Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ESPN ici ! live
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Mais vraiment beau run là encore de Williams
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Williams ne sera pas accrochable aujourd'hui .. son premier run est surnoté mais le deuxième impose le respect !!
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
94.33 pour Williams chaud chauuuuud
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Les juges ont décidé que Wallisch innovait pas assez, ou je sais pas quoi, mais quand même là c'est raide, 86 pour son 2nd run ! Quelle idée de mettre le 2e run de toute la compétition à 90 sérieux...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
8 points d'écart entre Wallisch et williams ... j'ai du mal à comprendre ce 94.33
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
PEP_Lucas (21 mars 2013) disait:

8 points d'écart entre Wallisch et williams ... j'ai du mal à comprendre ce 94.33


Pareil... Wallisch pose 3 doubles hyper propres et il déchire les rails du haut avec un 6.3 out ( le seul a le faire ) seul point faible sur les rails du bas...
Après peut être que les juges en ont marre de voir les mêmes runs de Wallisch, mais un 86 pour ça voila quoi...
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
McRae Williams juste sur-noté, et tout les autres un peu sous notés. Enfin bon c'est les sports à jugement!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Ouais Williams un peu sur-noté...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Oui les jugent abusent.
En fait, l'an dernier, son run était vrmt en avance sur celui des autres, pcke back to back switch double rodeo japan, et dans les deux sens, c'est le seul à le faire. Les juges en ont marre de voir la même chose, mais ce qu'ils captent peut-être pas c'est que ça reste toujours un cran au dessus ou au moins ca vaut tjrs un 90 si le reste des features suit
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
On en est où là, il reste combien de run ?
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis
Benji130 (21 mars 2013) disait:

On en est où là, il reste combien de run ?


3e run, PK Hunder vient de passer. Williams est premier avec 94, il a scoré 90 direct. Wallisch a passé deux runs, payé 86. Alex Beaullieu-Marchand 2e pour le moment.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ok c'est là qu'on voit que les juges fument complet. Pcke là il sort quasiment le même run à un-demi grab prêt, et il chope un 83 x)
11 points d'écart pr un grab pas parfait. D'acc....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 21/03/2013 - 13:54
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Gregm (21 mars 2013) disait:

Ok c'est là qu'on voit que les juges fument complet. Pcke là il sort quasiment le même run à un-demi grab prêt, et il chope un 83 x)
11 points d'écart pr un grab pas parfait. D'acc....

Tout à fait d'accord, pour moi le deuxième run aurait du être noté à peine mieux que le premier histoire d'équilibrer, enfin bon
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Gregm (21 mars 2013) disait:

Ok c'est là qu'on voit que les juges fument complet. Pcke là il sort quasiment le même run à un-demi grab prêt, et il chope un 83 x)
11 points d'écart pr un grab pas parfait. D'acc....

Tout à fait d'accord, pour moi le deuxième run aurait du être noté à peine mieux que le premier histoire d'équilibrer, enfin bon
poissonchatte
poissonchatte

inscrit le 21/01/13
12 messages
sur propre gus
lulu13
lulu13

inscrit le 25/06/12
12 messages
Largement surnoté Williams, Ils sont chaud sur les troisieme run là !
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Dommage qu'il n'est pas plus de varité sur les kikers les tricks sont quasiment les memes
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Je dis pas ça parce que c'est mon rider préféré mais Jossi aurait du gagner, si Williams avait pas été sur-noté, mais ça fait plaisir de le voir à ce niveau alors qu'il était pas qualifié à la base
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
C'est quand les filles ducoup?
duriz
duriz

inscrit le 11/12/12
2 messages
Les sports avec notes sont décevants quand même, ça se passe jamais comme toi t'as vu le truc.
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
clement69 (21 mars 2013) disait:

C'est quand les filles ducoup?

A 15h! Déçu que Lisa Zimmeman soit pas là quand même...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Guiz59 (21 mars 2013) disait:

clement69 (21 mars 2013) disait:

C'est quand les filles ducoup?

