lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
On a eu une saison d'merde. Donc les marques sont super rétissentes en c'moment.

Et puis il y a eu tellement d'abus aussi, par des trou duc qui s'font passer pour des gros riders, alors qu'ils envoient rien et qu'ils font que chiller...

Il est aussi là le problème. Y'a plus beaucoup d'marques qui veulent s'interresser à un p'tit jeune à cause aussi de ça. Ils ont tellement de demande pour tout et n'importe quoi que y'a un moment ils croient plus personne.

Et puis faut pas oublier que les marques sont pas là pour faire du social ! Qu'est ce qu'ils s'en branlent qu'un gamin galère pour trouver du matos ? Si c'est pas juteux pour eux dérrière ou à l'avenir, bé ils s'en tapent.

Moi même travaillant sur une émission tv de sports de glisse, croyez moi qu'on galére grave mais alors grave pour trouver des sponsors...

Et j'trouve ça nase. Ils veulent prendre aucun risque. Et le jour où ça marche, ils viennent tous te sucer les couilles comme des baltringues...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
loupdu05 (02 août 2007 08 h 28) disait:

Tomitchy (01 août 2007 22 h 34) disait:
perso j'ai quelques sponsors bien sympathiques(surtout un)qui ne me prend pas pour mon niveau en ski(manquerait plus que ça)mais parce-que j'essaye de me demerder pour leur faire une pub monstre...

Mouais, c'est sur que de skier sur du chocolat, c'est pas gagné...

à qui le dis tu.. ;)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
lenicodestlary (02 août 2007 11 h 49) disait:

Moi même travaillant sur une émission tv de sports de glisse, croyez moi qu'on galére grave mais alors grave pour trouver des sponsors...

Tu cherches peut-etre pas au bon endroit...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
non mais les marques ( je suis team manager nitrat ) n'aime pas les types comme lui
perso sa me frai une pire pub de le sponso mais non tu vois, trop arrongant et pis trop de clash. faut pas de prendre la tête pour le ride :)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Justement je faisais pas allusion au marques de ski-snow directement. A partir du moment ou il produit un contenu télévisé, un sponsors n'est plus obliger d'avoir un lien direct avec le monde de la glisse. C'est dans ce sens la que je pensais.

Apres, si il a pas le bon profil quand il démarche aupres des marques, bah je peut rien pour lui...

Mais expérience faite, quand t'as un bon dossier en main et que t'as réellement envie de le défendre, ben tu trouve toujour le moyen de convaincre une marque ou une compagnie.
jcmorand
jcmorand

inscrit le 21/08/07
2 messages
Votre discussion sur le sponsoring est intéressante.... et je souhaite m'en inspirer pour résoudre un pb avec un contrat que mon fils est en train de négocier. Le code du travail art 211.8 prévoit que les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent toucher l'intégralité des gains... qu'une partie doit être versée sur un compte bloqué jusqu'à la majorité... comment cela se passe-t'il du point de vue contractuel ? Quel pourcentage est-il bloqué ? Que prévoit les contrats des moins de 16 ans dans ce domaine ? Quelqu'un peut-il me donner le texte d'une clause standard ?
Même dans le cas qui m'intéresse il ne s'agit pas de sport, la procédure devrait être la même. Vous pouvez me contacter aussi directement jcmorand [at] cyberstrat [point] net.

Merci d'avance,
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Il y a une manière un peu moins faicle...
Tu te présentes aux contests, tu fais de bons résultats, tu bosses, t'as autant investi dans ton savoir que dans tes fringue à la gangsta ricain, et c'est là que ça commence...

D'après ce que je connais à cette histoire, c'est pas le gus qui va demander au grand m'sieur de la marque X de se faire sponso.. mais c'est le grand m'sieur de la marque X qui se dit: hep, le minus n'a pas l'air light... et là c'est lhistoire qui commence...

mais pour ça.. suffit pas d'avoir un pants XXXL et un foulard autour du cou...

