j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
perso j'ai moins peur des monoskis que des snowblades ... généralement ceux qui font du mono en font depuis minimum 10/15 ans ... alors que les snowbladeurs de l'extrême sont débutants ou skieur avec petit niveau qui veut pas des "grands" skis
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Moi je porte un casque depuis maintenant deux saisons, et je l'ai pas regretté du tout ..

En effet, le nombre de tetes qui tape par terre lors des chutes au snowpark, ou de coups de batons sur la tempe .. (no comment :b)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Casque.... et encore ce week end je suis pas decu de l'avoir laisser au garage... une tentative de cork 360 sur un table rouge et bingg la tete....

Meme si des fois il me fait ch***, il servira toujour un jour
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
j0j0 (07 janvier 2008 21 h 40) disait:

perso j'ai moins peur des monoskis que des snowblades ... généralement ceux qui font du mono en font depuis minimum 10/15 ans ... alors que les snowbladeurs de l'extrême sont débutants ou skieur avec petit niveau qui veut pas des "grands" skis

Très juste aussi !

Et c'est pas qui "veut" pas, mais plutôt "qui a peur" des grands skis ;-)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
oups correction

zbamuss (07 janvier 2008 21 h 52) disait:

Casque.... et encore ce week end je suis bien content de ne pas l'avoir laisser au garage... une tentative de cork 360 sur un table rouge et bingg la tete....

Meme si des fois il me fait ch***, il servira toujour un jour
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
frishy (05 janvier 2008 11 h 04) disait:

tout simplement parce que ca sert strictement a rien

ça c'est nul comme réflexion, argumente au moin...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Moi je protège seulement les fonctions vitales : donc casque et dorsale tout le temps, que j'envoi du gros ou que je ski pepère. pas besoin d'envoyer du gros pour se faire mal, une année un gars s'est cassé le dos en 2 en tombant sur un puiquet de bord de piste. Je met aussi un crash pad depuis que j'ai failli finir en fauteuil après un contact violant entre un cailloux et mon coccix en HP...
Comme on dit mieux vaut prévenir que guerrir. des casques ils en font des très beau maintenant et très confortables, et la dorsale ça se voit pas. d'accord c'est cher mais une séance d'osthéo coute le prix d'une dorsale dainaise. (sachant q'une seule séance d'osthé suffit pas à remettre un dos en place en générale... j'ai testé...)
Suicide_ski
Suicide_ski

inscrit le 15/08/07
172 messages
Moi il m'en faut 5, faut croire que mon ostéo est pas cher!!!mdr
remost
remost

inscrit le 29/07/07
26 messages
peut-on reformuler la question??

je propose dans le meme genre de question a la con:
"pour ou contre le traumatisme cranien?"
"pour ou contre la ceinture de sécurité en voiture?"
"pour ou contre la spéléo sans lumiere?"

bien évidemment le casque c'est utile!! c'est toujours après s'etre fait mal qu'on réalise que finalement on aurait peut etre du mettre un casque.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et le saut à l'élastique sans élastique ? :p
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
La chute libre sans parachute ^^
SnUcK
SnUcK

inscrit le 25/04/07
11 messages
zbamuss disait:
La chute libre sans parachute ^^

Ca,Jamie Pierre est pour :D
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Tous les 6 mois ce fil revient et tous les 6 mois y'en a qui trouvent que c'est cool de skier sans casques parce que certains proriders font ca (pour se faire remarquer et ne pas resssembler a Mr tout le monde). C'est quand même hallucinant.

Skier sans casque pour faire comme les "pros", c'est comme rouler a 200 kmh sur les nationales avec sa clio pour faire comme Fernando Alonzo !

Et pour ceux qui vont me dire que je dis ca parce que je fais des casques, je reponds de suite: je fais des casques parce que je pense ca !
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
C'est un peu la même question que :

Pour ou contre le port des skis en Backcountry ?
juju7
juju7

inscrit le 20/11/07
38 messages
Matos : 1 avis
Je pense que celui qui fait du ski se rendra bien compte un jour que le casque est plus que utile ! Encore faut t'il que ce ne soit pas trop tard ! Puis franchement ce qui ne le mettent pas car ils trouvent ça moche... Bin...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pi en plus, avec un URGE sur la tête, question poids, on sent pas la différence avec un bonnet.

