Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ceux qui disent que le "ski freestyle s'oriente vers un style trop underground et urbain" (c.f. Stairway) ou qu'il s'éloigne de l'esprit "montagne" me font bien rigoler!

je rappelle que le ski freestyle est né et a évolué jusqu'ici par mimétisme envers le snowboard freestyle. à qui nous devons les snowpark. et le snowboard freestyle a subi, lui, essentiellement l'influence du skate. Sport urbain par excellence.
le ski freestyle en serait encore à inventer des quadruples daffys sans l'apport de cette culture urbaine qui déplaît à tant de monde.
A l'opposé je n'ai jamais trouvé que le freestyle véhiculait de profondes valeurs montagnardes! vous oui?

on s'en rapproche plus moins avec le backcountry, mais le freestyle subira à mon avis toujours les modes et les styles urbains. le bon comme le moins bon.
c'est un sport de djeuns, inutile de vouloir le vieillir parce qu'on veillit sois-même!!!
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
Albounche... si tu lisais bien "ceux" qui parlent de la montagne avant d'en rigoler tu verrais bien qu'ils n'ont pas critique le style urbain en tant que tel.
personnellement ca fait 4 ans que je suis passe du freeride au freestyle donc je sais TRES BIEN quel est le passe du sport, et je sais tres bien le tribu qu'il doit au snowboard et au skate, et ce n'est pas du tout ca que je critique (d'ailleurs je ride avec plus de snowboardeurs que de skieurs). Ce que je critique c juste l'evolution trop restreinte que ca prend (le post n'est pas a propos de l'origine du freestyle mais a propos de son avenir je te le rappelle)....C tres bien le mimetisme avec le skate, je suis d'accord, mais il faudrait EVOLUER ENCORE ET ENCORE, pas stagner et s'enliser, c'est tout, que le freestyle urbain sache se projetter a la montagne, d'ailleurs c en backcountry,(ou le gentil petit papy n'est pas la pour bien te dammer et te lisser au ratrack le kick et t'aplanir la recep au degre pres) que tu va vraiment sentir l'adrenaline,et c'est la que tu va ameliorer tes performances, la montagne c'est pas pour les vieux, c pour les vrais, les durs du sport...CROIS MOI...et puis qui te parle de "viellir le freestyle????" si tu lis bien tu verras que j'ai bien precise que la plupart des jeunots actuels seraient incapables de remonter a peine 50m a pieds,skis sur le dos pour se refaire un beau drop... C'est EUX qui viellissent le sport! (ensuite ils s'etonnent de pas trouver de sponsors)

Maintenant pour ceux qui ont critique le style urbain, je suis d'accord ils ne savent pas ce que c'est que le freestyle, mais ceux qui parlent de la montagne, faut les connaitre avant de les critiquer, desole si j'ai tenu a mettre les points sur les i, mais j'ai qd meme perdu un ami a la montagne, Paolo Biamonti... la montagne ca ne viellit pas le freestyle!....et crois moi, ca ne fait pas rire
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
tweaker:

je parlais de ça:

Stairway disait: le 16 mai 2005 07h59

Personnelement ce que je regrette le plus c'est actuellement le freestyle s'oriente vers un style underground, et urbain. C'est à dire que le freestyle n'inove pas du tout, il apporte juste le style du skater dans sa ville avec son barre de rail, à la montagne. C'est dommage
(mode citation off)

je n'ai pas fait l'apologie de la culture urbaine au détriment de la culture montagnarde (si on décide de les opposer) si c'est ce que tu crois.
et je n'ai pas critiqué ceux qui parlent de la montagne.
je suis personnellement tout aussi déçu que vous de voir les comportements critiquables de beaucoup de jeunes freestylers.
mais je voulais attirer votre attention sur le fait que cette culture urbaine fait partie de freestyle, dans ses bons et ses mauvais côtés. qu'on le veuille ou non. je constate, c'est tout.

quand je parlait de "vieillir le freestyle", je partait du principe que nous vieillissons, alors que le freestyle, lui, reste jeune...
il n'évolue pas forcément dans la même direction que nous, c'est à dire tourné vers la montagne.
le freestyle restera (c'est mon avis) toujours tourné vers la culture urbaine. et cest utopique de vouloir le changer comme ça.

et maintenant, si tu veux mon avis personnel, je n'aime pas tout ce côté urbain qui existe dans quasi tous les snowparks. mais je considère qu'il fait partie du freestyle et je l'accepte. je le laisse aux autres, sans lui cracher dessus, c'est tout!
je le fuis autant que possible, et je préfère de loin les kicks en backountry!!

