KillaWhale ( 4 avr 2012) disait:
Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...
Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !
Moi ça me fait rire.
Je vous connais absolument pas les uns et les autres mais certains "skipasseurs" se dressent en grands défenseurs de la langue française alors qu'ils "lâchent" des fautes énormes.
La preuve dans ton message KillaWhale, on ne dit pas "si ça te demandeS" mais simplement "demande" parce que le sujet n'est pas "te"...
Et j'ai regardé certains de tes messages sur ce sujet, ils ne sont pas exempts de faute.
L'erreur est absolument humaine, et c'est déjà bien de prêcher pour une langue écrite de qualité mais parfois, il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Certes, tu me diras que c'est UNE faute, alors que certains en font 15. C'est vrai, mais ça n'empêche que ça fait désordre pour quelqu'un d'aussi absolutiste qui balance "Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre."
Tout ça pour dire que le débat est inutile. Tout autant que ta réponse (et que la mienne aussi, nous sommes sur internet
![;)](/i/smileys/wink.gif)
). Tu ne pourras pas empêcher certains de profaner notre chère langue et tu devrais d'abord t'employer à la maîtriser encore et encore avant de déterrer la hache de guerre.
PS : Je sais que je vais me faire sauvagement "basher" comme vous dites, par les piliers de ce forum. C'est pas très grave.
inscrit le 05/02/06
26K messages