muskachew
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Ski = sport pas démocratique : c'est sur que ca coute plus cher que le foot, mais il y a de l'abus.

Le triangle ski c'est : fabircants (ski chauss vet ...) / Stations / Client.

Par def le client est passif.

Là ou est le pb c'est que les fabrik ne vendent plus assez donc augmentation des prix (plus crise plus jme touche et j'augment mes prix passke ). Mais pkoi elles vendent plus assez : paske le ski est passé de sport qui coute cher à sport qui coute TRES cher.

Nous (Région RA, Midi Pyrénées) on voit pas trop le truc, passke kon peu se permettre d'aller au ski à la journée. Mais le beurre des Stations est fait sur les touristes venant pour une semaine (donc de plus loin). Et Là frnachement elle se touche !! Ok ya de l'investissement mais j'ai regardé le forfait des 3vallée pour rigoler il n y a pas lgt : 50 € la journée !!! C'est sur Pour ce prix là ce prix là tu compte 2 jour et t'a un vol aller retour à majorque ac Easy jet ou Ryan.

Ensuite fo compter la bouffe le logement les location et j'en passe. Le total est devenu aujourd'hui exorbitant. Pour le coup le comerçant des 2z (par ex) il se fait pas livrer par hélico, alors pkoi le coca vaut 5€ la bouteille (j'exagere à peine).

Simplement parsk'il y a moins de monde ki vient dc pr conserver le meme revenu faut augmenter les prix .... etc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ceux qui ont fait de l'éco me reprendront mais c'est le principe du cercle vicieux.

Après ca c dans le grosso modo, sur qu'il y a des cas particuliers, ou certaines tendances plus complexes. Mais globalement le secteur du ski n'est meme plus attractif pour son propre marché intérieur.

dsl pr les fautes, moi flemme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 05/05/2012 - 15:07
KillaWhale
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D'un côté le commerçant qui vend son coca 5 euros, selon les situations (grosse, moyenne, petite station) il bosse entre 3/4 et 6 mois par an dans son bar de station, et prenons le cas d'une petite station, sur cette période son chiffre il le fait principalement sur les 2 semaines de Noël et sur les 4 semaines de vacances décalées de février (peu de petites stations ouvrent à Paques...). Certes il y en a beaucoup qui ne me feront pas pleurer et se font les couilles en or grâce aux touristes. Mais il faut pas oublier que la queue en bas des remontées c'est pas tous les jours de la saison et que le reste de l'année il faut bien vivre et que les emplois saisonniers sont tout de même assez précaires. Ceci dit on s'est éloignés de la production des skis, surtout pour une marque comme Coreupt qui, malgré pour nous son aspect "grand public", pour quelqu'un se contentant d'une ou deux semaines de ski par an pour faire quelques pistes et quelques soirées avec ses amis, ça reste une marque freestyle/freeride.
muskachew
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les comerçants sont loin de me faire pleurer, et ils ne W pas ke 4/6 mois par ans. Ya généralement une affaire qui tourne aussi sur la cote, ou des maisons à louer. Sur ke à St pommé la montagne je dis pas, mais à Serre Che / Vars / Etc ...

Mon point de vue ct ke si le cadre est cher, peu de monde vient, tu vends peu de ski etc ...
Heado
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Killa a raison sur le coup, l'image que véhicule coreupt est une marque dynamique, fiable et qui bouge ... peut être pas pour vous, mais pour le pékin moyen que je pense représenter, qui ski pas énormément c'est le cas.

Quand je vois la différence entre une paire de scratch, une paire de line et une paire de coreupt, je vais vers la dernière parce que -> rider super visibles, image dynamique, fringues cool, prix attractifs etc..

Ils sont peut être pas super niveau qualité (et encore j'en doute) mais niveau marketing il sont un super exemple.

enfin une marque comme ça contribue au développement du freestyle, à sa visibilité (par exemple le pipe au JO) et c'est plutôt positif (enfin c'est mon avis)
Blackiller
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AHMOST ( 5 mai 2012) disait:

KillaWhale ( 5 mai 2012) disait:

Blackiller ( 5 mai 2012) disait:

Quand on voit le nombre hallucinant de fautes d'orthographes que tu fais, ça donne vraiment pas une image sérieuse de CoreUpt.


Pas besoin de savoir écrire pour savoir faire des skis, il est pas directeur de com' ;-)


Il est vrai, arretez avec ces putains de "fotes", forum de ski = on partage notre passion et nos idées, on a tous compris ce que Dann avait à dire c'est le principal !


J'ai pas dis que j'avais pas compris ce qu'il avait à dire, c'est juste que moi je trouve qu'il pourrit l'image de sa boîte. C'est pas un mec en dehors du truc qui parle, là je m'en balance, mais un type qui bosse à CoreUpt. C'est comme si t'allais sur le site de K2 et qu'il était bourré de fautes, tu trouverais pas ça normal et tu te barres.
Un patron qui reçoit 2 CV pour un emploi de maçon par exemple, à compétences égales si l'un des deux est bourré de fautes il prendra l'autre alors que pourtant il ne touchera jamais un stylo pendant le job.


