SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
et sinon le demonium, yen a qui savent combien sa coute?
Dem_franchize
Dem_franchize

inscrit le 11/06/07
138 messages
770chf pour 7jours avec skipass et pension complete et hebergement je crois!!par la autour en tout cas
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Rebonjour à tous!

Cette année sur roselin l épaisseur de neige est de 2 métres contre 4 ou 5 l an dernier..
A cause du rocher de roselin deja trés découvert le téléski du park aurait pu tourner peut etre 3 ou 4 semaines pas plus...

D ou la décision de monter le park a 3500 m

Pour cet été, l idée était de pouvoir skier le park même en cas de fermeture du téléphérique de Grande Motte (à 12m/s de vent).
Le park sera donc accessible par le téléski du glacier 3500 et sera un peu plus bas et plus grand que là ou il est à l'automne.
Les remontées seront 2 fils neige remontant environ 300 métres


Le park étant dans une zone de haute montagne, sur des ponts de neige cachant des crevasses, il est donc pas possible aux machines de trop racler la couche de neige, de brasser de trop gros volumes et donc de pousser de trop gros modules...

Cependant le snow park cette année se situe sur une zone d accumulation où la couche de neige est évalué à 5 ou 6 métres donc assez pour faire quelque chose et ne pas voir la glace avant la fin aout...;-);-)

Concernant les modules il est prévu :

-une table rouge d'environ 6 métres
-un hip dont la taille variera de la place disponible
-deux nouveaux rails snowbox en wave + ceux qu'il y avait les années passée sauf le rainbow et les rails en C
-des modules débutants
-un quarter de face à la fin

On devrait donc pouvoir enchainer 4 ou 5 modules valables et puis essayer de proposer des modules originaux et sympa à rider selon les possibilités et les moyens mis à disposition ;-)

Y aura donc moyen de travailler les tricks sans soucis...

En conclusion : si tu veux du fat et du monde va aux 2alpes, pi si tu veux progresser tranquille, détendu et sur de la disco-music c est à Tignes que ça se passe!!! ;-);-)
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
merci pour tes renseignements white-paradise.Ca met la situation au clair.
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
cool white paradise , tu me redonne le sourire d un coup !
Beau boulot !
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
merci white_paradise sa fait plaisir d'avoir des nouvelles du futur park je me demande juste si il y ora qu'UNE table de 5-6m et pas plusieur et avec un peu de chance plus grosses!
Si il y avait possibilité suivant les moyens et la securité je t'en serai reconnaissant à vie!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bonne nouvelle enfin...bravo !!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'espère que ce sera cool alors. Mais juste, je me demandais, pour faire du fat, ce serait pas possible de faire un hip large avec la partie hip puis une partie qui sort en grosse table. Enfin faire un vrai kick avec récep à la fin du hip, puis le hip juste à côté, pour économiser de la neoge.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'ai fait un truc en 3d à l'arrache en 2minutes parce que c'est ptet pas très clair ma description.



McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
ca va c'est pas si desespéré que ca, enfin pour moi :p
mais quand vous parlez de modules pour débutants ca représente quoi a peu près sa peut faire jusqu'a 5 mètres ? ou c'est vraiment initiation ?
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
merci pour les infos et a la semaine prochaine pour ceux qui y seront
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
et sur la table de 6 metre y'a pas moyen de mettre plusieurs kick sur la meme table pour rentabiliser le truc et pour en fair un plus gros par la meme occasion????? c'est pas con non?? allééééééééé!!!!
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Salut ! dernieres news avant ouverture..

Des shapers sont montés pour la premiére fois ce matin et ont été plutot surpris par l avancement des travaux et la neige disponible... ;-)

Les préformes des tables sont faites et la rouge pourrait avoisiner les 10-12 métres en début d'été... selon l'élan qu il sera possible de prendre. Un starter sera mis en place pour l optimiser..

Nous montons demain matin installer les rails débutants et les autres seront installés au fur et à mesure durant les 2 premiers jours d ouverture..

Pour répondre aux questions de mettre deux kicks sur la même table, la zone du park étant plutot restreinte en largeur un module de cette sorte prendrait trop de place sachant que pour des raisons de sécurité il devra étre d au moins 6 passes machines de large en réception...

Nouvelles donc positives aprés un début plutot inquiétant... ;-);-)

Voila, peut étre on calera des photos si on se motive sinon venez juger par vous même ! !

