mombi,
Non, tu m'as mal lu: le traitement iridium ne joue pas pour les UV. Il détermine surtout la quantité de lumière qui arrive à tes yeux et il ne faut pas oublier que le spectre d'absorbtion de l'écran joue aussi: un fire iridium passe 16%, un black 10%
Le VR28, dans sa version standard (25%) ou black iridium (18%) est, d'après eux, adapté a un temps très légèrement couvert ou passage de nuages, ce qui signigie pour moi soleil voilé, ou alternances, donc du soleil tout de même. Ils disent aussi que ces indices donnent une information sur la "plage" optimale d'utilisation d'un écran mais qu'il pourra servir dans d'autres conditions. Il n'y a, malheureusement, aucune info sur le delta. A mon avis un VR28 tout court ca doit aller, cela ne fait que 7% de lumière en plus...
35 Euros ca compte mais je ne peux pas choisir à ta place. Moi c'est du blue iridium parce que le sud profite de très nombreuses et belles journées. La proximité me permet d'y aller quand les conditions sont bonnes, ce qui sous-entend (chez moi) du grand bleu par dessus du bon blanc.
A mon avis; le mieux c'est de faire un essai au dehors, un jour bien ensoleillé si c'est possible. Sinon, il y a la liste d'Oakley mais ce n'est pas nécessairement le meilleur moyen pour se forger une opinion objective. Peut-être que les possesseurs de VR28 pourront te renseigner mieux que moi.
Hé, pssst, pssssst, il y a quelqu'un en VR28 dans la salle ?
Liste ds teintes
En espérant avoir aidé.
inscrit le 16/03/02
752 messages