Et puis pour l'histoire de Rolland, il a pas hésité à quitter Rossignol chez qui il était depuis le début. Là il est chez Coreupt depuis quoi ? 3 ou 4 mois ? S'il se barre parce que la boite coule il aurait bien raison et je ferais pareil à sa place.
yeka
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Blackiller ( 5 mai 2012) disait:

"J'ai pas dis que j'avais pas compris ce qu'il avait à dire, c'est juste que moi je trouve qu'il pourrit l'image de sa boîte. C'est pas un mec en dehors du truc qui parle, là je m'en balance, mais un type qui bosse à CoreUpt."

ropie73 ( 5 mai 2012) disait:

Dann Lepirate :
"Desole pour ce post un peu brouillon... et qui suis? Le shaper indépendant de Coreupt et proprietaire de la marque Axunn"


@backiller,
il est "indépendant" donc sous-traitant de Coreupt, au pire l'image qu'il renvoie c'est celle d'Axunn. Maintenant on est sur un forum, et son post est largement au dessus de certains. L'important, c'est qu'il apporte des éléments constructifs et qui éclairent pas mal d'entre nous.

D'ailleurs je le rejoints sur l'exemple d'Apo. Cette marque, enfin son propriétaire, ça fait plus de vingt ans qu'il fait des boards, et depuis Apocalyspe le chemin n'a pas été facile.
Cependant, une différence est de taille, Apo a su innover techniquement là ou Coreupt à innové... dans la distribution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yeka, 05/05/2012 - 17:32
tocache
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yeka ( 5 mai 2012) disait:

Blackiller ( 5 mai 2012) disait:

"J'ai pas dis que j'avais pas compris ce qu'il avait à dire, c'est juste que moi je trouve qu'il pourrit l'image de sa boîte. C'est pas un mec en dehors du truc qui parle, là je m'en balance, mais un type qui bosse à CoreUpt."

ropie73 ( 5 mai 2012) disait:

Dann Lepirate :
"Desole pour ce post un peu brouillon... et qui suis? Le shaper indépendant de Coreupt et proprietaire de la marque Axunn"


@backiller,
il est "indépendant" donc sous-traitant de Coreupt, au pire l'image qu'il renvoie c'est celle d'Axunn. Maintenant on est sur un forum, et son post est largement au dessus de certains. L'important, c'est qu'il apporte des éléments constructifs et qui éclairent pas mal d'entre nous.

D'ailleurs je le rejoints sur l'exemple d'Apo. Cette marque, enfin son propriétaire, ça fait plus de vingt ans qu'il fait des boards, et depuis Apocalyspe le chemin n'a pas été facile.
Cependant, une différence est de taille, Apo a su innover techniquement là ou Coreupt à innové... dans la distribution...


Personnellement j'ai beaucoup aimé l'intervention de "Dan Lepirate" sur le fond (marché du ski) et sur la forme (avec ses tripes). C'est de loin le post le plus intéressant sur le sujet. Il a parlé avec son coeur, avec sa passion et d'après ce que j'ai pu lire je pense que peu de personnes ici ont vécu un dépôt de bilan.

Critiquer sur les fautes d'orthographes est mesquin car il mérite le respect des vrais passionnés de ski/snowboard de part son expérience et ses compétences.

C'est vrai que dans la grande majorité des entreprises la langue de Molière ou Shakespeare ne sera jamais égratignée. En particulier quand elles appartiennent à des groupes comme http://www.jarden.com (K2, Marmot, Volkl, ... en fait ils possède + de 100 marques) ou http://www.amersports.com (Salomon, Atomic, Arc'teryx, ...) où la moindre communication se fait après la réunion d'une armée de spécialistes des plus grandes écoles/cabinets de Marketing. Je vous laisse imaginer la passion pour le Freeski de ces personnes... et vous m'appellerez le jour où un haut responsable de K2, Salomon ... viendra poster sur ce forum.
Bref, ce n'est pas mon monde et ce n'est pas non plus celui du Freestyle/Freeride (mais aujourd'hui je me trompe peut-être ?) ... c'est juste le monde du business dont vous êtes les cibles.

Je me sens plus proche de CoreUPT (10? 15? salariés) et d'un "DanLepirate" même si je n'ai jamais acheté leur skis ... mais au moins ce sont des mecs qui font du ski et qui aiment le ski ! Ce sont donc aussi mes potes !

Des mecs d'une boîte qui peuvent s'exprimer librement sur un forum ça se fait rare. Essayer d'exprimer vos opinions (sur le web) sur votre boîte, si vous êtes démasqué vous plaquerez votre grab/cross/backflip directement au Pôle Emploi de votre ville avec en prime un bonus spécial pour "faute grave". Le "post" de Dan est donc 100% dans l'esprit Freeski - je dis ce que je pense en toute liberté !

Pour finir j'adresse mes encouragement à tous les salariés de CoreUPT afin qu'ils puissent trouver une sortie heureuse à leur problème (financier) et merci pour ce moment de liberté d'expression de la part de "Dan Lepirate" et vive l'esprit Freestyle/Freeride !!!
Bouddha_Freeskier
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C'est marrant quand même, comme tout les skipasseurs se prennent pour des économistes....
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Bonsoir
Je tiens a précise que j'ai écris ce post sans prendre le temps de corrige les fautes et pour ceux que cela dérange je les emmerdes.
J'ai une particularité plus rare je sais faire des skis...

Je tiens aussi a précise que je suis intervenant externe de Coreupt et vous pouvez vous doutez qu'avec cette histoire j'y laisse des plumes comme beaucoup de sous traitant mais cela ne vous regarde aucunement.
Pour ce qui est des riders je n'ai traite personne de bâtards mais je reprenais l'exemple de Rossignol qui lorsqu'il a été repris a proposé de continue la marque plutôt que de crever a dit a ses riders de réduire les contrats par deux et qu'ils auraient des primes sur objectif... Linsay Vonn est partie chez Head en guise de solidarité et bien d'autre... Il ne faut jamais crache dans la main qui vous nourris... Alors vous ne m'entendrez pas dire ce que je connais des difficultés de mon clients.
Par contre il y a des conneries que je ne peux pas laissé passe.. La qualité des skis n'a jamais été remise en question puisqu'il s'agit d'un assemblage de composants identiques aux autres marques (un seul fabricant de topshit et de semelles a traversée la crise du ski). Ensuite le taux de CNQ (cout non qualité est inférieur a 0,3% ce qui est nul et quand je fais le point annuel sur les différentes marques pour lesquelles je collabore dans un cas sur deux il s'agit d'un geste commercial.
Ensuite renseignez vous sur qui tiens les cordons de la bourse du ski mondial et vous verrez que dans bien des groupes le ski n'est plus qu'un produit imageant...
Je suis travailleur indépendant et je ne parle aucunement au nom de Coreupt (pour info j'ai appris leur dépôt de bilan officiellement sur Skipass)
Après ce qu'il adviendra, ce n'est pas a moi d'en jugé il y a des juges pour cela... Mais sachez que de concevoir des skis pour ce projet m'a beaucoup plu...
Et mon job se limitait a cela...
Dan
KillaWhale
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tocache ( 5 mai 2012) disait:

yeka ( 5 mai 2012) disait:

Blackiller ( 5 mai 2012) disait:

"J'ai pas dis que j'avais pas compris ce qu'il avait à dire, c'est juste que moi je trouve qu'il pourrit l'image de sa boîte. C'est pas un mec en dehors du truc qui parle, là je m'en balance, mais un type qui bosse à CoreUpt."

ropie73 ( 5 mai 2012) disait:

Dann Lepirate :
"Desole pour ce post un peu brouillon... et qui suis? Le shaper indépendant de Coreupt et proprietaire de la marque Axunn"


@backiller,
il est "indépendant" donc sous-traitant de Coreupt, au pire l'image qu'il renvoie c'est celle d'Axunn. Maintenant on est sur un forum, et son post est largement au dessus de certains. L'important, c'est qu'il apporte des éléments constructifs et qui éclairent pas mal d'entre nous.

D'ailleurs je le rejoints sur l'exemple d'Apo. Cette marque, enfin son propriétaire, ça fait plus de vingt ans qu'il fait des boards, et depuis Apocalyspe le chemin n'a pas été facile.
Cependant, une différence est de taille, Apo a su innover techniquement là ou Coreupt à innové... dans la distribution...


Personnellement j'ai beaucoup aimé l'intervention de "Dan Lepirate" sur le fond (marché du ski) et sur la forme (avec ses tripes). C'est de loin le post le plus intéressant sur le sujet. Il a parlé avec son coeur, avec sa passion et d'après ce que j'ai pu lire je pense que peu de personnes ici ont vécu un dépôt de bilan.

Critiquer sur les fautes d'orthographes est mesquin car il mérite le respect des vrais passionnés de ski/snowboard de part son expérience et ses compétences.

C'est vrai que dans la grande majorité des entreprises la langue de Molière ou Shakespeare ne sera jamais égratignée. En particulier quand elles appartiennent à des groupes comme http://www.jarden.com (K2, Marmot, Volkl, ... en fait ils possède + de 100 marques) ou http://www.amersports.com (Salomon, Atomic, Arc'teryx, ...) où la moindre communication se fait après la réunion d'une armée de spécialistes des plus grandes écoles/cabinets de Marketing. Je vous laisse imaginer la passion pour le Freeski de ces personnes... et vous m'appellerez le jour où un haut responsable de K2, Salomon ... viendra poster sur ce forum.
Bref, ce n'est pas mon monde et ce n'est pas non plus celui du Freestyle/Freeride (mais aujourd'hui je me trompe peut-être ?) ... c'est juste le monde du business dont vous êtes les cibles.

Je me sens plus proche de CoreUPT (10? 15? salariés) et d'un "DanLepirate" même si je n'ai jamais acheté leur skis ... mais au moins ce sont des mecs qui font du ski et qui aiment le ski ! Ce sont donc aussi mes potes !

Des mecs d'une boîte qui peuvent s'exprimer librement sur un forum ça se fait rare. Essayer d'exprimer vos opinions (sur le web) sur votre boîte, si vous êtes démasqué vous plaquerez votre grab/cross/backflip directement au Pôle Emploi de votre ville avec en prime un bonus spécial pour "faute grave". Le "post" de Dan est donc 100% dans l'esprit Freeski - je dis ce que je pense en toute liberté !