Merci Phil de faire tout ces super produits.
Un new-skull, des fat-mamas et mountain-mitts (Bientôt URGE addicted), que dire de plus, légers, solides et efficaces ...
TOM4S
TOM4S

inscrit le 13/01/08
5 messages
Salut,

Est un casque intégral c'est cool? Tant qu'a faire autant se protéger la machoire non?
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
Bonjour
en fait je ne sait pas si on ne drevarit pas rendre le port du casque obligatoireque aussi pour skier hp ou park que pour skier tranquillement sur piste un accident est si vite ade plus je suis pere de 2 enfant(11ans et 3ans) et il est hors de question qu ils skient sans casque.
TOM4S
TOM4S

inscrit le 13/01/08
5 messages
Je pense pas qu'il faille obliger les gens a porter des casques, les petits oui, mais après faut laisser les gens libres de mettre ou pas un casque.
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Perso je ski casqué depuis quelques saisons...

Mais peut importe chacun fait comme il veut !

Si tu as peur de te faire mal : met un casque il servira peut-être rarement mais au moins il sera là en cas de coup dur.

Si le casque te gêne : n'en met pas, en cas de coup dur prie pour que ta tête le soit davantage.

Il y a 10-20 ans on voyait beaucoup moins de casques en France :
Y avait-il plus d'accident grave ?
Une info la dessus ?
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
C est vrai libre au gens de faire comme ils l entendent mais certain motards ont porté des casques toute leur vie sans avoir a s en servir pourtant il ne leur viendrait pas a l idee de rouler sans.
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
thony33 (14 janvier 2008 15 h 26) disait:

C est vrai libre au gens de faire comme ils l entendent mais certain motards ont porté des casques toute leur vie sans avoir a s en servir pourtant il ne leur viendrait pas a l idee de rouler sans.

C'est obligatoire a moto ce n'est pas trop comparable.

A ski on compte sur la bonne conscience de chacun, je t'assure que si a moto ce n'etait pas obligatoire tu en verrais beaucoup rouler sans.
thony33
thony33

inscrit le 26/12/07
90 messages
ok mais au fait avec le casque le bonnet il faut le mettre dessus ou dessous le casque?????!!!!!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Sur le casque si il est "trop styli sa mère" !
matt6938
matt6938

inscrit le 04/11/05
89 messages
Pour a fond!

Comment peut on être contre le port du casque?

parce que ca gêne?! Faut arrêter les conneries les casques sont super légers!

parce que c'est moche?! Il y en a des très beau!

parce que ca sert a rien?! Je trouve cette rélexion tellement idiote que je trouve rien a dire!

parce que les pros riders en mettent pas?! Et alors?! C'est pas parce qu'ils prennent des risques inutilement qu'on doit faire pareil!

voila ce que j'avais a dire.
bon ride (casqué )
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
DjuL (14 janvier 2008 15 h 15) disait:

Perso je ski casqué depuis quelques saisons...

Mais peut importe chacun fait comme il veut !

Si tu as peur de te faire mal : met un casque il servira peut-être rarement mais au moins il sera là en cas de coup dur.

Si le casque te gêne : n'en met pas, en cas de coup dur prie pour que ta tête le soit davantage.

Il y a 10-20 ans on voyait beaucoup moins de casques en France :
Y avait-il plus d'accident grave ?
Une info la dessus ?

C'est sûs qu'il y a 10 ou 20 ans, on voyait moins de casques.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y avait moins de monde sur les skis, et surtout que le carving n'existait pas ou peu. Depuis que le carving existe les gens skient de plus en plus vite et parce que ceux qui maîtrise le truc le font, tous les autres veulent le faire et à la même vitesse...

