Alors, puisque le post a deraper, autant aller jusqu'au bout...
Je parle pour chez nous a saint etienne...
Chez decathelon, ils ont fait des réels probleme, la perconne qui est le plus souvent en rayon montagne (je sais pas si c'est la chef de rayon ou juste une vendeuse) est vachement impliqué dans le comité departemental de la FFME, donc autannt dire que la montagne elle connait pas mal et qu'elle sait donner de vrais conseils, et pas que sur les trucs qu'elle a en rayon mais aussi sur les skis 2005 ou les nouveau gadgets de grimpe...
En revanche, chez go sport, c'est une autre histoire, un jour alors que je cherchait deseperement des K2 pret de chez moi, j'ai tenter mon coup la-bas, et le mec m'a dit "Des skis kado, faut pas rever non plus..." alors que l'on ne vienne pas me faire croire qu'il s'y connait (il avait qd meme un badge "responsable rayon ski" !!!!)
Pour ce qui est des twinner et autre intersport, c'est pas tout a fait la meme chose Avrel, certes il cherchent a faire du fric sur le dos du touristes mais les gars sont souvent des vrais skieurs (obligé puisque c'est quand meme eux qui font leurs stocks...) et si tu cherche un peu a discutés avec eux, ils tiennent la route et souvent content de parler un peu technique avec qq un qui s'y connait... C'est souvent ça qui manque dans la grande distrib...
Mais je trouve ca tres facile de tirer comme ca sur decat, c'est clair que vous avez des lacunes, mais vous avez aussi pas mal d'aventages... Mais, Avrel, ne t'inquiete pas c'est juste que ca fait bien de dire "decthelon ca pue, allez dans le petits shop", mais moi j'ai pas honte, si decath à le ski qui me plait avec un conseil sympa et un prix normal, je n'hesiterait pas à l'acheter là-bas, je vois pas pourquoi je le prendrait ailleur si j'ai été satisfait, je n'aurait aucune honte....
Voila, le post a vraiment deraper maintement,
Remi, tu nous dira quand meme comment à fini ton histoire, bon courage
inscrit le 13/12/03
106 messages