En tout cas la préparation c'est du sérieux... freeski.downdays.eu
En tout cas la préparation c'est du sérieux... freeski.downdays.eu
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :
Switch triple cork de ABM sur un kick vraiment pas très très gros :
olympiques.radio-canada.ca
Bien stylé, bien smooth je me réjouis de voir ce que ça donnera dans son run.
DamienPap (21 janv. 2014) disait:
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :
Switch triple cork de ABM sur un kick vraiment pas très très gros :
olympiques.radio-canada.ca
Bien stylé, bien smooth je me réjouis de voir ce que ça donnera dans son run.
DamienPap (22 janv. 2014) disait:
Je pense qu'il est clairement jouable. Quand on regarde la taille du saut, sa façon de le tourner et c'était il y a 3 mois, connaissant ABM il le maîtrise vraiment bien maintenant. D'ailleurs il parle de le sortir sur les prochaines compet (donc surement X). Vu comme les notes entre son ancien run et celui de Goepper étaient serrées, si il met son triple et propre il devrait passer devant. Après je doute que Goepper n'aie rien de côté pour les JO...
Dane Tudor posait switch triple sur les tables de Breck il me semble, si je dis pas de connerie. Alors même si Dane est un skieur vraiment énorme, je pense que le niveau actuel le permet. Après ça dépend des conditions du contest aussi (taille des tables, vent, pluie, neige ^^)
EDIT : la vidéo : zapiks.fr
piilou68 (22 janv. 2014) disait:
Dane Tudor posait switch triple sur les tables de Breck il me semble, si je dis pas de connerie. Alors même si Dane est un skieur vraiment énorme, je pense que le niveau actuel le permet. Après ça dépend des conditions du contest aussi (taille des tables, vent, pluie, neige ^^)
EDIT : la vidéo : zapiks.fr
piilou68 (22 janv. 2014) disait:
Il a jamais eu trop de chance (ou de motivation, faudrait voir, je connais pas le bonhomme) sur les contests je trouve. Enfin il a jamais rayonné comme un Bobby Brown, Wallisch, Carlson etc... Pourtant il a franchement un niveau de dingue, en plus d'une polyvalence énorme.
C'est un peu comme Gus Kenworthy (même si lui monte de plus en plus), qui est énorme depuis pas mal d'années (techniquement ça reste une machine des plus évoluées ce gars, exemple : youtube.com ). Il a jamais réellement buzzé pourtant il est là à chaque fois (podium, best trick etc...). Pour moi Gus, s'il arrive à faire abstraction de l'importance des JO et des contests en général, est médaillable dans les deux disciplines... J'ai même peur pour un Kevin Rolland le jour où Gus décide de tenter ses 36 doubles (switch, unat, unatswitch) dans le demi tube, vu comme il les pose sur des tables, c'est qu'une question d'adaptation, tandis qu'un KR part de quasi 0 sur ce genre de tricks.
On peut ajouter switch but double cork 10 au run de Harlaut.
hharlaut.com
Il a de quoi se faire un gros gros run avec ça.
Tchi (24 janv. 2014) disait:
Question de pinpin (mais bon je m'en fout j'assume), pourquoi ce serait plus compliqué de poser un triple en pipe en ski plutôt qu'en ski? En quoi le snow le permet plus "facilement"? Vitesse? Amplitude?
Maxou44 (21 janv. 2014) disait:
roufff (25 oct. 2013) disait:
apparemment shaun white a 2 triple en pipe... donc pas de raison qu'aucun skieur n'y arrive..
Apparemment j'ai entendu dire que shaun n'était pas un humain ... à vérifier.
piilou68 (24 janv. 2014) disait:
Aucune source pour ces "deux" triples. Le dernier nouveau trick de Shaun White étant sur internet (double 1440).
Dans l'article de skipass sur le big air des X, on peut lire dans les bon points : "le triple cork 1080 de Alex Beaulieu Marchand".
Hors impossible de trouver la vidéo. Quelqu'un a une piste ou même aurait vu dans le live a quoi ressemble ce triple ?
edit : j'ai trouvé un enregistrement de tout le live du big air youtube.com
en fait il y a une erreur dans l'article de skipass, il s'agit du switch triple 12 de ABM et non triple 1080.
Haston (27 janv. 2014) disait:
Dans l'article de skipass sur le big air des X, on peut lire dans les bon points : "le triple cork 1080 de Alex Beaulieu Marchand".
Hors impossible de trouver la vidéo. Quelqu'un a une piste ou même aurait vu dans le live a quoi ressemble ce triple ?
edit : j'ai trouvé un enregistrement de tout le live du big air youtube.com
en fait il y a une erreur dans l'article de skipass, il s'agit du switch triple 12 de ABM et non triple 1080.
lepetitfreerider (30 janv. 2014) disait:
shaun white a passé triple en pipe!!
Au debut de la video, il se détruit la hanche, mais à la fin, il semble le passer!
triple
Emil67 (30 janv. 2014) disait:
le triple est une minute avant la fin !
AHMOST (30 janv. 2014) disait:
Et puis il est pas con, il parle pas de triple dans la vidéo avec tout un historique si il ne le passe pas aujourd'hui ...
Oui oui, triple cork en pipe c'est fait !
AHMOST (31 janv. 2014) disait:
Je ne sais pas, peut etre, j'ai pas fais gaffe.
Ce qui est certain c'est que tu ne fais pas une vidéo de 45 min en parlant des qualifs pour les JO certes, mais aussi pendant une bonne partie de son envie de passer le triple en pipe, et d'etre le premier, si aujourd'hui, à quelques jours des JO, tu ne l'as pas
Qui plus est quand à la fin de la vidéo, tu le vois passer un triple et coupe juste le landing pour nous faire rever !
Pour moi c'est sur il l'a deja passé en pipe, après est-ce qu'il le passera aux JO ça on ne sait pas, ça dépendra de beaucoup de facteurs, il y a quand meme de grandes chances
jesuisjesus1 (31 janv. 2014) disait:
Pour moi le saut qu'on voit à la fin c'est celui où il se boite au début ...
UgiveITup (31 janv. 2014) disait:
jesuisjesus1 (31 janv. 2014) disait:
Pour moi le saut qu'on voit à la fin c'est celui où il se boite au début ...
J'imagine qu'avant de dire ca tu as vérifier que :
[] La météo est la même
[] La couleur du casque est la même
[] Il est habillé pareil
[] dans les deux extraits il a les cheveux longs
inscrit le 11/06/13
412 messages