Une bonne journée avec le beau temps au rdv, même si on a eu peur que ça vire au jour blanc a un moment. Sur Balme, des modules énormes. La Bertha a été tatée par 2 riders (pas plus je crois pour aujourd'hui) qui se souviennent du voyage. L'un a fini en barquette et l'autre (Baptiste Collomb-Patton) a eu un peu de mal a se relever, mais plus de peur que de mal pour lui. Les deux ont manqué de speed, ont tapé très fort la fin du plat qui les a fait rebondir sur environ 10m de long dans la récep. Des boites très impressionantes qui ont du en refroidir quelques uns. La bertha a été fermée en attendant d'etre retaillée pour demain, "trop de pop". Candide s'est totalement satellisé sur le hip surénorme, et il lui manquait vraiment presque rien pour le sauter en entier (il l'a même passé avec un 0 spin des plus élégants !). Pas grave il a dit que demain ça passait ^^ En bref, en haut les riders se sont plutôt acharné sur le "saut de la mort" qui était à la place des daltons et qui permettait de se taper un vol par dessus le dôme. Quelques beaux tricks dessus malgré beaucoup de sauts droits.
Sur le bas, là encore des modules très beaux. Moi j'ai adoré le "trou de balme", le saut avec la courbe qui passe dans un cercle taillé en neige !!! Très original. Je suis pas trop resté sur cette partie aujourd'hui mais j'ai pu voir pas mal de 3, de 7. Pour le peu que je suis resté en bas, Candide a posé un cork 5 true tail to reverse true tail et un cork 9 true tail plus que propres on va dire. Bref, echauffement pour aujourd'hui en attendant de passer aux choses sérieuses pour demain
La jib, énorme aussi même si elle été un peu entachée par la boite d'un rider qui s'est trop désaxé sur le big air et a pris une flamme. Nouvelles rassurantes pour lui, heureusement ! Le rail mesurait 38m je crois, seul un gars l'a passé entier (j'ai pas trop vu qui c'était) mais il devait etre vraiment chaud à prendre... Sur le big air (qui faisait monter trèèès très haut), le double back de Mike Jourdain a fait crier la foule alors que Paco Garcia enchainait un savant mélange de old et new school (lol !). Candide a montré qu'il maitrisait parfaitement le cork 5 double true nose (et oui !) et il a sorti un belle gamme de tricks. Quelques 810 to rail aussi mais je crois qu'il voulait tenter le 990 ! Kevin Rolland s'est bien amusé aussi sur le gap to rail (le même que l'année dernière). On a vu pas mal de 3, de 5 bien posés, quelques 7 aussi mais le plat était trop court je pense pour tourner plus. Bonne ambiance sur la jib comme d'hab et beaucoup de monde. Bref demain ça s'annonce vraiment énorme à Balme !!! On s'est encore régalé.
Voila, petit compte-rendu de ce samedi pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être. Désolé pas de photo, trop envie de dormir et flemme de les transférer sur l'ordi !!!
Bonne nuit
inscrit le 05/04/06
2749 messages