Pour finir j'adresse mes encouragement à tous les salariés de CoreUPT afin qu'ils puissent trouver une sortie heureuse à leur problème (financier) et merci pour ce moment de liberté d'expression de la part de "Dan Lepirate" et vive l'esprit Freestyle/Freeride !!!


Une marque qui se veut proche de ses clients et qui offre des mini-coopers aux riders qui rejoignent sont team (et pas ceux qui coûtent le moins cher sur le marché;) ? C'est donc ça l'esprit freeski ?

Ca fait quelque temps déjà mais cette image reste imprimée pour moi chez Coreupt, et ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'une petite marque de passionnés qui veut vendre des skis à des passionnés. J'ai surtout eu l'impression de voir une entreprise qui voulait se tailler un nom et une part du gâteau dans un marché à l'époque encore à peu près en ascension et ce grâce à quelques pointures dans son team qui lui assureraient des ventes à tous les jeunes plus ou moins groupies. Le phénomène Thovex (qu'on observait déjà avec les Scratchs à l'époque) est quelque chose de non négligeable en France et qui encore une fois a fait ses preuves.

Après je ne remets pas un brin en doute la passion de Dann pour shaper des skis performants, ni même celle d'autres membres de l'entreprise que j'ai pu recontrer, c'est simplement une histoire de com et d'image que j'arrive toujours pas à digérer, business is business, et je sais que d'autres pensent un peu comme moi pour les mêmes raisons. En France en tout cas ça a été une réussite mais il y a des dizaines d'autres marques plus ou moins grosses qui méritent tout autant l'attention des gens, si ce n'est plus, mais c'est sur elles, elles n'ont pas eu de proriders internationaux dans leur team. Cependant ce n'est pas une condition sine qua non pour vendre des skis excellents :-)

Troisièmement "Des mecs d'une boîte qui peuvent s'exprimer librement sur un forum ça se fait rare." et pour cause, il est tellement tentant de se faire de la publicité sur un forum qui possède une telle audience que pour le garder clair et lisible il est nécessaire d'interdire ce phénomène, comme c'est écrit dans la charte. Tout à fait logique et louable. Cependant je pense que c'est très bien lorsque des mecs comme Dann ou Romain de chez Salomon viennent répondre à certaines interrogations des clients, tant que c'est à visage découvert et explicité ! Et ce ne sont pas les seuls à répondre à leur clients, nombre de patrons de petites marques sont très contents qu'on vienne leur parler de leur produits et sont fiers de les présenter, même s'ils sont de l'autre côté de l'Atlantique.
Cl3m
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Bouddha_Freeskier ( 5 mai 2012) disait:

C'est marrant quand même, comme tout les skipasseurs se prennent pour des économistes....


C'est qui est surtout marrant c'est comme les skipasseurs font tous généralités.
KillaWhale
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Bouddha_Freeskier ( 5 mai 2012) disait:

C'est marrant quand même, comme tout les skipasseurs se prennent pour des économistes....


Vas sur le topic des Présidentielles, tu verras ;-) Petits joueurs ici :-P
yone74
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muskachew ( 5 mai 2012) disait:

les comerçants sont loin de me faire pleurer, et ils ne W pas ke 4/6 mois par ans. Ya généralement une affaire qui tourne aussi sur la cote, ou des maisons à louer. Sur ke à St pommé la montagne je dis pas, mais à Serre Che / Vars / Etc ...

Mon point de vue ct ke si le cadre est cher, peu de monde vient, tu vends peu de ski etc ...


T'oublies une chose, c'est que le commerçant, comme le touriste, il est locataire de son local commercial (souvent un promoteur, la station, etc... qui sont propriétaire des murs) et la location d'un bail commercial en station c'est très cher pour majoritairement 5 mois l'hiver et 2 mois et demi l'été d'activité dans le meilleur des cas.
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yeka ( 5 mai 2012) disait:

Blackiller ( 5 mai 2012) disait:

"J'ai pas dis que j'avais pas compris ce qu'il avait à dire, c'est juste que moi je trouve qu'il pourrit l'image de sa boîte. C'est pas un mec en dehors du truc qui parle, là je m'en balance, mais un type qui bosse à CoreUpt."

ropie73 ( 5 mai 2012) disait:

Dann Lepirate :
"Desole pour ce post un peu brouillon... et qui suis? Le shaper indépendant de Coreupt et proprietaire de la marque Axunn"


@backiller,
il est "indépendant" donc sous-traitant de Coreupt, au pire l'image qu'il renvoie c'est celle d'Axunn. Maintenant on est sur un forum, et son post est largement au dessus de certains. L'important, c'est qu'il apporte des éléments constructifs et qui éclairent pas mal d'entre nous.

D'ailleurs je le rejoints sur l'exemple d'Apo. Cette marque, enfin son propriétaire, ça fait plus de vingt ans qu'il fait des boards, et depuis Apocalyspe le chemin n'a pas été facile.
Cependant, une différence est de taille, Apo a su innover techniquement là ou Coreupt à innové... dans la distribution...

