paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
je traduit parceque jai compri :)

passer un 810 to rail dans un run, c'est à dire après ou avant d'autres figures, c'est pas aussi évident que de le caler juste comme ça, sur un run de un seul jump ( ce qui est déja pas mal, ceci dit)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci paloch...
(du mal à être clair, moi...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah oki putin joli la traduction paloch ;) mais c'est vrai qu'il a pas tord pis de toute facon si il arrive a nous lachez sa et faire un run pas trop mauvais après la c'est sur qui reparte tous la queue entre les jambes !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
de toutes façons meme si candide fait un cork 810 il faut q'il assure sur les kickers...(c'est pas un rail contest;))
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
certe mais sa aide beaucoup :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon et peps fujas dans quelle catégorie il concoure ??????
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Et oui l' anti-européens ça existe au U-S.
Je parlais avec Antoine Rachel(pour ceux qui connaissent pas on va dire qu' il s' occupe du club des sports de La Clusaz enfin la section freestyle) donc il y a pas mal d' années quand il faisait des bosses et qu' il allait au U-S il m' a dit que si tu arrive à gagner là-bas tu es mal vu, les gens (pas forcément les riders) ont l' impression que tu leur a volé leur victoire. Et oui!!!
Donc cette année je vais regardé les résultat des X mais surtout ceux des Tignes Airwaves. (cf article du skieur magazine n° 57 sur les X-games).
L' année où Candide a gagné si CR aurait posé son run il aurait gagné alors que Candide aurait envoyé plus de rotation et plus de têtes en bas sur une hauteur équivalent.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
clemenza>>> on a mis les listes tu les listes, pep il est en slope

maintenant >:(
les anti américains parceque qu'ils sont anti européen et qu'il juge n'importe comment en faisant gagner les mecs qui déchirent tout mais qui sont pas français>> charles gagnier (Canada), Jon olsson (suede), candide thovex (france)... ont tous gagné les X dans différentes catégorie... d'ailleur l'année ou jon gagne le pipe le podium c'est 1 olsson; 2 phil larose (canada); 3 phil bélanger (canada) et 4 candide thovex..... merde les ricains ont du se tromper sur leur fiches...

faudrait arréter de dire des conneries...en régle générale les Xgames sont remporté par le meilleur point barre.
les tignes airwaves c'est mieux...
ouais bien sur, si "skieur" le dit alors ça doit être vrai... "skieur" ils sont tellement forts, ils s'y conaissent tellement bien en freestyle, et puis ils sont tellement pas chauvin et en transe dés qu'on évoque le nom de candiiiiiide....
en attendant j'attend de voir la liste des riders a tigne.... c'est sur que si ya le meme plateau qu'au X ça aura peut être de la valeur mais si c'est pour que, comme l'an dernier, il y est 35 européen (dont 20 français) et 4 ricains , plus trois canadiens..... je vois pas ou la comparaison est judicieuse.... sans enlever de la valeur aux tignes airwaves qui sont un super contest pour l'europe...

voilà stop un peu au commentaire a deux balles...quand au run de candide ya trois ans je lit ça j'en bouffe mon clavier >>>
tomreg (08 janvier 2006 21 h 15) disait:

L' année où Candide a gagné si CR aurait posé son run il aurait gagné alors que Candide aurait envoyé plus de rotation et plus de têtes en bas sur une hauteur équivalent.

OUAIS BIEN SUR!! ça veut dire quoi ça???? CR est tombé sur son troisième hit....tu le sait comment que sur les 2hit suivant il aurait pas envoyé plus de rotations, avec plus de style et plus de tête en bas en étant plus haut?????... et désolé de te le dire mais sur le hit où il tombe il est plus haut...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
De toutes façons le freestyle est un sport avec des juges,donc quoi qu'il en soit il y'aura toujours des problemes...en alpin c'est le chrono qui decide,point..

les problemes de jugement c'est pas qu'aux X Games,les juges peuvent faire gagner un peu ce qu'ils voudraient,c'est toujours comme ça... l'année derniere sur une coupe de france de snow au 7 laux,ma copine fait air-air-360-cab 360-540(en sachant que le 540 chez les filles c'est le 900 chez les mecs),hors elle ne va pas en finale ce jour là...pourquoi parcqu'on est au 7 laux et que 50% des filles qui courent en coupe de france sont des 7 laux,de plus les juges sont les entraineurs des 7 laux,d'accord...Tout ça pour dire que les juges font ce qu'ils veulent...(en gros)