Il y a des personnes qui disent aussi que la modestie est en train de se casser vite fait auprès des jeun's-à-la-1080°-pas-stylé-du-tout...

pas vécu dans le ride, mais dans un autre sport...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Les toupies vont gentillements mourrirent, et le sponsoring, ce n'est que une affaire de ''t'es là au bon moment'', point final. après, ben faut être quand même un minimum bon, mais voilà quoi..
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
exact mais le saas fee ride non pas compris sa....la toupie c'est mort .....c'est pas assé smooth...enfin on voit la smooth attitude qui revient et sa fait plaisir......rien de plus degeu qu'une toupie.....préfère les gros switch cork 7 bien grabber aux sw 1000 gamin!!!!

Bless
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
tcsa (31 juillet 2007 23 h 37) disait:

Heroué (31 juillet 2007 12 h 31) disait:

pour tous les petits jeunes qui parlent de sponsor tout le temps et qui se demandent comment y arriver,...

Tu as raison Heroue, ça parle beaucoup de sponsors dans les posts des freestyleurs. Voici quelques infos qui vous aideront peut être dans votre quête de sponsors.
1) Ne pas confondre partenaires et sponsors
Un partenaire matériel vous prête (ou donne) du matériel pour la saison, avec obligation de ne pas utiliser un autre matériel.
Un sponsor vous donne du matériel et en plus… des sous. Trois manières de verser de l’argent :
- le salaire (très rare)
- le contrat de sponsoring (X euros par an)
- le price money, c’est-à-dire des primes de résultats sur certaines courses versées par le sponsor

2) Les conditions pour avoir un partenaire (Généralement avant d’avoir un sponsor on a un partenaire)
- Etre dans les 3, 5 ou 10 premiers (dépend des partenaires, de la discipline, etc.) skieurs nationaux de votre catégorie d’age.
- Etablir une demande auprès de fabricants en expliquant votre choix pour cette marque, accompagnée d’un petit book avec des photos, des articles de presses, vos résultats, etc…
- Pas de conditions d’âge, des enfants de 10 ans ont déjà 3 partenaires matériels en France…

3) Ce qui coince dans le dossier
Les fabricants ont l’air de ne plus trop aimer les « bad boys ».
De même quand les fabricants apprennent au hasard que vous avez envoyé le même dossier à toutes les marques, ça risque de coincer.

4) Les contraintes
Vous êtes liés par contrat avec votre sponsor. Le contrat peut spécifier des tas de trucs incroyables. Ainsi la coupe de cheveu de Borg (le tennisman) était définie dans son contrat avec Fila. Un sportif (je ne vous dirai pas le nom) devait dire qu’il était célibataire pour toucher le public féminin (des grosse acheteuse de fringue y paraît), alors qu’il était fiancé.
Le sponsor, peut exiger des performances, des séances de shooting, le lieu de vos entraînements, le club dont vous ferez parti, etc…
Lorsque vous avez un sponsor (ski par exemple) et que vous cherchez un deuxième sponsor (casque par exemple), vous devez d’abord en parler avec le premier sponsor. Pour un troisième en parler avec le premier et le second etc…

Voili voilou et bonne recherches de sponsors…

Question connne... pour arriver a avoir un partenariat matériel que faut il faire ??
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Tout en ne faisant pas de compétition.... :-)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
proposer quelque chose de différent et d'interessant à un marque en terme de visibilité, d'apport mutuel (matos contre quoi?), de... (à toi de réfléchir a la suite)

il suffit simplement de te démarquer des autres et de proposer un partenariat gagnant/gagnant à la marque. c'est par exemple ce qu'on a fait avec le THC73 et Völkl y a 4 ans (vidéo,organisation de contest, parus, site web, ...), ca fonctionne encore et on a réussi a prendre un statut un peu à part. Le problème c'est que maintenant pour te démarquer faut t'accrocher parce que y a pas mal de créneaux déja pris, sans vouloir te décourager.. après à toi de trouver ton truc seul ou avec tes potes, de viser un magasin ou une marque et d'envoyer des dossiers pour vous présenter et proposer quelque chose ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Phoenix_666 (21 août 2007 18 h 41) disait:

Tout en ne faisant pas de compétition.... :-)

Peut être en commençant par en faire… ;) ;) ;)
Plaisanterie mise à part, demande toi quel serait ton comportement si tu étais un potentiel sponsor ? Pourquoi tu donnerais du matos, voire du fric à quelqu’un ? Qu’est-ce que ça te rapporterait ?