Apo c'est un poil différent quand même.
Régis Rolland lance Apocalypse Snowboard, puis A. Snowboard (avec des filiales aux USA) puis après pas mal d'années et notamment un rapprochement avec Hammer Snowboard et Hot, vend sa boite à Rossignol, à cette époque les snow sortent des usines Duret et du Jura de mémoire...

Rossignol décide d'arrêté les snow A.Snow et donc Régis Rolland essaye de racheter son ancienne boite à Rossignol.

Rossignol veut pas, donc Régis Rolland créé une nouvelle marque et une nouvelle société Apo Snow...

Au fil de quelques années innovations dans la fix et lance sa gamme de ski... fabriqué en Chine toujours de mémoire jusqu'à l'année dernière où Snowide achète Apo Snow et Ride-Doctor (devenu Snow-Doctor après le rachat par Snowide) et rapatrie la production chez Elan en Slovénie.
keivan
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yone74 ( 6 mai 2012) disait:

Ride-Doctor (devenu Snow-Doctor après le rachat par Snowide) et rapatrie la production chez Elan en Slovénie.

non, devenu withe-doctor a cause d'une marque de snow américain qui elle aussi s'appelle ride-doctor ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keivan, 06/05/2012 - 12:28
Blackiller
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keivan ( 6 mai 2012) disait:

yone74 ( 6 mai 2012) disait:

Ride-Doctor (devenu Snow-Doctor après le rachat par Snowide) et rapatrie la production chez Elan en Slovénie.

non, devenu withe-doctor a cause d'une marque de snow américain qui elle aussi s'appelle ride-doctor ;)


Et le pire c'est qu'il existe une autre marque se nommant White Dot ahahaha !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
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@Dan, merci pour tes ajouts, mais ca explique pas le pourquoi :-)

@Killa, passionné c'est sympa mais y'a un moment t'en a ptet un peu marre de vivre de bouts de chandelle et les mecs qui t'ont laché des caillasses ben pas sur non plus que ce soit des philantropes.
Sur que coreupt était un peu bling bling comme ca, mais bon pas plus que d'autres marques (cf leur stand à l'ispo par ex). La ptet que Dan pourra nous dire comment ca se passe de bosser entre Axxun et Coreupt. Si t'as un coté ange/démon.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
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yone74 ( 6 mai 2012) disait:

muskachew ( 5 mai 2012) disait:

les comerçants sont loin de me faire pleurer, et ils ne W pas ke 4/6 mois par ans. Ya généralement une affaire qui tourne aussi sur la cote, ou des maisons à louer. Sur ke à St pommé la montagne je dis pas, mais à Serre Che / Vars / Etc ...

Mon point de vue ct ke si le cadre est cher, peu de monde vient, tu vends peu de ski etc ...


T'oublies une chose, c'est que le commerçant, comme le touriste, il est locataire de son local commercial (souvent un promoteur, la station, etc... qui sont propriétaire des murs) et la location d'un bail commercial en station c'est très cher pour majoritairement 5 mois l'hiver et 2 mois et demi l'été d'activité dans le meilleur des cas.


oui oui ...
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Le pourquoi des difficultés de Coreupt?
Alors je vais faire une réponse simple... très simple même.
Le problème n'est pas lie a Coreupt mais a un problème structurel du ski...
C est simple nous sommes en Mai et pour information la production des skis a déjà commence.. et vous comprenez que le financement de celle-ci a commencé il y déjà 3 mois pas l'achat des composants.. Et comme nous avons tous des marques hivernale..Il faut décaisser beaucoup d'argent.
Le problème est plus important lorsque comme certains vous devez géré une croissance et la il faut beaucoup de trésorerie et l’appui d'actionnaire. Le soucis est lié a la rentabilité du produit ski.
Ensuite il ne faut pas craché sur investisseur qui lui a peut être d'autres destinées ou d'autres choix.
Pour ceux qui pose la question de savoir comment se passe la cohabitation entre Axunn et Coreupt... et bien très bien les choix produits sont totalement différent.
Les choix stratégiques aussi.
Ensuite le coté bling bling est surement reprochable pour certains, amusant pour d'autres, et identifiant pour les suivant.
Les marques font leur choix stratégiques et ensuite comme pour la politique chacun reçoit cette stratégie de façon déforme selon sa propre personnalité.
En tout cas il y a une chose que l'on ne peux enlever a aucun créateur de marque c'est la passion et l'envie d'apporter de nouvelles choses.
Cette passion anime aussi toutes les personnes bossant dans les marques...
Moi ma passion c'est de concevoir des skis blanc qui fonctionne, qui soit de qualité... Après ce qu'ils devienne ne me concerne guère puisque je ne suis pas impliqué dans la stratégie des différentes marques pour lesquelles j'ai travaillé , je travaille et je travaillerais...
Après la passion n'est pas le savoir.... voila pourquoi c est excitant d'essayer des choses.
dan
Dann Lepirate
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inscrit le 24/12/11
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gruik ( 6 mai 2012) disait:

@Dan, merci pour tes ajouts, mais ca explique pas le pourquoi :-)

@Killa, passionné c'est sympa mais y'a un moment t'en a ptet un peu marre de vivre de bouts de chandelle et les mecs qui t'ont laché des caillasses ben pas sur non plus que ce soit des philantropes.
Sur que coreupt était un peu bling bling comme ca, mais bon pas plus que d'autres marques (cf leur stand à l'ispo par ex). La ptet que Dan pourra nous dire comment ca se passe de bosser entre Axxun et Coreupt. Si t'as un coté ange/démon.