A 15h! Déçu que Lisa Zimmeman soit pas là quand même...


Merci, oui c'est juste pour elle que je voulais regarder..
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
Vous connaissez un lien pour suivre le slopestyle femme ?
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
shots.tv :)
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
Merci !
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
au passage, un truc a savoir sur la notation afp:
en réalité les run ne sont pas noter au points, les juges décide entre quel et quel rider il veulent mettre le concurrent et il mettent des points pour arriver a ce qu'il soit au bon endroit tout en gardant des place devant et derrière "au cas ou " il aurai quelqu'un a glisser la...

donc les juges décide du gagnant et lui attribut les points en conséquence
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
wecxs (21 mars 2013) disait:

au passage, un truc a savoir sur la notation afp:
en réalité les run ne sont pas noter au points, les juges décide entre quel et quel rider il veulent mettre le concurrent et il mettent des points pour arriver a ce qu'il soit au bon endroit tout en gardant des place devant et derrière "au cas ou " il aurai quelqu'un a glisser la...

donc les juges décide du gagnant et lui attribut les points en conséquence

Ba pour le coup ils on pas gardé beaucoup de place pour mettre quelqu'un devant Williams
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Guiz59 (21 mars 2013) disait:

wecxs (21 mars 2013) disait:

au passage, un truc a savoir sur la notation afp:
en réalité les run ne sont pas noter au points, les juges décide entre quel et quel rider il veulent mettre le concurrent et il mettent des points pour arriver a ce qu'il soit au bon endroit tout en gardant des place devant et derrière "au cas ou " il aurai quelqu'un a glisser la...

donc les juges décide du gagnant et lui attribut les points en conséquence

Ba pour le coup ils on pas gardé beaucoup de place pour mettre quelqu'un devant Williams


mort de rire, ils attendaient Shaun White!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Faut arrêter avec les juges. Sur les 5 notes du run, le règlement stipule qu'on enlève la meilleure note et la moins bonne (pour éviter l'excès dans les 2 sens) et ils font la moyenne des 3 notes restantes.

Si un gars est sous-noté ou sur-noté ça veut dire qu'il y a minimum 2 juges qui ont jugés de façon similaire le run en question (en moins ou en plus), donc qui ont vu sensiblement la même chose (ce qui peut faire grossir ou chuter la note) : on peut donc pas dire qu'ils "fument" ou "notent n'importe comment".

Après ce qui pourrait être interessant c'est d'afficher à l'antenne les 5 notes des 5 juges pour que chacun puisse voir si il y a d'énormes disparités entre les notes sur un même run (aux championnats du monde, coupes du monde et compagnie c'est déjà le cas).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
wecxs (21 mars 2013) disait:

au passage, un truc a savoir sur la notation afp:
en réalité les run ne sont pas noter au points, les juges décide entre quel et quel rider il veulent mettre le concurrent et il mettent des points pour arriver a ce qu'il soit au bon endroit tout en gardant des place devant et derrière "au cas ou " il aurai quelqu'un a glisser la...


donc les juges décide du gagnant et lui attribut les points en conséquence

avant hier soir un juge disait qu'il y avait 5 notes, ils enlevaient la plus basse et la plus haute puis faisait la moyenne des 3 restantes. Mais que fait Raf Regazzoni, on a besoin d'infos!!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/03/2013 - 15:36
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
yone74 (21 mars 2013) disait:

Faut arrêter avec les juges. Sur les 5 notes du run, le règlement stipule qu'on enlève la meilleure note et la moins bonne (pour éviter l'excès dans les 2 sens) et ils font la moyenne des 3 notes restantes.

Si un gars est sous-noté ou sur-noté ça veut dire qu'il y a minimum 2 juges qui ont jugés de façon similaire le run en question (en moins ou en plus), donc qui ont vu sensiblement la même chose (ce qui peut faire grossir ou chuter la note) : on peut donc pas dire qu'ils "fument" ou "notent n'importe comment".