Une fois que tu enlèves les arguments du style :
- Mon sponsor c’est mon père
- Mon sponsor c’est l’amant de ma mère qui achète mon silence etc. ;) ;) ;)
Que reste t-il comme bonne raison de sponsoriser ?

Du sponsorat c’est du gagnant/gagnant. Il faut que le sponsor en tire un profit.
Lorsque tu fais des podiums en compétitions, et quelques soit la discipline, le sponsor sait qu’on te voit, que tu es regardé et donc que son matos sera vu aussi…
Lorsque tu ne fais pas de compétition, un shop peut te filer du matos parce que tu lui amènes beaucoup de clients, parce que tu es l’idole de la station, parce que tu es un people…
Je connais quelques moniteurs indépendants qui sont entièrement sponsorisés. Ils ont une clientèle d’hommes d’affaires et les marques cherchent à conquérir ces gens…

En résumé : Trouve la raison pour laquelle un potentiel sponsor aura envie de te donner du matos.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pas tout lu, mais moi je dois vous annoncer je suis sponso par l'entrep*t du br*colage, c'est un super shop ! tu travailles deux mois chez eux tu touches pas beaucoup, mais de quoi payer ta paire de skis 2008 tout neuf peut etre des fix, et avec un peu de chances 2-3 forfaits....
ça marche aussi comme sponsoring?
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
et sinon, a par des questions futile.... qui ressorte tout le temps, il n y a personne qui veuille demandé comment se trouver un travail qui rapporte un peu de tunes ???? non ??? personne.....
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Heu fait des études, c'est ce qui marche le mieux en ce moment ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tu as aussi la possibilitées d'avoir un partenariat avec une marque si tu touches bcp de monde je te prends un exemple un type qui va s'occuper d'un ski club ds une ville et qui va toucher sur la saison 2500 personnes tu peux lui filer qq paires et il rabat les gens vers le shop de la marque...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
C'est une solution qui marche ;););) jy suis arriver :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (24 août 2007 09 h 17) disait:

tu as aussi la possibilitées d'avoir un partenariat avec une marque si tu touches bcp de monde je te prends un exemple un type qui va s'occuper d'un ski club ds une ville et qui va toucher sur la saison 2500 personnes tu peux lui filer qq paires et il rabat les gens vers le shop de la marque...

Là on sent qu'il y a du vécu... Mais les clubs à 2500 licenciés, y'en a pas des masses non plus.
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages

je voulais s'avoir comment je peut faire pour envoyer videos photos a un sponsor? ce n'est pas pour moi c'est pour un gars. sa videos:
dailymotion.com

cette videos ne reflette pas vraiment son nivau car il n'y a pas tt c triks m svp dites moi si il a le ''nivau' pour ce faire sponsorizer! rep svp.

Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
En tout cas pour de la belle image, shooting pour book....
Moi ma passion c'est faire de la video et de la photographie.
Si quelqu'un jeuns ou autre veulent une petite session, se serai avec plaisir de les accompagner vers leurs buts.
Le shooting est indispensable pour composé le book qui fera craké la marque ^^ .
A plus
( MP... :) )
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages
M ESK TU TROUVE KIL A LE NIVO PR ETRE SPONSO??? rep stp
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ski.ride4 (21 juin 2008 21 h 46) disait:

M ESK TU TROUVE KIL A LE NIVO PR ETRE SPONSO??? rep stp

majuscule = je m'enerve = je geule = TA geule

:)
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages
nn dsl j'avai pa vu k j'etai en majuscule.... alr ??
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Si c'est a moi que tu speak , pierrot a un bon niveau faut le dire mais pour le sponsoring c'est peut etre limite, je sais pas.

Sinon je parlai de manière général , pour tous !
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages
a ok. m ds sa video a pierrot il n'y a pas tt c triks par exemple il rentre le switch cork 7 octo! Tu croi k avc des triks comme sa sais dur a c faire sponso??
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ski.ride4 (21 juin 2008 21 h 59) disait:

a ok. m ds sa video a pierrot il n'y a pas tt c triks par exemple il rentre le switch cork 7 octo! Tu croi k avc des triks comme sa sais dur a c faire sponso??