je ne suis pas le communiquant de Coreupt, chacun son job....
Ensuite le cote ange ou demon... Oui comme toutes les personnes je pense mais c est ce qui fait que les gouts sont differents dans la vie...
Ensuite Axunn est totalement différent des autres marques...Je suis le seule actionnaire donc les seuls a qui je me dois d'etre pas trop mauvais (loll) se sont mes clients et mon banquier...Qui heureusement lui fait son boulot encore.
Je suis un reveur quelquefois mais Axunn est encore la doucement tranquillement mais sans reelement existe... Cela est simplement un choix different....Les gens se sont tourne vers le tout marketing et le tout image dans le ski sans forcement regarde le produit....
Et pourtant des marques font de top produits en ayant un image pas suffisamment expose...
La faute a certains magazines (skieur, dauphine libéré;) qui mise sur les marques très exposée plutôt que de mise sur le produit.
les budgets acquis en pub plutôt que d investir et de pousse d autres interlocuteurs....
Les forums notamment Skipass qui laisse s exprime trop de gens de façons anonyme et diffamante.
Des gens qui souvent travailles chez des concurrents... ou qui font cela pour nuire...
J ai crée il y a 5 ans un système de ventes inversée.. Une grosse remise si tu achètes tes skis 6 mois avant la saison... Le démarrage a été très bien perçu et excellent et au bout de 15 jours un bon commentaire disant que ma marque allait partir avec la caisse... Et hop plus personne n'a acheté...
Et puis il y a le marché ou le prix n'est qu'une erreur...
les majors ne gagnent pas un euro le ski au final... Mais il gagnent beaucoup sur la chaussure car personne ne les concurrence.. et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..
J ai toujours communiqué de façon transparente car j ai bosse pour un groupe (Décathlon) qui a été très agresse à une époque comme le grand diable du ski.. Et de ce jour j'ai toujours prôné la clarté et l'explication.
Donc la disparition programmée de Coreupt par certains n'est que le reflet d'une crise sans précédent du marché du ski.
Après chaque marque voit midi a sa porte... Mais Coreupt n'est pas un cas isolé .... Juste que c est le cas visible actuellement... Pour les plus anciens souvenez de Dynamic, marque la plus titrée de tous les temps qui a déposé les brevets majeurs du ski (carre métallique, boite de torsion, monocoque en 1969) et bien est passé de 450 000 paires a 3000 paires aujourd'hui... Et dire que cette marque a fait 6 ou 7 médailles au JO d'Alberville... Et aujourd'hui la marque n'a même plus de service juridique pour défendre son histoire... Et quand vous allez au musée olympique d'alberville et bien vous voyez la silhouette de Franck Picard avec sa combinaison, ses Koflach de l'époque et de beaux ski Salomon alors qu'ils ne sont arrive en compétition ski que la saison suivante en prenant justement les Merle, Picard, Masnada... de chez Dynamic.
Voila ou en est le marche du ski à ce jour un marche ou peu de gens respecte les autres.. Les marques leur clients,Les marques leur fournisseurs, les détaillants leur fournisseurs et vis versa... tout simplement parce que l'over production est reine...
Voila
gruik
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Merci pour tes posts. Bonne continuation à toi. @+
mere_michele_prod
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enfin un post interessant !
merci
muskachew
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Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..




Complètement faux, délirant, abracadabrantesque !
gruik
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hé muska, c'est sympa ton intervention mais bon je suis pas obligé de te croire si t'avances pas une miette de justifications.
yeka
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Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

Voila ou en est le marche du ski à ce jour un marche ou peu de gens respecte les autres.. Les marques leur clients,Les marques leur fournisseurs, les détaillants leur fournisseurs et vis versa... tout simplement parce que l'over production est reine...


Le sport s'est conformé à l'économie de marché et ses règles dont les dérives anéantissent l'éthique et le bon sens, où la rentabilité seule ne suffit plus, il faut l'être plus que son voisin ... pour ne pas être abandonné sans le moindre égard.
KillaWhale
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yeka ( 7 mai 2012) disait:

Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

Voila ou en est le marche du ski à ce jour un marche ou peu de gens respecte les autres.. Les marques leur clients,Les marques leur fournisseurs, les détaillants leur fournisseurs et vis versa... tout simplement parce que l'over production est reine...


Le sport s'est conformé à l'économie de marché et ses règles dont les dérives anéantissent l'éthique et le bon sens, où la rentabilité seule ne suffit plus, il faut l'être plus que son voisin ... pour ne pas être abandonné sans le moindre égard.


Pas mieux. Hélas.
Dann Lepirate
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muskachew ( 7 mai 2012) disait:

Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..




Complètement faux, délirant, abracadabrantesque !




