carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis surpris par ce que tu dis sur la diiférence de niveau normalement ça ne doit pas poser de problème puisque chacun fait son passage seul et à son tour.

Pour les conditions de neige ben ça t'apprend à skier sur le dur le matin et dans le creusé l'après-midi : c'est moins agréable que sur une bonne neige douce mais quand tu commences à être à l'aise la dedans dit toi que tu seras à l'aise partout moralité faut en chier non mais sans blague

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Babyskigirl --> Tout à fait d'accord avec toi! Mes respects!

Bonne Glisse à tous qui que vous soyez et quoi que vous faîtes!

Vince

fbi
fbi

inscrit le 26/02/04
40 messages
Yo everybody...
Merci pour vos nombreuses réponses appuyées.
Pour recentrer un peu ma question de départ je dirai que j'aime le ski avant tout. Mon plaisir c'est d'abord d'être sur les planches. Partant de là et du moment que ça glisse tout me plait dans le ski et tout m'attire : piste ; piquets ; freeride ; freestyle...mais je ne veux pas pour autant dire que je suis capable de tout très très très loin de là !
Devenir prof ? Non, je pense que c'est désormais un peu tard pour l'envisager sérieusement (29a) et puis j'ai un bon job et surtout une femme et futur petit skieur en préparation
Ma question était surtout de savoir comment faire pour continuer à progresser sans retomber dans des cours collectifs de l'ESF qui ne sont plus adaptés à partir du moment où l'on est 'bon" sur tous les terrains ? Les cours particuliers peuvent ils être efficaces où est-ce que je vais dépenser mes sous pour rien sachant qu'il faut probablement en prendre un paquet pour arriver à un résultat ? Faut-il aller en ski club où est-ce seulement un groupe de personnes qui skient ensemble sans but particulier ?
Pour donner mon opinion sur les piquets : je suis fondamentalement pour. Effectivement skier sur une piste damée ; déserte ; large comme les champs élysées et même si vous faîtes de beaux virages coupés ne prouve rien : assurer sur un parcours qui vous est imposé, savoir réguler sa vitesse, placer son corps dans la pente et tout ça avec la pression de la compet ; ça c'est costaud ! Selon moi un vrai bon skieur c'est d'abord un bon compétiteur à la base (pour exemple un gars comme Hugo Harrisson était même sur le point de rentrer dans l'équipe nationale du Canada si il n'y avait pas eu la question financière).
Quant à mon niveau que j'ai évoqué c'était juste pour donner une idée de mon ski...mais là aussi j'avais 17a et depuis j'ai continuer à prendre des cours de temps en temps et j'ose croire que j'ai maintenant un niveau plus élevé.
Donc pour me résumer je cherche d'abord à me faire plaisir en ski en essayant de progresser continuellement et si cela doit passer par du piquet pas de pbs je suis ok pour en bouffer...et puis se mesurer amicalement aux autres c'est plutôt fun non ?
@+
Fbi
Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
Salut fbi
Les piquets, c'est une soulution, mais il y a autres choses.
Pour limiter tes frais, tu peux rejoindre un club qu'il donne des cours, tu peux prendre quelques lessons à l'Esf, 1 cours tout les 2 ou 3 jours, entre les cours tu t'entraine et tu applique les conseils ou corrections que l'on t'as fait.

L'important est de te faire plaisir.

Re

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
>alexkid, tu as remarqu" que je parlais pas de la piste en disant que les stages de tignes étaient biens ???
C'est vrai que le stade aux almes est plutot nul (et à l'aiguille rouge, on met une heure pour deux passages...) mais au niveau des cours (des monos quoi) c'est bein encadré.
et pour l'état de la piste, comme l'a dit carambole, c'est là que tu progresses et qu'on voit la différence ! Y a 15 jours, c'était de la glace vive toute bleue d'en haut à en bas du mur !

voilà ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass