fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oups l'image na pas marcher, juste pour te montrer à quoi sa ressemble des écouteurs

http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/12/img-g9knsytti54.jpg
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vous craignez pas que l'or d'une grosse chute il se casse a l'intérieur de votre oreille? en d'autre de terme que cette fois là ils sortent pas ? Car sa peut arriver que vous tombier sur le cotes et que la reception arrive sur l'oreil. sa vous fait pas peur? ;p

Car c'est ptetre moin cher ou meilleur qualité que le skullcandy ou je sais pas quoi en casque, mais en cas de casse au moin il se casse pas a l'intérieur de ton oreil.

Enfin je demanderais a mon medecin tiens histoire de voir si sa le fait marré ;P.

Ne pas encourager l'utilisation d'écouteur intra pour notre utilisation commune a tous sur ce forum je penses serait pour une fois une chose plutot sensé.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Salut a tous, bon j'ai pu lire qu'il y en a pas mal qui on l'air de s'y connaitre niveau son. Voila je me cherche des nouveaux écouteurs (pas pour rider, Je suis déjà équipé avec un R.E.D Mutiny avec sys. audio et sa déboîte je recommande au passage) intra-auriculaires de préférence mais je suis un peu perdu au niveau des caractéristiques. Si quelqu'un peu me décrire les caractéristique si dessous,a quoi sa correspond (un petit Tuto) sa serai sympatoche. Et avoir votre avis sur ces écouteurs au passage. Merci.

"Écouteurs JBL Reference 220"

Caractéristiques

Signal d'entrée maximal : 5 mW

Sensibilité : 94 dB/mW à 1 kHz

Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz

Niveau/impédance en entrée : 16 Ohms

Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Pour moi ça a pas l'air mal pour des intra ! Enfin c'est du JBL hein ...:)

Petite astuce pour les rider : si vous voulez VRAIMENT vous isoler...ben mettez juste une paire d'écouteurs normal, et placé par dessus un "casque isolateur" (ce qu'on les gars sur les chantiers !!) ! je fait ça de temps en temps en bagnole quand mon père vous sa musique ...ça marche bien :) après, le ridicule ne tue pas :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
tutule -> t'auras surtout l'air malin avec ton casque s'il se brise en 2 et te rentre dans le crane et/ou l'oreille... ca paraît quand même bien moins dangereux avec un petit écouteur qui fait 1cm de long et surtout bien moins probable que ca casse

donc perso je trouve plutôt idiot de rider avec un casque énorme qui risque de se casser bien plus facilement et de te blesser ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Heroué (19 août 2008 18 h 41) disait:

tutule -> t'auras surtout l'air malin avec ton casque s'il se brise en 2 et te rentre dans le crane et/ou l'oreille... ca paraît quand même bien moins dangereux avec un petit écouteur qui fait 1cm de long et surtout bien moins probable que ca casse

Nan mais reflechis 2 secondes a ce que tu viens de dire sérieusement.

A ton avis les risques sont plus grand 1) Quand le truc ce casse a l'intérieur de ton oreil dans un organe ultra fragile ou 2) A l'extérieur? ;O
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
tutule (19 août 2008 19 h 18) disait:

A ton avis les risques sont plus grand 1) Quand le truc ce casse a l'intérieur de ton oreil dans un organe ultra fragile ou 2) A l'extérieur? ;O

A choisir, que ça casse a l'exterieur ...evidement

Mias sérieux, t'a déja vu des écouteurs péter toi? d'autant plus que tomber sur l'oreille ...faut pas avoir de chance. Et sachant que en général les rideurs ont un bonnet, cela amortir quand meme bien l'éventuel choc ! Mais si tu a déja vu un mec qui vit avec un morceaux d'écouteur dans la geule, appel moi stp
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Un mec qui a eut un tympan explosé ouais ...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
freeskieur74 (19 août 2008 19 h 32) disait:

Un mec qui a eut un tympan explosé ouais ...

OK. pas de chance... Mais honnetement, t'a quand meme peu de chance de t'exploser le tympan avec un écouteur en ski !

Après ben chacun fait comme il veut ..moi perso je ride sans musik, c'est mieux que d'etre obligé de dire "quoi???" quand un pote te parle :)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
ben écoute perso je ride quasi tous les jours de l'hiver avec des écouteurs dans l'oreille et j'ai jamais eu aucun souci, et pourtant je me mets des bonnes boîtes..
peut etre aussi parce que avec ces petits écouteurs je peux passer un casque (de protec celui la ;) ) les jours ou c'est béton armé...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Que ta pas eu de probleme j'en doute pas sinon tu le conseillerais pas ou alors c'est par pur sadisme.