A++
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
au fait en passant je lache une annonce : je peut loger une personne a val claret pour vraiment pas beaucoup.Si vous etes interessé faites le moi savoir par MP.Et si c'est pas trop demander j'aimerais bien des photos du park monsieur white paradise...
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Salut à tous et merci pour tous ces renseignements...
Une question cependant: Le park sera t'il ouvert demain, jour de l'ouverture. Si oui, y aura t'il des kickers shappés?
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
des photos?
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
hier soir sur on a vite fait entrevu le park dans un reportage de soir 3 du peu que j'ai vu ca correspond exactement a ce qui a été annoncé.En haut a 3500 très petit mais aparement très dense.Voila.Je ne suis pas contre les photos.Au contraire si quelq'un en a qu'il 'hesite pas.
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

le lien du soir 3 du samedi 23 juin

http://soir3.france3.fr/#

chez moi par contre ca marche pas

flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
arf moi aussi sa ne marche pas
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Si sa marche impec!!!
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages

tu pourrais pas poster des captures d'écran stp
sinon j'ai trouvé ca pour le glacier
fr.youtube.com

flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
ca fait plaisir le water jump ...
par contre j'ais toujours pas compris si il nous pretait les chaussures et les skis...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
flo06140 (24 juin 2007 20 h 00) disait:

..
par contre j'ais toujours pas compris si il nous pretait les chaussures et les skis...


OUI
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
salut !

en bref grosse surprise pour le park de cette année : largement de quoi faire ! ;-)

y a deux fois 2 tables rouge allant de 6 à au moins 15 métres de plat ;-)

la remontée et la rotation sur le park est plus rapide et plus agréable qu à Roselin, sauf qu il faut remonter une dizaine de métres entre les 2 fils neige...

Bref on est beaucoup mieux ici qu a Roselin donc fini les inquiétudes et venez sans hésiter...

A++
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
si te plait white paradise donne des photos je suis sur que tu en a !
Sinon si t'en a pas est ce que tu pourais nous decrire tout les modules s'il te plait.merci d'avance.J'en peut plus d'attendre.encore deux semaines de torture....
rafou38
rafou38

inscrit le 06/06/07
70 messages
héhé kosti retient toi un peu je te sens a bout...
merci white paradise c'est une trés bonne surprise!
ceci dit j'accepterai volontier des photo mais jdi ca jdi rien... :rolleyes:
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
On annonce d'ailleurs comme ça, vite fait, peut être un petit truc le week end du 28 juillet, le samedi précisément, je sais pas, une ptite disco sauterie...

des nouvelles à venir :closedeyes:
white_paradise
white_paradise

inscrit le 06/05/06
100 messages
Ola ! !

Désolé pas de photos valables et temps pourri et donc pas possible d en prendre...

Alors pour les modules qui sont aujourd hui mis en place :

- 4 tables bleues de 0m à 3 métres de plat
- 2 tables vertes à enchainer de 4 ou 5 métres de plat
- 3 tables rouges dont 2 à enchainer de disons environ 6, 8 et 10 métres
- 1 table noir/rouge d'une bonne quinzaine de métres de plat à enchainer avec la table rouge de 10
- concernants les rails : un plat-descente, une box de 1,5 métres, pi 2 rails plat débutants

Les rails "experts" seront installés d'ici peu quand la météo sera moins contre nous...

De plus un hip sera construit pour juillet qui pourra etre enchainé aprés rouge+rouge ou noir+rouge ; avec enfin de run un quater de face amélioré (de bidons, barre de fer ou autres réjouissances) ;-);-)
Et on éspére dans quelques jours l'arrivée du "dub&disco.sound.system" sur corniche !! ;-)

Essayez un max de venir quand y a pas encore trop de monde parce que ça risque de vite bouchonner aux fils neige en période d'affluence !

Sinon même si on peut pas ouvrir les tables (à cause de la météo) on essaie de faire des petits modules vite fait pour jibber et se marrer un peu comme par exemple lundi un tree tap made by Ravier le Rastaman ... ultra dangereux !! ;-);-)

Mister THC prezident -----> on attend l'équipe de pied ferme pour cette petite sôterie !! ;-);-)

Alé sur ce peut etre des photos à venir si je retrouve la batterie égarée ! !

