Attention, je ne rejet pas l'interet d'être suporté par une marque, je remet l'église au milieu du village.
tcsa (01 août 2007 13 h 45) disait:
theSTYLER39 (01 août 2007 12 h 47) disait:
Oui enfin je trouve que vous exagérez un poil sur le partenariat... On passe pas forcément de la vie libre à la prison. Il y a aussi des petits partenariats, où tu as pas besoin d'être dans les 10 meilleurs francais, qui te permettent d'avoir juste un peu de matos... Sans même faire partie de la team de la marque ou je sais pas quoi, mais il te file un peu de matos parce que tu es pas mauvais. Apres il y a surement un contrat aussi, mais pas un contrat tres "hard".
Donc c'est peut être ce genre de contrat que peuvent rechercher les skipasseurs pas mauvais qui cherchent du matos. Mais c'est vrai que c'est toutefois important de montrer que tout n'est pas rose, et qu'il y a aussi des contraintes.
Pourquoi pas, mais je veux bien des exemples concrets. Parce que depuis 20 ans dans le circuit, je n’ai jamais vu ça. Des partenaires matos qui te filent du matos sans aucunes conditions de résultats et de fonctionnements, juste pour tes beaux yeux, faut vraiment que tu nous files des exemples concrets… et pas un copain qui connaît un copain du copain de la belle sœur de la femme de ménage d’un coureur
Il y a des marques qui filent du matos sur des contests ou des compets (une paire de lunette, un masque voire une paire de ski), mais ça n’a rien à voir avec du partenariat ou du sponsoring. C’est un coup de pub ponctuel… Il y a aussi ton shop qui fait un geste commercial en t’offrant une paire de bâton ou je ne sais pas quoi, mais ça n’est pas du partenariat. C’est juste un geste commercial…
Freesuisse (23 juin 2008 16 h 02) disait:
J'ai reçu une paire de ski a l'oeil simplement par ce que le mec était sympa. Voilà pour ton exemple.
Je dirais qu'il faut etre Awaire, c'est à dire à l'écoute !
16 juin 2008 17h21
Sponsoring
Strawrubby, nouvelle marque d’underwear haut de gamme 100% française recrute du rider.
Si tu es sportif de haut niveau dans le surf, ski ou snowboard, et que ton image peut leur correspondre (www.strawrubby.com pour découvrir leur univers), envoies ton dossier (palmarès, parution et intention pour la saison à venir) à : contact@strawrubby.com
Source free presse
Nooble (23 juin 2008 17 h 09) disait:
Pour le sponsoring, faut aussi etre sacrément fort autant dans les shoots photos que vidéos. Je dirais meme que sa représente 50% du sponsoring. Pasque sur les snowpark tu en vois plein avec de gros tricks et à la fin de la saison il on que deux photos et 3 vidéos et sa aide pas pour te faire un book.
A coté de sa, y a des riders qui on très bien compris que notre sport repose sur l'image et qui t'envoie un book complet avec des dizaines de photos et une part de vidéo de plus de 3 minutes.
Et au final le choix et vite fait, du moins pour moi, la marque utilise ton image donc vidéo et photo de toi, et tu as beau lancé des cork 10 si ta aucune image sa ne sert à rien.
Tout cela pour dire que en ayant un minimum de style et des amis pour vous shootés sa peu être possible.
dedcrew39 (24 juin 2008 16 h 46) disait:
J'ai une question, surtout pour dah roots en fait : est ce que t'as d'autres entrées d'argent que le ski, j'entend a part les sponsors, les prize money, et peut etre le shappage en station ? Est ce que t'a un taff a coté par exemple ?
C'est par simple curiosité, et c'est vrai que c'est aussi perso comme question et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre...
dah ro0ts (24 juin 2008 18 h 22) disait:
dedcrew39 (24 juin 2008 16 h 46) disait:
J'ai une question, surtout pour dah roots en fait : est ce que t'as d'autres entrées d'argent que le ski, j'entend a part les sponsors, les prize money, et peut etre le shappage en station ? Est ce que t'a un taff a coté par exemple ?
C'est par simple curiosité, et c'est vrai que c'est aussi perso comme question et je comprendrais que tu ne veuille pas répondre...
alors déjà je n'ai pas d'entrée d'argent avec le ski, y'en a plus qui sort que ce qui rentre sur une saison..
et à côté je termine mes études en sciences du sport et de l'éducation physique à l'université si je réussis mon dernier examen demain (licence, master en SSEP).. ce qui me permettra de faire professeur d'éducation physique ou autre chose dans le domaine sportif.. et j'ai deja fait plusieurs heures de remplacement (je viens de terminer notamment un semestre en tant que prof dans une école secondaire ou j'enseignais l'éducation physique, l'anglais, la comptabilité et la bureautique).
Voilà.
Sinon j'ai un ami arabe qui gagne pas mal d'argent en étant le rider phare d'une marque ayant pour sigle une pomme infame. ahahahah
null disait:--------------------------------------------------------------------------------
dah ro0ts le 23 juin 2008 14h49 envoyer message privé | profil zapiks
Mais tout ça pour dire qu'il y a besoin de matos gratuit pour pouvoir avancer, j'y crois pas une seconde.
dah roots disait:Sinon j'ai un ami arabe qui gagne pas mal d'argent en étant le rider phare d'une marque ayant pour sigle une pomme infame. ahahahah
lenicodestlary disait:Moi même travaillant sur une émission tv de sports de glisse, croyez moi qu'on galére grave mais alors grave pour trouver des sponsors...
Et j'trouve ça nase. Ils veulent prendre aucun risque. Et le jour où ça marche, ils viennent tous te sucer les couilles comme des baltringues...
vonzipper (27 juin 2008 11 h 56) disait:
null disait:--------------------------------------------------------------------------------
dah ro0ts le 23 juin 2008 14h49 envoyer message privé | profil zapiks
Mais tout ça pour dire qu'il y a besoin de matos gratuit pour pouvoir avancer, j'y crois pas une seconde.
Alors ca c'est gentil ca me permet de refaire mes budgets je pensai pas ca de toi mais bon je t'offrirai une binch. ha ha poulet
inscrit le 24/11/05
5612 messages