clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
De toute façon au prix qu'ils coutent ... ;)
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
136 messages
c'est les fix qui tuent à la limite. Mais c'est vrai que pour 250 euros montés+livrés, c'est pas la mort non plus. c'est commandé !
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Hello les skipasseur, j'ai un enorme dilemne.

Je possède actuellement une paire d'Amplid rockwell dont je suis très content.
Seul problème, en piste , les rockers font que ce n'est pas du tout stable.

Profitant de l'offre de Sport Conrad, j'essaie de trouver une paire me permettant de faire mumuse en piste et park. En gros je recherche un equivalent des feux dynastar candide.

Seul problème, il reste que deux modèle sur ce cahier des charges à ma taille :

Les Caspers

Les Dirty Bastards

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Dirty bastard si ton niveau et tes cuisses le permettent ... il envoi plus sur piste
Francois.reverte
Francois.reverte

inscrit le 05/05/12
4 messages
Salut à tous,
J'ai une petite question concernant le choix de taille pour le commander une paire.
Je mesure 1m70 et jai plutôt un bon niveau. Je voudrais me prendre une paire de pow mais il ne reste que des 166. Vous pensez que ça me fera pour moi?
Merci d'avance à tous!
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Francois.reverte ( 1 mai 2012) disait:

Salut à tous,
J'ai une petite question concernant le choix de taille pour le commander une paire.
Je mesure 1m70 et jai plutôt un bon niveau. Je voudrais me prendre une paire de pow mais il ne reste que des 166. Vous pensez que ça me fera pour moi?
Merci d'avance à tous!

Ça fais plutôt court pour une pratique freeride .
Francois.reverte
Francois.reverte

inscrit le 05/05/12
4 messages
C'est ce que je me dis aussi mais quand je vais voir les grilles de choix que la plupart des skieurs utilisent ils disent de choisir des skis de -5 à -15cm par rapport à la taille du skieur. 166 pour 170 c'est vraiment trop court? Quelqu'un a des skis plus petits que lui de 5cm?
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Oui moi ... mais pour du freestyle. Sinon c'est vrai que c'est un peu court pour du freeride.
Francois.reverte
Francois.reverte

inscrit le 05/05/12
4 messages
Ok dc pb à l envers du coup...en 186 vous pensez que ça peut le faire ou trop grands pour moi? Je fais 173 cm et ils sont encore dispos en 186...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francois.reverte, 01/05/2012 - 19:37
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Mais les caspers sont plus fin au patin, c'est pas mieu pour la piste ?
KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
136 messages
c'est chaud à tourner trop grand. J'ai des Mythic pros rider un peu au-dessus de ma taille et ça fatigue bien à la fin de la semaine. Des B2 à ma taille, et c'est tout bon. J'ai essayé des SC 86 à ma taille, impec', par contre pour des Salomon 24H en dessous, c'est trop court. Pour le freeride, faut de la portance, alors pas trop court. Mini, sa taille, au maximum +5cm/taille je pense. Après je suis pas un "pro"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KhrisB2, 01/05/2012 - 20:00
kinyo15
kinyo15

inscrit le 02/05/12
4 messages
Bonsoir à tous,
je suis un peu un débutant et j'aurai bien besoin de vos lumières.
J'aimerai bien profiter de cette super offre, voilà ma situation :
je suis un skieur moyen et je pratique surtout dans une station familiale vers chez moi, pas vraiment de park.
J'aimerai bien me prendre des skis coreupt mais je vais surtout être amené à faire de la piste en réalité.
Étant donné mon niveau je ne pense pas être super exigeant mais je recherche donc surtout le modèle le plus polyvalent en faite (assez bien pour la piste).
Lequel est-ce : Coreupt Dirty Bastard, Coreupt The Caspers, Coreupt Banger, Coreupt Banger ?
en quelle taille ? je mesure 1m83 pour 82kg.

Sinon je ferai mieux de prendre un modèle plus classique sur glisshop ?

