titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3633 messages
Matos : 2 avis
bihjichou (11 févr.) disait:

franchement il a pas neigé depuis 10 jours , et on voit apparaître un kicker comme ça pcq c est fevrier. je pense que les machines ne sont pas dispo pour racler l neige quand l equipe le veut, et donc que ce n est clairement pas une priorité. à Meribel le contraste est fou, tout a poper plus vite et avec plus de kickers. au grand Bornand j en parle meme pas... Val tho est sensé etre un des parks les plus hauts d europe (hormis glacier) , et y en a eu de la neige depuis fin Novembre. alors certes y a eu du vent, mais quand ça tombe , c est suffisamment rare pour que tu shape la nuit meme...pour moi c est clairement qu'on ne veut pas payer les shaper en novembre, ou bien qqch m echappe.

Grand Bornand, c'est noté.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/18
8001 messages
Matos : 16 avis
titomy (11 févr.) disait:

bihjichou (11 févr.) disait:

franchement il a pas neigé depuis 10 jours , et on voit apparaître un kicker comme ça pcq c est fevrier. je pense que les machines ne sont pas dispo pour racler l neige quand l equipe le veut, et donc que ce n est clairement pas une priorité. à Meribel le contraste est fou, tout a poper plus vite et avec plus de kickers. au grand Bornand j en parle meme pas... Val tho est sensé etre un des parks les plus hauts d europe (hormis glacier) , et y en a eu de la neige depuis fin Novembre. alors certes y a eu du vent, mais quand ça tombe , c est suffisamment rare pour que tu shape la nuit meme...pour moi c est clairement qu'on ne veut pas payer les shaper en novembre, ou bien qqch m echappe.

Grand Bornand, c'est noté.

J'ai découvert en janvier, il y avait une belle ligne un peu plus grande que les M des arcs, la vraie grosse ligné était fermée. Je pense que pour ton niveau ça ne vaudra pas avo ou les deuz.
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
411 messages
Stations : 4 avisMatos : 48 avis

au grand Bo ils ont des XL qui font frémir, c'est pas aussi long que Livigno, mais ça pop de ouf, tu peux mater leur insta. De mon coté petit feedback des 7 laux qui date d'avant hier matin : skipass.com . un kicker L est en place depuis 7 jours. il est plutot adapté pour les snowboarders à mon sens, il tend plus vers une rampe de lancement et est moins relevé que le deuxieme kicker de la ligne M, mais a table est super cool, le turn over parfait avec le tk du soleil au contact, et la recep te permet d'envisager des double si tu te mets loin. Le haut du park en mode Shred ligne S et XS est varié avec deux minikicker , des rails , des box, accessible pour débutants et bien enneigé. La ligne M contient un petit kicker M puis un deuxieme qui envoit bien plus, mais avec une recep qui ne te permet pas d'overshoot, donc bien tester la speed avant de send. Puis il y a un rainbow et un petit hip avec des rails, variés et ludiques! le park est plein Est Sud-Est, donc il est grave ensoléillé dès le matin, mais slushy en fin d'apres midi si l'anticyclone tient ses promesses les 10 jours à venir. Il n'yavait pas énorme de fréquentation mercredi. il a neigé hier. Si il y a des locaux mercredi matin prochain, faites moi signe!

bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
411 messages
skipass.com petite video pour donner des news du Chamrousse sunset park. les shapers de la cabane se battent pour rendre le tout parfait, il faut les féliciter. A noter que les kickers noirs n'ouvrent pas avant 11h en général. probablement le park avec les combos les plus variés à ce jour en terme de transfert, rail, side hit et module fun
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
411 messages
skipass.com un live park check d hier. aujourd'hui idem, sauf que le vent s est levé sans retomber, donc la XXL fermée . le park est vraiment cool avec une ligne noire qui envoit, et qui permet de faire 4 kickers en passant par la L de la ligne rouge, et enchainer avec la speed pour rejoindre la XL en fin de run. la ligne rouge permet vraiment de progresser . en bas du park , les modules sont multi creatifs et ideal etre pris en meme temps par plusieurs riders histoire de faire des feux d artifice d images :-)
bihjichou
bihjichou
inscrit le 23/10/16
411 messages
skipass.com une visite du snowpark de Chamrousse qui date de ce matin avec video pour vous faire une idée. il ne reste plus qu un bon mois pour en profiter!