Salut je voudrai juste ajouter mon avis au débat.
-En ce qui concerne les modèles retenus comme dans tous concours il en va de l'interpretation d'un jury et il n'est pas rare d'être en désaccord avec leurs décisions que ça soit dans ce genre de truc ou en sport... Si tu vois 200 modèles trés complexe semblable il est possible qu'un modèle plus épuré au milieu attire l'attention.
-Aprés pour ce qui est du restpect du cahier des charges là il en vas de l'interprétation du réglement qui suivant sa clartée et les langues peu entrainer plusieurs interprétation.
Ainsi et je parle
pour ma personne quand je lis
Article 3 disait: A partir des contraintes techniques imposées par le cahier des charges, détaillé dans l’article 6 du présent règlement, chaque participant a la possibilité de proposer sa propre création de cosmétique (top + semelle) sur la base du ski « Scratch BC 178 cm ».
La création est totalement libre et originale. Le classement des meilleures cosmétiques sera fait par le jury sur les critères de créativité, d’originalité et de respect du cahier des charges.
Je comprend que je peux eventuellement déborder du cahier des charges (en dépit l'apréciation du jury sur ce critére) tout en le respectant cependant les contraites qui y sont imposées.
Soit en lisant cette extrait de
l'article 6 disait: Article 6 : Cahier des charges
> CONTRAINTES DU DECORS
Le ski devra OBLIGATOIREMENT comporter sur le dessus :
- les mentions techniques (milieu de chaussures,...) qui sont dans le gabarit ;
- le nom " scratch" sous une forme au choix.
> IMPRESSION
- la technique d'impression est la sérigraphie ;
- nombre de couleurs :
pour le dessus du ski 1 à 5 maximum plus le blanc,
pour le dessous du ski 1 à 3 maximum.
(...)
Je comprends que les mentions techniques le nom " scratch" sont obligatoires.
Pour ce qui est du nombre de couleurs il est détailé en fonction du mode d'impression et la mention obligatoire n'apparait pas sur ce point.
Ainsi d'aprés moi le modèle "playboy" comme d'autre avec un nombre de couleur supérieur à celui détaillé dans le cahier des charges on leur place dans la séléction: la créativité et l'originalité ayant primée sur le critère de respect du cahier des charges...
A noté qu'une obligation de respect total du cahier des charges comme la possibilité de son non respect total peuvent également être démontré en jouant sur telle ou telle phrase/ paragraphe.
Bref moi ça ma paru un peu carrement obscure et contradictoire!
Du coup j'ai opté pour proposer un modèle respectant à la lettre le cahier des charges et un autre ou je me suis un peu plus laché en proposant notament un nombre de couleurs supérieur à six.
-Enfin en ce qui concerne le nombre de déco c'est réglé!
inscrit le 26/1/04
348 messages