En vous remerciant par avance pour toute réponse,
A+
KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
136 messages
pour du ski 100% piste, plutôt glisshop (Dynastar outland 75 ?). La promo conrad, c'est plus freestyle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KhrisB2, 01/05/2012 - 22:07
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
kinyo15 ( 1 mai 2012) disait:

Bonsoir à tous,
je suis un skieur moyen et je pratique surtout dans une station familiale vers chez moi, pas vraiment de park.
J'aimerai bien me prendre des skis coreupt mais je vais surtout être amené à faire de la piste en réalité.
Étant donné mon niveau je ne pense pas être super exigeant mais je recherche donc surtout le modèle le plus polyvalent en faite (assez bien pour la piste).
Lequel est-ce : Coreupt Dirty Bastard, Coreupt The Caspers, Coreupt Banger, Coreupt Banger ?

A+

Le banger EST polyvalent mais sur la piste le rocker talon n'est pas génial, le ski "se dérobe".
Le Dirty Bastard est, je pense, bien bon sur la piste car il est rigide et a donc du répondant si tu es aptes à lui en foutre dedans ! J'en ai commandé une paire d'ailleurs ...
KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
136 messages
AHMOST ( 1 mai 2012) disait:

Bonsoir à tous,

A+

Le banger EST polyvalent mais sur la piste le rocker talon n'est pas génial, le ski "se dérobe".
Le Dirty Bastard est, je pense, bien bon sur la piste car il est rigide et a donc du répondant si tu es aptes à lui en foutre dedans ! J'en ai commandé une paire d'ailleurs ...
Dynastar Outland 75 = 209€ chez glisshop. En rapport qualité prix polyvalence, je sais pas, mais le dynastar à l'air symap, non ?
kinyo15
kinyo15

inscrit le 02/05/12
4 messages
OK merci beaucoup pour ces réponses !

Le banger me tentait bien mais c'est bien ce que j'avais cru comprendre au travers des avis présents sur skipass concernant le comportement sur piste.
/tests/ski/coreupt_banger-1/
Enfin je vais peut-être tenter le coup quand même...

Le Dynastar Outland 75 a l'air sympa, mais pas ma taille (ou alors en XT) et double-rocker également donc même souci que le banger non ?

Le Dirty Bastard a l'air vraiment bien mais me semble orienté plus pro et destiné à un niveau assez avancé. Je crains un peu de pas arriver à en faire ce que je veux :-/

Concernant la taille, vous me conseillé quoi ? je fais 1m83 : pour le banger 174 trop court ? le dirty bastard 173 ? Dynastar Outland 75 XT en 176 ?

Voilà du coup je sais pas trop, je vais réfléchir à tout ça.
En tout cas merci encore pour vos réponses, présentes et à venir :-)

A+
kinyo15
kinyo15

inscrit le 02/05/12
4 messages
Juste une petite question en + :
j'ai vu sur un topic qu'il pouvait y avoir des frais de douane pour les commandes passé sur sport conrad ? en France on est concerné ?
Merci
A+
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Juste une petite question en + :
j'ai vu sur un topic qu'il pouvait y avoir des frais de douane pour les commandes passé sur sport conrad ? en France on est concerné ?
Merci
A+

Non
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Si vous voulez un ski de piste ne prenez pas un ski de FS ca n’a pas de sens…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
flo06140 ( 2 mai 2012) disait:

Si vous voulez un ski de piste ne prenez pas un ski de FS ca n’a pas de sens…

Bah si justement, ça a deux sens un ski FS :D
kinyo15
kinyo15

inscrit le 02/05/12
4 messages
Salut,
Non > ok merci !

Si vous voulez un ski de piste ne prenez pas un ski de FS ca n’a pas de sens… > certains modèles coreupt me semblait, au vu des descriptions, assez polyvalents(notamment le banger) et donc permettant de faire de la piste.
Et je me disais que prendre un de ces modèles me permettrait de m'initier au FS quand j'en aurai l'occasion.. (en + l'offre est vraiment tentante...)

Bah si justement, ça a deux sens un ski FS > LOL

Merci
A+
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Carrément, un ski FS pour tous la piste c'est bien sympa, pourvu qu'il ne soit pas trop mou par contre...
Alex.WSA.Crew
Alex.WSA.Crew

inscrit le 19/03/12
48 messages
Salut, le colis est arriver chez quelqu'un?
Je crois que je suis un peut trop impatient! :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pas encore de nouvelles, commandé vendredi aprem.
En meme temps ya eu le week end et le 1er mai.
Je commencerais a m'inquièter vendredi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour ça s'est un peu chiant Sport Conrad, ils sont top fiable mais ne fournissent pas d'info comme le n° de colis...

Du coup c'est un peu le stress ;)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai commandé les skis jeudi dans la soirée et j'ai recu un mail lundi soir d'UPS qui me disait qu'il me livre demain... donc normalement pas de souci dans les commandes !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Stations : 1 avis
Et si qqun a commandé des Slasher et se ravise...... pensez à moi ;)

Suis arrivé trop tard l'autre jour... un peu dégouté d'avoir laissé passer une occasion pareille!!
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Pareil,
J'ai mis un peu de temps à dégainer.
Si quelqu'un se désiste sur les asensions en 191, je suis preneur...
sachant que certains ont achetés 4 à 5 paires, tout ne sera peut-etre pas ridé !!!
du moins je l'espère...
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
ne vous faites pas de soucis, vu la promo et le nombre de paires commandées ils doivent être débordés.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

OK merci beaucoup pour ces réponses !

Le banger me tentait bien mais c'est bien ce que j'avais cru comprendre au travers des avis présents sur skipass concernant le comportement sur piste.
/tests/ski/coreupt_banger-1/
Enfin je vais peut-être tenter le coup quand même...

Le Dynastar Outland 75 a l'air sympa, mais pas ma taille (ou alors en XT) et double-rocker également donc même souci que le banger non ?

Le Dirty Bastard a l'air vraiment bien mais me semble orienté plus pro et destiné à un niveau assez avancé. Je crains un peu de pas arriver à en faire ce que je veux :-/

Concernant la taille, vous me conseillé quoi ? je fais 1m83 : pour le banger 174 trop court ? le dirty bastard 173 ? Dynastar Outland 75 XT en 176 ?

Voilà du coup je sais pas trop, je vais réfléchir à tout ça.
En tout cas merci encore pour vos réponses, présentes et à venir :-)

A+

Je te rassure de suite, je suis loin d'etre un pro en FS, si j'ai pris ce ski chez coreupt c'est surtout pour avoir un ski polyvalent me permettant de faire à peu près tout ! On verra si j'arrive à déformer le ski l'hiver prochain ;)
Après si tu veux un ski plus facile en FS faut faire des concessions (=plus souple donc moins nerveux sur piste)

...Tu ne trouveras pas un ski très bon en FS et facile mais aussi très bon sur la piste et qui te permet godille et autres :)
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
Salut à tous,
Je viens de tomber sur cette promo et j'hésite entre le Dirty bastard, banger, lunatic et caspers quelles sont les différences principales? Il me semble que le lunatic est plutôt BC mais pas sûr.
Pour les tailles je mesure 1m75, si je prend un ski entre 173 et 175 ca passe?
Dernière question a quoi correspondent les 3 tailles "116 88 116" par ex? Et quoi cela influe-t-il?
Mon usage est plutôt mixte, park, piste, un peu de poudre à l'occaz...
Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais ce n'est pas mon domaine.
Merci d'avance
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
ils font pas des fixes aussi coreupt? ^^
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Les trois tailles 116 88 116 correspondent a ce que l'on appelle ligne de côte. La largeur des ski au nose (en haut) au patin (milieu) et au tail (arrière).
Ces lignes de côtes vont conditionner le comportement du ski. En gros c'est la largeur au patin qui compte le plus (valeur du milieu)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages

Pas étonnant que Conrad largue les skis coreupt : skipass.comnews

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
RPM ( 2 mai 2012) disait:

Pas étonnant que Conrad largue les skis coreupt : skipass.comnews

Bin non justement, coreupt a du leur lacher un max de stock pour quoi... disons 10€ par paires, donc autant dire qu'ils ont bien joué leur coup !!!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
c'est clair que au vu des stocks dispo sur cette promo, c'est surement pas les fins de stock qu'ils écoulent. Ils ont du négocier un gros lot de skis pour presque rien.
Pour eux c'est encore plus rentable que le reste de leur ventes
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Salut tous,

Ben je voulais ramener ma fraise sur ce post..

j'ai vu les offres, j'ai longtemps hésité à acheter des POW, finalement, comme y'avais plus ma taille (je fais 1m93) je me suis rabattu sur des dirty bastard en 183.. bon j'ai des cuisse solides au pire ça me les feras travailler mais j'aime bien les skis raides

je vous tiens au courant pour mes livraisons sachant que je l'ai commandé le premier mai.

