vegetable (20 août 2012) disait:
Bonsoir,
Très bonne idée ce sujet.
Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur les parcs des autres car on est quand même bien servie en France. Surtout que la plupart des gens rêvent de rider à Vars ou aux US alors qu'ils sont pas capables d'exploiter la moitié des modules de leur parc...
Pour moi ce qui est important dans un parc c'est quand les rotations sont courtes et quand on peut voir derrière la bosse si c'est libre et que l'on peut y aller.
Sinon en ce qui concerne les forfaits parc. Voici ma théorie. Certaines stations proposent des forfaits snowparc comme Chamrousse ou la Clusaz. Vous remarquerez que c'est des stations proches des grandes villes et qui favorisent les forfaits journée (et donc forfait snowparc/étudiant) pour les locaux.
En revanche, les Stations comme Val ou Les Arcs cherchent plutôt à attirer les touristes et donc vendre des forfaits semaine. Les Arcs proposait un forfait snowparc il y a une dizaine d'années... Dans ces stations la le snowparc a plus pour but de faire venir les gosses des touristes.
Donc d'après moi les forfait snowparc sont intéressants que pour les stations proches des centres urbains dont le majorité du CA vient des ventes de forfaits journée. Vars est une exception puisque la station est développée autour du snowparc et donc ses touristes sont les riders
Bonne soirée
+1 c'est le cas d'isola 2000 qui à un forfait snowpark et qui est proche de nice.
Par contre les rotation sont courte et ont doit se taper 10mn de télésiège,donc le park parfait doit avoir beaucoup de module pour un télésiège long ou inversement,en tout cas il faut pouvoir pratiquer sur un maximum de module en une journée.
ça parait évident mais c'est pas toujours le cas.
inscrit le 05/08/10
440 messages