Pour les X je suis d'accord avec capou,c'est quand meme assez modéré...à part le run de dumont de y'a 2 ans,c'est quand meme le meilleur qui l'emporte le plus souvent,charles g gagne devant tanner l'année derniere...jon olsson,candide ont deja gagné...CR aurait peut etre gagné en 2003,s'il avait plaqué son run aurait été enorme je pense,des cork 9 à 4m y'a 3 ans,c'est pas classique;)(meme maintenant)

Donc ok peut etre qu'etre ricain ça aide(auprés du public aussi....)mais c'est quand meme souvent le meilleur run qui l'emporte...
Si tanner a gagné plusieurs fois le slope c'est tout simplement parce qu'il fait des tricks ultra propre et bien techniques...

Aprés en prenant au cas par cas,y'a des trucs qui changent..

Et comme c'est des juges,on peut avoir une opinion differente sur un run,y'a 2 ans le cork 5 à 6m a fait un baaaam,limite les juges n'ont pas regardé la fin du run,pour eux c'etait clair,c'etait le meilleur(et pourtant cette victoire a été beaucoup discuté;)

enfin bon...bonne chance tout le monde;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
moues...

si vs regardez ds focused, on voit le run de qualifiquation de cr, celui qui lui vaut un 96 pts et qu'il aurait du claquer en final . c'est pas mal, mais moins bon que cand. deja il envoi un tricks de moins, et il envoit que deut rotations.au debut il envoit deux airs, alors que candide balnce d'entrée un enorme flair.ensuite il est vrai que le dspin 9 de cr est mieux que celui de cand(plus hautplus stylé;)mais c'est tt , car ensuite il se contente d'un petit flair alors que candide rebalance 2 tetes en bas pratiquement à la mm hauteur que c'est prmeiers tricks.
sinon, regarder tt les runs de olsson en slope, à chaque fois(sauf p-e l'an dernier) il aurait du bgagner.allez voir sur expn le run qu'il claque y'a 2ans.IL envoit switch cork 9, cork 9 , switch cork ten(rarissime à lepoque) ds le dernier saut et il finit derriere tanner qui envoit lui en dernier saut un switch 7..
je parlerais mm pas du run completement a larrache de dumont y'a 2 ans.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
expn.go.com

voila le lien , regardez les videos du slopestyle, olsson 3éme nimportequoi!!
tomreg
tomreg

inscrit le 29/10/04
126 messages
Tout à fait d' accord avec toi soluby.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Apparement Charles Gagnier a l'air bien chaud pour le slopestyle car il vient de gagner les Tignes Airwaves . Et en plus il a un nouveau trick en poche : " Le caribou ".
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
c'est quoi sa le caribou ? :D
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tabernacle moi nan plus je sè po ce que c'est que ce trico !
ca pourrait faire une question pour " Qui veut gagner de l'argent en Mooosseu !
Il parle du caribou sur ces deux liens :

/articles/saison0506/tignesairwaves6002.php

/forums/divers/evenements/sujet-62270.html
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Charles va tout niquer une deuxieme fois il a un style de dingue, ca faisait longtemps que j'avais pas vu ca...

Et pour Thovex m'est avis que vous l'enterrez trop vite...Il est peut etre pas assi technique que les autres mais niveau air a part Dumont...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
sa à l'aire cammé le caribou!

c'est céline et Rné qui doivent etrent content!
tabernacle!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
lol :)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
de tte maniere , en ce moment il y a 3 style qui se demarque:
-le style a tanner (malheureseument il est coupié par tt le monde et des tanners on en voit partt...dc on s'en lasse)
-le style a candide (unique)
-le style a charles (unique aussi)
forcement les deux que j'aime le plus regarder c'est les deux derniers
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
c'est un peu vite resumé,ya aussi jon olsson qui a un beau style,pi plein d'autres ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
olsson
fujas
thovex
hall
gagnier
olenick
crichton
favre
dumont
belanger
rainville
pollard

y'en a plein des beaux staiiiles;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
moues, la plus part c'est quand mm tres semblable, d'accord pr chrichton.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
je parle pas de la beauté du style (parceque la c'est chacun ses gouts..) je parle de ceux qui se demarque
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba tu prend pollard c'est comme candide inimitable !
dsl mais pollard je suis vraiment très fan !
Mais moi je suis bien d'accord avec la liste a tomitchy de toute facon quand on y regarde bien y sont tous different
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
moues ..pollard, tu le reconnais avc ses tricks biens spécifique mais sinon sa ressemble quand mm bcp à tanner..
pour moi steel spens a un style qui se demarque (dommage qu'il soit moche)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
soluby (09 janvier 2006 21 h 11) disait:

moues ..pollard, tu le reconnais avc ses tricks biens spécifique mais sinon sa ressemble quand mm bcp à tanner..

