gruik ( 4 mai 2012) disait:
flof.... si tu lis le lien donné en anglais c pas ca. l'idée a la base c'est de se diversifier dans la fringue qui marge plus (bcp plus) et la concerne ts les pinpins de ce fofo. Pourcela d'ailleurs que rolland les a rejoint. Il semblerait qu'un partenaire les ait laché, du coup sont dans le rouge, bien sur il en fallait pas bcp pourqui'il le soit mais quelle boite ne le serait pas ds un cas pareil. Sur le net tu vois aussi d'ailleurs que les gars ils ont tjs rechrché malgré un bon capital de d"part des partenaires pour se dvper. Faut chercher un peu avt de balance des analyses.
Redressement c'est pas la mort ni la défaite, faut juste qu'il trouve un quatarien.
C'est là que le mat blesse mon cher, j'ai lu ton lien en anglais et ma réponse concernait également la partie "vestimentaire" de coreupt, qui est à mon avis, un échec programmé. Déjà parce que oui, les pinpins comme tu dit, on doit les habiller mais la question ne se pose même pas, renseignes toi sur les études de marchés, les gens avec un budget limité (90% des clients potentiels), préfèrent mettre des sous pour un bon modèle de ski plutôt que de mettre leur argent dans du gear. Déjà parce que quand tu rides 7 jours par année t'as pas besoin d'avoir des vêtements neuf chaque saison et que des trucs simple et très peu cher t'en as partout. Vendre des vêtements bof de chez bof.
Cher Gripsou, "pas mal de monde" ne signifie pas "tout le monde". C'est assez simple à comprendre me semble-il nan ? Bref, ce n'est que mon avis et je le sais partagé par pas mal de monde. Personnellement j'ai JAMAIS eu de bonne expérience avec dynastar, alors c'est peut être psychologique mdr, quoi qu'il en soit, je ne retrouve pas mes sensations chez eux punkt. Et le rapport avec la Chine est useless, K2 produit en Chine et fait des bêtes de ride à des prix comparable à Coreupt. La différence c'est que ma paire de fujas elle a 4 ans de ride très intensif derrière elle, une chute sur l'autoroute (avec roulage dessus par 2 voitures) et quand je les ai ressortit par nostalgie cet hiver j'ai sur-kiffé.
Non c'est surtout le fait qu'une boite qui propose des remboursements gratos de skis ou des arrangements en cas de casse c'est pas une boite avec une politique marketing sérieuse. Cumulé au reste ça donne un peu l'impression : On fait des skis en Chine via Dynastar qui cassent donc on fait pas cher et on rembourse si ça casse. C'est vraiment une accumulation de "petits faux problèmes" qui ont fait que... Y'a aussi le fait que Coreupt ne soit absolument pas à la page en matière d'innovation pure et dure. Ils avaient postés des images d'un gros fat à l'époque mais il a jamais été commercialisé, hors l'avantage de commercialiser un modèle "révolutionnaire" que personne achètera, c'est que ça donne une image très "neuve" de la marque. K2 et Armada ils sont juste spécialiste là dedans par exemple, CF le Buzz du pontoon qui a boosté K2 durant un long moment et qui à fait que toutes les marques ont minimum 1 cambre inversé en vente actuellement.
Et oui mon cher Brice, j'essaye de rester constructif
inscrit le 04/01/07
3408 messages