ça dépend des sponso qu'il cherche. et pis c'est bien beau de dire qu'il rentre s cork7 otco, faut VOIR le bonhome rentré le trick ...
Parce que sinon moi aussi je le rentre ...:)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Le plus dur c'est pas les tricks mais c'est l'approche des sponsors, tu crois que tu te pointes :"salut, mat ma vidéos, t'as vu je suis bon ein :) tu me files des paires ?" C'est pas comme ça que sa marche faut se sortir un peu les doigts du cul defois... Faut un book, faire des competes, leurs exposer tes resultats et leurs dire voila moi je m'appele Pierrot enfin je pense que c'est Pierre, je fais si et si g terminé a cet place l, je fais pas mal d'event, je tourne beaucoup dans la region et pour vous convaincre de mon niveau voila mon book perso et ma video (c'est quand meme bien de filmé ces gros tricks aussi)... LA déja tu es plus percutant et tu prends un niveau plus important au niveau de la marque ! un truc con mais si tu as des photos qui sont en magazine, sur le web ou on marque par exemple " Pierrot Switch COrk 7 au Mondial ou je sait pas où" là aussi faut pas hesiter faut le marquer. Oublit surtout pas que c'est toi qui doit apporter qq ch à la marque et pas la marque qui doit te filler des skis et point barre ...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
s'il a 10ans ça va...
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages
ok. merci pour c reponses. m par exemple il ne fait pas de contest esk k avc des fotos et des videos ki acroche et pi avc une lettre de motivation il a sa chance? pas pour aller cher quik m o moins pr deja avoir des reduks...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ski.ride4 (21 juin 2008 22 h 14) disait:

esk k avc des fotos et des videos ki acroche et pi avc une lettre de motivation il a sa chance?

avec un dico peut-être...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ski.ride4 (21 juin 2008 22 h 14) disait:

ok. merci pour c reponses. m par exemple il ne fait pas de contest esk k avc des fotos et des videos ki acroche et pi avc une lettre de motivation il a sa chance? pas pour aller cher quik m o moins pr deja avoir des reduks...

Ouais il a peut être ses chances mais faut monter un bon truc ... vidéo et surtout book o a l'interieur tu marques tes motivations.
Tu pourras enfin y pourra peut être chopper un partenariat quoi ou au mieux un sponsor mais pour le sponsor la reponse elle sera quasi a 100% sur : faut faire des competes ! C'est cool que tu shreds le park toute la saison mais si y reste a Avoriaz et qui fait pas de compete la marque elle s'en branle surtout qu'a Avoriaz yen a deja bien assez des gonzs qui sont sponso ou on des partenariats donc faut accroché !
Message de nos modérateurs
ski.ride.4 : merci d'écrire en français, sous peine d'exclusion...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
oulala c'est sévère ^^ mais pour bien se faire comprendre...

Ton ami peut bien envoyer mais un cork 7 a l'arache et un cork 7 smooth tweaké c different , il faut du style et de la maitrise.. M'enfin il se debrouille bien a en voir la video
ski.ride4
ski.ride4

inscrit le 03/06/08
6 messages
d'acord merci. Mais dans un book enfin faut mettre quoi la motivation, des photos, des videos...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Dans un book tu met une presentation de soit, ce qui ta amener a faire ce que tu es devenu aujourdhui en ski, des photos , un film ( du rider ) , cela en bonne qualité, les parution s'il y en a eu, les rusultat aux compet s'il en a eu...et tout se qui te valorise !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ba un book, c'est ton outils de promotion si tu veux ! don biographie, motivation, pourquoi etre sponso, qu'est ce que tu peux leur amener, photo, videos ...

Je te donne le lien de 2 books que j'ai réaliser pour mon frère et un pote :

Mon frere
Mon pote

Comme tu le remarquera il y a pas les motivation et 2,3 autres trucs car on y traitait directement par mail et on a donc adapté le book et tu peux les telecharger c'est toujours mieux que sur le navigateur internet
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
ski.ride4 (21 juin 2008 21 h 59) disait:

mec j'ai plein de potes qui rentrent aussi des switch 7 parfaiteement stylé et qui n'ont pas de sponsor, car beaucoup de gens maintenant ont ce niveau-là...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ou sont trop vieux..
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
ah oui tu trouve qu 15,16 ou 17 c'est trop vieux?!
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
*ans, désolé
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Il n'y a pas d'age;-)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Freesuisse (22 juin 2008 19 h 36) disait:

Il n'y a pas d'age;-)

je suis d'accord avec ça. C'est complètement bête de dire "oh il a 15 ans il fait des cab7 trop beau il mérite trop d'être sponso.."

