MtSaX_RiDeR (04 juin 2006 02 h 00) disait:
ahh si j'avais eu des vacances cette année, je serais bien venu !!
p/s ->freerider: hop la, un avis positif de plus
merci pr toi c deja fait
, en tt cas si on se voit pas cet été, la venue du grand-massif ne saurai tardée !!
Pour les infos du park, voila ce que j'ai, suite au mail de PG conrardy :
"
--> Le snowpark d’été sera implanté sur Rimaye.
Si les conditions de l’été prochain provoquent à nouveau un arrêt d’exploitation de Rosolin avant la fermeture du glacier début septembre, seuls quelques modules (2 bosses et 2 rails, implantés sur une ligne) seront implantés sur Corniche.
On ne parlera alors plus de snowpark, mais exclusivement d’une zone d’initiation pour les débutants.
--> Donc tous les moyens seront déployés pendant la saison pour que le snowpark soit exploitable le plus longtemps possible sur Rimaye. En cette fin de saison l’enneigement cumulé est nettement supérieur à celui de la saison passée à la même date. On peut donc logiquement espérer une exploitation plus longue.
--> En terme de remontées, on trouvera :
- 2 fils neige au snowpark (inchangé
. Quand 1 pipe sera praticable, un fil neige sera ouvert. Quand les 2 pipes seront accessibles, les 2 fils neige seront ouverts.
- 1 fil neige pour les skieurs débutants au sommet du téléphérique pour améliorer l’offre pour les glisseurs de ce niveau sera ouvert le 24 juin
- 1 fil neige pour les skieurs débutants à 3000 m (en aval du poste de secours) est évoqué (projet 2007). Pour l’été 2006 des problèmes de délais se posent : un tapis anti-glisse (moquette) sera installé pour permettre l’évolution des débutants.
--> Les analyses de fréquentation des étés précédents ont mis en évidence que le snowpark était généralement fréquenté par une clientèle « pro » en tout début de saison pour laisser la place aux usagers de niveau moyen par la suite.
Donc, il est décidé que de l’ouverture, le 17 juin, jusqu’aux environs du 6 juillet, quelques modules d’envergure plus importante seront construits pour permettre les shoots photos des magazines et des marques pour la réalisation de leur catalogue. Les fils neige seront ouverts en même temps que les pipes pour les desservir.
Passé le 6 juillet, les gros modules seront diminués pour être accessibles à une clientèle plus élargie. Ceci permettra d’étaler le surplus de neige sur l’ensemble du snowpark et de pouvoir durer le plus longtemps possible.
En résumé, pour l’été 2006 : modules importants en début de saison, niveau moyen en cours d’été et fermeture si conditions d’exploitation impossibles.
"
et voilà
inscrit le 18/02/05
717 messages