Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour revenir à l'histoire de rémi, j'ai un pote en Allemagne (à Munich exactement), il a eu un problème du même style, il avait un rebouchage à faire en plus du fartage affutage. Le gars qui a fait ça dans le magasin (un petit magasin, désolé), à réussi à lui cramer la semelle en laissant couler la bougie en flamme sur la semelle. Résultat des courses, son ski à pris cher, il a obtenu du magasin une paire neuve. Pas le même modèle, mais un équivalent quasiment au même prix.
Je sais que Décath ne fait pas de Candide, mais ton magasin pourrait faire une commande directe (jargon décath')chez Dynastar pour avoir un équivalent de chez eux cette année, c'est une solution qui arrangera tout le monde :
- Toi parce que tu récupère des skis neuf
- Le magasin car ça passera plus facilement au niveau comptabilité.

Techniquement, le magasin te fait un avoir du montant des skis qu'ils vont commander, et tu "paies" tes nouveaux skis avec cet avoir.

Voilà, c'est ma solution du moment.

Pas mal de redressage de post sur ce coup tu trouves pas rider d'huez ?

Avrel.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
En tous cas, c'est ce que je ferais dans mon magasin, maintenant, si le responsable de ton magasin n'est pas trop borné, c'est ce qu'il devrait faire.

Fin de la retransmission.

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
hello rider, merci pour ces paroles en effet "plus neutre" que dite par avrl ou moi qui bossons chez decat !! C facile de tirer sur dktl.
avrl, pour repondre a ta question je les ai testé plusieurs fois cette année, je n'etais pas a tignes mais je suis exploit' et suis super pote avec l'exploit que quech' alors on se fait des petites cessions et on teste le matos ensemble...
have fun les gars, see u in the powder !!
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
J'ai pris des photos de mes skis pour que vous puissiez constater les dégats...
http://pageperso.aol.fr/Vasseremi/SKIS2.JPG http://pageperso.aol.fr/Vasseremi/SKI2.JPG http://pageperso.aol.fr/Vasseremi/SKIS.JPG

Sachez que je ne jette pas la pierre à Decathlon. J'ai toujours fait reboucher, affuter et farter mes skis chez eux ; j'avais entièrement confiance car je n'avais jamais eu de problème et c'était toujours impeccable (...jusqu'à aujourd'hui !). Et vu que j'habite en plaine, j'ai pas trop le choix.

C'était le Week-end et Decathlon était fermé mais je dois recontacter prochainement le responsable de l'atelier. J'essayerais de rester cool, ça sert effectivement à rien de s'énerver.

...affaire à suivre donc.

Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Aux vues de la photo, c'est clairement un poncage un peu trop aggressif. Faudrais que je vois le ski en vrai, mais pour moi, il y aurait clairement une faute du technicien.

Avrel.

bilb
bilb

inscrit le 31/01/04
32 messages
hum c'est joli ! on voit bien la mise en place des carres, c'est super instructif ! lol
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Tu pourras toujours faire dons du skis pas abimé pour un handicapé .
www.skipass.com/ubbvf/Forum5/HTML/005485.html
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Macconkey et Avrel: J'avais eu l'occas de tester les 900FR, et j'envisage de faire peter la banque pour en acheter une paire.
Malheureusement (ou heureusement) je n'ai pu les tester que dans leur terrain de prédilection, la peuf! Et je me demandais si vous pouviez me donner un avis complementaire sur leur perf hors peuf, savoir si ils sont skiable "au quotidien" (on se comprends, c pas pour faire des petits virage chasse neige sur les vertes! )
Et que pouvez vous me dire du futur 900 (a priori plus FAT encore, avez vous déjà des infos?
Pour pas pourir plus le post: jaillet.l (at) wanadoo.fr


Rémi : désolé de parasiter ton post et désolé pour tes skis!

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
A ouais, pas cool quand meme, le gars il a pas fait semblant de se planté !!!!
Là, c'est clair que y a une erreur du technicien et il peuvent vraiment faire un geste commercial !!!!!
En tout cas, moi je serait toi, je serait souple et ferme à la fois...
Pret a exuser... mais contre un paire neuve....
Pourquoi ca n'arrive pas a moi, comme ca je pourrait avoir une paire gratos !!!!
Bon courage
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit vu comme cela sur le photo, et si il n'y a que le pet au niveau de la spatule ça n'a pas l'air désespéré et au pire des pire il semble que puisse quand même réparer la semelle
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
hello remi, m'ouais ca sent l'erreur et je dirais meme....le carnage !!!Tu as bien fait de prendre des photos gardes les precieusement !!
Un conseil, ne laisses pas trop trainer les choses, tu auras d'autant plus de réponse que l'affaire sera fraiche dans la tete des mecs de decat !!!et puis le stock s'epuise chez tous nos fournisseurs et si dynastar doit te changer une paire, ils ne doivent plus en avoir trop en stock !!!alors un conseil magnes toi d'y aller !!!
Pour les 900 FR je te rejoins sur ton mail tartif...
A plus, special Hello to avrel my collegue !!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Effectivement c'est pas joli joli. Par contre, je trouve que les gars de Décathlon (CDD, temps partiel, exploités..???)ont une bien meilleure pratique de l'orthographe que certains skipasseurs (l'étudiant rider d'Huez n'a pas assez bossé l'orthogr'...)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mac et moi, on est en temps complet, CDI, exploités ? jesais pas, un peu, mais commela majorité des employés de toute entreprise (ne relançons aps la polémique grande distrib, merci, restons sur les skis de rémi)

Merci Piotr pour les compliments.

Avrel

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
yes merci pour le compliment de l'ortographe, mais ce n'est pas un critere d'embauche !!Avrel, tu bosses sur quel mag???je crois qu'on est voisin ou quasi...
Si tu veux je te file mon mail pelot73@yahoo.fr a defaut de se contacter via le mail de notre cher employeur !!!
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Mac, je suis à Echirolles.
J'ai bien noté ton mail. Pour info, j'ai repris mes études il y a 1 mois, en alternance. Donc je ne suis a magasin qu'une semaine sur 2. Cette semaine, c'est études.
Jean.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
cool avrel, en effet on est voisin, je bosse dans le sud sur le nouveau magasin de valence.
See u on my mail si tu veux ou un de ces jours pour envoyer dans la pow !!!!


alors remi, t'y vas quand faire une negoce de tes skis????

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
L'étudient rider d'huez voulait juste dire au bibliothécaire Piotr63, qu'on le comprenait facilement et qu'on est pas ici pour faire la dictée de Pivot
Mais bon on va pas faire deraper ce post une nouvelle fois...
C'est vrai quand est-ce que tu vas negocier une nouvelle paire...???
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Plus de dérapage possible avec mes Atomic Sx 9 !
Alors, Rémi, on est tous à l'écoute !
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
remi y repond pas...Decathlon ils l'ont foutu dans la farteuse !!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Par les temps qui courrent, j'éviterais d'utiliser le mot niquer....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, c'en est où cette histoire ?

Par expériences ...
D'abord y aller gentil mais ferme en montrant au gars en cause que comme on ne veut pas lui foutre le bazar avec son patron, lui par contre doit trouver un bon arrangement ...

Puis si ça ne se solutionne pas, monter d'un cran avec son chef ... sans casser le gars en cause car c'est au responsable de règler ses pbs internes (humains ou machines défectueuse) ... mais pas devant le client ...

Si ça ne se passe toujours pas bien alors monter au directeur du magasin ...

Les agressions verbales sont inutiles car génèrent des réflexes de défense contre-productifs ... Faut juste que chacun se retrouve face à ses responsabilités, vis à vis du client et ensuite en interne ils règleront leurs affaires entre eux ...

Par contre, en général, vaut mieux ne pas partir sans au moins une facture ou un papier prouvant leur intervention initiale ... et même plutôt y laisser le matériel qui est de toute façon inutilisable en l'état ...
Sinon, tu es "juridiquement" à la merci d'un gars qui te dira << mais est-on sûr que cela a été fait chez nous ? >>

Max73150
Max73150

inscrit le 17/02/04
24 messages
Salut,

Personnellement, j'ai eu un problème avec un produit qui n'étaitpas de la marque D4 et plus de ticket, c'était un cerf-volant de traction et je l'avais depuis moins d'un an. Apres plusieurs coup de fil au magasin où je l'ai acheté et m'être fait baché assez severement par les vendeurs qui m'ont pris pour une bille en la matière, j'ai un peu pris le truc en grippe, car apres avoir remis ma parole en doute, un des gars m'a tout simplement racrroché en me disant que les emmerdeurs comme moi il s'en foutais... sympa le mec. Bref, j'ai envoyé une jolie lettre, en restant très courtois, moi, en expliquant mon problème technique, puis en expliquant en quoi le service laissait à désirer, puis en rappelant que c t pas super agréable de se faire insulter par un vendeur qui de plus n'y connait quasiment rien sur le sujet. semaine apres l'envoi de la lettre, coup de fil du responsable du rayon qui m'invite à venir chercher une voile toute neuve en pretextant que tout ceci n'était qu'un mal entendu.

Remi, tu es dans ton plein droit, envoi une lettre simple, claire et courtoise au servie consommateur dont je te donne l'adresse par mail si tu veux.
Tu devrais avoir du retour.

Pour ceux qui disent qu'il n'aura jamais une paire neuve car la règle du Bizz c'est bénef, bah c klr que vous du bizz vous avez pas du en faire bcp, car un shop comme D4, base tout sur la fidélité de sa clientèle et encore plus sur sa réputation, notammanet en qualité de servie. Donc le bénef ça se fait sur le volume, et part sur un coup comme ça, les pertes sur une vente peuvent engendrer 10 fois plus de gain dans l'année.

Allez, on croit en D4, bonne chance Remi.

Max

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
hello,

quel dommage pour ces skis devenus un peu moins superbes vu de dessous

J'ai peur de donner mes lattes en vallée maintenant... vu que je ne connais pas l'experience des mecs travaillant sur Metz (megasport... les autres... néant!)
Mes "dyna 4x4 vertical special edition" de la bonne epoque que je viens de me confectionner (une semaine au compteur, bientot deux...) iront bientot au moins faire un tour au fartage... et je redoute le jour de l'affutage/fartage sur leur machine... etant persuadé que le faire faire en manuel est impossible !

1/ un petit rappel sur les différentes machines (pierre et rouleau?) serait sympa de la part des pros...
2/ c'est donc mieux de les faire affuter farter le dernier jour de ski en station alors ?

M.

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
hello,

quel dommage pour ces skis devenus un peu moins superbes vu de dessous

J'ai peur de donner mes lattes en vallée maintenant... vu que je ne connais pas l'experience des mecs travaillant sur Metz (megasport... les autres... néant!)
Mes "dyna 4x4 vertical special edition" de la bonne epoque que je viens de me confectionner (une semaine au compteur, bientot deux...) iront bientot au moins faire un tour au fartage... et je redoute le jour de l'affutage/fartage sur leur machine... etant persuadé que le faire faire en manuel est impossible !

1/ un petit rappel sur les différentes machines (pierre et rouleau?) serait sympa de la part des pros...
2/ c'est donc mieux de les faire affuter farter le dernier jour de ski en station alors ?

M.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir marcounet, il existe comme dans tout les métiers de bons specialistes que ce soit à la montagne ou en plaine , le tout est de les trouver !
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
alors l'affaire en est ou?? tu est re-aler au magazin??
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Salut à tous !
Pour l'instant j'ai toujours pas eu de nouvelles du skiman de Decathlon. Je lui ai laissé mon numéro de portable mais il ne m'a pas rappelé. Or, je ne suis pas chez moi pendant 2 semaines : Je bosse en colo de ski (sans mes Candide) jusqu'au 29 février. Il m'est donc impossible pour le moment de m'occuper de cette affaire...
...mais je ne me laisserais pas faire !
Je pense que l'idée de la lettre à Décathlon est un moyen que je n'hésiterais pas à utiliser si la négociation n'aboutit pas.
RdV donc début mars pour d'autres news.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, petit conseil ne laisse pas le sujet dormir trop longtemps , il risque de ne plus se réveiller !
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Yes, un p'tit coup de téléphone pour leur dire que si eux t'oublient.....toi tu ne les oublies pas.
Ca coute rien et tu te rappelles à leur bons souvenirs.

Comme ça ils ont le temps jusqu'en mars à réfléchir sur "comment te dédommager?"

Bon courage et donnes des nouvelles quand y'a du neuf pour tes skis, en attendant bon ski et profite de la neige, veinard.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
alors ça en est où ?
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Bonjour, j'étais parti 2 semaines en vacances et a mon retour, c'était le responsable de l'atelier qui était parti 2 semaines en vacances à la neige. Du coup, je n'ai pu le revoir qu'aujourd'hui.
J'ai parlé un bout de temps avec lui, tranquillement pour voir ce qu'il comptait faire.
Il a accepté de reprendre mes skis et de faire une prise en charge par le magasin. Il les envoies à Dynastar pour les faire expertiser et voir s'il y a un défaut.
Il m'a promis que nous aboutirons à un arrangement (que ce soit avec Dynastar ou avec Décathlon).
En attendant, je vous tiens au courant de la suite des évènements. A+
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Dalut Rémi.

P'tain, ils sont pas pressés quand meme, et pis ca tourne plus chez Décathlon quand le boss de l'atelier part en vacances? ca fait petit joueur quand meme.

Bon, quoi quand disent Dynastar, tu t'en fous un peu, c'est pas vraiment ton problème, qu'ils n'essaient pas de foutre ça sur le dos de Dynastar (ou cas ou), ton problème il est entre toi et Décathlon donc si Dyanstar par exemple ne veut rien savoir et ne veut pas faire de geste commercial c'est un problème entre lui et Décathlon.
Si Dynastar veut prendre le problème à sa charge tant mieux pour Décathlon et toi bein sur, mais si ils ne veulent pas ben tant pis pour Décathlon, mais pour toi ca change rien.

En attendant bonne chance et perds pas espoir.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Faudrait pas etre le dindon de la farce parce que le prestataire de services n'assume pas son erreur et rejetter le problème sur le fabriquant pour se dédouaner.

Enfin j'espére que c'est pas ce que Décathlon cherche à faire.....parce que quand je vois certaines pratiques des fois, je ne doute plus de rien.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en général ce problème survient lorsque le pont enjambeur est mal positionné sur le skis lors du passage du ski soit sur la ponceuse , soit sur la meule et n'est en aucun cas un défaut du ski !
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
la decathlon c'est la fond la forme...
it nique tu le nik...voila
nan sérieu ça craint un peu d'emmener ses ski labas..mais bon c fé cfé,moi je pense que j'irai d'abord au magasin(calmement)..tater le terrain,mais je te garanti que ça voudrait gueuler si ça allait pas dans le bon sens...(assoce n co....)
Sinon tu le met dans le meme etat ke tes ski...
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
G vu l'état de tes ski...c'est l'hallu,moi j'aurai la larme a l'oeil.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Je n'irais po faire affuter mes carres chez décathlon
Tu n'iras po faire affuter tes carres chez décathlon
.............

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Glop-Glop > sans vouloir te vexer, j'ai pas tout compris ce que tu a dit..
Enfin, peut-etre, en bref que ce soit decat ou dynastar qui lui file une nouvelle paire il s'en fout... si c'est ca je suis bien d'accord avec toi...

Et les autre, il faudrait peut-etre faire attention a ne pas faire de l'anti-decatelonisme de base, sans reflechir ...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
alors, Rémi du 9.3, ces skis ?
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Faire réparer ces skis chez décathlon ?
Et pourquoi pas ce faire opérer par le boucher du quartier ?
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
salut
j'ai rien contre Décat' et je trouve que vous etes un peu méchant avec eux.
Cependant hier j'ai voulu un renseignement sur les anciens skis de loc' qui sont mis à la vente et personne ne pouvait me répondre (pourtant c'est Trocathlon et on nous dit qu'on peut avoir des renseignements au service location...). Finalement ils sont allé chercher un gars qui etait en train de manger et qui nous a expliqué que pendant deux jours il etait tout seul parce que ses responsables étaient à Sallanches pour le matos de la saison prochaine.
Tout ca pour dire que une personne pour faire la location et vente de skis d'occase pendant deux jours c'est un peu juste...

P.S.: il a rajouté que ses collègues étaient des glandus parce que les infos ils pouvaient y acceder tout autant que lui...
P.S.2: Pour les gars qui bossent chez Décat' : c'etait à la tronche (si vous connaissez les gars)

Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Ca y est, je respire. Le gars de Décathlon m'a téléphoné. Ils ont enfin reconnu leur erreur à Décathlon.
Le gars me propose des skis tout neufs à la place ; les "Teneighty".
Tant mieux, mes Candide commencaient à se faire vieux et je les trouvais un peu grand pour moi (j'fais 1m70 et mes skis font 1m80).
Du coup j'vais avoir des nouveaux skis gratos ! :-p
J'ai aussi le choix avec les "Scratch FS".
Que me conseillez-vous ? Les 1080 ou les Scratch FS ?
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
prend les scratch... ils sont mieux que les salomons...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
scratch FS
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
prends les scratch, ils ont une durée de vie largement supérieure aux 1080
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Je pensais avoir le choix entre les Scatch FS et les 1080 (parce qu'ils vendent les 2 sur le catalogue de Décathlon).
Mais finalement, j'ai pas eu le choix ; ils n'avaient que des 1080.
Tant pis, c'est déjà pas mal, j'ai des skis tout neufs. Par contre, ils me remettent les anciennes fixations de mes Candide.
J'vais pas me plaindre, j'suis déjà bien content d'avoir des nouvelles planches.
Le gars m'avait dit de ramener la facture de mes anciens skis et je paierais la différence. Heureusement pour moi, dans mon malheur, mes Candide valent plus chers que les 1080 donc je n'ai absolument rien payé.
...donc voilà, j'reviens demain pour récupérer mes skis avec les fixs réglés. A demain donc, pour le dernier post (tant que j'ai pas de ski, l'histoire n'est pas terminée !)

...je remercie tous ceux qui m'ont repondu ; vous avez été très nombreux.

SKIPASS, c'est vraiment une belle solidarité.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Y sont bien chez Décath!!!! Chez Salomon, ils n'ont rien voulu savoir quand je leur ai dit que la sérigraphie de mes skis était morte en 15 jours... Mais bon, c'est moins grave que la semelle, je te l'accorde...
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Ca y est, j'ai mes nouveux skis.
Des Teneighty tout neufs.
Il était temps, je repars skier dans une semaine. En plus, avec toute la neige qui est en train de tomber, j'vais pouvoir les tester...

...merci encore à tous, et à bientôt.

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Et tes Candides, y sont ou ??
Tu les a garder, ou ils sont dan sune poubelle...
je sais qu'y etaient pas en bon etat, mais jeter une paire de ski, je trouve toujours ca triste ? Surtout une paire de Candide, en bref, j'espere que tu les a pas jeter...