bababa pas d'accord sur ce coup là ! ;) Pollard c'est tout cool smooth ... des cork 3 énorme :p
enfin bref suis fan donc pas objectif lol
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
tanner te fait un cork 3, sa ressemblera bcp a celui de pollard..sauf que polard a des ski de 20 cm de large et qu'il fait pratiquement que du backountry
bref, pollard (pour moi) c'est pas son style qu'est unique mais ce qu'il fait
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
oui on peux aussi y voir comme ça :)
bon tu m'as donné envie de regardé une vidéo avec tout ça et dire que j'éssaye d'arreter :)
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
Tomitchy (03 janvier 2006 21 h 06) disait:

à partir du 28 je crois jusqu'au 31(janvier)

à confirmer:)

c'est du 27 au 31janvier pour etre plus précis:)
freestyler96candide
freestyler96candide

inscrit le 16/01/06
34 messages
pipe

1. Candide
2. simont
3. tanner

slopestyle

1.charle
2.candide
3.Jon

Je suis casi sur que sa vas se passer comme sa.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Alors au niveau du pipe :
1 . Candide Thovex ( Si il décide de lié originalité, apmplitude et style ca devrait le faire parceque pour l'originalité depuis 1 ou 2 ans on repassera )
2. Tanner Hall
3. Simon Dumont

Et au niveau Slope :
1. Charlessssssss Gagnier
2. Jon Olsson
3. Lolo favre
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Moi je vais changer pour le slope style et mettre dans le trio Sammy Carlson parce que si y repasse son cab 1260 sa va faire mal ...
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
apres avoir eu un aperçu
en slope je vais mettre

sammy Carlson
lolo Favre
corey Vanular

pour le pipe on vera plus tard ;-)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
non comme dab, tanner jon gagnier
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
mm si jémrais bien que cand dasse un podium en slope...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
d'aillleurs, y participait pas à l'US Open le Thovex ???!!!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ba apparement non..soit il est entrain de shooté soit il se prepare pour les X !!

va t'il noous ortir un nouveau tricks ? parceque sa arrete pas en ce moment avec le caribou de gagnier et le cab1.4 de schiller!!

tchô
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais....j'ai même peur qu'il se fasse déchirer.....

meuh bon, verra bien....sinon tant pis....
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Vous croyez qu'il voit toute cette évolution et qu'il continue à fumer peper sur sa terasse? A mon avis, il va se sortir les doigts du cul. Il a de la fierté le bougre et va en étonner plus d'un...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
OUAIS T'AS RAISON OUAIS !!!!! ALLEZ LA !!!!!

;)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Ya interet , le candide sa fait un moment qu'on la pas vue...
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
allé je me lance

pipe:
1.hall
2.dumont
3.thovex
4.olsson
5. olenick ou collomb patton

slopestyle:
1.gagnier
2.olsson
3.vanular
4.tanner ou lolo
5.olenick
5.lolo favre
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Quelqu'un a des nouvelles de Mathias (Wecxsteen)? J'ai entendu dire qu'il s'était fait les croisé aux Airwaves... :s
gab69
gab69

inscrit le 27/09/05
158 messages
Matos : 2 avis
il a posté sur le forum tout à l'heure mais il n'a fait que passer. Allez Wecxs, soit pas timide, dis nous comment ça va et si tu vas aux X games.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
pas de x games pour mathias
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Ok merci ;)
C'est vraiment domage... :(
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
slope:

1. Charles Gagnier
2. Sammy Carlson
3. Tanner Hall

pipe:

1. Tanner Hall
2. Corey Vanular
3. Simon Dumont
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
sloop :

- lolo favre
- john
- tanner

pipe :
- tanner
- simon
- lolo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass