Ceci dit sur ta première photo il y a une sacrée angulation ! mais je suis d'accord avec toi pour dire que dans le début du virage tu vas "chercher" le virage avec le buste en avant et vers la courbe. Le probleme de la bascule c'est qu'ensuite comment fais tu pour flechir et mettre la pression sur les skis avec une dominante sur l'extérieur ? une fois sur deux tu feras un intérieur
... et si on parlais le même langage ?
"C'est d'ailleurs pour moi une erreur assez répandue de carver en grandes courbes avec le buste à l'extérieur de la courbe."
Sauf erreur de ma part, c'etait question du bassin à l'interieur du virage, et c'est evident en regardant les photos que tu a posté. Sur les deux les bustes ne sont pas en face des skis.
Ou alor j'ai rien compris à ton post.
Re
et pour répondre à j'sais plus qui, je suis allée à Auron (06) car j'habite sur Nice
@+
Whizz
j'ai pas lu tout le post mais ayant pri des cours il y a pas lontemps de competition je m'y connai un peu .
contrairement a ce que certain disent il faut mettre ton poid sur les 2 skis . tu dois avoir les tibias parallele et appuyer en meme temps contre la neige en poussant bien sur les semelles, les bras écartes comme les jambes . En faisant ca tu relance comme ds le patin a glace.
j'espere t'avoir aider
Paul
j'ai pas lu tout le post mais ayant pri des cours il y a pas lontemps de competition je m'y connai un peu .
contrairement a ce que certain disent il faut mettre ton poid sur les 2 skis . tu dois avoir les tibias parallele et appuyer en meme temps contre la neige en poussant bien sur les semelles, les bras écartes comme les jambes . En faisant ca tu relance comme ds le patin a glace.
j'espere t'avoir aider
Paul
Je fais remonter un TRES vieux poste, mais je me dis que si je m'y suis perdue cet après midi, ça peut arriver à quelqu'un d'autre
J'ai trouvé cette rapide leçon de carving sur internet et comme elle est en vidéo, ça aide pas mal. (c'est en anglais mais c'est simple à comprendre)
youtube.com
J'espère qu'elle servira à d'autres qu'à moi!
renaud67 ( 2 fév 2011) disait:
inscrit le 08/01/03
1047 messages