A quoi ça sert de prendre un gosse dans un team et qu'un an après il soit en chaise roulante, car trop de pression vis a vis de son statut de rider sponso, etc.. Ils sont passés ou les charlie bellemin, Gigi Couttet, etc.. sur qui on comptait pour gagner les X-Games?? De plus si on regarde dans le top 5, allez, le top 10 des riders mondiaux, vous pensez que la moyenne d'âge c'est 15 ans? Hatveit, Jon, Candide, Olenick, Dumont... sans parler de Regnier, Boronowski, Fujas... donc bon l'âge n'a strictement rien à voir.

De plus, des résultats récents sur la pratique du ski freestyle chez les jeunes est très alarmante. Si l'on prend sur l'ensemble de l'année, et rien que pour la Suisse, on peut compter chaque jour un adolescent qui arrive à l'hopital avec une blessure sérieuse qui aura des conséquences à long terme. En effet, cette personne aura des séquelles à vie de son non contrôle de la discipline. Donc j'ose pas imaginer pour la France, vu que le nombre de pratiquants est plus élevé..

Les temps ont changé et les jeunes freestylers n'ont plus le même passé que nous les "vieux" avec de l'alpin, du foot, de l'athlétisme, de la gymnastique... ces bons vieux sports qui vous forgent une carcasse solide et des cuisses en béton. ça me fait vraiment mal au coeur de voir ces jeunes maigrelets de 14 ans brûler les étapes, d'arriver sur un kicker en park et de vouloir impressioner ses potes et de se désarticuler à la réception.. Je parle en connaissance de cause, ayant vu un skieur alpin de 12 ou 13 ans voulant impressionner ses parents sur une grosse table aux crosets il y a de cela 5 ans, prendre trop de speed et s'écraser 10m après la récep, se brisant la colonne en deux morceaux nets sur le coup... Glauque.

Tout ça pour dire que le plaisir passe avant tout, la construction d'un physique solide pour pouvoir encaisser les coups est selon moi primordiale... Attendez de laisser venir des résultats médicaux plus sérieux sur la première vague de jeunes qui ont commencé très tôt le freestyle sans passé physique. Combien ont deja des problèmes de genoux, de dos et autres articulations? Moi je dis dommage...

Et dernière chose, car j'ai jamais écrit autant, le meilleur moyen pour trouver des sponsors est de rider avec des mecs qui sont dans le milieu, de discuter avec eux et de voir s'il y a moyen, et en passant par eux (car ils te connaitront et pourront voir si tu vaux qqch pour telle ou telle marque) et bien ils vont te pousser et te faire obtenir quelques deals ici et là. Tout seul, tu n'arrives à rien et c'est pourri si tu entres dans un team sans connaître personne. Je te vois mal arriver au meeting de la marque, de pas connaître un gars et d'être impressionné, de pas lâcher un mot de la soirée car tous les autres gars sont meilleurs que toi et que tu te chies dessus, que tu te demandes ce que tu fais là. Le manager va le remarquer et tu seras pas parti dans la bonne direction. De plus de nos jours, les contests ne sont pas les choses les plus importantes. Une paru dans un magazine (et pas sur un site web, ca ne vaut pas grand chose aux yeux de la marque à part quelques gros gros sites) est 100x plus importante à leurs yeux qu'une première place a la jib session de Petahouchnok et un 3eme rang au big air de ta station.

Je dis beaucoup de choses, mais tout est fondé par un long passé dans le milieu et déjà pas mal d'expérience a ce niveau quand même.

Bonne chance
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Bien vu. Je rajouterai que l'age apporte la maturité, cette maturité qui fera figure de proue dans le freeski d'ici peu de temps. On le voit déjà dans les vidéos.

