[Mode : étude de mœurs ON]
Arrêter avec les débutants qui friment habiller en Oakley avec des scratchs aux pieds.
C’est jutes qu’ils se sentent seul, ils veulent faire partie d’une tribu, être des « riders ». Le truc en freestyle c’est que comme dans beaucoup de sports un peu marginaux il y a un esprit de communauté qui se développe et que les débutants si ils ne peuvent pas dès le début maitriser des 720 peuvent par contre dès le début adopter les coutumes de cette tribu, à savoir baggy, monkey style, le langage ( « ouaich mec toi t’es un rider » c’est un petit de 11 ans qui m’a sorti ca sur un snowpark ca m’a fait bizarre
)… tout cela afin de ne pas se sentir exclu. De l’autre coté tu as ceux qui font du freestyle pour le sport en lui-même et qui trouve cela un peu bizarre voir méprisable (ca m’est arrivé
et il y a ceux qui font partis de cette tribu depuis longtemps , qui sont forts et n’ont pas envie que leur petit groupe d’élite soit envahi par des débutants qui adoptent leur traditions…
Ce qui fait qu’il y a des cons sur les snowparks (débutants ou confirmés) qui rejettent tous ceux qui ne sont pas comme eux, qui ne font pas partis de leur « tribu »… Mais bon si ils leurs faut ça pour se sentir important autant le leur laisser
D’un autre coté je ne critique pas ceux qui aiment se retrouver en communauté avec ses codes et tout…seulement ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui n’en font pas partis
[Mode : étude de mœurs OFF]
inscrit le 13/12/06
17 messages