Après ce qui pourrait être interessant c'est d'afficher à l'antenne les 5 notes des 5 juges pour que chacun puisse voir si il y a d'énormes disparités entre les notes sur un même run (aux championnats du monde, coupes du monde et compagnie c'est déjà le cas).

Je suis d'accord, les juges sont des professionnels etc, dans l'ensemble je suis d'accord avec eux, mais quand on voit que la plupart des gens sur ce forum (même si on est pas dès prorideur de l'extrême, surtout pas moi, on a quand même je pense quelques notions de freestyle) pensent qu'il y a une couilles dans le potages avec la notation, c'est qu'il y a un problème et on aimerait bien savoir pourquoi les juges ont pris cette décision. Après c'est sur qu'on va pas les interviewer à la fin de chaque run pour qu'il explique le pourquoi du comment, mais une petite explication générale à la fin des finales ça pourrait être sympa.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Guiz59 (21 mars 2013) disait:

yone74 (21 mars 2013) disait:

Faut arrêter avec les juges. Sur les 5 notes du run, le règlement stipule qu'on enlève la meilleure note et la moins bonne (pour éviter l'excès dans les 2 sens) et ils font la moyenne des 3 notes restantes.

Si un gars est sous-noté ou sur-noté ça veut dire qu'il y a minimum 2 juges qui ont jugés de façon similaire le run en question (en moins ou en plus), donc qui ont vu sensiblement la même chose (ce qui peut faire grossir ou chuter la note) : on peut donc pas dire qu'ils "fument" ou "notent n'importe comment".

Après ce qui pourrait être interessant c'est d'afficher à l'antenne les 5 notes des 5 juges pour que chacun puisse voir si il y a d'énormes disparités entre les notes sur un même run (aux championnats du monde, coupes du monde et compagnie c'est déjà le cas).

Je suis d'accord, les juges sont des professionnels etc, dans l'ensemble je suis d'accord avec eux, mais quand on voit que la plupart des gens sur ce forum (même si on est pas dès prorideur de l'extrême, surtout pas moi, on a quand même je pense quelques notions de freestyle) pensent qu'il y a une couilles dans le potages avec la notation, c'est qu'il y a un problème et on aimerait bien savoir pourquoi les juges ont pris cette décision. Après c'est sur qu'on va pas les interviewer à la fin de chaque run pour qu'il explique le pourquoi du comment, mais une petite explication générale à la fin des finales ça pourrait être sympa.


Il y avait penalty ou non ?
le joueur a taclé dans ou juste à côté de la surface de réparation?
Sur l'action il était hors-jeu passif ou actif?
faisait-il action de jeu ou pas?
Sa réception était-elle ultra propre ou non?
A-t-il fait un run safe ou il a pris des risques?
Y avait-il de l'engagement ou de la retenue?
A-t-il fait que des naturals ou non?
A-t-il un run créatif ou non?
La grande difficulté avec un run "sale" vaut elle plus ou moins de point qu'un run stylé avec une difficulté moyenne?

Dans le sport il y a toujours :
X millions d'arbitres devant leur TV,
X millions d'entraineurs devant leur TV,
X millions de juges devant leur TV,
X millions de sportifs devant leur TV...
chacun aura un avis différent, aura vu des choses différentes, aura eu des IMPRESSIONS différentes sur ce qu'il a vu, aura des souvenirs différents des runs qu'il a vu (car faut pas oublier que les juges se passent pas un replay de tous les runs depuis le début de la compét pour ré-étalonner la note qu'ils donnent à chaque passage, ils font ça dans l'instant présent).

Quant aux avis des commentaires sur le forum, peux tu m'affirmer qu'ils sont objectifs à 120%? Qu'ils sont pas dû au fait que T-Wall (ou un autre rider) est le demi-dieu pour certains (quitte à ne plus être objectif du tout)? Parce que t'avais parié sur un autre gars que Williams dans le concours skipass? etc... En fait tu peux pas parce que la part de subjectivité dans ce genre d'instant est énorme.