Et pourquoi etre sponso? Son égo? Sa crédibilité vis a vis des potes? ça fait bien d'être sponso...
colpix
colpix

inscrit le 14/06/08
4 messages
les sponsors sont un soutien financié, ils permettent de passé plus de temps sur les pistes et moins à se prostitué pour ses payé une nouvelle paire de gants pas trop troué, ske j'en dit tout le monde sans fou et y ont bien raison
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Freesuisse (23 juin 2008 12 h 34) disait:

Bien vu. Je rajouterai que l'age apporte la maturité, cette maturité qui fera figure de proue dans le freeski d'ici peu de temps. On le voit déjà dans les vidéos.

Et pourquoi etre sponso? Son égo? Sa crédibilité vis a vis des potes? ça fait bien d'être sponso...

ça fait du bien au porte feuille surtout...

Je pense que souvent l'argent peut être un frein, qui t'empeche de t'investir encore un cran au dessus dans ta passion (surtout pour le ski). Or quand tu as des forfaits, des skis et des fringues, ba forcément ça aide.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi. J'ai ridé tellement longtemps en me payant mon matos, ça ne m'a jamais freiné. Tu veux des gants pas troué? Ben t'es pas obliger de t'acheter des Dakine a 100 Euro, tu achete des fins de série ou même des marque dans des grandes surfaces. Tu veux des frocs??? Tu sais combien je m'en suis acheté a 70% de rabais, ok c'était pas oakley burton ou je ne sais quoi, mais j'avais chaud avec. Ma veste je l'utilisais pendant trois a quatre saison (seul raison d'investissement, achetée en solde d'ailleur 50%), pas plus tard que deux saison en arrière, j'ai du reprendre une paire de ski que j'ai acheté d'occas pour 350 Frs. Alors arretez de gindre que le ski est trop cher etc, suffit de ne pas etre une groupie a mode et de rester modeste, c'est tout. Et des mecs comme Evariste Berney que je voyais freestyler avec des salomon X scream et 10 cm de carre en moins talon peté et semelle décolée ben il ridait et en pluerait pas. Faut arreter. ça me prend le choud de lire ça.

Et j'anticipe ce que certain pourraient me lancer a la gueule car ils me connaisse, si je change de matos souvent, c'est que j'ai les sous, et les bonplans qui vont avec (CF le post a Dah roots).
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
ahahaha vive les skis de 2eme main avec 45 trous ké?
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Je vois pas en quoi ta jolie histoire change la donne. Evidemment qu'on est pas obliger d'acheter du Oakley ou du Burton, et que on peut faire en sorte de skier sans trop dépenser. N'empeche, que le fait d'être sponso te permet d'aller plus loin, de t'investir plus. Avec une team tu peut faire des voyages, des fois pour se loger en station tu doit avoir également des avantages quand t'a un partenariat avec la station, etc.

En gros pour moi, un sponsor ça t'aide. Ca t'aide à t'intégrer dans le milieu, à te soulager financièrement, et à t'investir encore plus sans COMPTER.
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
ouais mais toi tu pense que quand t'es sponso t es direct en team amateur?

mec au debut tu les pais des ski avec des 20% et si tu progresse et tu fais parlé tu va sur un prix d achat et apres tu les recois et apres peut etre team amateur et la tu va peut etre voyager sinon faut pas revé...

tu te fais des fausses idées
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
sam_pijam (23 juin 2008 13 h 30) disait:

ahahaha vive les skis de 2eme main avec 45 trous ké?

Non, si tu a plein de trous c'est que ce n'est plus de la deuxième main.

Styler=> tu est en train d'évoquer le sponsoring ''international'', alors je veux juste sourire un peu, surtout que la base du sujet n'est pas ça mais le sponso simple. Sponso simple t'aporte deux trois matos clair, ça soulage clair, mais ça ne te donne pas LE TEMPS comme tu dis de t'entrainer. 95% des freestylers ont un abonnement dans la stations de leur région, donc ça ça ne change pas la donne, ensuite si tu veux faire une compete a droite a gauche, tu crois que le sponsor va tout te payer? tu reve, a moins d'être sponso national, et pour de telles conditions, il faut un sponsor solide, qui dis solide dis exigeant. alors descendez de votre estrade, et n'oubliez pas que c'est un plaisir avant tout, ceux qui en vive sont une élite.

De plus, j'ajouetrai que si c'est le rider qui demande a etre fait sponso, la marque a le couteau par le manche, l'inverse est meilleur, dont ridez, ridez, ridez pour vous et votre plaisir.