A++
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Yes ca a l'air d'être un bon park en fin de compte ! vivement le 7 juillet !
Beau boulot, bravo !!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Le gros prob sera la remontée en fait si j'ai bien compris...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
white_paradise (26 juin 2007 15 h 11) disait:

De plus un hip sera construit pour juillet qui pourra etre enchainé aprés rouge+rouge ...

et bah bravo, un hip après un bon gros coup de rouge, du tout bon si on peut rider en ayant l'apéro juste à côté :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Donc en juillet y aura le hip et le quarter aussi?
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
les nouvelles sont bonnes !
par contre moi qui attendais le soleil ca a l'air raté !
killaWhale ésperons que le hip sera prêt... et le beau temps sera au rendez-vous
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le hip ouais surtout le temp en fait...
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
si j'ai bien compris pas de pipe de prévu? Dommage...
Enfin vu le programme c'est déjà tres bien!
vivement le 07/07/07!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
HOHO y a du monde apparament qui vient le 7 ca va etre le faya le soir
Pour ma part on a loué au val caret ou un truk comme ca je crois..;
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
RidapOwA39 (26 juin 2007 21 h 07) disait:


vivement le 07/07/07!


oua ste classe... le jour pafait
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
helas je vois que tout le monde y va le 7, dommage moin est plus on rit non ? :D
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
McNi (27 juin 2007 01 h 05) disait:

helas je vois que tout le monde y va le 7


sarcasme/ironie? j'espere que oui! ^^
++
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3176 messages
Matos : 1 avis
white_paradise (20 juin 2007 15 h 09) disait:

Yep titomy! j ai ouî dire que tu montais dans le coin cet été!.. tu sais où nous trouver ;-)


Tu m'as mis dans le doute là... Je sais plus si je dois venir ou pas...
Tu m'en voudras pas si je ne viens pas... J'ai mal aux genoux lol
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages


et donc maintenant où est le snowpark sur cette photo ?
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
nan mais enfaite je croi qu'il n'y a pas de snowpark thekilers, white_paradise fait juste de la pub pour pas que la station soit désertée, voila tou
(blague)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Sa va etre exelent... On est 3 a vernir du 07/07/07 au 14/07/07
chouca74
chouca74

inscrit le 09/10/06
6 messages
est-ce que quelqu'un à des infos sur le skatepark. Il existe????
Sinon, est-ce qu'il est possible de dormir sur place dans un van?? C'est un peu autorisé ou nan pas du tout, tu te fais gicler direct.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
chouca74 (28 juin 2007 13 h 04) disait:

est-ce que quelqu'un à des infos sur le skatepark. Il existe????
Sinon, est-ce qu'il est possible de dormir sur place dans un van?? C'est un peu autorisé ou nan pas du tout, tu te fais gicler direct.



par la pour le park...
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
qui y vas le 1er juillet ? et quand est ce qu'il y aura le plus de monde white paridise ?? merci de me repondre et vivement la neige et les bon crash dans la soupe :)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
j'était a tignes lundi et mardi et le park est franchement pas mal, bien moin pire que ce que j'imaginais, y'a des bon kick des rails et je pense que ca va encore un peu grossir. merci les shaper motivé! par contre il faisait pas beau et j'ai rien pu tester...

white_paradise c'est peut etre a toi que j'ai parlé lundi matin au park, j'avai un pontalon blanc une doudoune grise et des TM

et le skate parke est bien énorme
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je monte demain pour participer au camp Snocool du 30 au 7...
Je me suis fait une frayeur en regardant la cam a l'ancien emplacement du park et en y trouvant rien du tout... Pfiiouuuuu je suis rassuré. J'espere que les modules seront assez gros quand meme ( j'aime les gros airs... ) Dommage qu'il n' y ai pas de pipe, mais c'est pas ça qui va me manquer le plus ;)

En esperant qu'on ai pas un temps trop pourri ( je sais c'ets mal barré )

Ps : je suis en Snow, plutot petit, casque, veste camo ^^
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
en passant j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix d'un forfait semaine sur le glacier.Je n'arrive plus a trouver d'informations sur le site de tignes.Merci d'avance a celui qui me trouvera des info.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
kostikosorr (02 juillet 2007 12 h 40) disait:

en passant j'aimerais savoir si quelqu'un connait le prix d'un forfait semaine sur le glacier.Je n'arrive plus a trouver d'informations sur le site de tignes.Merci d'avance a celui qui me trouvera des info.


159 euros...