Suffit juste de lire les commentaires des articles sur skipass : tu en as qui disent : Wallisch, 2 premiers runs super techniques avec quelques petites fautes et qu'il n'a plaqué qu'un seul run parfaitement et d'autre qui disent que les runs de Wallisch ou Wells étaient super propre et sous noté... où est la vérité entre ce deux interpretations? Qui a raison?
T-Wall peut-être qui a sorti un "Je me suis senti faible sur les rails aujourd'hui" ; "McRae propose des choses originales sur les rails c'est ce qui a plu aux juges" en commentaire de sa finale.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 21/03/2013 - 16:25
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.
Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.
Tous ça pour dire IMO, que les notes sont plutot correct, sauf oui, le 94 je ne sais pas trop d'ou il sort, 92 aurait été a la meilleur note, personne aurait ralé ;)
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Tikayt (21 mars 2013) disait:

Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.
Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.
Tous ça pour dire IMO, que les notes sont plutot correct, sauf oui, le 94 je ne sais pas trop d'ou il sort, 92 aurait été a la meilleur note, personne aurait ralé ;)

Je suis tout à fait d'accord, et je suis aussi d'accord avec les commentateurs de canal (pour une fois) qui disent qu'il est difficile pour les juges de noter correctement les 1er runs, tout simplement parce qu'il n'y a aucune référence. Le 2nd run de Williams était meilleur que le 1er donc ils augmentent logiquement la note, mais mettre un 90 sur le 2ème run d'une finale, c'est osé. Après c'est vrai qu'au final Williams mérite sa 1ère place, mais ça a peut être un peu tuer le concours d'entrée de jeu cette note.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
Guiz59 (21 mars 2013) disait:

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.
Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.
Tous ça pour dire IMO, que les notes sont plutot correct, sauf oui, le 94 je ne sais pas trop d'ou il sort, 92 aurait été a la meilleur note, personne aurait ralé ;)

Je suis tout à fait d'accord, et je suis aussi d'accord avec les commentateurs de canal (pour une fois) qui disent qu'il est difficile pour les juges de noter correctement les 1er runs, tout simplement parce qu'il n'y a aucune référence. Le 2nd run de Williams était meilleur que le 1er donc ils augmentent logiquement la note, mais mettre un 90 sur le 2ème run d'une finale, c'est osé. Après c'est vrai qu'au final Williams mérite sa 1ère place, mais ça a peut être un peu tuer le concours d'entrée de jeu cette note.

je vais te rafraichir la mémoire :
2010 Aspen, finale du Superpipe ski.
Kévin Rolland : 1er run 91 points.
Kévin Rolland : 2nd run meilleur que le premier : 95 points
Mettre 90 sur un second run ou sur un premier run ça se fait.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
moi ce qui me choque surtout en réalité, c'est que quant je voit la tête des rider et la façon d'on il essai de faire évoluer leur run j'ai très clairement l’impression qu'il ne savent pas exactement ce qu'il faut faire, qu'il n'y pas vraiment de "fil rouge"
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
yone74 (21 mars 2013) disait:

Guiz59 (21 mars 2013) disait:

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.
Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.
Tous ça pour dire IMO, que les notes sont plutot correct, sauf oui, le 94 je ne sais pas trop d'ou il sort, 92 aurait été a la meilleur note, personne aurait ralé ;)

Je suis tout à fait d'accord, et je suis aussi d'accord avec les commentateurs de canal (pour une fois) qui disent qu'il est difficile pour les juges de noter correctement les 1er runs, tout simplement parce qu'il n'y a aucune référence. Le 2nd run de Williams était meilleur que le 1er donc ils augmentent logiquement la note, mais mettre un 90 sur le 2ème run d'une finale, c'est osé. Après c'est vrai qu'au final Williams mérite sa 1ère place, mais ça a peut être un peu tuer le concours d'entrée de jeu cette note.

je vais te rafraichir la mémoire :
2010 Aspen, finale du Superpipe ski.
Kévin Rolland : 1er run 91 points.
Kévin Rolland : 2nd run meilleur que le premier : 95 points
Mettre 90 sur un second run ou sur un premier run ça se fait.

