perso j'ai moins peur des monoskis que des snowblades ... généralement ceux qui font du mono en font depuis minimum 10/15 ans ... alors que les snowbladeurs de l'extrême sont débutants ou skieur avec petit niveau qui veut pas des "grands" skis
j0j0 (07 janvier 2008 21 h 40) disait:
perso j'ai moins peur des monoskis que des snowblades ... généralement ceux qui font du mono en font depuis minimum 10/15 ans ... alors que les snowbladeurs de l'extrême sont débutants ou skieur avec petit niveau qui veut pas des "grands" skis
zbamuss (07 janvier 2008 21 h 52) disait:
Casque.... et encore ce week end je suis bien content de ne pas l'avoir laisser au garage... une tentative de cork 360 sur un table rouge et bingg la tete....
Meme si des fois il me fait ch***, il servira toujour un jour
frishy (05 janvier 2008 11 h 04) disait:
tout simplement parce que ca sert strictement a rien
thony33 (14 janvier 2008 15 h 26) disait:
C est vrai libre au gens de faire comme ils l entendent mais certain motards ont porté des casques toute leur vie sans avoir a s en servir pourtant il ne leur viendrait pas a l idee de rouler sans.
DjuL (14 janvier 2008 15 h 15) disait:
Perso je ski casqué depuis quelques saisons...
Mais peut importe chacun fait comme il veut !
Si tu as peur de te faire mal : met un casque il servira peut-être rarement mais au moins il sera là en cas de coup dur.
Si le casque te gêne : n'en met pas, en cas de coup dur prie pour que ta tête le soit davantage.
Il y a 10-20 ans on voyait beaucoup moins de casques en France :
Y avait-il plus d'accident grave ?
Une info la dessus ?
Vulche (15 janvier 2008 10 h 15) disait:
En Suisse, nous avons une campagne de la Suva (assurance accident) qui met des radars sur les pistes afin de sensibiliser les gens. J'ai skié peinard, en faisant attention et j'étais déjà à 55 km/h.
thierRydeUp (15 janvier 2008 10 h 34) disait:
Le port du casque c'est bien...pour se proteger en cas de collision...Merde si un mec casqué me percute, c'est son casque qui risque de me faire mal. Il faut déjà supporter le casque à moto (merde j'ai plus de cheveux mais la moto sans casque quel pied), la ceinture de sécurité en voiture, plus fumer au bar, mettre la capote en cas de rencontre sexuelle avec une personne qu'on connait à peine, etc etc etc
Alors tant que le port de casque sera pas obligatoire je veux bien m'en passer. De plus un casque n'empêche pas une collision ou une grosse chute, rien de mieux que la prudence pour rester sauf. Faut il un gilet de sauvetage pour se baigner ou on peut encore nager à poil?
labird (17 janvier 2008 19 h 08) disait:
petite question, j'ai pas trop de sous pour m'acheter un casque alors je voudrais prendre mon casque de bicross ( il est aussi légere qu'un casque de ski...) !
a votre avis sa crains d'avoir un intégrale?
pour les contres......
Scott Macartney, USA:
youtube.com
inscrit le 02/07/05
2709 messages