J'espère qu'on s'est compris. Désolé d'avoir été long
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pour ajouter de l'eau au moulin..vous trouvez pas par exemple que la mode des rails urbains c'est un peu bizarre? pour le skate et le roller, la ville sert de park et c'est très bien, mais pour ce qui est du ski...trouvez pas ça étrange vous de faire du ski en pleine ville? les possibilité sont d'ailleurs assez limitées, avec un landing de neige de 2m de long puis l'asphalte. j'ai rien contre personnelement, mais j'ai jamais pu comprendre vraiment non plus.
au risque de paraitre reactionnaire...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Oui c'est exactement ce que je voulais dire : le rail pour moi n'a rien à faire sur une piste de ski. Si t'es un vrai FREEstyler ta pas besoin d'autant d'aménagement pour pratiquer ce sport. Ca devient un espèce de sport de gymnase ou ils sont tous coincés dans leur park.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso je me pose pas autant de questions,là ou y'a des rails sympas à rider ben j'y amene mes skis:)

si je vois un rail un ville sympa pour faire des images ou quoi ben aller c'est parti..et pour les parks ben chacun sont ruc,quand un park est bon,j'y reste:),les slalomeurs arrivent bien à rester sur une piste toute la journée..pour els parks c'est apreil,entre les kickers tu rides,tu rigoles,etc
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
klr, le freestyle, c'est d'abord un état d'esprit, plus qu'un truc top fashion made in fut large. C'est l'art de prendre du bon temps de triper sur les choses. En skate, tu trouves une marche qui te plait tu wax, et tu slides, en ski tu trouves un spot sympa, tu construis ton kick avec tes potes, et pis après tu jetes du gros, tu te fais mal, et tout ça avec le smyle :)

Après d'autres diront, que le freestyle, c'est un fut large, un casque bad lieutenant avec audio, un arva (pour le park, desfois que tu sois pris ds l'avalanche de touristes), une dorsale (pour faire costaud), et des skis (hum c'est même pas sur ?!)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
le vrai freestyle c'est de rider en Santiags en croco ;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
B
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
dsl pour le post d'avant, erreur...
2Keyz vient bien définir mon idée.
" En skate, tu trouves une marche qui te plait tu wax, et tu slides, en ski tu trouves un spot sympa tu construis ton kick avec tes potes, et pis après tu jetes du gros, tu te fais mal, et tout ça avec le smyle "
ben voila, en skate ton terrain de prédilection c'est la ville. tout à fait normal de spotter des set de marches, des rails, etc. Sauf que en ski, mes spots, je les cherches à la montagne. perso je vois pas l'intérêt de trimballer mes skis/mes bottes (et même les goggles pour certains..vraiment utile en pleine ville..) dans les rues. On perd toute liberté: t'es confiné à un in-run de 4-5m, le rail puis un run-out de 2-3m encore.. ya pas de rails a la montagne? dans les villages au pire? sais pas, j'trouve seulement que le ski "urbain" ben ca donne des images bcp trop incongrues..voila, je précisais juste mon idée de départ
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
2keyz (17 mai 2005 19 h 24) disait:

une dorsale (pour faire costaud)

Je me permet d'intervenir dans le débat pour rappeler à 2keyz que c'est pas pasque le freestyle est un état d'ésprit ou je ne sais qu'elle chose que tu pretant qu'il est, ce n'est pas une raison pour y aller sans prendre de précaution et se ne respecter soi-même comme les autres que ce soit sur un rail en ville, sur un park ou en back country! et je pense que dire que mettre une dorsale pour faire costaud (ok en Bc, je veux bien le concevoir) n'est pas vraiment un propos plein d'intelligence et de réfléction! En effet, le jour où il t'arrivera une blessure grave (je ne te le souahite pas!) ou même si tu fini paralysé ( je te le souhaite encore moins!!!!) tu regretteras tes propos! Enfin ce n'est pas la question, mais je pense que le débat : "dorsale = je fais mon chaud" équivaut au débat "ce qui mette des casques sont des craneurs", le jour où y a des morts, on se rend compte que c'est pas si inutile de se proteger!
Désolé de mettre étendu aussi longtemps et comme dirais certains "Ride Safe"
A+ et que ne vous faites pas mal! ;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Oups petite faute désolé, je voulais dire :
"et ne pas se respecter soi-même comme les autres"
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
pour revenir à la question de départ, je pense que pour deviner l'avenir du freestyle, il faut en connaitre le passé.
les origines, le "old school" et le passage au "new school".

à l'origine, des jeunes voulaient se démarquer du style de papy et faisaient le c** sur les skis.
cette manière de skier différente a ensuite adopté des codes: les skieurs alpins ont le buste fléchi, ils sont penchés et proche de leurs skis, nous on va se redresser. c'est pour ça que dans le old school, le buste est toujours vertical et les mains loin des ski.

les pratiquants du old school ont vieilli et les plus jeunes ont voulu se démarquer (et ils se sont inspirés du snowboard) on n'hésite pas à plier le buste et à toucher les skis.
....

l'avenir de freestyle: quand les jeunes de maintenant seront vieux , les jeunes de ce futur là voudrons ce démarquer eux aussi. ils fairons ce qu'actuellement jugeons "vilain". adieu les grabs...
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
hmm..suivant la logique de tribowax, au vu de la mode des vetements baggy, on pourrait bien assister d'ici quelques années à un retour des "one-piece" bien serrés et moulant...après tout, le fluo semble revenir à la mode..
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
rien n'est exclu ;) en matière de vétements...
mais pour la manière de skier, ça peut être aussi quelque chose d'inédit ... et j'espère que les futurs jeunes auront l'imagination nécessaire :) tout comme leurs prédécesseurs :)
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
En espèrant aussi qu'ils ne voudront pas se démarquer en essayant de lancer toujours plus gros du genre des 6300° to rail, looool. Pour moi, c'est la technique qui va évoluer, on ne pourra pas flyer plus que tant.(on a eu la preuve avec Dumont...) Les kicks ne vont pas devenir plus fat avec le temps, et les riders ne deviendront pas des oiseaux. Prudence les futurs jeunes
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
je suis sur qu'on inventera toujours une nouvelle façon de faire évoluer le sport. McConkey en backcountry par exemple, d'abord avec ses Spatula, puis plus radicalement en intégrant de plus en plus le basejump dans ses segments à permis de skier des lignes et sauter des trucs qui étaient encore inconcevable.
Pour le freestyle il va probablement falloir très bientot à innover radicalement car selon moi l'évolution ne viendra pas de nouveaux tricks ou de plus de hauteur/longeur, on va bientot atteindre une certaine limite dans les rotations et la grosseur des kicks comme disait peufpower..entk j'espère, sinon va y avoir des morts...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Vous êtes bien sur que c'est des freestylers qui répondre à ce post? Je me croirai plutôt en cours de connaissances! Je pense que vous vous prenez trop la tête pour rien! Vous devez surement passer bien plus de temps à regarder votre écran plutôt que de rider! J'ai l'impression qu'une journée de freeride à l'air bien plus tendu que une journée en park! Et puis pour ce qui est de l'évolution je pense qu'on doit pas mal au snow! Mais le skate perso je voix pas trop! Je fais ou plutôt faisait beaucoup de skate parceque ca fait vraiment mal alors j'ai stoppé un peu! Si on ride des rails envie c'est pour l'image au final et la plaisir de passé ce rail la et si on fait de l'urbain c'est parceque des snowboarders l'on fait! Un rail urbain en ski n'a rien avoir avec un urbain en skate! En ski au bout de un an tu passes bien une bonne 10 stairs! Tandis que en skate il te faut bien 3 ans pour passé un rail de 10 staires avec sortie SW!

VOilà mon avis inutile :-)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Si un mec prefere sortir ses lattes pour rentrer un rail en ville , plutot que de monter rider, alors la c'est kler que le freestyle se dirige vers l'hurbain.( Pour le mec en question)

Par contre en fin de journée quand tu te fait chier, et que tu veut de la belle videos pour te la jouer sur msn, sa peut etre sympa..

Mais faut pas exagerer , ya quand meme pas une enorme évolution du freestyle hurbain a ce qu'on voit autour de nous. ( en tous cas moi)

De toute facon quand tu est dans ton parck a 2400 m et qu tu leve la tete, qu'elle que soit l'esprit du personnage qui ride. Il est pas en ville a coté du Mcdo.

