Manu de Merlette> tu devrais qd même mettre un peu d'eau dans ton vin :
quote:
en plus a part quelques uns c'est faux, je connais pas de pro en alpin (au niveau mondial hein, pas un bouffon qui a fait quelques compets nationales) qui ai fait du freeride après
si tu dis "à part qq uns, je connais pas de pros ..." ça veut dire que tu en connais, donc évite les généralités non ?
En plus, je dirais qu'au sujet des Hermann Meier, Bode et compagnie, dire que tout se joue sur le physique, que le superG c'est un truc de boeuf, qu'il y a bcp moins de technique que pour une godille, ..., je crois que là tu dépasses les bornes des limites, tout skieur qui se respecte a au moins une vague idée des prouesses techniques que ces mecs font... Exemple concret et de tous les jours, comment tu expliquerai autrement qu'en géant et SuperG (on va prendre un niveau où c'est possible, c'est à dire les grand prix et les catégories benjamins, car dans les coupe du monde, comparaison impossible, c'est tous des massses, c'est la tachnique qui fait la différence), des crevettes sont capables de foutre des secondes à des grosses masses si ce n'est grâce à une technique hors du commun ?
Je ne remets pas en cause ton niveau, c'est pas le sujet, et je suis du genre à bien vouloir croire les gens, mais par contre tu devrais peut-être arrondir un peu tes carres à mon avis, on peut se faire plaisir partout, même dans les piquets (je vois pas pkoi à mon âge (et oui, je peux pas vraiment espérer être un espoir )je passerais mes week end dedans, surtout que question thunes, au contraire, ça m'en bouffe sûrement plus que j'en gagne )
Bref, suis assez d'accord avec toi dans le sens ou on peut vouloir progresser sans ESF ou autre (manquerait plus que ça qu'on puisse po non mais !), mais je pense po que ce soit une raison pour être aussi catégorique
Tchop tchop
inscrit le 26/02/04
40 messages