Je regardais pas encore les XGames à cette époque. Alors oui, ça se fait je suis d'accord, mais c'est quand même osé quoi qu'il arrive
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Tikayt (21 mars 2013) disait:

Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.


Si je fais un 630 out, est-ce que ca vaut plus qu'un 2-7 out?
Question rhétorique

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.


euuuh, 8 c'est 2+2+2+2, et 12 c'est 3+3+3+3. Une section rail c'est pareil, t'as 3 ou 4 modules, beh si sur chaque module tu fais un butter, beh t'as 1 point de + par module. De même si tu fais un 630in ou out, uniquement sur un seul des 4 modules, beh t'auras mérité d'avoir un point de plus que le mec qu'a fait que des 4-5 out (c'est ce qui paraît le + logique).

Concernant Wallisch, il est clair et net qu'il peut bien mieux faire et qu'il se repose sur ses acquis si je puis me permettre. Je trouve également que sa ligne de jump était même mieux posée l'an dernier.

Enfin pour Williams, Ok 94.4 ça fait un petit peu bcp peut-être, mais son run est tout de même très beau et très propre. Il tient bien ses grabs, notamment sur le 900 où il lache son tail pendant le dernier 180.



Au fait, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de cette espèce de mode des double cork jambes bien écartés avec un safety. Je trouve ça laid au possible. Mais ce n'est que mon avis :x
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
wecxs (21 mars 2013) disait:

moi ce qui me choque surtout en réalité, c'est que quant je voit la tête des rider et la façon d'on il essai de faire évoluer leur run j'ai très clairement l’impression qu'il ne savent pas exactement ce qu'il faut faire, qu'il n'y pas vraiment de "fil rouge"


Et je suis d'accord là dessus.
D'où les 630 ... ou les butter ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 21/03/2013 - 18:42
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Gregm (21 mars 2013) disait:


Au fait, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de cette espèce de mode des double cork jambes bien écartés avec un safety. Je trouve ça laid au possible. Mais ce n'est que mon avis :x

Oui je trouve ça laid aussi, écarter les jambes je pense pas que ce soit nécessaire, par contre un double safety là t'ajoutes beaucoup de technicité donc tu peux avoir les jambes écartées ça pose pas de problème pour moi. (La fin de ma phrase prête à quiproquo mais n'en tenez pas compte :p )
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Pendant ce temps la un francais va gagner en superpipe snowboard!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Gregm (21 mars 2013) disait:

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Wallish il prend zéro risque, ça fait 2 ans et demi qu'il a la meme line en jump. En rail, il rajoute 2 tour en sortie mais est ce que ça vaut vraiment des points.


Si je fais un 630 out, est-ce que ca vaut plus qu'un 2-7 out?
Question rhétorique

Tikayt (21 mars 2013) disait:

Et puis je crois que la partie rail ne dois pas se juger individuellement, on prend l'ensemble des rails et on voit ce qu'il fait dessus dans l'ensemble. C'est pas genre : "ah là il a fait x rotation en sortie du coup il mérite plus". Contrairement aux jumps où là effectivement, chaque saut est jugé de A à Z.


euuuh, 8 c'est 2+2+2+2, et 12 c'est 3+3+3+3. Une section rail c'est pareil, t'as 3 ou 4 modules, beh si sur chaque module tu fais un butter, beh t'as 1 point de + par module. De même si tu fais un 630in ou out, uniquement sur un seul des 4 modules, beh t'auras mérité d'avoir un point de plus que le mec qu'a fait que des 4-5 out (c'est ce qui paraît le + logique).

Concernant Wallisch, il est clair et net qu'il peut bien mieux faire et qu'il se repose sur ses acquis si je puis me permettre. Je trouve également que sa ligne de jump était même mieux posée l'an dernier.

