quand cela fait 3 jours que l'on a des skis freestyle, par quoi commencer pour devenir un pro des 180, 360, 720, etc....? est-ce que la rotation ne se fait pas naturellement?
commence par t'habituer a voler haut sur les jump que tu trouve partout sur les pistes dans les snowparks. Ensuite entraine toi a faire des grabs (quels qu'ils soient) puis après 180, 360 et ainsi de suite. il ne faut pas sauter les étapes.
Enfin je ne suis pas un pro donc bon mes conseils ne sont pas forcement les mieux.
BeaR est ce que tu étais avec les mecs qui ont le step up sur les crêtes?
Le mieux au debut est de s'entrainer au 180 et a skier en switch, au snowpark sur des bosses en bordure des pistes par exemple (pas besion d'une table de 15 metres! ). Quand tu sera a l'aise pour ces rotations tu feras le 36 naturellement...après pour le 54 je sais pas, c'est la où j'en suis! Le plus important est de ne pas avoir peur de tomber (c'est comme sa qu'on progresse). Pour maitriser le 36 si t'es deja un bon skieur et que tu oses des trucs sa viendra vite (je dirai 1 semaine).
En faite la rotation est vraiment psychologique, il ne faut surtout^pas avoir peur de prendre quelques rateaux au début.
Dés que tu passes 3/4 de tour, dis toi une chose, c'est quasiment gagné car passer 90° tu le fais trés facilemement en sans aucun élan ni même impulsion: simplement l'apréhension a simplement pris le dessus..
conseil: le saut d'aprés prends le même élan, par contre mets plus d'impulsion et ça ira tous seul.
inscrit le 01/01/06
702 messages