La vitesse de ski à énormément augmenté ses dernières années sans pour autant avoir plus de technique. Le danger vient des autres aussi et surtout. Arrête-toi au bord d'une piste et observe. Il y a de tout et n'importe quoi. Les gens ne savent pas prévoir et surtout, ne savent pas s'arrêter sur une courte distance, ce qui fait qu'il y a de plus en plus de collision.

En Suisse, nous avons une campagne de la Suva (assurance accident) qui met des radars sur les pistes afin de sensibiliser les gens. J'ai skié peinard, en faisant attention et j'étais déjà à 55 km/h.

A 35 km/h si tu arrives dans un arbre cela équivaut à sauter d'une hauteur de 9m.

Take care !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Le port du casque c'est bien...pour se proteger en cas de collision...Merde si un mec casqué me percute, c'est son casque qui risque de me faire mal. Il faut déjà supporter le casque à moto (merde j'ai plus de cheveux mais la moto sans casque quel pied), la ceinture de sécurité en voiture, plus fumer au bar, mettre la capote en cas de rencontre sexuelle avec une personne qu'on connait à peine, etc etc etc
Alors tant que le port de casque sera pas obligatoire je veux bien m'en passer. De plus un casque n'empêche pas une collision ou une grosse chute, rien de mieux que la prudence pour rester sauf. Faut il un gilet de sauvetage pour se baigner ou on peut encore nager à poil?
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
A priori que tu mange son casque ou son crane tu ne verras pas la différence.

Un crane humain c'est dur aussi :)

Thanks Vulche c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui ont évolué !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Vulche (15 janvier 2008 10 h 15) disait:

En Suisse, nous avons une campagne de la Suva (assurance accident) qui met des radars sur les pistes afin de sensibiliser les gens. J'ai skié peinard, en faisant attention et j'étais déjà à 55 km/h.

oui mais bon avant de coller du radar partout sur les pistes faudrait deja inventer le compteur de vitesse individuel :)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
thierRydeUp (15 janvier 2008 10 h 34) disait:

Le port du casque c'est bien...pour se proteger en cas de collision...Merde si un mec casqué me percute, c'est son casque qui risque de me faire mal. Il faut déjà supporter le casque à moto (merde j'ai plus de cheveux mais la moto sans casque quel pied), la ceinture de sécurité en voiture, plus fumer au bar, mettre la capote en cas de rencontre sexuelle avec une personne qu'on connait à peine, etc etc etc
Alors tant que le port de casque sera pas obligatoire je veux bien m'en passer. De plus un casque n'empêche pas une collision ou une grosse chute, rien de mieux que la prudence pour rester sauf. Faut il un gilet de sauvetage pour se baigner ou on peut encore nager à poil?

bah ouais en meme temps c'est ton probleme..

Si t'as aucun problemes dans ta vie et que tu regrettes rien,c'est ce que je souhaite a tout le monde..

Mais ya toujours un foutu "Si"..

donc inche à la
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
petite question, j'ai pas trop de sous pour m'acheter un casque alors je voudrais prendre mon casque de bicross ( il est aussi légere qu'un casque de ski...) !
a votre avis sa crains d'avoir un intégrale?
skisnow
skisnow

inscrit le 17/01/08
26 messages
petite question, j'ai pas trop de sous pour m'acheter un casque alors je voudrais prendre mon casque de bicross ( il est aussi légere qu'un casque de ski...) !

Atten le casque tu le porte pour te sauver la vie pas pour celle d autres.
Bon ok sa va faire un peu bizarre mais tu seras pas le seul (perso j'aime bien ces casques)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
J'aporte mon argument pour convaincre que le casque est indispensable.
Aujourd'hui grosse session a Balme, de la powpow casiment personne...
On va dans une belle pente toute vierge avec un pote, bien calé sur l'arrière de mes foils, ca passe tout seul en grosse courbe et la je sais pas comment je me demmerde une des mes lattes "plonge" sous la neige et je m'en met une bien grosse. Je fais genre 2-3 roulades et pendant que je "roulais" une de mes lattes me retombe en plein sur le crane. Résultat mon casque est enfoncé a cause du coup de carre dessus. J'imagine pas si cétait ma tête... Je vais prendre 1 photo pour vous montrer.
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
Photo du casque ?
SnUcK
SnUcK

inscrit le 25/04/07
11 messages
thomas792 (17 janvier 2008 21 h 36) disait:

Photo du casque ?

nan de la chute ;)
il y retourne demain et il nous la refait au ralenti juste pour notre plaisir :D
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
labird (17 janvier 2008 19 h 08) disait:

Ben par exemple, la difference entre le Giro Remedy pour le velo, et le Remedy S, pour ski/snow, c'est juste des differences d'aération. en terme de norme, la protection demandé par une casque de velo et un casque de sski est globalement equivalente. la difference est la protection des events, qui doivent etre plus petit sur le casque de ski.
Apres, n'importe quel casque te protegera plus que rien... Maintenant, un casque de contre la montre, c'est encombrant et ça tiens pas chaud... ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis

pour les contres......

Scott Macartney, USA:
youtube.com

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je suis pas contre, mais loin d'être pour.
leflo
leflo

inscrit le 20/01/08
2 messages
salut,

moi je ski avec un casque je suis pour parce que je suis tombé en plein schusse je crois que sans le casque je me saurais fait mal.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
serieux en voyant cette vidéo...c'est abusé le shoot qu'il se met! Imagine sans casque?!!?!! heu...nan faut mieux pas!
Je suis pour à 100%, en plus question look, les casques bern dechirent vraiment! Alors plus aucunes raisons de ne pas en mettre...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Si tout pleins, fait chaud dedans, prend de la place, sert la gorge, cher, déresponsabilise, une fois que tu ride avec tu ose rien sans, tes potes te tapent sur la tête, en téhorie doit etre changé au bout de trois slam, c'est gros et encombrant, bref.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Cette video ne montre en aucun cas l importance du casque pour un skieur lambda car tres peu de gens skient a plus de 200 km/h, au final ce genre de chute vous ne les verrez que dans les videos. En plus il y a beaucoup de gens qui ont des casques et qui ne controllent pas du tout leurs skis, maintenant au contraire c est un peu la mode du casque, si tu veux passer pour un mec qui ski bien il te faut un casque.
En gros il vaut mieu savoir se controller sans casque :) que de faire le bouffon avec un casque;).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
141 kmh j avais mal lu dsl... je trouvais ca un peu halucinant d ailleurs ;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (21 janvier 2008 15 h 40) disait:

tes potes te tapent sur la tête

mouais......tape tes potes......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je ne porte pas de casque, mais de mes potes oui;-)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
prend de la place?!! Jvoi pas ou ca prend de la place? Sur ta tete?
sert la gorge? Heu...nan
cher? Heu... non plus (je sais pas si 70 euros c'est cher pour ta sécurité?!!!)
tes potes te tapent sur la tête? Ben tape tes pots (c'est pour ca que tu met pas de casque?....mouai)
c'est gros ( j'avou ça rentre pas dans la poche)
et encombrant (c'est comme prend de la place?....mouai)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
c'était ironique. Quoique.... je n'aime pas m'encombrer d'un casque, point. Ma sécurité? c'est moi. Je ne fait pas le con, je ne vais pas dans les lieux à touristes complétements à la masses, je fait attention quand je met la tête en bas, enfin bref, je prend soins de moi!! ahahaha

Les jeunes, ne faites pas comme ceux qui ne mettent pas de casque, soyez prudent! lol
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Nan mais c'etait juste mon point de vu, jt'en veu pas...mdr
Bien entendu quand je parle de sécurité c'est quand tu envoi deja pas mal ou pour quelque rails sinon t'es bien plus a l'aise sans...je suis d'accord!
Aller bon ride
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Freesuisse, t'en que tu prend soin de toi, c'est le principal!!! mdr
crc_member
crc_member

inscrit le 17/11/06
14 messages
Perso la saison derniere un pote a fait une chute au snowpark et est tombé dans le coma ... si il n'avait pas eu de casque et de dorsale, les medecins ont dit qu'il y aurai eu de forte chance pour qu'il soit paralisé ou pire ...
donc protegez vous lorsque vous allez au snowpark car une chute est vite arrivée !