Au fait, vous me recommandez quoi comme fixation ?

j'hésite avec des marker squire 11 (mais j'ai peur que le din ne soit pas assez correct) et des rossignol axium 120 xl ..

sachant que c'est pour un usage 60 piste et j'espère 40 park (faut que je découvre beaucoup)

merci les gars :)
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
Salut à Tous,
Je suis donc alléché par cette offre.
Mais je recherche un ski pure Park est assez flexible : Quel model me conseillés vous (Lunatic, Dirty, Bangers ?)

Cordialement !
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
matriders ( 2 mai 2012) disait:

Les trois tailles 116 88 116 correspondent a ce que l'on appelle ligne de côte. La largeur des ski au nose (en haut) au patin (milieu) et au tail (arrière).
Ces lignes de côtes vont conditionner le comportement du ski. En gros c'est la largeur au patin qui compte le plus (valeur du milieu)

Et concrètement qu'est ce qui change au niveau comportement? Un ski plus large au patin sera plus stable mais moins maniable?
Difficile tout ca quand on y comprend rien...
Par contre si quelqu'un a un lien pour ce que j'ai demandé plus haut (la différence entre ces skis) je suis preneur!
Merci ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
robneige38 ( 3 mai 2012) disait:

Salut à Tous,
Je suis donc alléché par cette offre.
Mais je recherche un ski pure Park est assez flexible : Quel model me conseillés vous (Lunatic, Dirty, Bangers ?)

Cordialement !

Pour pure park c'est les dirty qu'il te faut!
jeremz
jeremz

inscrit le 23/10/09
5 messages
Salut, énorme ces promos, par contre moi j'aurait été interesé par les POW malheureusement j'arrive trop tard.

Vous me conseillez quoi comme modèle, sachant que je suis pas fort en park et je veux comme un ski le plus polyvalent possible parmis ce qui reste!!!

PS: pour le moment j'ai les yard de 2010 mais c'est pas adapté (trop park)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jeremz, 03/05/2012 - 14:23
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
jeremz ( 3 mai 2012) disait:

Salut, énorme ces promos, par contre moi j'aurait été interesé par les POW malheureusement j'arrive trop tard.

Vous me conseillez quoi comme modèle, sachant que je suis pas fort en park et je veux comme un ski le plus polyvalent possible parmis ce qui reste!!!

T'auras pas grand chose de plus polyvalent que les yard...je suppose que tu les trouve trop "mou" sur piste?
jeremz
jeremz

inscrit le 23/10/09
5 messages
clement69 ( 3 mai 2012) disait:

T'auras pas grand chose de plus polyvalent que les yard...je suppose que tu les trouve trop "mou" sur piste?

Non sur piste je m'en sort, c'est plus en peuf que je m'en sort pas trop.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages

Non sur piste je m'en sort, c'est plus en peuf que je m'en sort pas trop.

c'est le banger qui sera mieux pour la peuf avec 90 au patin!
jeremz
jeremz

inscrit le 23/10/09
5 messages
J'ai regarder avec les tests sur Skipass, et le Banger semble bien nn? peut être un peu typer park mais pas autant que le YARK nn?

Et niveau taille comment choisir? 174 ou 184? Je mesure 1m79
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Si le programme inclut une dominante HP 184, 174 en plus en double rocker ça me semble un peu light
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Ca y est Coreupt recu aujourd'hui et aucun problème...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
gogau disait:
Ca y est Coreupt recu aujourd'hui et aucun problème...

Commandé quand?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
gogau disait:
gogau disait:Ca y est Coreupt recu aujourd'hui et aucun problème...

Commandé quand?

Désolé j'ai rien dit, je viens de relire ton poste plus haut.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

robneige38 ( 3 mai 2012) disait:

Cordialement !

Pour pure park c'est les dirty qu'il te faut!

tu considères les dirty comme un ski souple???
Il te faux plutot les lunatics!! (d'après les specs, il correspondent plus aux pur park que les dirty)