Mais bien sur... Apportes tes éléments.... Moi j'ai les miens... j ai fais coté le prix d'une fixation a des sous traitant en Asie, et en Europe de l'est.... Et quand je dis 30 euros je suis volontairement large...
yeka
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Je me doute bien qu'un copier /coller d'une techno peut paraître pas cher, mais derrière, au delà du budget innovation, il y a surtout du contrôle qualité, qui lui, je suppose, est en France (= + cher), la logistique etc... À cela tu ajoutes ta démonstration des multiplications de marge et on est en pas si loin du prix final. Après chaque boite à son produit "grosse marge".
Ça me choque moins que l'histoire du musée ^^
Dann Lepirate
Dann Lepirate

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Je relevais juste la fixation car la dessus on ne peu pas dire que les nouveautés soient présente a foison... Je ne suis pas contre les marges ni quoi que se soit sinon je fais communiste en Chine ... Et en plus ça ne marcherais pas car eux on invente le commerce et la marge.. Loll..
En tout cas c'est un beau bordel....
_thomas_
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Par curiosité si tu connais, que penses tu des fixations Plum en rando et leurs prix comparés aux Dynafit qui se sont reposés sur leur brevet depuis (trop ?) longtemps ?
Dann Lepirate
Dann Lepirate

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les dynafit elles sont un autre dossier.... trop peu de quantités pour etre rentable...
_thomas_
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OK.
Et les Look type PX12 qui sont encore faites en France il me semble (Nevers ?), qui se trouvent entre 100 et 150€ actuellement, ça marge normalement, non ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
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Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

muskachew ( 7 mai 2012) disait:

Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..




Complètement faux, délirant, abracadabrantesque !




Mais bien sur... Apportes tes éléments.... Moi j'ai les miens... j ai fais coté le prix d'une fixation a des sous traitant en Asie, et en Europe de l'est.... Et quand je dis 30 euros je suis volontairement large...


héy gros ct de l'ironie, Je pensais pas que j'aurais à le préciser.
Je suis grave d'accord ac toi là dessus (perso jpense 10 € max et encore si c pas fabriké en china)
AHMOST
AHMOST

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muskachew ( 7 mai 2012) disait:

Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

muskachew ( 7 mai 2012) disait:

Dann Lepirate ( 7 mai 2012) disait:

et la fixation ou tout le monde se paluche sur certains produits qui n'ont pas évolue depuis plus de 30 ans pour certains... mais ou la sécurité est brandi comme une épreuve insurmontable par d'autre.. Pourtant elle l'est.. Et voir des produits fixation a plus de 300 euros dans des moules amortit depuis des lustres... et dont la norme technique (cout de production) est inférieur a 30 euros pour ne pas dire moins..



Disons qu'on a eu du mal à comprendrendre que c'était de l'humour :)


Complètement faux, délirant, abracadabrantesque !




Mais bien sur... Apportes tes éléments.... Moi j'ai les miens... j ai fais coté le prix d'une fixation a des sous traitant en Asie, et en Europe de l'est.... Et quand je dis 30 euros je suis volontairement large...


héy gros ct de l'ironie, Je pensais pas que j'aurais à le préciser.
Je suis grave d'accord ac toi là dessus (perso jpense 10 € max et encore si c pas fabriké en china)


On avait pas compris ça comme ça ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 07/05/2012 - 22:24
Corentin Rémont
Corentin Rémont

inscrit le 15/05/12
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Juste pour savoir les coreupt sur sport conrad a 99,90E cest une arnaque ou les allemand on anticipé la fermeture de la marque? parce qu'il y a que eux qui font des prix comme ca.
merci =)
Kipoo
Kipoo

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Certainement pas une arnaque, c'est un site très sérieux avec une réputation très solide, ils on très certainement anticipé l'annonce au grand public ;)
mokobe
mokobe

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ayet! glisshop se met à brader coreupt.
glisshop.com

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
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Je peut me tromper mais sa fait déjà un bout de temps ces prix là ( avant l'annonce du redressement judiciaire) et quand tu regardes les modèles 2012 aucun prix n'est en dessous de 200 euros sauf les R79 et les Young Guns donc aucun bradage du type Sport Conrad !
steve_winwood
steve_winwood
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Non je confirme, ça fait longtemps que Glisshop fait ces prix là.
Toujours pas de Slasher à 99€ hélàs....
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
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C'est clair que c'est pas autant bradé que conrad.
J'ai bien fait de commander mes slasher rapidement :)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
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Coreupt, par son propre site, et par les sites de revente, n'ont-il pas habitué le client à payer des skis en solde très bon marché ? A tel point que le client n'achèterais pas du tout les skis plein tarif ? (même si cela reste plutot pas cher par rapport au marché;)
Et cela depuis le lancement de la marque.
steve_winwood
steve_winwood
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inscrit le 28/06/07
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Je crois que ce point de vue a pas mal été débattu dans le sujet, et sur les commentaires de la news qui annonçait le depot de bilan.
Mais a priori oui, c'est une piste assez pertinente....
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
Pour réagir sur vos interrogations sur les prix... ne croyez pas qu'une marque lorsque ses prix sont vendu a 99 euros gagne de l'argent... Pour info elle en perds déjà depuis longtemps.
Face à certaines difficulté une marque se doit de déstocké souvent à perte ses produits.. Voir même à très grande perte.
Aujourd'hui une marque/magasin ne gagne de l'argent que lorsque son produit est vendu plein tarif... Ensuite ils perdent de l'argent.
Certains vont me dire que c'est l’économie de marché je peux le comprendre... Mais cette guerre a déja existé dans d'autres sport et les marchés se sont épure tout seul et les prix sont monté en flèche.
Quand les marques accepteront de comprendre que leur volume doivent baissé et baisseront encore les prix monteront..
Après le client, que je comprends, qui va dans un shop ou on lui dit à peine bonjour aille sur internet acheté ses skis... C'est son droit... Après les shops internet eux n'ont qu'un bras de levier pour que la personne viennent chez lui c'est le prix... Uniquement le prix.
Pour avoir vendu quelques skis.. je peux vous dire qu'il n'a qu'une règle pour tenir debout c'est de savoir tenir ses prix et sa distribution...
J'ai vendu des skis par le biais de sites web... et j'ai failli allez dans le mur.. Depuis que je vends des skis de façon plus exotique et a moins grande échelle... je gagne ma vie et mes clients eux sont content des produits... Small is beautiful...
Il vaut mieux vendre 600 paires de skis avec 200 euros de profit que 12 000 avec 10 euros... La prise de risque est moindre... Et au final le client ne paye pas plus cher... Sauf qu'il n'y a plus d’intermédiaire...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
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qqu'un sait d'où venait les fonds de core upt ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
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Un des principaux investisseurs était le groupe Andros ; je ne sais pas à quel pourcentage exactement et si il y en avait d'autres parties non personnelles.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
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Danyel Bruyant (23 mai 2012) disait:

Pour réagir sur vos interrogations sur les prix... ne croyez pas qu'une marque lorsque ses prix sont vendu a 99 euros gagne de l'argent... Pour info elle en perds déjà depuis longtemps.
Face à certaines difficulté une marque se doit de déstocké souvent à perte ses produits.. Voir même à très grande perte.
Aujourd'hui une marque/magasin ne gagne de l'argent que lorsque son produit est vendu plein tarif... Ensuite ils perdent de l'argent.
Certains vont me dire que c'est l’économie de marché je peux le comprendre... Mais cette guerre a déja existé dans d'autres sport et les marchés se sont épure tout seul et les prix sont monté en flèche.
Quand les marques accepteront de comprendre que leur volume doivent baissé et baisseront encore les prix monteront..
Après le client, que je comprends, qui va dans un shop ou on lui dit à peine bonjour aille sur internet acheté ses skis... C'est son droit... Après les shops internet eux n'ont qu'un bras de levier pour que la personne viennent chez lui c'est le prix... Uniquement le prix.
Pour avoir vendu quelques skis.. je peux vous dire qu'il n'a qu'une règle pour tenir debout c'est de savoir tenir ses prix et sa distribution...
J'ai vendu des skis par le biais de sites web... et j'ai failli allez dans le mur.. Depuis que je vends des skis de façon plus exotique et a moins grande échelle... je gagne ma vie et mes clients eux sont content des produits... Small is beautiful...
Il vaut mieux vendre 600 paires de skis avec 200 euros de profit que 12 000 avec 10 euros... La prise de risque est moindre... Et au final le client ne paye pas plus cher... Sauf qu'il n'y a plus d’intermédiaire...


va dire ça à goldman sachs ...
KillaWhale
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En attendant ils (Coreupt et/ou SP je sais pas et concrètement je m'en tape) ont fait plomber les prix du marché de l'occaz' et les "côtes argus" de la plupart des skis, pas forcément uniquement des utilisateurs de Coreupt dont la valeur des skis a pris un coup...

Bon je pense (et j'espère) que ça ne durera pas trop longtemps, le temps que ça se tasse. Mais je tiens à dire que je trouve qu'ils font chier quand même, qu'ils aient eu le choix ou non. Je ne sais pas si une marque aussi grosse a déjà fait des opérations similaires, mais c'est pas forcément un cadeau à nous faire, sauf pour ceux qui en profitent sur le moment (et je parle pas du nombre de ceux qui cherchent à se faire une marge dans les PA :-P ).

Ils auraient du investir dans FB HAHAHAHA
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
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La les amis il faut aller dans les usines, et les entrepots correupt et vous faites de coups de fusils sur les paires, les fringues et surement meme les moules ;)
TaTane38
TaTane38

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Y a t il un magasin d'usine Coreupt à Tignes ???
Lapin38
Lapin38

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Danyel Bruyant (23 mai 2012) disait:

Depuis que je vends des skis de façon plus exotique et a moins grande échelle... je gagne ma vie et mes clients eux sont content des produits... Small is beautiful...
Il vaut mieux vendre 600 paires de skis avec 200 euros de profit que 12 000 avec 10 euros... La prise de risque est moindre... Et au final le client ne paye pas plus cher... Sauf qu'il n'y a plus d’intermédiaire...


Oui c'est un peu la politique de Duret je crois. Ils vendent peu, mais les skis sont pas chers et ils arrivent vaguement à vivre.

Si toutes les marques (les groupes de marques devrait on dire) gérait leur business comme des artisans et pas comme des banques, ça maintiendrait les prix et tirerait la qualité et le contact client vers le haut...mais là, on rêve éveillé.

En tout cas bonne initiative avec Axunn (et bon courage).