Enfin j'allais te conseiller de demander a ton médecin ce qu'il en pense mais bon je penses que c'est pas la peine, ta bien compris que c'était dangereux tu prends le risque tant mieux mais évite de le conseiller quoi.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
ben non désolé je vois vraiment pas le souci, c'est sous le bonnet voire le casque et je trouve ca beaucoup plus dangereux un gros casque audio
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Pis au final, on s'en fout c'est chacun ses oreilles et pis voilà. De plus certain ne supporte pas les ecouteurs, d'autres les casques et pour finir certains la musique :D
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
tutule, je comprend pas ton raisonnement. Enfin je comprend ce que tu veut dire, mais je vois pas de raisonnement.
A ce que j'ai compris, tu parles de faire ou pas faire de la propagande pour un type d'écouteur ou un autre, et toi tu recommandes les casques audio pour rider plutot que les petits écouteurs?
Le truc, c'est qu'en disant "Ridez avec les casques audio" tu oublie de dire "Eh les mecs, quand je dis casques audio, casque c'est seulement le machin avec deux ronds qui font de la musique et une tige en plastique qui les relie, c'est pas le casque pour proteger vos cerveau".
Rider avec le truc, avec le machin, avec le style, avec la protection ou n'importe quoi, je m'en fou c'est chacun son choix, on est pas responsable pour les autres. Mais c'est, à mon avis, complétement deplacé de faire une remarque sur les risques que prend une personne qui aurait des petits écouteurs avec son casque (le VRAI casque) pour ses oreilles, alors que tu conseilles les casques audio, donc pas de casque de protection du tout. Au final, t'aura peut etre tes oreilles en état, mais sa risquerait d'etre la seule chose qui le serait encoret...
(Je fais absolument pas de propagande "portez ceci ou portez cela", faites vos propres choix, vous etes les seuls concernés de toute facon).
Bye
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
je sais pas ou t'a vus que je recomande de porter tel ou tel casque audio je dis juste que le casque intraoriculaire c'est potentiellement vachement plus dangereux.

Imo j'en mets pas le bruit de la nage qui fuse sous mes cares et le vent qui claque la neige me suffit d'ailleur. Simplement les recommandations du style porté un casque intra c trop cool pour le sound system ta vus sur un forum ou ya beaucoups jeunot de la crédibilité de rastafaride sa me fait un peut tiquer voilà tout. Apres j'empeche a personne de le faire lol, simplement je penses que sa coute pas trop cher de reflechir 2 secondes au faite de metre un truc dans ton oreil quand tu fais du fs sachant que tu prends quand même relativement fréquemment de bonne gamelle.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et sinon vous en avez pas marre de faire les associaux avec vos casques vissés sur les oreilles en permanence.....

j'ai jamais compris l'intéret, en fs du son y'en as dans le park, en fr ben j'écoute la neige je kiffe ce son, sur piste je prèfère entendre le pignouf qui gueule derrière moi parce qu'il prend la gerbe de ma spat' ça me fait rire et sur le télésiège je discute avec mes potes ou les gens assis avec moi.... à la limite pourquoi pas sur un tire cul, mais c'est bien le seul endoit...
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Même pas. Sur le tire cul tu lance un téléphone russe :)
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
It's a joke en fait ... :o
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
fufu (19 août 2008 12 h 42) disait:

CAESARS_01_SkFs (19 août 2008 12 h 33) disait:

Si tu tombes sur l'oreille tu n'auras plus de problème pour écouter de la musique car je pense que l'écouteur transpercera !

Heu j'ai du mal à imaginer un écouteur qui transperce une oreille en tombant en ski
http://apu.mabul.org/up/apu/2007/12/12/img-g9knsytti54.jpg" border="0">

Des écouteurs c'est tout petit sa dépasse pas de l'oeil et y a la "tige" durt qui empècherais de toute facon
it's a joke en fait :o

Sinon pour les Jbl plus haut vu les caractéristiques on est sur des écouteurs intra sympa couvrant la gamme audible et offrant une puissance son suffisante ! bla bla bla
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages

Là...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
LittleSnowx (21 août 2008 20 h 00) disait:

Là...

Ici...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
lol

dans ce cas la faut mettre le casque audio par dessus le casque de ride...

ahahah

----> []
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ah oui
ps: j'aime pas du tout le son des skullcandy..

Lol tant qu'a faire répondre au sujet
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Vous savez si Wesc ou Skullcandy vendent des casques sans fils?
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
skullcandy vend un modèle avec le mp3 intégré, mais je pense pas que ça soit super pratique pour passer les chansons, à moins de se faire des playlists...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Privilégiez un modèle de casque audio avec un "arceau" en métal ou au moins avec une structure métalique ou en gros gros plastique...
parce qu'avec le froid, le plastique devient plus fragile est casse net...
J'en ai fait la mauvaise expérience hier soir... température 2°C, j'ai simplement retiré mon casque d'autour de mon coup comme d'habitude... et "crack" la petite pate cratée qui sert au réglage a pété nette... mon skullcandy est hors d'usage...
je tente une réparation... mais je n'y crois pas trop...
FreeSwitch
FreeSwitch

inscrit le 21/04/09
11 messages
Up Up :D
j'ai vu ce casque Scullcandy : Ici ( le mix)
et j'aimerais avoir quelques infos dessus!
Si le son est bon (pour rider, meme si ce n'est pas un gros casque semi-fermé;), si il est résistant etc...
Merci d'avance.
++
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Lowrider de chez Skull (Merci Chérie :)) et j'ai été agréablement surpris, il couvre très bien les oreilles, super léger, design canon en blanc et alu..

Bref je n'attend que mars pour le tester en skiant..
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
une petite question : les skullcandy icon clip (c'est pas réelement un casque, c'est les écouteurs qui se clipent sur l'oreille) et les icon/recruit on l'air d'avoir les meme "coques" interchangeable ...

Je me trompe, ou est-ce que ces deux modèles sont compatibles au niveau des coques?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Salut ! Je voudrais acheter de nouveau écouteurs (casque). Et je ne mis connaît pas trop dans les marques (j'ai vu skullcandy,.. mais selon les critiques ils sont pas génials..)
Donc je cherche un casque pas trop cher, avec un bon son et qui tienne le froid ! =D

Alors si vous pouvez me conseiller des marques sa serait simpa !

Peace UP !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass