Multicam ( 6 avril 2012) disait:
KillaWhale ( 4 avril 2012) disait:
Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...
Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !
Bien sur donc toi t'es un peu associé a un dieu car tu ne fais jamais de fautes, donc tout le monde doit être comme ça sinon on a pas le droit de te parler et t'as le droit de faire des réactions ultra débiles et désagréables?
Il y a une différence entre le pingouin de base qui va écrire en SMS et le gars tranquille qui vient faire deux fautes dans son topic parce qu'il a oublié un accord et qu'il a du mal avec les ER et les É, donc selon toi le pauvre gars qui a quelques soucis d'orthographes il a pas le droit de partager sa passion avec d'autres sur un forum et mérite de se faire incendier sur 10 posts? Soit un peu plus pondéré dans tes propos parce que là ça relève limite du sectarisme entre les gars qui sont irréprochables en orthographe. On peut étendre ça a plein de sujets c'est ridicule.
Provocation on appelle ça, simplement. Faire un topic pour se plaindre de gens qui se plaignent de l'orthographe d'un type qui a fait un topic inutile, je voulais continuer dans l'inutilité. D'ailleurs en tant que personne parfaite si j'avais été sérieux je n'aurais pas parlé de CGU étant donné que pour un forum il s'agit d'une charte, mais le principe est le même, personne ne les lit :-p.
Si tu me connais et que tu lis souvent le forum, et même si tu lis la suite, tu sauras que mes propos sont en général beaucoup plus nuancés et que si je m'énerve pour de bon en général c'est qu'il y a une raison, je pense que les skipasseurs qui me connaissent, que ce soit IRL ou ici seulement te le confirmeront.
Le problème de l'orthographe, la grammaire et l'écriture en général, c'est que c'est dur d'être pondéré, ou de trouver un juste milieu, vu qu'il n'y en a pas vraiment... Personnellement la bonne utilisation du français fait partie des valeurs qui me tiennent le plus à coeur mais loin de moi l'idée de vouloir imposer la même vision des choses à tout le monde. Chacun ses choix, ses propres valeurs, etc.
En plus c'est rarement moi qui râle pour l'orthographe, sauf quand c'est vraiment abusé. Puis bon je skie comme une luge à foin, faut bien que je me rattrape sur autre chose !
inscrit le 10/03/12
568 messages