L'important c'est de se fair plaisir , et de le partager ! A chacun sa manière. une seule chose : respecter!
tweaker
tweaker

inscrit le 06/05/05
48 messages
Entre riders on ne peut que se comprendre;)
peace
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Si on se place d'un point de vue exterieur et que l'on parle du mot "freestyle" .Il est composé de deux parti "free" qui veu dire libre si mes souvenir sont bon "style"qui veut dire style.En gros cela revient a dire qu'un freestyleur est quelqun qui est libre d'avoir sont style et ainsi libre de penser se qu'il veut.Que se soit de l'urbain de la peuf ou du park y en a pour tout le monde et heuresement.Quelqun ose imaginer une video que de rail en ville ou que de rail tout cour ,ou que de park .Quoi qu'il en soit que l'on aime ou que l'on n'aime pas respectons tous se que nous aimons c'est a dire le ski.Fin du paragraphe.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

Si un mec prefere sortir ses lattes pour rentrer un rail en ville , plutot que de monter rider, alors la c'est kler que le freestyle se dirige vers l'hurbain.( Pour le mec en question)

mais faut pas exagerer non plus..

quand je rail en ville c'est pasque les conditions sur les pistes sont moyennes ou quoi et que là haut y'a pas grand chose à faire à part glisser juste comme ça...

je connais personne qui privilegerait un rail en ville à 50 cm de poudre
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
[/quote]

Je me permet d'intervenir dans le débat pour rappeler à 2keyz que c'est pas pasque le freestyle est un état d'ésprit ou je ne sais qu'elle chose que tu pretant qu'il est, ce n'est pas une raison pour y aller sans prendre de précaution et se ne respecter soi-même comme les autres que ce soit sur un rail en ville, sur un park ou en back country! et je pense que dire que mettre une dorsale pour faire costaud (ok en Bc, je veux bien le concevoir) n'est pas vraiment un propos plein d'intelligence et de réfléction! En effet, le jour où il t'arrivera une blessure grave (je ne te le souahite pas!) ou même si tu fini paralysé ( je te le souhaite encore moins!!!!) tu regretteras tes propos! Enfin ce n'est pas la question, mais je pense que le débat : "dorsale = je fais mon chaud" équivaut au débat "ce qui mette des casques sont des craneurs", le jour où y a des morts, on se rend compte que c'est pas si inutile de se proteger!
Désolé de mettre étendu aussi longtemps et comme dirais certains "Ride Safe"
A+ et que ne vous faites pas mal! ;)
[/quote]

je suis pour la protection même à outrance. Je fais du cross depuis mes 10ans, et j'ai tjrs utiliser un plastron ou une dorsale, et je fais de même en ski, depuis que je me suis mis au freestyle et freeride plus xtrem que le simple bord de piste. Mais en attendant, personne ne portait de dorsales, mais maintenant que l'effet fashion fait son entrée les gens achètent tous des dorsales, et quand je vois des gens avec des dorsales mais pas de casques je trouve ça vraiment stupide. Deuxio, tous les gamins qui rident avec moi, je leur dis tjrs protégez vous, alors merci de ton arrogance... et pour les blessures, trop tard... Même avec dorsale, casque etc, je suis blessé...

Je persiste à dire que de nos jours y a plus (voire même trop) d'effet fashion, plus que d'esprit sécuritaire.
Pour exemple un casque bad lieutenant te protège bien, mais pas assez à mon goût (le cou est à découvert, etc... par contre il semble bien protéger des balles de mitraillettes des chasseurs alpins (hum private joke))
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Petite paranthèse ;)
2keyz ==>> De rien pour mon arrogance! Si avoir une dorsale et casque est un effet de mode c'est pas plus mal (pour des gens qui pratique un ski plus ou moins "extreme";) car ça fait moins de blessés! Dans ton méssage précédent tu ne nous informais pas de ta position par rapport au protecs, ainsi les choses sont plus claires! Malheureusement on ne peut pas tous se payer de super casques ou de super protections et beaucoup de freestyler préfère porter une protec qu'il trouve belle plutot qu'une protec ultra-sécuritaire... après c'est chacun son avis. merci d'avoir mis les choses au point! Je suis désolé que tu sois bléssé, j'éspère que ça ne t'arrivera plus!
Tcho
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
lol, mais point du tout :)
mais maintenant je suis vexé
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'un effet de mode au niveau du matos de sécurité... c'est simplement de plus en plus rentré dans les habitudes. Les parents font presque tous mettre le casque à leurs enfants, c'est un bonne chose. Un peu comme dans le velo, personne ne portaient un casque il y a qqls années... désormais les gens roulent avec. Bientot ce sera pareil dans le ski (sans qu'on dise, il a un casque donc c'est un danger public). Puis si c'est un effet de mode, tant mieux ;-) Dans le sport, la sécurité est un sujet de plus en plus abordé, avec des normes de plus en plus stricts. Par exemple en EPS c'est la préoccupation numero 1 désormais (ce n'est pas que positif :-( )
kykyz
kykyz

inscrit le 19/05/05
17 messages
jpance ke aujourd'ui pour les jeunes sa fait fun de se ballader avec des scratch,des pistols...pi de se sa péter ds les park alors ke leur but n'est mém pa de rider pour leur plaisir.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
kykyz > j'espère vraiment que personne ne se la pête avec des pistols dans les parks...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
justement, il a de quoi se la péter celui qui rentre des tricks avec des Pistols!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Scotti (24 mai 2005 20 h 06) disait:

kykyz > j'espère vraiment que personne ne se la pête avec des pistols dans les parks...

Non effectivement, moi je me la pète en Gotamas ;-) (a oui, j'ai aussi un casque Bad lieutenant avec les écouteurs ! ).
"Non là je saute pas, ce park est pourri pour moi , tu vois moi je suis habitué au parcs ricains, ou à celui du Candide Invitationnal tu vois.."

Non par contre, l'évolution du freestyle ira dans le sens où les skieurs se font le plus plaisir je l'espère. Et je pense que le backountry, c'est du plaisir : rider en switch dans la poudre est super amusant ! Donc pour moi le futur du freestyle c'est plus de poudre, plus de switch, des enchainement, sun vrai "mountain style " comme il éxiste le slope style (qui perdurera).
Les rails je ne suis pas du tout contre, mais n'oublions pas les box et le walls, qui sont je pense très esthétiques et très stylés.
Enfin, je pense que le Pipe risque de devenir ce que le Big Air est maintenant : une compét de puissance de feu, ou tout le monde essaye de poser le plus gros truc, dans ce cas précis où le premier hit sera le plus haut au-dessus du coping (cf Dumont aux X games :-( ). Mais j'espère que le style pourra perdurer dans cette discipline !
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
perso je pense que le freestyle a de l'avenir tant qu'il y a des rideurs ( normal ) et tant que les stations continues a s'investir autant
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en tout cas le freestaiile ça fait parler:)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
pour la dorsale tu la mets sous ton blouson ça fait moins...comment dire ;-)

anecdote personnelle:
je vais au ski avec le lycée, on prend le bus,
un gars a déjà la dorsale sur le dos bien en évidence...
moi j'étais un peu dubitatif de l'intérêt de la dorsale dans le bus menfin j'ai rien dit (oui d'habitude j'ai une grande gueule...;-))
et puis je le croise sur les pistes de Peyragudes (Pyrénées pour les ignares ;-)) et là, surprise, le garçon à la dorsale qui parlait beaucoup était une bonne grosse buse...

morale de l'histoire: t'as beau être une fashion et te l'a "pétée" graaave c'est pas pour ça que t'es un bon (loin de là...)

(ma maman m'as toujours dit d'être modeste le garçon doit pas avoir la chance d'avoir une maman comme la mienne :-))

dsl pour le post sans rapport avec le topic j'ai rien à faire ce soir... soyez indulgent :-)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Moi je crois que la vrai victoire du ski, c'est l'alliance Freestyle / Freeride !
Le freestyle dans les parks ça va bien 5 minutes, mais après je veux pas être rabajoie, mais c'est soulant.
De même, le freeride, avec de grandes courbes, quelques falaises, c'est bien beau et bien impressionant, mais trop monotone.

Alors que quand on voit des falaises passées en Misty 720, ou genre le premier run de CR dans WSKI106, là on est bien dans le trip, et on regarde avec plaisir.

D'ailleurs on regarde et on fait ! Moi mon trip, mon vrai plaisir en ski, c'est pas de me taper un kicker et rattérir sur de la glace ou de la neige tassé comme du béton, ni me taper une grande descente en ne faisant que des courbes (surtout que le style de la pityless crew, c'est plutôt les lignes droites !).
NON, moi c'est descendre, faire de belles courbes, pour rejoindre des corniches, un beau kicker, lancer un beau jump, avec une figure au choix, et retomber dans cette belle peuf qui est tombé la veille !

Voilà la philosophie que j'ai adopté! Je pense et j'espère que le ski va continuer sur cette voie déjà bien ouverte par les meilleurs skieurs actuels !
C'est pas du freeride, ni du freestyle, c'est juste du Freeski!

Allez Ciao !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

Le freestyle dans les parks ça va bien 5 minutes, mais après je veux pas être rabajoie, mais c'est soulant.

peut etre pour toi...
Quand t'aimes ça et que y'a pas de pow..ben le park c'est cool,l'été c'est pareil
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Je voulais dire que c'est dommage de perdre son temps dans un park si on a des pistols aux pieds ;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Donc tu en conviendras que lorsqu'il y a de la pow, et que c'est l'hiver, c'est la misère d'aller squatter un park toute la journée !!!

Alors tu tapes 2-3 jump, tu te prends 2-3 rails, et après tu dis ciao les pellos !! Et tu vas te faire plaisir sur le kicker que t'as taillé toi même, dans le spot que tu as choisis, sans que personne ne vienne te saouler !
Tu filmes le tout et ça te fais de très belles images !

Je pense que le freestyle trouve ses limites dans le park ! Je crois que si le mot "free" n'était pas rattaché à "style" faudrait l'effacer, parce que dans un park, la liberté est plutôt restreinte !

Encore une fois c'est mon avis perso et je respecte tout à fait ceux qui passent leur journée dans les parks, ceux qui gère un max en freestyle. Mais je tiens à dire que tout ce qu'ils font dans un park (sauf pour les rails) ils devraient s'attacher d'avantage à le faire sur de beaux kicker hors des pistes et autres domaines damés !

Mais bon, en même temps, plus vous allez dans les parks et mieux je me porte !! Comme ça je suis tranquille avec le reste de la pityless crew, sans personne pour rider sur notre kicker !! sauf les éventuels visiteurs, après autorisation bien sûr !! ;)
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis

Le freeride ça va bien 5 minutes, mais après je veux pas être rabajoie, mais c'est soulant.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
dah ro0ts, jveux pas être rabajoie, mais quand comme toi on ne sait pas lire, ça va bien 5 minutes !!
J'ai bien précisé que le freeride aussi ça saoulait à force !
Moi ce qui me plaît c'est la fusion entre freestyle et freeride !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
le bc c'est cool quand tu peux en faire:)

mais aussi en bc y'a pas de rails et tu dois faire les kickers...donc c'est pas pareil donc c'est pas comparable,donc l'un n'est pas meilleur que 'lautre ou quoi...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Y'a pas de rail, c'est vrai, les rails représentant l'unique intérêt d'aller dans un park !
Faut monter soi même son kicker, c'est sur que c'est pas fait pour les faignasses !!
Et je ne crois pas qu'en bc il n'y ai que des kicker à monter soi même ! La montagne nous offre un superbe terrain de jeu, avec des quarter et des kickers naturels, des corniches, des falaises!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
GangstaRhymes (07 juin 2005 17 h 27) disait:

Y'a pas de rail, c'est vrai, les rails représentant l'unique intérêt d'aller dans un park !
Faut monter soi même son kicker, c'est sur que c'est pas fait pour les faignasses !!
Et je ne crois pas qu'en bc il n'y ai que des kicker à monter soi même ! La montagne nous offre un superbe terrain de jeu, avec des quarter et des kickers naturels, des corniches, des falaises!

ba oui donc c'est aps du tout pareil,va faire tes falaises si tu veux...quand y'a de la poudre perso j'en profite pour freerider,kicker et tout mais aprés c'est park pasque j'aime bien aussi:),pipe,rails,etc
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Restons zen !

J'ai dit plus haut que je respectais tout à fait cela,et d'ailleurs ça m'arrive de passer dans les parks!
Mais ce que je veux dire, c'est que je comprend mal comment on puisse faire cela toute la journée, sans gouter un peu à la pow ! Bien sur quand il y en a !
C'est plus intéressant de squatter des gros kicker tous damés et de ratterir sur la neige betonné ? Ou de se taper de beau kick dans la peuf ?
tu dis que c'est pas pareil ! Moi je te dis que c'est sur, tu as raisons: prenons dans l'ordre
1 - Tu prends ton élan: c'est plus mieux bien dans la peuf
2 - Tu décolle, et là c'est pareil, sauf pour l'environnement qui est beaucoup plus sympa, pour soi et pour les images !
3 - Tu ratteris: je crois que c'est plus agréable de ratterir dans la poudre ! Au moins ça reste du ski ! y'a de la neige qui vole !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
la peuf c'est rare...

et puis en poudre faire des kickers de 15-20m c'est long et puis y'a pas toujours les spots,etc

en gros c'est plus simple en park
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
D'acc, je comprends la philosophie maintenant !
C'est sur que c'est plus simple, plus rapide, plus accessible...
C'est comme pour la bouffe, on préfère aller au McDo plutôt que manger de la bonne bouffe, parce que c'est plus simple, plus rapide, et plus accessible...
Mais en tout cas, ce qui est certain, c'est que c'est moins bon et on prend moins de plaisir...
peufpower
peufpower

inscrit le 26/03/04
78 messages
Tout à fait d'accord avec GangstaRhymes.
Tous les domaines sont intéressants à petites doses. Le park c'est plus pratique mais voilà, les sensations sont différentes partout aussi...
Pour être un bon rider à mon avis, il faut savoir goûter à toutes les sauces
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
pour etre un bon rider faut savoir évoluer partout , prenons un exemple Candide il est bon partout pour sa que c'est un super bon rider !!!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
De prendre Candide comme exemple ça suffit pas !
Y'en a tout un paquet, et ça commence par les meilleurs en freestyle, qui viennent de plus en plus aposer leur empreinte en poudre, sur des kicker en bc, comme Tanner, CR, Pep,...

Ils montrent bien eux, que le park a ses limites. Il se font plaisir sur des rails et des bosses toutes faites, mais ils s'éclatent d'autant plus sur leur kicker en poudre.

Faut savoir toucher à tout dans la vie, pas devenir spécialiste du park, ou spécialiste de la grande courbe !
Sinon on devient vite un "unijambiste" du ski!
Une semaine dans un park tu commences à rouiller sévère, parce que tu connais tous les recoins, les sauts que t'as enchainé une centaine de fois, les rails que t'as passé à outrance.
Alors que la montagne tu ne la connaitras jamais entièrement, et tu trouveras toujours un spot nouveau!
Et ne me dites pas qu'en france les spot manquent !! Là je rigole ! On a quand même les Alpes les gars !!
Faut juste savoir se poser, regarder la montagne, chercher, et ne pas se cantonner à utiliser se qu'on nous sert tout prêt !
Si le ski devient faignant comme ça, alors oui je connais l'avenir du fs !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages

Ils montrent bien eux, que le park a ses limites. Il se font plaisir sur des rails et des bosses toutes faites, mais ils s'éclatent d'autant plus sur leur kicker en poudre.

leur kicker en poudre sont faits avec d'autres moyens aussi:)...

c'est ça le probleme du bc,pour faire un kicker vraiment fat souvent(je dis bien souvent et pas tout le temps)il faut y passer beaucoup de temps et remonter à pied(ça me
gene pas plus que ça,le probleme de remonter à pied c'est qu'on fait 2 sauts dans la journée du fait qu'on a fait le kicker l'autre partie de la journée)

Et comme perso j'ai pas vraiment tout le temps de scooter ou meme d'helico le bc devient long...
Trouver le bon spot met du temps pour y'aller(pas ceux en bord de piste qui seront demolis le lendemain..)donc y'a souvent une marche d'approche...
Faire le kicker ça met un peu de temps à la pelle aussi:)
Remonter à pied ça met encore du temps:)

Mais bon ça n'empeche pas que j'en fasse dés que je peux...pasque meme si c'est pour 3,4 sauts dans la journée.....
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Perso je fais plus de 3-4 sauts dans la journée ! Et y'a pas que le kicker dans la vie, y'a aussi les spots naturel sur lesquels t'as rien besoin de faire, ou juste un ptit kick !

Et c'est pas dis qu'il faille remonter à pieds ! Des fois t'as le tire cul à proximité, et t'as plus qu'à redescendre pour aller chercher ton spot dans la poudre, à l'écart des pistes !

Ensuite pour les kick détruit comme tu le dit, ça dépend aussi des stations ! C'est sur que t'as des stations squatté par des gens qui n'aiment pas la montagne, qui n'en on pas l'esprit et qui viennent se la péter comme l'été sur la côte et skier comme des touristes !
Je ne veux citer personnes mais je pense qu'ils se reconnaîtrons ;)