskus_frize (30 octobre 2008 19 h 38) disait:
je reviens vous poser la meme questions en esperant que certains ont testé les skis qui me font hesiter...
voila je recherche un ski joueur assez mou (pouvoir faire quelque tail press/nose press et claquer des ollies) mais pas trop pour quand meme pouvoir aller vite sur piste sans que les skis tapent.
en gros : 50%park
35%piste
15%HP
des skis assez legers, stable, twin tip et "bon" en rail freestyle quoi...(bien que je sais ça vienne aussi du skieur)
la questions est :
AMPLID ANTIDOGMA ou LINE CHRONICS ?
(quelles différences ?)
des tests ? avis ? comparaisons ?
merci
Les 2 sont de très bon ski FS, le Line est plus souple bien plus souple que le Amplid on aime ou on deteste généralement.
Après sur le Amplid, tu va bien trouver qq un sur le forum pour t'en faire l'éloge, donc je me lancerais pas sur se sujet
Après les 2 correspond bien a tes envies.
inscrit le 08/08/04
159 messages