Enfin pour Williams, Ok 94.4 ça fait un petit peu bcp peut-être, mais son run est tout de même très beau et très propre. Il tient bien ses grabs, notamment sur le 900 où il lache son tail pendant le dernier 180.



Au fait, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de cette espèce de mode des double cork jambes bien écartés avec un safety. Je trouve ça laid au possible. Mais ce n'est que mon avis :x


J'ai pas envi de dire que je suis d'accord avec toi ou pas, c'est un point de jugement qui se vaut parfaitement. Juste je me demande si nous savons réellement comment mettre des points sur le critères (style, technique etc... y'a peut être une decomposition du truc qu'on ignore)
Alors nous c'est sur et moi le premier "putain le con, 45in pretzel 27 out, solide"!
Mais de mon point de vue de spectateur, quand je regarde un run, je juge l'ensemble des rails, l'attitude general. Mais le run se décompose de façon a pouvoir faire ce genre de jugement.
two rail section + 3 kickers.
J'arrive pas a être super claire... Mais je suis d'accord avec ce que tu dis aussi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Guiz59 (21 mars 2013) disait:

Gregm (21 mars 2013) disait:


Au fait, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de cette espèce de mode des double cork jambes bien écartés avec un safety. Je trouve ça laid au possible. Mais ce n'est que mon avis :x

Oui je trouve ça laid aussi, écarter les jambes je pense pas que ce soit nécessaire, par contre un double safety là t'ajoutes beaucoup de technicité donc tu peux avoir les jambes écartées ça pose pas de problème pour moi. (La fin de ma phrase prête à quiproquo mais n'en tenez pas compte :p )


Sur ton prochain cork écarte les jambe en safety tu verras, ça créé un effet visuel de fluidité et ralenti. Meme sur un 36 tous simple d'ailleurs. Moi j'aime assez.
Et puis c'est une position qui ralenti de base, les seuls doubles cork 7 replaqués se sont fait les jambes bien écartés, sinon pas possible.
Watch this.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 21/03/2013 - 20:16
Fiafiafia06
Fiafiafia06

inscrit le 05/08/10
440 messages
Matos : 3 avis
ouaip longo à eu l'argent, cool pour lui il à un super style en plus ^^. pour cette histoire de jambe écarter je crois que c'est ça qui à remis les safety à la mode. sinon alex beaulieu marchan il met des double cork 7 ou des double flat ça à l'air un peu entre les deux...
Wharf
Wharf

inscrit le 09/01/13
2 messages
clement69 (21 mars 2013) disait:

Pendant ce temps la un francais va gagner en superpipe snowboard!


Dommage que Vito lui passe devant sur le dernier run. En tous cas c'est vraiment une belle perf !
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
Let's go pour le pipe :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En tout cas les livestream sont en galere là pour le pipe ? pareil pour vous ?
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
J'ai l'impression qu'on assiste à une distinction entre la compétition et les edits : où est le style dans les X ? On a que des runs techniques quasiment ! On a perdu l'esprit freeski (surtout avec KR et toute sa clique dans le pipe, heureusement JPV est là (sauf pour les fringues mais c'est un autre débat ^^).
Et pis il me semble que le niveau a baissé cette année (ou alors c'est le slop' de Tignes qui est moins bien ?)
Pour moi, Mc Rae a été sous-noté à Aspen et très largement sur-noté ici. Il mérite 92 sur la première section de rails mais pas sur le reste.
En ce qui concerne le safety (ou dub safety) pieds écartés, j'aime bien tant que les ski sont bien parrallèles.
Pour ce qui est de l'objectivité, pas de soucis pour moi puisque Phil Casabon (demi-dieu) est pas invité et que Henrik Harlaut (autre demi-dieu avec les dents en plus ^^) est pas passé en finale ... Haha
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
canalplus.fr

Je sais que certains se plaignait sur skipass pour le plein ecran, voila un solution :) Ca a sans doute deja été donné mais bon ^^

Come on frenchies !!!!