Yo everybody...
Merci pour vos nombreuses réponses appuyées.
Pour recentrer un peu ma question de départ je dirai que j'aime le ski avant tout. Mon plaisir c'est d'abord d'être sur les planches. Partant de là et du moment que ça glisse tout me plait dans le ski et tout m'attire : piste ; piquets ; freeride ; freestyle...mais je ne veux pas pour autant dire que je suis capable de tout très très très loin de là !
Devenir prof ? Non, je pense que c'est désormais un peu tard pour l'envisager sérieusement (29a) et puis j'ai un bon job et surtout une femme et futur petit skieur en préparation
Ma question était surtout de savoir comment faire pour continuer à progresser sans retomber dans des cours collectifs de l'ESF qui ne sont plus adaptés à partir du moment où l'on est 'bon" sur tous les terrains ? Les cours particuliers peuvent ils être efficaces où est-ce que je vais dépenser mes sous pour rien sachant qu'il faut probablement en prendre un paquet pour arriver à un résultat ? Faut-il aller en ski club où est-ce seulement un groupe de personnes qui skient ensemble sans but particulier ?
Pour donner mon opinion sur les piquets : je suis fondamentalement pour. Effectivement skier sur une piste damée ; déserte ; large comme les champs élysées et même si vous faîtes de beaux virages coupés ne prouve rien : assurer sur un parcours qui vous est imposé, savoir réguler sa vitesse, placer son corps dans la pente et tout ça avec la pression de la compet ; ça c'est costaud ! Selon moi un vrai bon skieur c'est d'abord un bon compétiteur à la base (pour exemple un gars comme Hugo Harrisson était même sur le point de rentrer dans l'équipe nationale du Canada si il n'y avait pas eu la question financière).
Quant à mon niveau que j'ai évoqué c'était juste pour donner une idée de mon ski...mais là aussi j'avais 17a et depuis j'ai continuer à prendre des cours de temps en temps et j'ose croire que j'ai maintenant un niveau plus élevé.
Donc pour me résumer je cherche d'abord à me faire plaisir en ski en essayant de progresser continuellement et si cela doit passer par du piquet pas de pbs je suis ok pour en bouffer...et puis se mesurer amicalement aux autres c'est plutôt fun non ?
@+
Fbi
inscrit le 04/01/04
29K messages