Tu sais treoni, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi.
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais y'a quand même 2-3 de tes paroles qui me font sourire, et d'autres qui me font pleurer.
Tu dis : "il faut former la génération future ... je trouve cela totalement inutile." Et deux lignes plus loin : "je vois vraiment pas un mec pas à l'aise sur ses skis lancer un 360 ou même un 180..." ???? Paradoxal tout ça.
Lorsque tu dis : "Les regles de securité en montagne sont a connaitre a partir du moment ou le mec SKI et pas au moment ou il commence a se mettre au freestyle." N'importe quoi. Tu crois vraiment que les fristaïlers sont un monde à part entière ? Soit. Mais il ne faut pas oublier que pour se rendre dans n'importe quel snowpark (à part pour de rares exceptions), tu dois SKIER pour de vrai, sur des vrais pistes de ski. Et dès ce moment, même si tu es la star du snowpark, tu dois connaître quelques principes de sécurité, provenant des règles inculquées par ces pauvres papys.
Bien sûr tu me rétorqueras qu'on peut aller faire du backcountry. Dès lors, toutes les notions de dangers auxquelles tu croyais échapper en allant sur les kickers damés s'imposeront comme de vraies réalités.
N'oublie pas que le ski, même freestyle, se pratique surtout en montagne. Et qui dit montagne dit apprentissage de ses dangers, qu'ils soient naturels ou artificiels.
Pour conclure, je rajouterais que de surcroît, on trouve dans les snowparks une concentration de dangers plus importantes que partout ailleurs. Il est donc indispensable d'éduquer, de sensibiliser les débutants à cet aspect, contrairement à ce que tu penses... Il a à coup sûr un travail pédagogique à enteprendre, pas seulement aux "kids", mais à toutes personnes novices, y compris les touristes en snowblades.
Et écoute ton prof de math, il dit des trucs bien utiles...
inscrit le 26/03/04
78 messages